Protection des mineurs

Za-gay est un site qui vise à être un lieu d'échange sain entre adolescents gays, lesbiens et bisexuels, filles, garçons ou transexuels, mais aussi aux hétéros, un lieu d'écoute, de prévention et de rencontre.

Conformément à la législation, Za-Gay contribue à sa mesure à la répression de la pornographie enfantine et autres actes prohibés en France.
A ce titre, Za-Gay met à votre disposition des espaces de signalement des contenus diffusées via ses espaces communautaires (forums, blogs, galerie de photos ...) qui contiendraient des données prohibées.

Attention, vous êtes informés que Za-Gay, conformément à ses obligations légales, pourra être conduit à transmettre aux autorités publiques compétentes les informations qui seront ainsi signalées via cet espace, et que toute dénonciation calomnieuse ou fausse information est susceptible d'engager votre responsabilité pénale.

En aucun cas Za-Gay ne dispose de pouvoirs et de moyens d'actions ou d'investigation lui permettant de vérifier les informations ainsi signalées par les internautes ou d'apporter son aide immédiate et concrète aux victimes.

Vous devez en toute hypothèse vous rapprocher directement et rapidement des services spécialisés (police, etc.) afin de leur transmettre les informations dont vous avez connaissance qui leur permettront d'agir en temps utile afin de protéger les victimes et de poursuivre les auteurs des infractions.

A ce titre, vous pouvez remplir directement en ligne sur le site de la Protection des mineurs sur Internet https://www.internet-mineurs.gouv.fr/ le formulaire de signalement qui est mis à votre disposition.

Za-Gay met également à votre disposition quelques coordonnées utiles :

Allo Enfance Maltraitée : 119
Enfance et partage : 0 800 05 1234
Innocence en danger : www.innocenceendanger.org
Point de contact : www.pointdecontact.net
La Défenseure des enfants : www.defenseurdesenfants.fr
Action innocence : www.actioninnocence.org
Service de Police ou de Gendarmerie le plus proche de votre domicile

Za-Gay c'est aussi un lieu d'écoute et d'entraide. C'est pour cette raison, par exemple, que des associations de prévention sur les IST se relaient afin de répondre à vos questions sur le forum.

Par ailleurs, Za-Gay a mis en place des restrictions d'usages visant à limiter les risques.
- Un membre de plus de 25 ans ne peut pas par exemple communiquer avec un mineur.
- Après l'inscription, des messages de préventions sont envoyés régulièrement, visant à vous aider à vous proteger et ainsi éviter les pièges.
- Le site est équipé du label icra.org permetant aux logiciels de contrôle parentaux de filtrer l'accès au site.
- Des liens d'alerte permettant d'informer rapidement l'équipe de modération en cas de problème présent sur les pages comme les profils, les forums, etc.



De plus, Za-Gay propose régulièrement des concours et animations, souvent en partenariat avec des associations, sur divers thèmes visant à sensibiliser le maximum de jeunes :
- Semaine T (prévention pour les jeunes transexuel)
- Concours vidéos
- Prévention suicide ...