Musique de film

Anonyme
2008-02-11 22:10:47
Est-ce que quelqu'un partage mes goûts étranges en matière de musique, à savoir la musique classique et la musique de film?

De John Williams à Danny elfman, en passant par James Horner, Hans zimmer, Nicola Piovani, Armand Amar, Bernard Herrman, Bruno Coulais...

Votre avis!
Anonyme
2008-02-11 22:29:14
Moi j'adore la musique classique, j'ai joue d'ailleurs. C'est rare de voir encore des jeunes qui aime la musique classique. LOL
Anonyme
2008-02-11 22:39:41
EhEh, sauf quand les jeunes sont en histoire des arts! quoi que.. C'est vrai que de ce côté je suis un peu seul avec Dvorak et chostacovitch

Anonyme
2008-02-11 22:50:47
eoleo > ajoute Evers67 à ta liste de contact ^^ c'est un gros fana de Scores, tout comme moi, on en a des tas ^^ lui encore plus que moi et il connait meme un peu de gens qui connaissent des gens qui connaissent des gens de ce milieu ^^

je me suis aussi un peu essayé à la zic de film mais pour ca faut etre mon super ami pour les écouter :p
Anonyme
2008-02-11 22:53:17
J'adore la musique classique, et bien sur la musique de Film.
Je citerai Elfman, Williams, Hisaishi, ou encore Horner !

Mais il ne faut pas oublier la musique de jeux videos, avec Uematsu ou Hamaguchi entre autres.
Anonyme
2008-02-11 22:55:52
...Sans oublier Koji kondo! Hisaishi!! wow!! Les films de miyazaki lui doivent beaucoup.
Anonyme
2008-02-11 23:37:18
hisaishi j'aime pas trop. ses themes sont joli, mais il a un son trop trop bizarre. ca fait soupe >: ( on dirait que ca pisse de l'eau son truc >: ( c'est gnan gnan meme parfois.

Mais le best c'est l'ost d'Akira ^^ ca TOUM TOUM a mort ^^
Anonyme
2008-02-11 23:41:19
Ah, connais pas! Nan moi j'adore Joe hisaishi c'est beau c'est lyrique c'est vivant... bref j'aime. La dernière très bonne bande originale, c'était Sweeney Todd. La musique est splendide.
Anonyme
2008-02-11 23:43:18
ouais mais j'etais trop deg c'est pas elfman le trio burton depp elfman est rompu, pour moi ca vaut rien. mdr ^^

Mais hisaishi je maintiens c'est soupeux. peut etre pas la BO du petit poucet remarque. Il a du enregistrer ca avec des ingés sons francais ca doit etre pour ca, le son est plus incisif. Faudrait que je réécoute pour confirmer. Pourtant les ingés sons japonais sont des dieux mais la hisaishi il chie (blague shi / chie)dans la colle.
Anonyme
2008-02-11 23:52:40
Je suis pas d'accord mais bon.
Ben moi aussi j'étais dégouté pour Sweeney Todd mais quand j'ai vu le film j'ai compris. En fait, il a utilisé cette musique parcequ'il a adapté au cinéma un drame musical monté à broadway en 1979. C'est pour ça, il avaiit pas besoin d'un compositeur, c'était déjà composé! Diablement bien d'ailleurs.
Anonyme
2008-02-12 00:29:29
Joe Hisaishi fais ds le minimalisme à la base, c'est sans doute pour ça que tu n'aimes pas.
regarde les Kitano, sa musique prendra plus de sens à tes yeux que ds les Miyazaki.

Message édité par : Columbiad

Anonyme
2008-02-12 00:49:13
j'ai regardé un kitano. hana bi... bah... j'ai pas accroché non plus non lol mais bon c'est son style. la jecoute le petit poucet.. bon le son est peut etre plus incisif, mais c'est sa methode de compo je crois qui fait ca.

