Votre corps et les applications de rencontres

Alex GayAlex
Zaguien
Inscrit: 2021-11-03 23:01:11
2021-11-21 17:52:44
Les applications de rencontres font sensiblement évoluer la perception qu'on a de notre corps et peut le faire évoluer.

Selon vous, de quelles manières les applications de rencontres ont influencé la conception que vous vous faisiez de votre corps ?

Pour ma part par exemple, une personne sur une application m'a déjà demandé de me raser les poils de jambes alors que je n'avais jamais imaginé que mes poils pouvaient être un problème. Du coup, je n'ai plus la même perception de mes poils qu'avant.
HighwayStar HighwayStar
Zaguien
Inscrit: 2010-04-12 07:04:17
2021-11-21 19:00:10
Ben,ça depend,je sais que je plait a certains garçons,et quand d'autres voient ma photos ils repondent plus,je m'en fait pas.J'ai une faible estime de moi de base,alors qu'on me fait des compliments,je sais jamais si c'est de la poliltesse,de la drague,ou si on me trouve vraiment beau,mais ça fait toujours plaisir.Du coup,ça ne peut etre que benefique pour moi!🤣

La pilosité,ça peut etre attrayant pour certain,et degoutant pour d'autres,tout est une question de preference,je pense pas qu'il faille complexer plus que ça.
Charles Bio
Zaguien
Inscrit: 2021-11-22 23:08:12
2021-11-22 23:24:15
Oui comme à moi

Just Justin95
Zaguien
Inscrit: 2016-11-30 05:11:46
2021-11-26 12:00:03
Si on devait tous se fier à ce que les applis de rencontres attendent de nous il n'y aurait plus personne sur ces applis. Les applications de rencontres ont des standards de profils susceptibles d'intéresser le plus souvent les superficiels, les fantasmeurs, les fétichistes, les voyeurs, les narcissiques etc. Un peu comme dans la société on veut dire que seule une catégorie de personnes est plus belle que les autres. Après vous ne devez pas tout remettre en question à cause d'un fétichiste d'imberbes. Si à chaque fois un mec m'a dit "tu me plais mais il faudrait que tu deviennes blanc..." comment vous dire je n'aurais rien plus qu'à disparaître. Vous êtes comme vous êtes c'est aux autres de vous accepter tel que vous êtes et non l'inverse. Et quand les personnes dans les applis comprendront ça les gens s'accepteront mieux.
Alex GayAlex
Zaguien
Inscrit: 2021-11-03 23:01:11

Je ne pensais pas avoir de retours (merci !)

2021-11-28 23:16:02
Je ne dirais pas que je complexe à propos de ma pilosité car je n'ai jamais souffert à ce propos mais c'est vrai que je me pose légèrement la question à chaque fois que je rencontre un nouveau garçon. Il y a certaines parties dont je ne suis pas particulièrement attaché à conserver mais d'autres dont j'y suis. Je pourrais donc me raser certaines de ces parties car j'en suis totalement indifféremment mais je ne crois pas que je devrais le faire car ce n'est pas correcte de me raser parce quelqu'un m'a dit de le faire. C'est vrai que les applications attendent beaucoup de nous et demandent à ce qu'on répondent à des standards précis. Il y a beaucoup de fantasmeurs si bien que nos corps peuvent facilement paraître désagréables dès lors qu'on est un peu différent. Je sais que justement, cette question des poils est apparue avec un homme qui n'avait même pas la trentaine et qui fantasmait à l'idée de coucher avec de jeunes garçons. Je suis petit, blond, j'étais plutôt mince et le fait d'avoir des poils faisait de moi un homme. J'exagère mais l'idée était que je me coupe mes poils de jambes pour j'entre davantage dans la catégorie spécifique du twink (même si je ne corresponds pas parfaitement à la définition du twink). Certes, on ne peut pas toujours satisfaire aux exigeances de tout le monde (pas facile de devenir un noir quand on est blanc) mais on peut être tenté de correspondre à l'image qu'on attend de nous lorsqu'on le peut pour avoir plus de retours positifs (parce que c'est affreux d'être recalé par 95% d'une application et qu'on peut finir par accepter l'idée qu'on serait peut-être plus légitime à être à la place de celle que réserve les fantasmeurs).

Sinon, je suis dans la même situation que toi HighwayStar. Je ne suis pas quelqu'un qui a une très haute d'estime de moi. C'est vrai que ça fait plaisir de recevoir des compliments et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de personnes qui ne viennent que pour se tester sur les applications (consciemment ou non). Je suis loin de penser que tu es dans ce cas mais je ne pense pas que ce soit réellement gratifiant d'être complimenté sur son physique sur une application de rencontre et quand bien même cela le serait, ça n'effacera jamais les dizaines et les dizaines de personnes qui t'auront recalé de la pire des façons. Après, chacun perçoit l'expérience différemment et peut-être que certaines personnes dont tu sembles faire partie arriveront à ne se concentrer que sur le positif (c'est en dehors de mon ressort personnellement).

Je rejoins le fait qu'on doit tous s'accepter comme on est et on devrait se voir uniquement comme on aimerait qu'on soit et non de la manière dont les autres aimeraient qu'on soit même si la réalité est tellement plus compliquée car nous vivons dans une société régie par des normes auxquelles sont marginalisées les personnes si celles-ci ne s'y conforment pas.
HighwayStar HighwayStar
Zaguien
Inscrit: 2010-04-12 07:04:17

Soyez vous meme!

2021-12-02 13:04:08
Y'a des mecs qui aiment,d'autre qui aiment pas,franchement te prend pas la tete j'ai envie de te dire. Comme tu dit le probleme de ces applications,c'est que certains se croient au marché,ils veulent ce modele de mec,telle taille,tel age,comme si nous etions des produits de consomation courante. J'ai rarement fait des plans,je me suis rapidement rendu compte que c'etait pas mon truc,et c'est aussi en parti a cause de ça.En plus,une photo ne peut pas rentransmetre une allure,la voix,la façon d'etre,pour moi ça joue beaucoup plus.

Puis certains physiques peuvent plaire a certains,pas a d'autres... Après,perso,un petit compliment sur le physique,ça fait toujours plaisir,du moins au debut,mais je prefere qu'on m'apprecie pour ma personalité.

Je serais pret a changer certaines choses de mon physique si ça me plait,ou si ça plait a un eventuel petit ami,si celui si est attaché a moi,mais pour un plan cul que je reverrais jamais ça me saoulerais un peu,prend moi comme je suis,sinon y'a tout plein d'autre mecs!😂

Après,le coté "etre un twink" ou "etre un bear",je trouve ça con,justement,je prefere les gens authentique,j'ai l'impression,qu'en plus de mettre les gens dans des cases,ça donne l'impression d'avoir des clones sans personalités.

En meme temps,on peut aussi avoir des preferences physiques,mais je n'ai pas choisi!

Ne cedez pas au diktats de la mode,soyez vous meme,s'il vous plait,vous n'en serez que plus beau!😍