hétérophobie ?

Anonyme
2008-01-06 03:37:09
Y a un truc qui me fait bien rire, c'est qu'entre gays, les hétéros sont le mal ! Genre c'est devenu une insulte "sale reprod", "sale hétéro", "hétéro refoulé"...

Oui, je sais, c'est pour déconner.. mais n'empeche ça fait peur ! Bientot y aura de vrais hétérophobes si ça continue.. avec de fabuleux clichés comme Robert la bibine, la pizza, le match de foot, qui traite tous les gens de "sale pédé", le gros con de base 100% hétéro raciste, homophobe, beauf donc détestable..

Bon.. j'exagère.. mais j'sais pas si vous avez remarqué que l'hétérosexualité auprès des gays est de moins en moins tolérée.. quand c'est des filles hétéros ça va, mais les mecs.. c'est des betes étranges, beaucoup de gays n'en connaissent quasiment pas, ou alors n'en fréquentent pas..

J'dis ça, mais j'fais comme tout le monde aussi.. voir un couple hétéro se bisouiller dans un bar gay, ça fait bizarre, ça déstabilise.. on se sent moins "en confiance", moins "chez soi".. pourtant, c'est de la discrimination de les virer ou de penser "ils ont rien à foutre là"..

bref, pour finir avec mon petit sujet un peu con, un peu nul, mais tout de meme distrayant qui mérite peut-etre un peu d'attention [ et encore je suis pas sûre ], les hétéros quand c'est pas homophobes, saylebien

[ >>> *KISSING* << baaaaaah un couple hétérooooooo ]
Anonyme
2008-01-06 03:44:12
Ouééééééééééééééééééééé !!

J'vais m'chercher de la glace
Anonyme
2008-01-06 04:13:50
D'accord avec toi la, on connait que certains n'ont pas de Limite a la deconade...........

Arnaud Cassos
Zaguien
Inscrit: 2007-12-30 02:12:44
2008-01-06 04:46:58
Sale reprod ?

PTDR ! J'aurais jamais imaginé que la connerie puisse aller jusque là ^^

Sinon, ben... si t'en parles c'est que ça doit exister. Je ne fréquente pas de gays donc j'en sais rien. Du coup : +1 au cas où.
Anonyme
2008-01-06 04:58:34
Je suis dans une école d'ingénieur, dans ma promo on est 93 dont 3 nana et aucun gay avoué^^
Le club gayfriendly à même fermé parce que personnes ne veut le reprendre...( Promis après mon CO je deviens Prez du "GayClavier"...)
j'en suis loin du stade "ne vit qu'avec des gay" donc je peux pas dire...
Esty Estwald
Zaguien
Inscrit: 2007-10-04 05:10:55
2008-01-06 09:08:39
Moi non plus je ne vis pas qu'avec des gays, et heureusement. Je pense quand même qu'il y a beaucoup plus d'hétéro homophobes que d'homos hétérophobes, même si ces derniers doivent se trouver quelque part perdu au milieu de la jungle urbaine parisienne...
Dimitri Calin45
Zaguien
Inscrit: 2007-09-19 03:09:51
2008-01-06 11:01:14
dasn queer as folk l'heterophobie a ete un peu traité dans un ou deux episodes, c'est vrai que ces n'importes quoi... arretont l'heterophobie ainsi que l'homophobie bien entendu. (m)le peuple
Anonyme
2008-01-06 11:05:09
AAAAAH trop d'accord avec toi, même si c'est pour rire il est vrai que en tant que "bi" ( pour le moment hein ... ) ba quand je parle de fille à un gay, il est là " berrrrrrk " fin voila, pi le cliché de l'hétéro parfais ...
Anonyme
2008-01-06 11:20:13
homo...hetero..bi... on vous aimmeeeee
Sebastien Lollypop
Zaguien
Inscrit: 2007-04-17 11:04:36
2008-01-06 11:27:24
Raaa.. Tout à fait d'accord même si la plupart de mes potes sont hétéros ^^
Anonyme
2008-01-06 11:28:18
J'ai un peu du mal a concevoir une réelle hétérophobie quand même hein.
Men74800 Men74800
Zaguien
Inscrit: 2007-02-24 07:02:46
2008-01-06 11:32:04
Moi les hetero mec et meuf je lé frequente et sur le net je parle qu'avec des gays je prefere les discution entre gay qu'avec des hetero (mec) qui parle de leur meuf et pi de foot et puis truc de mec et pi sa t'envoi des vanne a 2 balle " éh le gay" "pti gay" "tarlouse" "tu suce" des truc comme sa qui devienne super relou donc j'ai rien contre eux mais je prefere la compagnie des mec qui me comprenne et celle des meufs sa me derange pas "je les comprend" comme elle me dise lol
Anonyme
2008-01-06 13:06:14
Citation : Clemissimo
J'ai un peu du mal a concevoir une réelle hétérophobie quand même hein.

