Partenaires multiples...

******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2008-01-17 22:14:31
Partenaires multiples, veut dire avoir de nombreux partenaires sexuels par an.

Les infections sexuellement transmissibles (IST ou MST, dont hépatite, herpes,...) se propagent principalement par les pratiques à risques, et la multiplication des partenaires.

Chacun sait que le préservatif réduit le risque de SIDA et IST, parce qu'il protège des modes de transmissions les plus fréquents, génitaux ou annaux.

Mais il y a des modes de transmission moins fréquents, et plus difficiles à protéger (par exemple la fellation ou le cunillingus ), voire impossible à protéger (le baiser, pour d'autre maladies que le Sida).

Des risques moins fréquents certes, mais ils peuvent être largement compensés par la multiplication des partenaires (par exemple 10 fois moins de risques, mais 10 partenaires).

Ce problème n'est pas nouveau, mais avec la résurgence des IST, et l'émergence de nouvelles maladies (soupçons de cancers de la gorges dus aux papillomavirus, SARM qui se propage chez les gays Californiens,...), je pense qu'il est utile de conseiller d'avoir une vie sexuelle prudente, gage de longévité...

Votre avis sur la multiplication des partenaires...

Message édité par : allomat69

Anonyme
2008-01-17 22:22:01
vous n'etes que sagesse mon pere je rajouterais juste

AMEN !
******* Allomat69
Zaguien
2008-01-17 22:41:57
Maximal, je t'adore... voila du "mon pere" après du "ma soeur" de mon angelot préféré ^^

Je n'ai pas posté ce topic pour faire la morale aux foules, mais parce que face à un article d'actu tel que "SARM un nouveau danger pour les homos" qui vient d'être posté auj, les ados peuvent être déconcertés sur l'attitude à tenir, voire angoissés pour certains.

Le risque ça se gere.

Anonyme
2008-01-17 22:52:55
Je préfère continuer de tirer mon coup comme bon me semble désolé :p Bientôt on va nous conseiller de plus traverser la route ^^
Anonyme
2008-01-18 00:08:44
la paranoia, la crainte et la peur aussi allomat elles se gerent (tiens que des mots feminins^^)
Arnaud Cassos
Zaguien
Inscrit: 2007-12-30 02:12:44
2008-01-18 00:17:22
Citation : allomat69
l'émergence de nouvelles maladies (soupçons de cancers de la gorges dus aux papillomavirus, SARM qui se propage chez les gays Californiens,...), je pense qu'il est utile de conseiller d'avoir une vie sexuelle prudente, gage de longévité...

> Encore une saloperie ?! Mais quand est-ce qu'on aura la paix !

A ce train là, je ferais tout aussi bien de rester vierge... parce-que ça donne pas envie de prendre le moindre risque.
A chaque fois on a l'impression qu'on fait tout pour la (peut-être) dernière fois... C'est lourd.

Message édité par : Cassos

******* Allomat69
Zaguien
2008-01-18 01:36:05
non Cassos , justement j'explique que d'être raisonnable entraine un risque "normal", comparable à celui auquel la plupart des gens sont exposés, y compris les hétéros.

C'est la multiplication des partenaires qui multiplie les risques.

En ayant peur tu donnes raison à Maximal lool ^^

Arnaud Cassos
Zaguien
2008-01-18 02:32:32
non Cassos , justement j'explique que d'être raisonnable entraine un risque "normal", comparable à celui auquel la plupart des gens sont exposés, y compris les hétéros.

C'est la multiplication des partenaires qui multiplie les risques.

En ayant peur tu donnes raison à Maximal lool

> Ouais enfin bon... suffit de tomber une seule fois sur une personne contaminée et c'est plié.
Y a des poisseux comme moi qui se feront avoir dès la 1ère fois... et des vieux mouleux qui changent de partenaires comme de chemise mais n'auront jamais aucun souci.
C'est toujours comme ça que ça marche. Alors à tout prendre je préfère encore m'abstenir.
Anonyme
2008-01-18 02:45:11
il ne vous dit pas d'arreter de baiser, il vous conseil juste de sortir couvert.
Arnaud Cassos
Zaguien
2008-01-18 03:00:06
Ouais, sauf que des capotes pour la langue ça n'existe pas encore .

Et puis qui te parle d'arrêter de baiser ? Moi je te parle de commencer ^^ .
******* Allomat69
Zaguien
2008-01-18 09:08:25
Cassos, tu as la perception inquiète d'un déprimé (ce n'est pas un reproche, on se connait un peu lol), il n'y a aucune raison pour qu'une maladie peu fréquente tombe sur toi .

Pour les inquiets -- dont je suis Maximal, est fin observateur ^^ --, il y a moyen d'ajouter une sécurité supplémentaire en ne rencontrant pas des gens à risque.