mais ya pas que lui dans la vie ^^
Anonyme
2008-02-12 00:54:12
Je ne peux pas comprendre je crois.
Quand tu dis incisif, tu veux dire genre Hans Zimmer qui fait tout péter à chaque compo ou Danny elfman qui trouve des thèmes et les accorde comme il faut?
Maoboy7 Maoboy7
Zaguien
Inscrit: 2007-09-03 04:09:29
2008-02-12 03:27:07
Hello tt le monde, arf bah moi C surtout James Horner ^ ^"
apres faut remmetre les choses a leur place, arrêter de bader Danny Elfman(& Steve Bartek),un baobab lui a poussé dans la main juste apres 1993, et ce qu'il a fait d'interessant depuis c'est son coté plus electronique comme quelques passages de Planet of the Apes ou le Main Theme de Spidey, ravi d'ailleurs qu'il se soit fait virer a moitié de Spidey 2 et carrement du 3eme parce qu'au niveau de l'underscore... et je dis ça parce que justement je l'adore :o
Hisaishi,c'est vrai que c'est souvent de la soupe mais de la bonne soupe :p j'aime beaucoup ses vieux synthés moisis de Nausicaa ou Totoro.
Anonyme
2008-02-12 04:24:02
Horner est génial chez Disney avec Rocketeer ou encore Chérie j'ai rétrécis les gosses, mais il excelle dans son ½uvre sur Titanic !
Avouons tout de même que les c½urs électroniques font tache.

Joe Hisaishi, de la soupe ? laissez moi rire ! les synthétiseurs sont exclusivement ds les images album, le reste est de très grande qualité !
Maoboy7 Maoboy7
Zaguien
2008-02-12 04:48:37
non mais j'adore els synthés moisis au contraire:p et ils osnt bels et bien dans le film, c'est limite disco des fois lol

En ce qui concerne le coté synthétique de Titanic,c'etait un choix et une audace,cohérente avec les désirs de Cameron (j'ai deja posté ca dans le post sur Enya mais compare'Book of Days'd'Enya + l'Ode à la Joie de ce cher Ludwig avec 'Southampton'...),le design sonore est vraiment tres bon,c'etait vraiment pas une question de moyens.Southampton sans "Aah" et "Ooh" synthétiques ca serait plus ca du tout,le seul truc qui fait un vraimen too much c'est la basse synth tres 80's, mais ca a son charme:p.Le tout a un côté new-age evident qui peut agacer,mais sans jamais tomber dans le piege "new-age de merde de Natures et Découvertes",ca reste toujours tres classe et jamais cheap.
Sinon le Horner de Comédie,c'est la ou il excelle le moins, il le reconait lui-même,puis ses problemes juridiques concernant Chérie ..mais dans cette facette,j'avoue qu'a ma grande surprise j'ai un gros faible pour 'Casper' et 'The Spiderwick Chronicles' ><"
Maoboy7 Maoboy7
Zaguien
2008-02-12 04:50:01
sorry pour les anagrammes :$
Anonyme
2008-02-12 10:29:30
Citation : eoleo
Est-ce que quelqu'un partage mes goûts étranges en matière de musique, à savoir la musique classique et la musique de film?

De John Williams à Danny elfman, en passant par James Horner, Hans zimmer, Nicola Piovani, Armand Amar, Bernard Herrman, Bruno Coulais...

Votre avis!

Oula moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi moi !! ^^ ^^

Pas possible, c'est tellement rare xD
Anonyme
2008-02-12 11:53:11
J'adore les msuiques de films ! mais je sais jamais les noms -_-"
Esty Estwald
Zaguien
Inscrit: 2007-10-04 05:10:55
2008-02-12 14:47:03
Citation : eoleo

Ouiii moi aussiii !
Zimmer, Tiersen, Hisaishi...
Et puis en classique il y en a tellement ! ^^
Anonyme
2008-02-12 15:56:11
Je partage en grande partie tes gouts : John Williams, Bruno Coulais (c'est bien celui qui a fait la musique pour les rivières pourpres?), Hans Zimmer ... Pour les autres, je ne les connais pas ... mais je vais m'y ateler ...
Anonyme
2008-02-12 16:06:11
Bruno Coulais c'est surtout Vidocq, Microcosmos, Genesis ou Le peuple migrateur (pour les rivières pourpres je sais pas mais...je vais m'y ateler!)
Conseil : Au lieu d'acheter ou de télécharger à l'aveugle ( ce qu'on ne peut pas faire quand on n'a pas l'ADSL >_<), dévalisez les médiathèques! là au niveau musique de film, en tous cas à Limoges ya un petit rayon bien sympa...
Anonyme
2008-02-12 18:54:56
quoi quoi quoi danny elfman c'est tres bien! lol

James horner il fait chier sur un point j'en parlais avec Ever67, c'est son son (non j'ai pas mal tapé), au sens propre. Une dynamique pourriTE j'ai jamais vu pire. Sur tous ses scores (au moins 90%), tu joues avec le bouton volume de ta chaine hifi. lui le compresseur il connait pas.