Et pourtant... Beaucoup de mes potes gays ont eu tendance à développer un fort esprit communautaire. Ils ont, sans exagérer, dévéloppé un style et un mode de vie seulement rattaché à leur orientation sexuelle. Ils ne fréquentent que le milieu et comme ils aiment bien le dire ne veulent pas se mélanger aux hétéros. Personellement, je ne les comprends pas du tout et ça a tendance à m'énerver. Je trouve ça étrange de se définir qu'en fonctionde sa sexualité et par là même choisir ses amis qu'en fonction de ce critère.
Toutefois, en disant ça, je me fais l'avocat du diable car ce type de comportement aussi radical reste vraiment minoritaire mais existe néanmoins.
Anonyme
2008-01-06 13:06:57
Naaaaan mais chais pas entre hétéro on se traite de gay, entre gay on se traite d'hétéro ... franchou de quoi tu veux les traiter d'autre quoi?
Fin bon voilà ... j'pense qu'on passe tous par une phase un peu rejet de l'hétérosexualité quand on s'assume pleinement ... a force d'avoir été rejeté ou incompris par les hétéro, on reproduit leur comportement une fois en confiance ... Primaire mais malheureusement vrai je crois ^^
Et puis ça vient aussi peut-être d'une trop forte volonté d'intégration dans la nouvelle communauté dont on fait partie ... Classique, en rejetant tous les autres on se sent plus soudés, ce qui n'est pas forcément vrai ^^
Steve Kirostaz
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2008-01-06 13:12:41
Citation : men74800
des hetero (mec) qui parle de leur meuf et pi de foot

>_<

LE FOOT NEST PAS UNE SPECIALITE HETERO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon encore qu'il parle de fille je peut comprendre que ça te soule parceque c'est pas ton orientation sexuelle.

Mais mettre le foot en relation directe avec les hétéros, la je m'insurge. C'est pas parceque t'es gay que t'aime pas le foot, c'est parceque c'est pas qqch qui te plait. Tu n'ira pas plus parlé a un gay qui parle de foot, puisque le sujet ne t'interesse pas, mais arrêtez de dire foot = hétéro .

Je suis pédé, je donne pas ma part au chien, et je joue au foot, je parle de foot quand j'ai l'occasion,avec les hétéros et avec les pédés aussi !

Le foot n'est pas réservé aux hétéros, alors ne mélangeons pas tout !
Anonyme
2008-01-06 13:27:55
nan c'est vrai l'amalgamme foot: hetero c'est peu nul. Je suis moi meme sorti avec un entraineur de foot...dans ma jeunesse! Y'a autant de personnalité gay que de gay (ché pas si c'est très clair), tout le monde est unique.
🦦 Phylos
Modérateur
2008-01-06 13:53:28
Je pense que l'hétérophobie ne serait qu'une réponse à toute cette homophobie qui nous entoure ...