Mais leur définition est empirique, subjective, excluante, et dans un débat public je serais gêné d'en parler.
On lit couramment sur le forum des conseils tels que "faut pas sortir avec n'importe qui", je viens d'en lire un.
Je pourrais t'en dire plus sur mp.

J'ajoute que si ta déprime était traitée, tu n'aurais pas la même perception des choses, parce fondamentalement nous avons un fonctionnement physico-chimique (bon on dit biologique lol).

Enfin, ceux qui me connaissent un peu auront compris que je ne poste pas ce topic pour faire la morale, mais pour informer.

Anonyme
2008-01-18 09:32:24
On va tous mouriiiiiir !!!

[faites pas attention a moi je fais que passer]
******* Allomat69
Zaguien
2008-01-18 15:58:23
Jaxom : "On va tous mouriiiiiir"

c'est sur à 100% mdr

Après faut voir que si les Infections Sexuellements Transmissibles pourrissent la vie des malades, les plus graves sont loin d'être aussi mortelles, et aussi rapidement que le Sida (5 à 10 ans en l'absence de traitement pour le Sida).
Anonyme
2008-01-19 01:35:37
et puis on êut pa areter de mecs de senbrasssr franchement!!meme si ils on consience qu'il faut mettre une capote!
Arnaud Cassos
Zaguien
2008-01-19 03:32:53
Citation : salamie
et puis on êut pa areter de mecs de senbrasssr franchement!!meme si ils on consience qu'il faut mettre une capote!

> Rapport entre la capote et s'embrasser ?

...

Cassos réfléchit à la question.

...

Loading.

...

Fatal Error.

...

Redémarrage.

...

Cassos a récupéré d'une erreur sérieuse. Un rapport a été généré pour cette erreur.
Voir les détails du rapport :

"Cette configuration tendant à conclure que la capote se positionne sur la langue n'est pas envisageable."

Il n'y a pas de solution pour cette erreur.
******* Allomat69
Zaguien
2008-01-19 06:56:54
Cassos, allomat a une solution pour tout mdr ^^

Je vais te donner des pistes.
Pour comprendre un système, il faut l'examiner aux limites.

A une limite imagine Cassos.
Avec lui les risques sont tres limités, sous réserve de vérifier qu'il ne soit pas mytho lorsqu'il affirme sa virginité mdr. ^^

A une autre limite un bon vivant qui saute sur tout ce qui bouge, a des rapports protégé mais accepte les risques non protégeables, et a un "bon médecin". (j'oublie volontairement le fou qui ne se protège pas).

Entre les deux limites, un mec qui ne saute pas sur le premier venu, prend le temps de fleurter, privilégie les relations durables, a des rapports protégés, et surveille régulièrement sa santé et celle de son partenaire.

Tu vois bien qu'il existe un intervalle où les risques non protégeables sont faibles.

Maintenant concernant le SARM.

Il y a eu une époque où les gays du monde entier ont eu connaissance du cancer gay américain. Les médecins ne connaissant pas le SIDA ni son mode de contamination, mais il ne pouvait s'agir que d'une épidémie infectieuse.

Les gays n'avaient pas de rapports protégés, mais ceux dont la sexualité étaient stable et raisonnable, n'ont pas spéculé plus tard sur l'acceptabilité de la séropositivité (thèse qui a conduit à l'affaire du sang contaminé notamment), bref qui ont appliqué un "principe de précaution", n'ont pas été contaminés.

Alors je ne dis pas que la recette marchera à chaque fois, je n'en sais rien.

Mais lorsque des épidémies se développent à répétition dans un milieu fermé, ça vaut la peine de chercher un mode commun de défaillance.

Anonyme
2008-01-19 09:58:39
C'est complexe, n'essayons pas de dire en 3 pages, ce qu'on peut dire en 1. Vous voulez pas attrapez le sida, mettez toutes les chances de votre cotées, c'est valable pour tout les autres!

Comment mettre les chances de sont cotés:
-Eviter les partenaires multiple
-Porter le préservatif aussi souvent que possible(toujours!)
-Ne pas tromper son partenaire et s'assurer que ce soit réciproque
-Ne pas boire de sang
-Ne pas coucher avec allomat69(Il est pas vrai lui lol!!!!!!!!!!!!!!, sans rancune hein?)

Sur ce, les zamis, je vous aimes tous beaucoup, serait dommage que l'un d'entre vous choppe une cochonerie!

Patrick, DCZ
******* Allomat69
Zaguien
2008-01-19 19:30:31
patrick17 :
j'ai bien du mal à lancer le débat, car le topic suscite humour ou indifférence.

