Le forum parents et amis d'homos

Alex Stanboy
Modérateur
Inscrit: 2002-03-05 09:03:00
2007-11-12 08:52:05
Hello tout le monde,

Comme vous avez dû le constater ce forum est ouvert à nouveau, avec un petit plus.

Les parents et amis peuvent s'inscrire sur le site à tout age.

Je m'explique,...

A l'inscription il est demandé de cliquer sur un lien si l'on est pas gay. Depuis cette page d'inscription spéciale, il n'y a pas de vérification de l'age. Et si vous l'invitez avec votre zagadress (http://ton_pseudo.za-gay.org), en plus des 15 jours premium offerts, la personne pourra mettre dans son profil comment elle vous connait, si elle le souhaite. (Parent, frère, soeur, amis,...)

Ce type de compte donne uniquement accès aux forums, et certaines catégories comme shopping ou videos, mais pas aux messages privés ou au chat.

Dès que j'aurai 5 minutes de plus je modifierai la page profil pour que l'on puisse bien voir quel type de compte c'est.

Bref tout ça pour dire que je pense qu'il peut être très intéressant pour certains d'avoir plusieurs points de vus de parents dont leur fils ou fille leur à annoncer leur homosexualité.

Donc si vous arrivez à en parler avec eux, en bien ou en mal,... essayez de leur proposer de venir poster un ti topic dans ce forum afin que d'autres puissent faire le premier pas dans les meilleures conditions.

Bisous @ tous

:b
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2007-11-12 09:33:04
C'est super intéressant, sécurise Zag, et pourrait en théorie permettre de débloquer certaines situations familiales.

Mais perso je ne me sens pas pret...
Anonyme
2007-11-12 12:56:06
L'idée est très bonne, mais est-ce que c'est une bonne chose de leur donner accès à tous les forums ?
Pour le forum "Parents et amis d'homos" bien sur ça ne pose pas de problème, mais sur d'autres comme "petits soucis" ou "expression libre", il se dit parfois des choses que les parents n'ont (je pense) pas à savoir :#

Tu ne crois pas Stan ? :#

Anonyme
2007-11-12 13:11:01
C'est vrai, je suis d'accord avec fuma, je me suis dit la même chose en lisant ton message...
Mais cela reste une très bonne idée.
Sebastien Lollypop
Zaguien
Inscrit: 2007-04-17 11:04:36
2007-11-12 13:13:50
Bin dans un sens qu'ils puissent les lire n'est pas si mal aussi... Ça mettrait les préjugés et autres clichés à bas... Même si, faut le dire, certains sont en pleins dedans! -_-"

Message édité par : lollypop

Matthieu SpriKlin
Zaguien
Inscrit: 2007-02-17 04:02:42
2007-11-12 14:04:48
fuma, il n'y a de toute façon pas besoin d'un accès particulier pour que n'importe quel parent futé qui veut voir ce qu'écrit son fils sur Internet, puisse voir ses posts sur Zag

Du reste, ils ont leur rubrique pour parents, c'est comme avant mais en mieux en fait j'ai l'impression.
******* Allomat69
Zaguien
2007-11-12 14:24:15
De toutes les manières le forum est public, le monde entier peut le lire...

Mais on peut se demander :

- l'expression sera-t-elle aussi libre si des adultes se posent en contradicteurs sur tous les forum ? Je me rends compte qu'un adulte doit s'imposer des limites, et que ce n'est pas toujours facile, car on est tenté d'intervenir.

- le jeune se sentira-t-il aussi libre si il se sait identifié par ses parents ?

Il y a surement une valeur d'usage à trouver, ou peut-être retrouver car j'ai cru comprendre que par le passé les adultes postaient sur le forum.

Si je suivais l'idée de Fuma, je la formulerais plutôt comme ça :
"il se dit parfois des choses que les parents n'ont pas à discuter"
Anonyme
2007-11-12 14:59:42
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire Spriklin.
Ce que j'aimais, dans la première version que j'ai connu, c'est qu'il était impossible d'aller ne serait-ce que lire les posts du forum, à l'exception du forum "parents et amis d'homos" lorsque l'on était pas inscrit sur le site et identifié.

Après oui, je suis tout à fait d'accord pour les hétéros (je vais utiliser ce terme pour parler de la famille et des amis) puisse accèder au forum qui leur est dédié avec un compte spécial, mais comme je l'ai dit plus haut je trouverais préférable que l'on ne puisse pas lire les autres forum sans être inscrit, ou en étant identifié avec ce compte.