Quand on voit que les gays sont très mal acceptés par les hétéros, pourquoi les hétéros seraient-ils acceptés par les gays ?

C'est naze comme raisonnement, mais je le comprend ...
Anonyme
2008-01-06 14:22:44
Une hétérophobie, on aura tout vu! Moi, je m'en fous, du moment que tout le monde se respecte...
Newgamer, moi je ne comprends pas du tout ce raisonnement: la loi du Talion doit être dépassée...nous sommes civilisés non? enfin je crois...
Anonyme
2008-01-06 14:25:18
Citation : men74800
Moi les hetero mec et meuf je lé frequente et sur le net je parle qu'avec des gays je prefere les discution entre gay qu'avec des hetero (mec) qui parle de leur meuf et pi de foot et puis truc de mec et pi sa t'envoi des vanne a 2 balle " éh le gay" "pti gay" "tarlouse" "tu suce" des truc comme sa qui devienne super relou donc j'ai rien contre eux mais je prefere la compagnie des mec qui me comprenne et celle des meufs sa me derange pas "je les comprend" comme elle me dise lol

Idem

C'est sur que ca devient un peu un probleme je trouve ca debile a dire "baaaa ca me degoute les fille comment il peut etre hetero !!!???" ba la on se rabaisse au niveau des homophobes.

Voila perso c'est vrai que je prfr largement la compagnie d'un mec gay(en tant que pote) que d'un hetero pck on a pas la meme visions des chose en general pas que sur notre orientation, on reflechis toujours differement donc je m'entend bien avec les gay. Mais apres j'ai plein d'amiE et quelques ams aussi, ca me derange pas de voir un couple hetero s'embrasser, bien que je trouve pas ca exitant ou beau a voir, j' suis simplement indifferent.

C'est comme les mec qui font leur folles du matin au soir, si les hetero (certain) avait pas commencé a traiter de sale payday tantouze et tout ca aurait pas donné l'envie de faire chier.

Mais ca c'est un truc sans fin, les homophobes nous engeulent, ca nous pousse a faire expres des truc pour les degouter, mais du coup ils nous degoutent et ect ect ...

C'est sans fin, le gouffre entre hetero et homo arrete pas de s'elargir, bien sur on devient tolerant des deux coté (quoi que ...) mais au final interieurement on arrive plus a se cazer :s

Faut qu'un des deux camps fasse un pas en avant, sachant que c'est pas les heteros qui le feront c'est a nous les LGBT de devenir les "amis" des homophobes et arreter de les rejeter, faut laisser couler ne pas ecouter ckils disent, si on entretient aucune haine envers eux, la leur se calmera et finira par disparaitre ...

Bon bien sur je parlais en terme general je connais plein de gays qui sont hyper tolerant et meme on les croirait bi par moment lol
mais c'est juste qu'ils s'interesse aux autres pour ce qu'ils sont en dehors de leur sexualité.

Apres chui pas pour un gros brassage des sexualité, j'aime bien qu'y ai des endroit QUE gay QUE hetero et ca me derangerais pas de me faire refouler d'ne boite pck chui gay, a conditions qu'on puisse refouler les heteros qui rentreraient dans une boite gay.

Mais faudrais que ca reste des petites exeptions qu'il y ai pas 2 camp et rien d'autre, faudrait que 80% des lieux soit bi, 10% gay et 10% hetero dans ce style la lol

Citation : newgamer
Je pense que l'hétérophobie ne serait qu'une réponse à toute cette homophobie qui nous entoure ...

Quand on voit que les gays sont très mal acceptés par les hétéros, pourquoi les hétéros seraient-ils acceptés par les gays ?

C'est naze comme raisonnement, mais je le comprend ...

Tu le trouve peut etre naze mais il est vrai lol

Message édité par : Wolfjay

Anonyme
2008-01-06 14:31:06
Nan mais les hétéros c'est moche et ça puuuuuuue >< !

