Help je l’aime je ne sais pas si c’est réciproque

Anonyme
2021-10-20 07:22:30
Salut à tous,

Je vous raconte mon histoire. J'ai 27 ans et traverse une période difficile depuis le début d'année.

J'ai ma chef au travail (une très belle femme) qui m'a aidé à traverser pas mal d'épreuves cette année et ça nous a énormément rapproché.

Je ne travail plus avec elle car j'ai changé de travail mais on a gardé contact et on se voit au minimum 1 fois par semaine, on se parle par téléphone on se textote. Enfin vous l'avez compris on se parle régulièrement.

Par le passé j'ai eu l'impression qu'elle me faisait des avances ( elle sait que je suis lesbienne, que j'aime les femmes), elle venait et s'asseyait sur mon bureau pour me parler, me caresser le visage, dire que j'avais une belle beau un beau teint et me faisait des bisous la joue. Une fois à un pot de départ elle s'est mises à côté de moi et collait sa jambe à la mienne, posait sa main sur mon genou sur ma cuisse... enfin tout ces gestes ne me laisse pas indifférente. Mais je ne faisais rien j'étais en couple.

Cet été on a commencé à se rapprocher, c'est à dire parler de nos vies respectives, sortir ensemble, manger ensemble à la pause déjeuner etc.. Une fois au téléphone elle m'a lâché "si j'étais lesbienne on aurait fini ensemble". Elle aime soutenir mon regard de façon très intense face à moi et me regarder dans les yeux sans parler pendant plusieurs seconde et à chaque fois elle passe la main dans ses cheveux après. C'est ambiguë comme situation car ces gestes et sa façon de parler parfois me laisse croire qu'elle a une attirance pour moi, mais les codes son éducation etc font qu'elle ne sautera jamais le pas.

Je craque pour cette femme elle est belle intelligente, très féminine tout ce que j'aime. Elle a la quarantaine et moi 27 ans.

Je pense à elle sans arrêt. Je ne veux pas tout gâcher et briser la relation qu'on a actuellement, donc je n'ose pas lui dire ce qu'elle me fait, ce qu'elle provoque et éveille chez moi.

Si aujourd'hui, je n'arrive pas à faire la part des choses et être assez lucide pour savoir ce qu'elle veut réellement c'est parce que depuis mon coming out à mes 15 ans j'ai eu une seule et longue relation avec mon ex qui a durée jusqu'à cette année.

Aidez moi dites moi ce que vous en pensez ?
HighwayStar HighwayStar
Zaguien
Inscrit: 2010-04-12 07:04:17
2021-10-20 08:00:38
Je pense que les signaux sont assez clair,après difficile a dire si:

1) elle veux juste tenter ce que ça fait avec une femme.

2) elle est interessée mais inhibée par les codes de la société

3) elle joue avec tes sentiments (peu probable au vu de ce que tu decris)

Je pense que ça serait interessant de sortir de ce statu quo,peut etre qu'elle attend un geste de ta part,a voir suivant son etat d'esprit,quand elle est tactile,ça peut etre bien de tenter un truc un peu subtil!😉
: : NaniOkonawareru
Modérateur
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2021-10-21 18:10:12
Salut, il est possible qu'elle soit à moitié consciente de ce qu'elle fait, qu'elle ne catégorise pas vraiment la relation pour ne pas faire d'elle-même une lesbienne. C'est à toi de casser le 'tabou', de mettre la relation au clair. Tu peux le faire de front avec une discussion, ou bien plus finement en participant à son flirt pour voir jusqu'où ça mène et à jusqu'où elle est prête à aller.
D'ailleurs, il y a probablement un certain plaisir pour elle de voir qu'elle ne te laisse pas indifférente, et ce seul plaisir peut suffire à la motiver à agir de la sorte, comme une sorte de jeu (sans forcément se rendre compte de l'intensité des sentiments qu'elle provoque). Dans ce cas-là, elle peut très bien éprouver une attirance pour toi qu'elle ne remarque pas, qu'elle remarque mais qu'elle ne s'admet pas à elle-même, ou bien encore aucune attirance (même si cette dernière option me paraît peu probable).
Enfin ce n'est pas parce qu'il y a attirance mutuelle qu'elle sera prête à aller plus loin avec toi pour autant.

--- LittleMo
Zaguien
Inscrit: 2021-10-23 16:19:59
2021-11-07 20:35:57
Bonjour, je comprends ce que c'est et me suis retrouvée dans un contexte "un peu similaire" (en tout cas une supérieure / collègue devenue proche quoique la ressemblance s'arrête là car je suis trop timide pour avoir osé aborder certains sujets avec elle). En tout cas je peux te transmettre les bons conseils que m'ont donné des personnes de confiance : dans ces cas là si tu penses souvent à la même personne, que d'une façon ou d'une autre ça devient "très présent", il est préférable d'essayer de clarifier les choses pour ne pas "rester figée" / "bloquée" dans une situation qui en s'éternisant va devenir inconfortable. C'est difficile, tu dois le faire à ta manière (effectivement pas forcément de façon frontale sauf si ça te vas) mais ça peut permettre d'avancer et peu importe ce que ça donnera, ça te permettra sans doute de passer à autre chose ! Après je n'en sais pas plus, je te transmets ce qu'on m'a conseillé et que tu sauras peut-être aplliquer mieux que moi !