Steve jablonsky il commence à se faire un nom celui là aussi. Bon par contre ca sonne encore très "média ventures". Tu écoutes steamboy, tu écoutes pirate of the caribbeans, t'as des analogies énormes. Limite tu te demandes si c'est pas des samples qu'ils réutilisent.

Bon apres lancer des débats sur tels ou tels compos/musiques... c'est un peu inutile, il y a tellement à dire. Mais pour répondre à ta premiere question, toute premiere, oui il y en a qui écoutent des musiques de film et ils s'y connaissent un peu ^^ voilà. tu peux cloturer ce topic mdr
Maoboy7 Maoboy7
Zaguien
2008-02-13 07:27:44
c'est vrai que l'enregistrement Horner post-titanic est assez critiqué (il s'est disputé avec son ingé-son lol),mais ca correspond vraiment a son style intime.
Concernant le compresseur,tu plaisantes,tout hollywood en use et abuse,ca en devient navrant,même du papy williams qui pète ca devient tres vite ridicule sur un systeme d'écoute qui en vaille la peine,ca se justifie sur un point,c'est que l'espace sonore d'un film est vraiment pas infini,mais pour l'écoute en tant que telle,c'est frustrant parce-que ca bride litteralement l'orchestre,et pour rendre degueulasse le London avec papy Williams faut vraiment le faire..
Maoboy7 Maoboy7
Zaguien
2008-02-13 07:37:45
et pour Jablonsky,doit y avoir bien 40% de loops..:/ internes a MV certes mais.. enfin Jablonsky a côté de Trevor Rabin (50% de 'Armageddon','National Treasure',si on peut appeler ca des films.. lol), c'est Bach
Anonyme
2008-02-13 08:16:16
heu... horner ses problemes de son c'et pré et post titanic alors. d'ailleurs j'ai titanic sur mon pc mais bon ca m'etonnerait pas qu'il souffre celui la aussi.

Secondo, papy williams, il compresse pas vraiment ses scores. Pour toutes celles que j'ai entedue le son est correct. Et d'autres compos n'en abusent pas non plus.

Mais bon dans la vie on peut pas tout avoir, puis faut bien satisfaire un grand nombre de gens
Anonyme
2008-02-13 11:09:25
eole ==> C'est pour moi une raison de vivre ^^

Evers ==> Je t'aime toi ^^

Message édité par : tilotiti

Anonyme
2008-02-13 11:09:55
Pour "Armageddon", le plus gros travail vient de Harry Gregson-Williams nettement plus valorisé sur le score complet.
Concernant Trevor Rabin, il a opéré un tournant dans son style e composition depuis quelques années : écoutez "Flyboys", "The Great Raid", "Whispers, an Elephant Tale", "The Guardian", ou encore récemment "National Treasure : The Book of Secrets".

Jablonsky n'a que travaillé avec Rabin en tant que compositeur sur Bad Boys 2 (qui ne vaut pas le premier score de Mark Mancina). Cependant il a bossé sur pas mal de films aux côtés de Zimmer en tant que compo additionnel ("Pearl Harbor", "Spirit", "Tears of the Sun"), et depuis peu il se lance en tant que compo principal, même si il n'a pas vraiment de style propre à lui. Ses samples proviennent de Remote Control et il est encore trop attaché à ca, mais personnellement, je suis capable de reconnaitre du Jablonsky.
Cependant il faut avouer que son travail pour "Transformers" est très satisfaisant quand on compare au film.