Tu confirmes bien ma pensée :
-Eviter les partenaires multiple
-Porter le préservatif aussi souvent que possible(toujours!)

Par contre je perçois un léger délire vers la fin lol.

Ne pas boire de sang : c'est trop demander à ceux qui ont une tendance vampirique... lol ^^

Ne pas coucher avec allomat69 : je confirme ^^ si vous n'attrapez pas une maladie, mon copain est très dangereux quand il est jaloux ^^
Arnaud Cassos
Zaguien
2008-01-19 23:15:16

Pour comprendre un système, il faut l'examiner aux limites.

A une limite imagine Cassos.
Avec lui les risques sont tres limités, sous réserve de vérifier qu'il ne soit pas mytho lorsqu'il affirme sa virginité mdr.

A une autre limite un bon vivant qui saute sur tout ce qui bouge, a des rapports protégé mais accepte les risques non protégeables, et a un "bon médecin". (j'oublie volontairement le fou qui ne se protège pas).

Entre les deux limites, un mec qui ne saute pas sur le premier venu, prend le temps de fleurter, privilégie les relations durables, a des rapports protégés, et surveille régulièrement sa santé et celle de son partenaire.

Tu vois bien qu'il existe un intervalle où les risques non protégeables sont faibles.

> Dit comme ça j'avoue que je suis rassuré .

Citation : patrick17
-Ne pas boire de sang

> Merde. J'en prends un verre tous les matins au petit dej' pourtant .

Message édité par : Cassos

Anonyme
2008-01-20 05:22:33
LOl! Mais c'est quand même vraie, les partenaires multiples(en plus a mon avis d'être immoral) c'est dangereux, on ne sait pas avec qui couche notre copain, il peut devenir un véritable nid de bébittes lol!

Sur ce, boire du sang, c'est quand même déconseillé, mais les "déviants" faut bien leurs dires, précautions!

Patrick, DCZ
******* Allomat69
Zaguien
2008-01-20 12:05:45
Patrick, je ne suis jamais allé au Canada, mais si il y a des "nids de bébittes" (chez nous on connais pas ça !), et des vampires.... je ferai trrrrrès attention le jour où ^^
Anonyme
2008-01-20 13:18:12
rohh lala allez tous on s'abstient de baiser comme ça il n'y aura plus de problème nah.
Et c'est moi ose dire ca <.<
Anonyme
2008-01-21 02:58:18
Des nids de bébittes(endroit restreint qui contient une colonie, une horde, un groupe(apellé comme vous voulez) d'insecte ou de microbe.) C'est a dire, de manière subtile, une personne empli de ITS. Ici on dit un nid de bébitte(insecte, microbe).

Patrick, DCZ
Arnaud Cassos
Zaguien
2008-01-21 03:33:16
Bah alors j'aime pas les bébittes .
******* Allomat69
Zaguien
2008-01-21 08:18:34
lol, je ne connaissais pas cette expression qui me fait rire ^^

On ne peut pas savoir qu'une personne est rempli d'ITS, on peut juste penser qu'elle prend des risques.

Perso je n'aime pas trop parler de discrimination, ce n'était pas l'objet du topic.

En plus ça peut assez rapidement rendre parano, comme le signale Maximal.

Mais je reconnais que même les hétéros peuvent draguer de façon discriminatoire, par exemple en ne rencontrant que des partenaires qui ont des bons revenus...
Arnaud Cassos
Zaguien
2008-01-21 16:22:28
Mais je reconnais que même les hétéros peuvent draguer de façon discriminatoire, par exemple en ne rencontrant que des partenaires qui ont des bons revenus...

> Tu parles des femmes bien sûr .
Anonyme
2008-01-22 03:06:11
Ha non! Moi aussi j'aime bien les gens avec un revenu agréable, c'est une stabilité de vie, surtout le luxe lol! Les restos toujours et tout, enfin, moi j'aime bien. Mais ce n'est pas un crìtère, sa entre dans la liste de qualité, mais pas un critère lol!

Patrick, DCZ
Arnaud Cassos
Zaguien
2008-01-23 04:03:12
Rhoo, toi aussi faut avoir une bagnole "piège à filles" pour te séduire ?

Tu me déçois là ^^ .
Anonyme
2008-01-23 22:36:38
Mais non! Mrd je hais les autos, pour moi c'est polluant lol! D'ailleurs je me demande si je vais avoir un auto avant mes 25 ans ? lol! Mais bon, quand même, quand le mec t'amène dans des restaurant chic, des magasins super luxeux et un appartement dans un quartier bien aisé, sa joue hein!

Eh oui, j'avou, je suis un peu superficiel lol!
Mais revenons au sujet, sinon allomat69, va être faché lol!

Patrick, DCZ