Nan mais une de leur insultes préférées reste "pédé" donc bon, nous on fait pareil hein XD

Plus sérieusement, j'avais aussi remarqué ça ^^
Anonyme
2008-01-06 14:43:43
Beh regardez ne serait-ce qu'enculé ... C'est quand même très homophobes, particulièrement contre nos amis les passifs
Anonyme
2008-01-06 15:12:06
Article ultra pertinent , je pense que tu as soulevé un pb que subissent les "nouveaux gays sur le marché de la communauté " , désolé pour cette expression mais moi c'est ce que je comprend ce ce monde gay ! Je connais un pote gay, qui ne supporte plus les hétéros, qui a que des amis hétéros, qui se parque dans des communautés où il pense se sentir en sécurité mais après c'est le premier à dire que les hétéros excluent les homos etc.... hmmm certtes cela existe, mais dans ce cas là pourquoi continuer la stigmatisation ? Pourquoi les gens sont ils incapables de vivre ensemble ? Les gens ont peur de tout, peur de ce qui ne leur ressemble pas et sa vaut aussi bien pour les homos que hétéros, mais bon sa c'est le choix de chacun , en revanche c'est vrai que la déconnade sur cette "hétérophobie" s&a nous fait rire maintenant.... mais dans quelques années faudrai pas que sa prenne des proportions trop importantes... mais bon y a des gens savent pas réfléchir plus loin que le bout de leur nez, ils ont leur petit bonheur en drapeau multicolor et sa leur suffit >>>>>>> so gay !
A+ tard m'zelle !
Anonyme
2008-01-06 15:12:39
Merde me suis trompé , c'est " qui a que des amis homo "
Anonyme
2008-01-06 15:18:55
Ha... j'avou après réflexion... 75% de mes contacts msn sont gays... mes amis a l'école les 3 le sont tous... J'avou sa déstabilise... mais on fréquente des gens qui on vécu des situations similaire a nous, comme ca quand on parle de nous ou de je sais pas trop quoi, on se comprends.

Pour être honnêtte j'avou vraiment que lorsque je suis avec un hétéro, adulte ou ados...(ben les enfants sa compte pas) je ne sais jamais quoi dire...tu veux que je leurs parles de quoi? Enfin...jamais j'en suis venu au point de les détester, simplement j'ai pas d'affinité avec eux, je crois.

Il sont bêtes lol!!!

Patrick, DCZ
Anonyme
2008-01-06 15:28:19
J'avé pas lu les commentaires et je me permet de réagir à la citation faite : "e pense que l'hétérophobie ne serait qu'une réponse à toute cette homophobie qui nous entoure ...

