Différence d’âge

Just Justin95
Zaguien
Inscrit: 2016-11-30 05:11:46
2021-10-17 21:54:12
Pour vous l'âge est important dans un couple ?!
HighwayStar HighwayStar
Zaguien
Inscrit: 2010-04-12 07:04:17
2021-10-18 13:25:50
Et bien... Tout depend de la difference d'ageje dirait que oui,dans la mesure ou un homme de 60 ans a rarement les memes préoccupation dans la vie qu'un homme de 20,meme si je connais un couple hetero ou il y as une difference de cet ordre la.

Si il s'agit d'une relation pas très serieuse,pourquoi pas? J'ai deja eu des proposition sur des sites d'hommes de 50,60 ans,divorcés,bien sympa,avec qui ça passais bien,mais bon,le mec etait retraité de l'armée,avais deja bien reussi sa vie,alors que moi a 30 ans,j'ai vraiment pas fini le taff,et je suis dans une periode charniere de ma vie ou je suis plutôt a travailler plus pour gagner plus,je pense que ça ne l'aurais pas fait.

En gros pour moi,je dirait entre 20 et 40 ans,ça serait l'ideal.
Just Justin95
Zaguien
2021-10-18 15:02:09
HighwayStar:Et bien... Tout depend de la difference d'ageje dirait que oui,dans la mesure ou un homme de 60 ans a rarement les memes préoccupation dans la vie qu'un homme de 20,meme si je connais un couple hetero ou il y as une difference de cet ordre la.

Si il s'agit d'une relation pas très serieuse,pourquoi pas? J'ai deja eu des proposition sur des sites d'hommes de 50,60 ans,divorcés,bien sympa,avec qui ça passais bien,mais bon,le mec etait retraité de l'armée,avais deja bien reussi sa vie,alors que moi a 30 ans,j'ai vraiment pas fini le taff,et je suis dans une periode charniere de ma vie ou je suis plutôt a travailler plus pour gagner plus,je pense que ça ne l'aurais pas fait.

En gros pour moi,je dirait entre 20 et 40 ans,ça serait l'ideal.

Je comprends et vois ce que vous voulez dire. Mais je parle vraiment d'histoires sérieuses.

De nos jours j'ai remarqué que beaucoup pour profiter s'amuser etc le grand écart d'âge n'est pas un problème mais pour du sérieux ils ont honte de s'afficher avec des mecs plus vieux ou plus jeunes par rapport aux préjugés et ce que les autres diront 🙄. Alors que si vraiment on aime la personne qu'elle soit plus âgée ou moins jeune (majeur et consentant of Course) vert et j'en passe n'a pas vraiment pas importance. On se prive d'un bonheur parce que la société nous dicte avec qui est ou comment être. Beaucoup peuvent être très amoureux d'une personne mais juste parce qu'ils entendront leurs amis ou leur entourage dire ci ou ça ils vont le cacher en avoir honte et vivre clandestinement leur relation et c'est vraiment dommage. Car on peut passer à côté d'un parfait amour qui des fois n'a rien à voir avec le mec idéal dont on se fait l'image.

HighwayStar HighwayStar
Zaguien
2021-10-18 16:10:30
Pour ma part,c'est pas du tout liée a la pression sociale,mais je prefere etre avec quelqu'un dans mes ages,pour les raisons citées plus haut.

Après,rien n'est gravé dans le marbre,l'amour n'est pas quelque chose que l'on choisi,c'est plutot lui qui nous choisi.
Just Justin95
Zaguien
2021-10-20 15:16:26
HighwayStar:Pour ma part,c'est pas du tout liée a la pression sociale,mais je prefere etre avec quelqu'un dans mes ages,pour les raisons citées plus haut.

Après,rien n'est gravé dans le marbre,l'amour n'est pas quelque chose que l'on choisi,c'est plutot lui qui nous choisi.

Entierement d'accord avec vous l'amour ne se choisit pas c'est lui quand il a décidé daigne se montrer 😂. Par exemple ici j'ai l'impression je suis de trop et quand je regarde un profil j'ai in message rouge qui apparaît parlant d'écart d'âge mais dans ce cas autant interdire les jeunes de croiser les vieux ça sera pareil. Et puis discuter avec les gens n'a pas d'âge mais j'ai l'impression ici ça joue énormément.
HighwayStar HighwayStar
Zaguien
2021-10-20 20:38:18
Je pense que si tu parle de la pluie et du beau temps,ça va,mais si tu chauffe un gamin de 15 ans,evidement tu pourrais avoir des problemes! c'est plus une protection des mineurs,ce qui est normal,car malheureusement il y aura toujours des mecs qui pourrais profiter de la naiveté de certains ados.

