Quartier gay : comment ça se passe ?

Alex GayAlex
Zaguien
Inscrit: 2021-11-03 23:01:11
2022-01-14 23:53:23
Bonsoir à tous !

Lorsque j'étais jeune et désespéré, on me disait d'aller dans les bars gays du Marais pour rencontrer des mecs. Entre temps, le confinement est passé par là et la question ne s'est plus vraiment posée depuis maintenant deux ans. Un jour, j'aimerais y aller mais je suis également tiraillé par la flemme de faire quatre heures de transport aller-retour pour pas grand chose (peur d'être déçu aussi)...

Avez-vous déjà été au Marais ? Quelle est l'ambiance ? Des anecdotes à raconter ?
Rico Euh
Zaguien
Inscrit: 2022-01-09 19:31:56
2022-01-15 08:19:43
"Quand j'étais jeune" tu m'as bien fais rire ! Alors que t'es encore qu'au début de la vingtaine, qu'est ce que je devrais dire moi :')

Bon sinon, moi j'ai jamais mis les pieds au marais ni dans aucun bar ou boîte d'ailleurs. Donc je peux pas te répondre, désolé.

Par contre juste une chose : si tu évites de faire des choses par peur d'être déçu, alors tu feras jamais rien... et au final tu passeras à côté de beaucoup de choses puis t'auras des regrets. Les conseils et les anecdotes des autres c'est bien, mais l'expérience personnelle c'est mieux.

Chacun te répondra sur son propre vécu, ça peut te donner une idée des choses, mais je pense que le mieux c'est de vivre les choses par toi même. Je comprend que ça te fasse chier de te taper 4h de transport mais après t'es pas obligé d'aller jusqu'au marais, tu dois sûrement avoir des lieux gays plus proches de chez toi.
HighwayStar HighwayStar
Zaguien
Inscrit: 2010-04-12 07:04:17
2022-01-15 14:21:50
Ouais,exactement,si tu n'agis pas par toi meme par peur d'etre deçu,tu ne fera rien.

Pour ma part,je suis allez une fois dans un bar gay,mais j'ai pas vraiment aimé.D'autres adore,mais faut aimer le milieu quoi!🙃

: : NaniOkonawareru
Modérateur
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2022-01-15 18:29:47
Il faut bien garder à l'esprit qu'une bonne partie du temps ça va déboucher sur pas grand chose de durable, dans un endroit où on rencontre les gens dans l'optique d'une relaton amoureuse/sexuelle et sans les connaître avant. L'avantage des bars gays etc. c'est qu'on peut être affectueux ou draguer sans devenir une attraction de foire, mais autant y aller avec des gens que tu connais déjà.

Dépendant d'où tu vis, il y a probablement des trucs LGBT plus proches que Paris et peut-être plus intéressant que des bars gays (qui se font rares aujourd'hui).

Il n'y a plus ou presque plus aucun bar ni boîte ni librairie gay dans le Marais je crois. Les prix de l'immobilier ont beaucoup augmenté et ils ont ~tous dû fermer, ils sont maintenant remplacés par des magasins de fringues.
J'ai déjà été dans le Marais je crois, mais en compagnie d'autres gens. C'était sympa mais je me serai ennuyé seul. C'était il y a environ 4-5 ans et le côté actif gay du Marais avait déjà presque disparu.
Alex GayAlex
Zaguien

Merci 🏘🏳️‍🌈

2022-01-15 20:32:58
- J'ai cherché des lieux de rencontres gays dans mon département et les seuls espaces que j'ai trouvé étaient des lieux de cruising dans des toilettes ou des aires de repos. Il n'y a aucune association LGBT implantée localement.

J'habite dans le département qui est certainement le plus conservateur de France (Christine Boutin, Agnes Cerighelli, what else ? lol) ... La population y est relativement faible et éparpillée contrairement à Paris qui dispose d'une forte population en un si petit espace. Rien ne va pour avoir ne serait-ce un petit lieu de rencontres gay.

Du coup, non... aucun espace... Il faut que j'aille automatiquement sur Paris si je veux en trouver un. Les transports en commun existent mais c'est très mal desservi de mon côté si bien que je dois faire 4 heures de trajets en une journée si je veux y aller (et la nord-estisation du Marais ne va rien arranger même si le Grand Paris Express arrive).