Quand on voit que les gays sont très mal acceptés par les hétéros, pourquoi les hétéros seraient-ils acceptés par les gays ? " c vré que c'est ultra intelligent : eux ils le font alors nous aussi ! na ! :::::: Ehhhoohhooooo je savé pas que le site s'adressais pour les gens de maternelle ? Ou alors c'est moi qui suis pas normale !!! SA fé 3 ans que j'assume ma vie sexuelle et j'ai jamais eu de pb , ni de dégout face à un couple hétérosexuel !! Mais Putin vous gueulez tous parce qu'on vous rejete pour vos différences, et la seule chose que vous faite c'est de la reproduire !! Mais c'est vous qui êtes les plus dangereux finalement aprce que vous ne comprenez rien, vous savez le mal que sa fait, et vous le reproduisez parce que eux le font ... C'est un cercle sans fin , sa finira jamais ! Qu'est ce que sa peut faire qu'un couple hétéro s'embrasse, ou qu'il y est des lieux que pour les gay etc, c'est deux camps que vous voulez ? C'est une guerre ? A celui qui sera le plus fort ? Vous pouvez pas vous blairer mais en attendant, Une personne s'inscrit au delà de ses orientations sexuelles et vaut une considération beaucoup plus extravertie que des codes qui le rapproche d'un des deux camps... Des Gay tolérants...je comprend même pas qu'il puisse y avoir des gays pas tolérants à par peut etre des gens qui ont vécu des choses dure dans leur vie etc mais sa c'est un autre domaine... Des associations, des gens, des mouvements se sont bougés pour nous faire acceder à un rang de liberté, d'égalité, parce que c'été JUSTE ! L'EGALITE, sa veut dire, une équité, une justice, un monde commun, une union, vous choisissez vos amis par rapport à leur orientations sexuelles ? Bien sur qu'un homo va avoir une vision différente de celle d'un hétéro, est ce pour cela qu'un hétéro ne peut pas avoit une vision qui soit interessante ? Justement si ce n'est aps votre vision , apprenez à considerer la sienne et cest la meilleure façon d'évoluer !! Oh remarque non, vaut mieut rester confiner dans les bars gays, avec des insultes hétérophobes puisque c'est la mode, tout en échafaudant les nouvelles provocations que vous allé pouvoir infliger rien que pour les faire chier et gueuler hyporchritement encore plus fort ... JE généralise beaucoup, mais si toute la communauté gay ressemble à ce que je vien de lire dans ces quelques topic... alors je me demande vraiment dans quel monde on vit... certains n'aurait-il toujours pas eu l'occasion de sortir de l'univers de Chantal goya ? Ou c'est peut etre que la nvelle mode d'ouverture d'esprit ne fait finalement pas ces preuves de manières crédibles chez tout le monde....
Anonyme
2008-01-06 15:33:11
" Baloo" serait-il le seul à avoir un semblant d'humanité ?
Anonyme
2008-01-06 15:38:35
Bon bref pronons la tolerance mes amis ...

Mais putain quecque ca fait du bien de les traiter d'hetero c'est fou comme c'est con ces petites chose !!! ^^

Ca reflichis pas ou peu ca baise que pour le cul (quoi ? moi j'ai des sentiments ... parfois ^^ ) ca aime rien ca geule tt le tps (quoi encore ? rolala) ca a aucune gout artisique ou culinaire.

Bref FUCK OFF les hetero ^^
Anonyme
2008-01-06 15:44:10
oué je suis d'accord Happy End et joyeux lurons, faut arreter tout ces délires d'hétérophobie ou moi jvé devenir dingue lol... J'ai lu quand même deux commentaires qui m'ont plu... sa fé déjà deux PD de sauvé !
Anonyme
2008-01-06 15:51:32
Ma seule marque d'hétérophobie consiste à me dire "Tiens, un homophobe !"

Je sais, c'est pas bien de les mettre tous dans le même panier mais hors internet, dans la vie réelle, je n'ai encore jamais rencontré un hétéro qui défendait les gays ou juste qui n'a jamais fait de mauvaises plaisanteries sur les "pédés".
Donc bon, désolé mais quand je vois un hétéro ( ce qui est loin d'être rare xD ), je n'ai pas franchement envie de lui dire que je suis gay ou même d'essayer de défendre mon point de vue car de toute façon, je sais que même mes arguments imparables vont rebondir contre leurs têtes de têtus :x