A une certaine epoque,le site etait fermé au plus de 25 ans d'ailleurs,c'est que depuis recement qu'il nous est ouvert (ou plutot reouvert du coup,car j'etait dans la bonne tranche d'age a l'epoque). Le site etait d'ailleurs très actif a cette epoque,rien a voir avec maintenant.

Je ne pense pas que tu soit de trop d'ailleurs,au contraire,comme tu le dit,rien n'empeche de discuter,la preuve!😄
Just Justin95
Zaguien
2021-10-21 12:07:18
HighwayStar:Je pense que si tu parle de la pluie et du beau temps,ça va,mais si tu chauffe un gamin de 15 ans,evidement tu pourrais avoir des problemes! c'est plus une protection des mineurs,ce qui est normal,car malheureusement il y aura toujours des mecs qui pourrais profiter de la naiveté de certains ados.

A une certaine epoque,le site etait fermé au plus de 25 ans d'ailleurs,c'est que depuis recement qu'il nous est ouvert (ou plutot reouvert du coup,car j'etait dans la bonne tranche d'age a l'epoque). Le site etait d'ailleurs très actif a cette epoque,rien a voir avec maintenant.

Je ne pense pas que tu soit de trop d'ailleurs,au contraire,comme tu le dit,rien n'empeche de discuter,la preuve!😄

😂 non je ne chauffe aucuns ados. Mais quand certains partagent leurs photos on les voit dans le fil d'actualité donc pour savoir qui s'est on clique le pseudo et il n'y a pas d'âge affichés. Et la dernière fois j'ai cliqué sur un profile et c'était un mec de 16 ans et là le gros message en fond rouge qui me parle de différence âge etc wsh 😂 je comptais pas le violer après le mec il sait le genre d'antiquités qu'il va croiser en venant s'il faut parler des plus de 25 ans 😂. Quand on va au musée sait qu'on verra des vieilleries on ne s'attend pas à croiser une licorne galopante.

Et je vous rejoins je sais qu'à un moment ZaGay était très actif mais y'avait pas encore l'engouement des réseaux sociaux comme tik tok insta etc où presque tout le monde est dessus h24. En plus ici c'est plus de la discussion plus personne n'aime vraiment écrire c'est un truc de vieux 😂.
HighwayStar HighwayStar
Zaguien

difference d'age

2021-10-21 14:38:43
Haha je me doute que tu chauffe pas les ados,mais malheureusement y'a toujours des mecs mal intentionésj'pense que c'est aussi une maniere de se proteger pour l'administrateur du site,si un mec de 50 ans viens emmerder un gamin de 15,et que la rencontre a eu lieu ici,je pense qu'il risque quelque chose,après je dit peut etre des betises car j'y connais pas grand chose..

Moi meme j'ai été surpris en consultant par hasard un profil d'un mec plus jeune,j'etait en mode "wow ça va j'ai rien fait"😂

Après le fait de melanger des jeunes et des moins jeunes a aussi un coté bénéfique,d'un point de vu "experience de vie",enfin,comme quand tu discute avec ton petit cousin quoi,ou ton petit frere,tu le prend sous ton aile,et je pense que pour certains jeunes,ça peut etre un plus.J'pense qu'en gros on est bien d'accord tout les deux au final🤣

Pour les reseaux sociaux et les jeunes,je sais pas,TikTok,et insta,c'est vraiment des usages differents,mais je pense pas que quand tu est un jeune gay,que tu te pose des question,tu trouvera tes reponses sur ce genre d'appli,puis t'as des forums de jeunes,genre le 18-25 sur JVC qui sont très actifs. Après quand tu regarde ici y'a souvent des mecs qui viennent,poste un sujet,2 3 photos sur le fil d'actu,et quand ils voient le desert qu'est devenu le site,ils se barrent.