- Sinon, en fait on m'a dit que l'ambiance y était ""spéciale"". Après, les bars gay c'est peut-être comme les clopes. Au début, t'aimes pas trop et après tu commences à apprecier mdr

- Même si je n'irais pas pour faire des rencontres amoureuses, c'est cool d'entendre qu'on puisse y faire des rencontres dans l'optique d'une relation amoureuse. C'est vrai que ça ne doit pas être très passionant d'y aller seul... Je devrais y aller avec un ami mais il faut qu'on motivé tous les deux pour y aller et c'est pas gagner mdr
HighwayStar HighwayStar
Zaguien
Inscrit: 2010-04-12 07:04:17
2022-01-16 13:38:34
Les joix d'habiter dans la diagonale du vide!😂 Après,j'en parlais avec mon crush,le bon coté des chose,c'est qu'il prend plus le temps de connaitre les gens depuis qu'il est dans une petite ville!Mais bon,encore faut il en rencontrer!

Par contre,habiter dans le meme departement que Boutin,je compatie!😕
El senor SmithBogossJR
Zaguien
Inscrit: 2017-03-01 04:03:49
2022-01-16 14:36:55
NaniOkonawareru:Il faut bien garder à l'esprit qu'une bonne partie du temps ça va déboucher sur pas grand chose de durable, dans un endroit où on rencontre les gens dans l'optique d'une relaton amoureuse/sexuelle et sans les connaître avant. L'avantage des bars gays etc. c'est qu'on peut être affectueux ou draguer sans devenir une attraction de foire, mais autant y aller avec des gens que tu connais déjà.

Dépendant d'où tu vis, il y a probablement des trucs LGBT plus proches que Paris et peut-être plus intéressant que des bars gays (qui se font rares aujourd'hui).

Il n'y a plus ou presque plus aucun bar ni boîte ni librairie gay dans le Marais je crois. Les prix de l'immobilier ont beaucoup augmenté et ils ont ~tous dû fermer, ils sont maintenant remplacés par des magasins de fringues.
J'ai déjà été dans le Marais je crois, mais en compagnie d'autres gens. C'était sympa mais je me serai ennuyé seul. C'était il y a environ 4-5 ans et le côté actif gay du Marais avait déjà presque disparu.

Les gens ne fréquentent plus de toute façon : ça ne sert plus à rien. Les gens qui cherchent du sexe rapide ont des applis, les bars et boîtes de nuit sont plus accueillant s maintenant que la société est bien plus tolérante.
El senor SmithBogossJR
Zaguien
2022-01-16 14:38:32
Sinon, pour répondre au sujet, il doit bien y avoir encore des speed datings.

Sinon, les applis, y a toujours moyen de trouver quelqu'un de bien. J'en ai rencontré perso. Même si le reste n'est que des gens hyper excités.
Alex GayAlex
Zaguien

Je réponds 🖍

2022-01-16 15:17:10
- Le département de Boutin ne se situe pas dans la diagonale du vide : ce sont les Yvelines. Du coup, même pas ! J'habite en Ile-de-France. Je n'ose pas imaginer que ça doit être d'habiter en milieu rural quand on est gay même je suis convaincu que les enjeux ne sont pas les mêmes. On oppose souvent les grandes villes à la campagne mais il y a un entre deux : les banlieues. Il y a des facilités que les banlieusards ont que les ruraux n'ont pas et inversement.

- J'espère ne pas être offensant en disant cela mais les speed datings me font penser à des pratiques dépassées de mode. Ensuite, j'ai passé trois années sur les applications de rencontres et c'est vrai qu'on peut tisser dans de très rares cas des relations avec les autres. Mais si mes amis me conseillaient d'aller dans les bars gays, c'est bien pour m'échapper de ce fardeau que sont les applications de rencontres qui ne font que tirer les gays que vers le bas (j'ai rencontré un ami en trois ans mais au prix de centaines de dickpics envoyées sans mon consentement, de harcèlements, d'insultes et de dénigrement de mon apparence physique).

Alors, c'est aussi pour ça que je me questionnais sur l'environnement des quartiers gays. Les quartiers gays sont-ils différents ? Beaucoup d'obstacles se présentent pour savoir ce qui se passe réellement dans ce "milieu gay". Faut-il vraiment croire aux commerces gays pour rencontrer différemment la communauté gay (et enfin,se faire de vrais amis et peut-être trouver un copain) ?
El senor SmithBogossJR
Zaguien
2022-01-16 21:36:46
Honnêtement, je n'ai jamais fréquenté le milieu gay comme on l'appelle.

Je n'ai d'ailleurs jamais été dans un speed dating.

Mais les quartiers se meurent car leur utilité disparaît au fil que la société devient tolérante.

Je sais que les speed datings font datés mais justement c'est peut être un avantage : attirer des gens ne cherchant pas le sexe.
Alex GayAlex
Zaguien
2022-01-17 11:27:50
Je ne suis pas certain que ce soit la tolérance qui fasse disparaître ces espaces