P.S: Je précise, je n'ai aucune hostilité envers les hétéros mais la partie phobie du mot "hétérophobie" prend son sens premier ( peur ) pour moi.
Anonyme
2008-01-06 15:57:00
Ce qui est étrange c'est que l'Etre Humain a toujours tendance à reproduire ce qu'on lui a fait.
Un petit exemple meme s'il en existe une multitude: les pédophiles ont très souvent été victimes dans leur jeunesse de pédophilie et ils le reproduisent sur d'autres personnes , en ayant consience de l'effet produit car ils l'ont eux meme ressenti.
Là c'est un peu l'application de principe ( certe débile, con tout ce que vous voulez mais avéré) sur les gays qui reproduisent sur les hétéros ce que ces derniers leur font subir. C'est totaement compréhensible mais ce n'est pas le comportement a adopté car on rentre dans un cercle vicieux qui ne fait que détériorer les relations au lieu de els améliorer.
Mais déjà le fait de s'en rendre compte est une avancée en soi et c'est le début de la remise en question.
J'espere avoir été clair ^^"
Arnaud Montecito
Zaguien
Inscrit: 2007-10-06 04:10:14
2008-01-06 16:19:38
Il est vrai qu'on peut constater une certaine hétérophobie mais selon moi ce n'est rien de + que de l'humour. Entre hétéros mecs, ils se traitent bien d'enculé, de PD, ... Pourquoi ne pas de traiter d'hétéro et autre insulte du même genre entre gays ?? Ce ne serait qu'un juste retour des choses.

Soyons heureux comme nous sommes et profitons de la vie, sans pour autant rejeter l'hétérosexualité, car sans elle, nous ne serions pas là !!
Steve Kirostaz
Zaguien
2008-01-06 16:25:06
Citation : Wolfjay

Ca reflichis pas ou peu ca baise que pour le cul (quoi ? moi j'ai des sentiments ... parfois ) ca aime rien ca geule tt le tps (quoi encore ? rolala) ca a aucune gout artisique ou culinaire.

Voila ce que j'aurais dis des pédés

J'ai personnelement beaucoup de potes hétéro, mes meilleurs amis sont hétéro , les pédés c'est bien trop volatile et hyprocryte pour leur confier ma confiance ( a quelques rares excpetions pret ).

J'aime passé du temps avec des gay, j'aime passer du temps avec des hétéros. J'ai tout autant de choses a dire aux uns ou aux autres. Mes potes hétéro n'ont jamais fait de blague foireuse sur les homos avant qu'ils sachent pour moi, et n'en font pas plus maintenant, mais plutot rigole bien quand par inadvertance me " traite " d'enculé ou de pédé, je réagit toujours avec humour et ça fait rire tout le monde.

Les gay, les hétéros , les bi ... Même combat.
Anonyme
2008-01-06 16:36:06
J'avais écouter un dessins animés, une parodie vulgaire justement de l'hétérophobie, il disait peine de mort a des gens de sexe différent qui s'embrasse, enfin des trucs cons! Mais j'espère et ne crois sérieusement pas, que cela deviendra un jour réalité. J'ai rien contre les hétéros, simplement je sais pas... je vous dits simplement que je ne sais pas quoi leurs dire, de quoi parler!

Sinon bien, je maintiens que je suis au gay, pas aux garçons en général, perso j'ai toujours cru que les homos était un cran en haut dans ma tête, point de vue relationelle ils sont plus profonds(ha non le jeux de mot lol!).

Mais jamais je ne voudrais du mal a un hétéro, ni qu'ils disparaissent tous! C'est insensé...

Mais un enfant battu, a plus de chance de battre son enfant, même chose avec les pédophiles dit plus haut. Je sais pas trop, mais on dirait que l'humanité a besoin de recrée le mal qui lui a été fait, comme pour se venger, non se soulager, je sais pas... je suis pas psy.

Patrick, DCZ

P.S. je maintiens quand même qu'ils sont bêtes, loL!!!
Anonyme
2008-01-06 16:51:56
Faut pas se leurer a force d'etre rejeter par pas mal de monde un gay develope des capacité psychologique a encaisser tt a savoir ce qu'il aime a psser outre les remarques des autres ...

Au final ca rend pas "plus inteligent" mais moins con face aux epreuves de la vie ^^

Bon moi ca me ferais chier qu'y ai plus d'hetero sur tere, meme qu'y ai plus d'homophobe, c'est ce qui met du pimentde svr qu'on va choker quelqun ^^
Anonyme
2008-01-06 17:16:03
J'ai à peu près tout lu, et je suis d'accord sur le fait que c'est un peu oeil pour oeil dent pour dent.. bien sûr que si les gays réagissent comme ça c'est à cause de toutes les discriminations subies et du fait que nous sommes majoritaire ! Bien sûr aussi que c'est le coté communautaire, comme disait Blacky.