Et concernant les "loops", ce n'est pas spécifique à Jablonsky : écoutez la piste "Escape from Flying Dutchman" du dernier Pirates (y a un score issu du dvd rip)

Voilà voilà
Anonyme
2008-02-13 11:13:32
Citation : tilotiti

Evers ==> Je t'aime toi

Uh ? Nan on ne m'achète pas, mes scores complets ultra rare, je les garde ^^ (j'rigole hein)

Message édité par : Evers67

Esty Estwald
Zaguien
2008-02-13 12:47:55
Quelqu'un connaît Philippe Glass ?

Je ne sais pas trop ce qu'il fait, n'ayant pas vraiment eu l'occasion de me pencher sur son oeuvre. Mais j'ai déjà écouté quelques-uns de ses titres, ça m'a l'air sympathique.
Anonyme
2008-02-13 13:37:05
Philip Glass est un grand compositeur, qui a l'avantage de ne pas avoir composé que pour des films. Il est un peu étrange, et sa musique peut paraître répétitive et peu inventive d'une compo sur l'autre mais quand on regarde bien..
Il a composé un opéra sur des textes égyptiens anciens (akhnaton), a fait des sortes de symphonies (Itaipu)
Sinon pour les musiques de film bé les plus célèbres c'est récemment le rêve de cassandre et bien sur Kundun.
Gregoryen Gregoryen
Zaguien
Inscrit: 2007-05-14 02:05:21
2008-02-13 13:55:09
Horner est bien !

J'adore les musiques de Films.

Vous connaissez Craig Armstrong ?
Anonyme
2008-02-13 17:55:22
et bla bla bla
Maoboy7 Maoboy7
Zaguien
2008-02-13 19:30:04
Exact pour Armageddon,HGW c'est fait jeter par ce *** de J.Bruckheimer.Sinon MV c'est bien pour HGW et John Powell qui m'as surpris pour U93 :o c'est quand même d'un autre niveau que Rabin ou Jablonsky..

J'adore Craig Armstrong sur Romeo+Juliet, c'est vraiment une réference question mélange score original+chansons,le tout bien mêlé:p
en revanche son boulot sur World Trade Center dis donc a part 3 pistes faut l'avaler :I

et blablabla oui :p
Anonyme
2008-02-13 20:00:32
Le travail de Gregson-Williams, n'a pas été rejeté, il n'est juste pas présent sur le cd officiel, mais bel et bien dans le film et sur le cd complet qui date de 1998.
Esty Estwald
Zaguien
2008-02-13 22:20:20
Oh moi aussi j'adore Craig Armstrong. J'avais d'ailleurs prévu de me procurer ses albums. D'ailleurs, beaucoup de ses musiques ont été utilisées dans des publicités, des reportages et autres émissions.
Anonyme
2008-02-13 22:27:13
n'oubliez pas que nos amis les eMuliens transportent sur leur petit dos des petits paquets qui une fois recomposés font un superbe fichier rar avec plein de choses magiques dedans comme du ape, du tta, du flac, des cue (avec un E, oui oui), des covers etc... une vrai hotte de noel!

:-" (c'est quand que j'ai mon prémium moi)
Anonyme
2008-02-13 23:05:10
TORTIONNAIRE!!!!! Ne parle pas de téléchargements à quelqu'un qui n'a pas l'adsl, c'est très dangereux! ASSASSIN!!!!!!!
Anonyme
2008-02-13 23:22:24
MDR xD c'est trop con pour toi si tu savaiiiiiiis les belles choses en lossless qui passent par la... que du bonheur. une vraie drogue. Tiens d'ailleurs ca fait longtemps que je m'y suis pas remis.
Gregoryen Gregoryen
Zaguien
2008-02-14 00:08:14
Oui Craig a fait de belles musiques qui sont souvent dans des emissions. Genre le grand frère, etc...

Puis merci d'avoir fait ce topic, je vais ecouter les musiques des artistes que vous avez només. peut-être que j'y trouverais des musiques que je cherche

Demain j'ai mon ordinateur, donc je pourrais prendre le temps de relire le topic et tout
Gregoryen Gregoryen
Zaguien
2008-02-14 01:02:00
Moi j'ai toutes les musiques de film que je veut grâce a Emule et mon adorable ADSL que j'aime ( fait des bisous )