Je suis sur que,si le forum etait plus actif,ça donnerais envie aux gens de rester,et on verrais du coup plus de jeunes (et de moins jeunes)
: : NaniOkonawareru
Modérateur
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2021-10-21 18:01:34
Salut,

Je pense que c'est important quand même dans un couple qu'il n'y aie pas de relation de pouvoir trop forte. Il arrive souvent (surtout chez les jeunes qui n'ont pas d'expérience en amour) qu'une personne plus agée et donc expérimentée manipule une autre personne plus jeune et moins expérimentée.
Je pense que les écarts d'âge ont d'autant plus de risques de mener à une relation abusive que l'écart d'âge est grand et que le plus jeune est jeune. Par exemple, une relation entre quelqu'un de 15 et 18 ans me paraît potentiellement problématique (de toute manière elle est illégale).
Après, évidemment il est sûrement possible qu'il y aie une relation équilibrée entre une personne de 13 ans et une de 20 ans, ça n'est pas impossible, mais c'est très probable que la personne de 20 ans aura du pouvoir sur celle de 13, et qu'elle l'utilisera probablement à mauvais escient, consciemment ou non.

Sachez aussi que la personne est notifiée lorsque vous visitez son profil je crois, donc il vaut mieux juste passer la souris sur son pseudo et un résumé de son profil s'affichera.
Just Justin95
Zaguien

Différence d’âge

2021-10-22 10:15:10
HighwayStar:Haha je me doute que tu chauffe pas les ados,mais malheureusement y'a toujours des mecs mal intentionésj'pense que c'est aussi une maniere de se proteger pour l'administrateur du site,si un mec de 50 ans viens emmerder un gamin de 15,et que la rencontre a eu lieu ici,je pense qu'il risque quelque chose,après je dit peut etre des betises car j'y connais pas grand chose..

Moi meme j'ai été surpris en consultant par hasard un profil d'un mec plus jeune,j'etait en mode "wow ça va j'ai rien fait"😂

Après le fait de melanger des jeunes et des moins jeunes a aussi un coté bénéfique,d'un point de vu "experience de vie",enfin,comme quand tu discute avec ton petit cousin quoi,ou ton petit frere,tu le prend sous ton aile,et je pense que pour certains jeunes,ça peut etre un plus.J'pense qu'en gros on est bien d'accord tout les deux au final🤣

Pour les reseaux sociaux et les jeunes,je sais pas,TikTok,et insta,c'est vraiment des usages differents,mais je pense pas que quand tu est un jeune gay,que tu te pose des question,tu trouvera tes reponses sur ce genre d'appli,puis t'as des forums de jeunes,genre le 18-25 sur JVC qui sont très actifs. Après quand tu regarde ici y'a souvent des mecs qui viennent,poste un sujet,2 3 photos sur le fil d'actu,et quand ils voient le desert qu'est devenu le site,ils se barrent.

Je suis sur que,si le forum etait plus actif,ça donnerais envie aux gens de rester,et on verrais du coup plus de jeunes (et de moins jeunes)

Je confirme qu'on est d'accord sur tout 😅 après on a le même âge, on a aussi la maturité qui va avec, l'expérience de la vie etc qui jouent énormément.

Je suis d'accord avec vous sur le fait de mélanger les jeunes et moins jeunes est bénéfique car dans la vie de tous les jours ces deux générations n'oseraient pas se rencontrer par peur des préjugés etc.

J'ai un petit frère de cœur que j'ai connu dans un groupe de discussion sur Facebook. On a plus de 7 ans d'écart mais pour lui j'ai l'impression d'en avoir 100 ans (le petit con 😂) mis il me respecte de ouf. Et quand on discute de ses problèmes de cœur etc bah dès fois j'ai vraiment l'impression on est pas de la même planète parce que lui aime les mecs plus jeunes que lui donc quand il parle de ses conquêtes qui ont 12/13 ans de moins que moi je me dis punaise le coup de vieux de malade et des fois ce sont des futilités limite on joue aux billes c'est pareil 😂. J'extrapole mais franchement il m'éclate à chaque fois. Et entre eux j'ai l'impression ils ne savent pas discuter.