Mais justement, j'ai un peu envie de remettre en question l'idée de communauté.. au final, la communauté gay c'est quoi ?
Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est devenu le clan.. c'est vrai normal qu'il y est que des gays, qu'il y ait une culture propre [ bien qu'il soit quand meme étrange, après réflexion, qu'une culture spéciale existe à propos d'une simple orientation sexuelle... ]

Mais on oublie de plus en plus la caractéristique dominante de notre communauté : la tolérance !

Je trouve que l'aspect communautaire c'est bien mais là, ça devient trop fermé, voire même trop cliché et je trouve ça dommage ! Rien qu'à voir Zag, je trouve que c'est une sorte de minivillage où tout l'monde se connait, où des rumeurs fusent, tout le monde a une anecdote avec tout le monde..

L'impression que ça donne c'est que la communauté gay se renferme de plus en plus [ normal vous me direz ] mais devient aussi plus aigrie, et c'est bien dommage ! Enfin.. ce n'est que mon avis..
Anonyme
2008-01-06 17:27:52
Ben oui on aime tout le monde, c'est vrai que entre homo on se moque un peu des hétéros, genre quand je voie un pot embrasser sa copine, je dit "buuurk". Mais tout cela reste dans l'humour et heureusement.
Il faut avoir de l'humour dans la vie. ^^

Oui, au nivreau de la psychologie Humaine j'ai entendu dire que la discrimination entraine la discrimination. En gros si on est rejeté par les autres on va rejeter les autres.
Je pense qu'il faut essayer de passer outre. Et comme dit plus haut, notre symbole est la tolerence, il ne faut pas l'oublier.

A propo d'humour, regardez ce sketch de florence forestie. c'est trop drole : http://fr.youtube.com/watch?v=-HPeW-op-so

Message édité par : chris_29

Anonyme
2008-01-06 17:34:16
Chris, j'ai pas dit le contraire, mais trop de décalage tue le décalage.. y a l'humour, y a l'humour décalé, y a l'humour foireux.. mais l'humour a ses limites, et je suis sûre que pour certains, un semblant [ ou pas ] d'hétérophobie se développe en eux !

J'dis pas que tous ceux qui disent "sale hétéro" ou qui font "baaahh c'est dégueulasse" quand ils voient un couple se galocher dans la rue sont hétérophobes, j'dis juste que la "répression", bien qu'humouristique, des hétéros pourrait avoir tendance à se développer en mal voire en intolérance/discrimination..
Yen a qui m'diront "ouais mais en meme temps, ils le méritent vu tout ce qu'on subit".. oui mais non ! parce que ça ne rendra que l'image des homos encore + négative, et ce serait bete de repartir en arrière après tous les combats effectués..

On est encore loin de ça, heureusement, mais je pense que c'est une hypothèse valable, j'suis sûre qu'un mouvement d'hétérophobie est bien capable de se développer davantage ! [ ce qui est d'ailleurs completement stupide ]
Anonyme
2008-01-06 17:57:06
Citation : psychedelic

Mais justement, j'ai un peu envie de remettre en question l'idée de communauté.. au final, la communauté gay c'est quoi ?

Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est devenu le clan.. c'est vrai normal qu'il y est que des gays, qu'il y ait une culture propre [ bien qu'il soit quand meme étrange, après réflexion, qu'une culture spéciale existe à propos d'une simple orientation sexuelle... ]

Pas si étrange que ça en fait. Ca va plus loin que le désir physique : ce qui nous réunit, c'est aussi les insultes quotidiennes, c'est aussi le fait de concevoir un futur loin des sentiers battus du "marié, deux enfants"... l'"orientation sexuelle" ça fait clinique, mais ça occulte toute une dimension sociale. Un homme seul au monde n'a pas d'orientation sexuelle.
Mais c'est une question assez fascinante qu'il faudrait creuser : la communauté homosexuelle, c'est quoi ?