Bien sur, à ce moment-là on pourra me dire qu'il est facile de se créer un compte classique. Mais entre aller lire le forum parce que l'on a vu l'URL de Zag dans l'historique de son fils ou de sa fille juste en cliquant sur le lien, et aller jusqu'à s'inscrire comme étant gay pour pouvoir y accéder... Je vois quand même une belle marge que selon moi beaucoup de parents ne seraient pas prêts à franchir...
******* Allomat69
Zaguien
2007-11-12 15:30:29
En l'occurrence actuellement n'importe qui non inscrit peut lire le forum.

Perso je pense que cette "transparence" est plutôt une "sécurité", puisque n'importe qui peut constater que le site n'a pas de contenu inapproprié aux ados.

Le fait que des parents puissent poster sur le site ajoutera de la confiance.
La question apparemment posée est de savoir si ils peuvent poster sur tous les forums...
Anonyme
2007-11-12 17:16:10
Oui, on peut poster sur tout les autres forum du site sauf ceux réservé au modo/admin.
NicoTouch NicoTouch
Zaguien
Inscrit: 2007-03-29 09:03:33
2007-11-12 17:19:49
Par contre la communiquation avec les autres membres se limite au forum pour eviter les abus.
Le message suivant apparait, pour toute tentative d'acces au parties rencontres du site :

Compte à accès limité
Attention,
Ton compte te permet seulement de poster des messages sur le forum, voir les videos, le guide shooping.
Tu ne peux rentrer en contact privé avec un membre.
Alex Stanboy
Modérateur
Inscrit: 2002-03-05 09:03:00
2007-11-19 11:38:56
Citation : allomat69

Perso je pense que cette \"transparence\" est plutôt une \"sécurité\", puisque n\'importe qui peut constater que le site n\'a pas de contenu inapproprié aux ados.

Le fait que des parents puissent poster sur le site ajoutera de la confiance.

La question apparemment posée est de savoir si ils peuvent poster sur tous les forums...

C\'est bien pour cela que j\'ai voulu donner la possibilité aux parents d\'accéder à l\'intégralité du forum.

Je pense qu\'il peut être sympa pour ceux qui le peuvent d\'inviter vos parents à venir raconter leur vision de votre coming-out
.
Si vous le souhaitez invitez les avec votre adresse zag, vous aurez le premium pour 15 jours de plus et comme ça vos parents pourront rattacher votre profil au leur,....
Guess ^^ Jael
Zaguien
Inscrit: 2007-10-22 10:10:40
2007-11-19 13:20:20
faudrait peut-être dire dans la présentation de zag que c'est ouvert au gay, lesbienne, mais aussi aux amis et parents des gays ^^
enfin je dis ca, je dis rien --"
Anonyme
2007-11-19 13:43:32
Citation : stanboy
C'est bien pour cela que j'ai voulu donner la possibilité aux parents d'accéder à l'intégralité du forum.

Comme tu veux !
Enfin, moi j'ai donné mon avis-là dessus, et perso ça me bloquerait plus qu'autre chose que mes parents puissent lire en toute tranquillité certains de mes messages... Il ne me reste plus qu'à espérer que mes parents ne viennent jamais sur Zag
******* Allomat69
Zaguien
2007-11-19 15:17:35
fuma : "perso ça me bloquerait plus qu'autre chose que mes parents puissent lire en toute tranquillité certains de mes messages"

Logués ou pas, tes parents peuvent lire actuellement tes posts, à condition d'avoir identifié ton speudo, puisque zag est public.

J'ai souvenir d'un zaguien qui au printemps a fait un CO forcé parce que des mecs de son lycée étaient tombés sur son profil...
Il est resté stoïque et n'a pas clôturé son compte alors que tout son lycée lisait ses coms et son blog...
Anonyme
2007-11-19 16:29:23
Certes, mais il faudrait déjà qu'ils prennent connaissance de l'existence de Zag Je me connecte depuis mon portable, personne à part moi n'a accès à mon historique. De plus, même si jamais ça arrivait par hasard, je pense qu'il faut quand même être doué pour me reconnaitre rien que par mon avatar... (Qui provient d'une photo qu'ils n'ont jamais vue.)
Dblf Dblf
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2007-11-19 18:21:20
Oui je pense que d'inviter ses parents peut bloquer les enfants à parler de leur intimité.
A la fois les parents ont leur rôle à jouer et quelque chose à nous apporter...
Mais il faudrai bien faire la distinction entre les deux. Car les parents peuvent venir lire le forum certes. Mais ils ne savent que leur fils est inscrit ou pas et si il est inscrit son pseudo.
Ouvrir aux parents par une invitation, c'est dire à ses parents je suis inscrits sur zag, mon pseudo c'est celui-vi, va voir tout ce que j'ai écrit dans le forum...
Anonyme
2007-12-02 11:47:15
Moi jtrouve c une tre bne idée pr les paren ki ne connaisse pa tro bien leur enfan ou ne comprenne pa tro leur "choi" !!
J'aprouve ^^