Quand je parlais des réseaux sociaux c'était pour dire qu'ils y sont plus pour suivre voir la vie de leurs idoles etc donc pas trop de temps à perdre à venir ici discuter.
Just Justin95
Zaguien

Différence d’âge

2021-10-22 10:29:44
NaniOkonawareru:Salut,

Je pense que c'est important quand même dans un couple qu'il n'y aie pas de relation de pouvoir trop forte. Il arrive souvent (surtout chez les jeunes qui n'ont pas d'expérience en amour) qu'une personne plus agée et donc expérimentée manipule une autre personne plus jeune et moins expérimentée.
Je pense que les écarts d'âge ont d'autant plus de risques de mener à une relation abusive que l'écart d'âge est grand et que le plus jeune est jeune. Par exemple, une relation entre quelqu'un de 15 et 18 ans me paraît potentiellement problématique (de toute manière elle est illégale).
Après, évidemment il est sûrement possible qu'il y aie une relation équilibrée entre une personne de 13 ans et une de 20 ans, ça n'est pas impossible, mais c'est très probable que la personne de 20 ans aura du pouvoir sur celle de 13, et qu'elle l'utilisera probablement à mauvais escient, consciemment ou non.

Sachez aussi que la personne est notifiée lorsque vous visitez son profil je crois, donc il vaut mieux juste passer la souris sur son pseudo et un résumé de son profil s'affichera.

J'avais jamais pensé à cette situation où la personne la plus âgée peut dominer le jeune sans expérience. Et maintenant vous me le dites j'ai connu un mec comme ça. On avait le même âge et il sortait avec un mec plus âgé 19/20 ans de plus et il lui était limite soumis. Il ne voulait pas qu'on se voit et disait à mon pote que je voulais les séparer etc et pour son bien j'ai sacrifié notre amitié parce qu'il semblait vraiment l'aimer et je ne voulais pas détruire ça. Par contre moi je suis toujours sorti avec les mecs plus vieux que moi et j'avais l'impression c'était plus moi le plus expérimenté ou carrément leur père tellement ils étaient immatures. Après moi j'ai toujours su ce que je voulais et ne voulait pas ça ils n'aimaient pas ils voulaient toujours que je fasse ce qu'eux voulaient.

Après selon les couples c'est différent. Si vous respectez votre partenaire il n'y aura jamais cette sensation de vouloir dominer l'autre. Les jeunes de nos jours s'assument et s'affirment plus certains veulent un mec plus mûr niveau sécurité financière sinon pour tout le reste ils se préfèrent entre eux et les mecs mûrs c'est plus ils veulent un jeune pour le côté fraîcheur mais vivre avec ils ne se projettent pas.

Pour les profils visités je sais qu'on a une notification après notre passage et je suis plus sur mon tel que sur ordi et sur tel je dois cliquer sur un profil pour voir sa présentation etc.
HighwayStar HighwayStar
Zaguien
2021-10-22 12:17:15
Ouais,j'etait plus attiré par les mecs plus agés avant,perso a 20 ans j'avais surtout des potes de 30 ans minimum,j'ai meme pris mes distances avec les potes du college/lycée,je me retrouvais plus avec des gens plus agés,les gens de mon age m'ennuyais,on etaient en decalage...

Pour l'histoire de la maturité,je suis d'accord,j'ai connu (et je connais encore) des gens de 50 ans qui parfois se comportent de maniere totalement immature,qui assument pas leur responsabilités.Après voila,on est tous differents,et il faut de tout pour faire un monde.

Les petits jeunes qui te rapelle que t'en a 10 de plus,je leur rapelle que dans 10 ans c'est leur tour,mais ils me disent aussi que dans 10 ans moi j'en aurait 40,ils ont toujours un tour d'avance les salauds!🤣
Gabriel Gabriel26
Zaguien
Inscrit: 2021-10-22 17:50:15
2021-10-22 22:46:04
Moi perso je suis avec mon compagnon quia 32 ans et moi je en et 20
Just Justin95
Zaguien
2021-10-22 23:27:26
HighwayStar:Ouais,j'etait plus attiré par les mecs plus agés avant,perso a 20 ans j'avais surtout des potes de 30 ans minimum,j'ai meme pris mes distances avec les potes du college/lycée,je me retrouvais plus avec des gens plus agés,les gens de mon age m'ennuyais,on etaient en decalage...

Pour l'histoire de la maturité,je suis d'accord,j'ai connu (et je connais encore) des gens de 50 ans qui parfois se comportent de maniere totalement immature,qui assument pas leur responsabilités.Après voila,on est tous differents,et il faut de tout pour faire un monde.

