Amitie et homesexualite

Arsinoe Valon
Zaguien
Inscrit: 2021-01-01 13:07:51
2021-10-19 08:34:25
Bonjour comme toujours,je suis gay mais je souffre de ressentir des préjugés envers les gays.Je suis persuade(j esperes a tort),que les gays recherchent en majorité des plans.Et que ceux cherchant des plans,n'aiment pas l 'amitie ni l'amour d'ailleurs.Je suis persuadé a tort,que ceux recherchant des plans ne se font même pas d amis dans la vie.En tout cas pas avec des gays car pas baisables,si ils deviendraient amis avec eux.Il y a que ici que j arrive a parler.Je n arrive pas a côtoyer des gays,ou a avoir mes premières relations sexuelles,et amicales,car je suis bloqué.Completement bloque et tout le temps en larmes.Ca me bouffe de l intérieur,je suis hypersensible et depressif.Je me suis même demandé une fois,si j aurai pas été viole sans m en souvenir,et que l inconscient bloquerai tout.Bon c est qu une supposition,car je comprends pas ce mal être que j ai.Rien que le fait de penser a la sexualité entre homme,qui pourtant m attire,ca me provoque un effet,comme une agression,et je fonds en larmes.Meme si au pire il faudrait me prouver que j ai raison,tant pis mes je peux plus vivre dans ces questionnements.Ca me provoque des malaises,et me détraqué tout.Jamais de ma vie,je ne suis allé autant aux toilettes que depuis ses années.J en ai mal au ventre,et des palpitations.Amicalement.Merci a vous
🦦 Phylos
Modérateur
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2021-10-20 05:49:40
Salut,

J'ai pas mal de connaissances / potes / amis gays, et nos relations n'ont rien à voir avec des plans.

Il ne faut pas se focaliser sur la partie émergée de l'iceberg, visible notamment sur les apps.

Après, est-ce important que ses amis aient la même orientation sexuelle que soi ?
Arsinoe Valon
Zaguien
2021-10-20 09:30:46
Merci.Et justement comment fait t on pour trouver des amis gay ou l amour ?? Et puis les plans malgré ce que je pensais a tort,sont des gens biens,ils papillonent c est tout.Bonne journee

Just Justin95
Zaguien
Inscrit: 2016-11-30 05:11:46
2021-10-20 15:12:09
Malheureusement c'est assez fréquent dans le milieu. J'ai l'impression c'est une obligation de passer par la case "coucher d'abord pour devenir amis" parce que tous les personnes que j'ai rencontré il a fallu qu'ils me draguent pour espérer qu'on soit ami 🙄. Après quand vous vous savez ce que vous voulez ou recherchez ça n'arrivera pas. Mais tôt ou tard un soit disant ami dans votre entourage un jour se montrera plus proche que d'habitude et vous déclarera sa flamme. Exemple ici j'ai l'impression c'est la même chose. En fait dans tous les sites ou groupes où on est censé faire des rencontres amicales et bah non les gens y verront un moyen de draguer à croire qu'il manque des sites de rencontres ou de cul pour ça. Maintenant je préfère sortir dans le milieu hétéro au moins je sais que je n'aurais pas ce problème et c'est vraiment dommage.
: : NaniOkonawareru
Modérateur
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44

_

2021-10-21 19:01:56
Salut, ce que tu décris me fait penser à de l'asexualité, le fait que les relations sexuelles te paraissent agressives. Peut-être aussi que tu les imagines différentes de ce qui se passe en réalité.

Il me semble que les personnes qui ont des traumatismes d'enfance s'en souviennent en réalité, mais simplement ils ont occulté l'événement dans leur esprit pour limiter le trauma au quotidien ; mais je ne suis pas professionnel du sujet.

Tu décris du stress intense et je te conseille d'aller voir un.e psychiatre qui pourra probablement t'aider mieux que nous pour ces problèmes (attention à éviter les psychanalystes, qui peuvent te créer des faux souvenirs et ne font pas une bonne pratique de la médecine, tous les psychiatres ne sont pas adaptés à ce que tu en attends).

En tout cas : Dans une relation sexuelle, il ne faut jamais rien faire juste parce qu'on se sent obligé (parce que c'est "comme ça qu'on fait"). Ça veut aussi dire qu'il ne faut pas s'obliger à avoir des relations sexuelles si on n'en a pas envie sur le moment.
Si tu veux rencontrer des homos dans un contexte sympathique et non sexuel, il vaut mieux les rencontrer non pas pour un rencard, mais plutôt dans un contexte explicitement amical. Tu peux utiliser des sites de rencontre en disant explicitement que tu cherches des rencontres amicales ; ou bien aller voir des associations ou des soirées LGBTI+ qu'il peut y avoir dans ta région (mais ça sera peut-être plus facile de discuter calmement dans les associations).

Bon voilà mes conseils sont un peu hétéroclites mais j'espère que je réponds un petit peu à tes interrogations et problèmes.
Arsinoe Valon
Zaguien
2021-10-22 11:25:43
Salut et merci beaucoup.Si, tes conseils sont très biens ordonnés.Je pensais que les gays voulaient devenir ami avec un autre gay,a la condition de coucher avec eux.Donc tu m'as bien demontre le contraire,ca me rassure.Il me reste qu a te souhaite un bon week end.
Indra Indrael
Zaguien
Inscrit: 2010-08-17 07:08:39
2021-10-22 15:36:12
Hey'llo,

Je plussoie Phylos (coucou au passage me revoilou ^^) avec qui on a pu faire pas mal de ZagMeets (rencontres amicales entres Zaguiens) dans le passé. C'est tout à fait possible, c'est juste qu'effectivement les applis' ne reflètent pas trop cela mdr. Si tu veux tenter de remettre en place des ZagMeets ce serait tout à ton honneur, j'ai rencontré pas mal d'amis grâce à Zag'.

Après aussi, tes amis n'ont pas besoin d'être de la même orientation (la majeur partie de mes amis ne le sont pas d'ailleurs). Même s'il est vrai qu'en avoir au moins un ça aide pas mal quand il faut parler de certaines choses ahah. Pour ma part jusqu'à mes 21 ans je n'avais eu que des amis hétéros et un petit ami (du coup je ne le compte pas dedans MDR). Et c'est en faisant des ZagMeets que je me suis fais quelques amis LGBTs.

Ce qui compte finalement c'est juste de pouvoir leur faire confiance à tes amis.
Arsinoe Valon
Zaguien
2021-10-22 19:35:28
Salut.Merci pour ces beaux conseils.Ca laisse de l'espoir😉