Pour en revenir au sujet, quand on est avec des héteros, genre au boulot ou au lycée... souvent il nous faut nous cacher, nous dissimuler derriere une personalité d'emprunt. C'est oppressant, d'etre au milieu de personnes qui font des blagues sur les paydays et parlent de filles avec des clins d'oeils entendus. Donc quand on sort un peu... on a envie d'en sortir. C'est pas forcément tres intelligent d'associer tous les héteros a ce qu'on vit au quotidien, mais c'est une réaction tres humaine.

Il y a aussi le fait que beaucoup d'héteros sont souvent nerveux a l'idée de se retrouver avec plein d'homos non ? Ils ont pas l'habitude ^^ (sauf Zoé bien sur). Ce qui fait que quand on veut etre avec des homos, c'est souvent soit une petite minorité d'homos avec beaucoup d'héteros, soit que des homos...

Cela dit, faudrait peut etre commencer a inviter quelques héteros aux zagmeets
Anonyme
2008-01-06 18:09:45
Ben moi persos j'pourai pas supporter de vivre exclusivement avec des gay xD
mais j'dois avouer que les hétéro aussi on leur cliché xD
bon j'vais m'arreté la ... ^^
Anonyme
2008-01-06 18:19:52
oui je suis d'accord psychedelic, trop de blagues c'est lourd. Et ce n'est pas parce qu'on subit des discriminations qu'on doit jouer au jeu du plus con et riposter. Il faut rester tolérent envers tous, même si nous on est pas accepté de tous.
Car le fait de ne pas être tolérent va creuser le fossé entre les homos et les hétéros, ce qu'il ne faut pas.
Anonyme
2008-01-06 18:36:09
Citation : psychedelicMais justement, j'ai un peu envie de remettre en question l'idée de communauté.. au final, la communauté gay c'est quoi ?

C'est tout plein de chose

Comme le dit jinoc ont se reunis aussi pck on vit le meme rejet, (c'est pareil que les juif qui se retrouvent ensemble lol)
Mais a coté de ca y a tout plei d'autres chose.
On a pas la meme conception de la vie qu'un hetro donc on se retrouve pour se partager des idée.
On a pas les meme gouts souvent donc c'est pareil.
Un simple exemple, les boites de nuits gay sont de plus en plus reconnus comme les meilleurs et du coup plein d'heteros y vont.
Mais ce qui fait que l'ambiance y est genial et que ca renomé est grande c'est pas specialement le son et le style de la boite c'est aussi le fait qu'on y trouve que des homo qui sont pas géné, aucun taboo dans ce genre de truc.
Mais en faisant rentrer des heteros ca peut changer le niveau de la bote ...

Donc le comunautarisme ca a ses avantages ... et ses inconvenients.

On est tous humains je veux bien, qu'on puisse vivre ensemble je veux aussi.
Mais si vous prenez des joueurs de football americans, ils formnt une equipe et sont unis par qqch qui les caracterise, et vu de l'exterieure ca peut donner envie d'y aller mais t'as pas forcement ce qu'il faut pour y rentrer.
En dehors de ca ils peuvent cotoyer des gens qui n'y jouent pas et ne pas parler que de ca.

La sexualité c'est pas bien different.
On peut tous vivre esemble, mais ca serait bie qu'il reste une part de communautarisme.
Un endroit ou chacun a au moins un point commun.
Et ou on peut se railler (amicalement) des autres.

Franchement je respecte beaucoup tout les autres leurs choix lers envies, ce qu'ils sont en general.
Mais quand je suis avec des gay j'adore aussi deconner sur les hetros, c'est ce qui montre qu'on a bien un truc en commun, ca crée des liens.