Les petits jeunes qui te rapelle que t'en a 10 de plus,je leur rapelle que dans 10 ans c'est leur tour,mais ils me disent aussi que dans 10 ans moi j'en aurait 40,ils ont toujours un tour d'avance les salauds!🤣

Oulah oui t'inquiètes j'accepte qu'il y ait de tout pour faire un monde.

Comme le chantait Lorie "à 20 ans rien n'est impossible..." et c'est vrai qu'à ces âges la on se senr invincible, donc on ne pense pas vraiment qu'on jour on va vieillir mais quand ça vous tombe dessus c'est désagréable. J'ai la chance c'est que quand on ne connaît pas mon âge je passe crème pour un mec de 10 ans de moins. Mais très clairement niveau mentalité ça n'a rien à voir. Ils sont dans une insouciance totale et nous nous sommes ​plus terre à terre.

Et oui les petits salauds comme vous dites 😅
Just Justin95
Zaguien
2021-10-22 23:30:30
Gabriel26:Moi perso je suis avec mon compagnon quia 32 ans et moi je en et 20

12 ans d'écart ça va et à 32 ans ça va on est pas encore ridée ou marqué par la vieillesse. Vous devez former un très beau couple
HighwayStar HighwayStar
Zaguien
2021-10-23 08:36:26
On etaient aussi insouciant a 20 ans😇

Perso je sais pas toi,mais vieillir,ça me fait chier c'est sur,mais ce qui me fous le caffard,c'est de voir ma famille vieillir,ton oncle qui fait du diabete,ta tatie qui a de plus en plus de cheveux blanc,ton petit cousin qui se marie,c'est abusé!

Justin,il est 10h30 et tu viens de me demoralisé pour le week end!😂
Just Justin95
Zaguien
2021-10-23 09:14:05
HighwayStar:On etaient aussi insouciant a 20 ans😇

Perso je sais pas toi,mais vieillir,ça me fait chier c'est sur,mais ce qui me fous le caffard,c'est de voir ma famille vieillir,ton oncle qui fait du diabete,ta tatie qui a de plus en plus de cheveux blanc,ton petit cousin qui se marie,c'est abusé!

Justin,il est 10h30 et tu viens de me demoralisé pour le week end!😂

😂 désolé mais justement il ne faut pas être démoralisé c'est le cycle de la vie. On vieillit tous on évolue et un jour on meurt tous tôt ou tard et pour nous veut mieux plus tard hein 😂. Après si tu te rends compte du changement autour de toi ça veut dire qu'il faut que tu profites plus d'eux. Moi ce sont mes neveux qui me mettent une claque sur ma vieillesse 😂. Hier je les tenais dans mes bras changeaient leurs couches etc et maintenant c'est à base de tonton avec une grosse voix etc.
HighwayStar HighwayStar
Zaguien
2021-10-23 19:24:21
Tu as raison,après c'est pas toujours evident avec le boulot et tout,rien que pour faire un repas de famille c'est compliqué,on bosse quasi tous un week end sur deux,enfin voila.

Aaaaaah la grosse voix des petits neveux,quand il te raconte comment c'est passé la soirée en boite,c'est comme la chanson d'Iam "plus de sirop Teyssere,petit frere veux des bieres"🤣

J'etait a un anniversaire,et un des invité a relativisé sur l'age,il avais 64 ans et disait qu'il fallais pas s'en formaliser... D'ailleur maintenant qu'on en parle,il etait marié a un mec,qui m'a dit qu'il avais 45 ans,et je pensais qu'ils avaient tout les deux le meme age,comme quoi,la difference d'age n'est pas forcement un probleme,ni quelque chose de choquant.On en revient au meme point😄
Just Justin95
Zaguien
2021-10-24 10:17:48
Moi la différence d'âge n'a jamais été un problème chez moi. Je pars du principe que si on aime vraiment on a pas le temps de voir ça, la couleur, la religion etc. L'amour est fait pour traverser toutes ses barrières qu'on veut s'imposer inutilement. Ce sont toujours les autres qui nous ont toujours fait remarqué qu'on avait une différence d'âge sinon moi personnellement ça me passe au dessus. Du moment les deux personnes sont consentantes et majeures si possible 😂 ça évite les problèmes.

Moi ca va mes neveux ne me parlent pas encore de boites 😂 mais plus de meufs etc.
HighwayStar HighwayStar
Zaguien
2021-10-24 14:45:39
c'est vrai que l'amour,quand il est pur,peut permetre d'abolir les barriere qu'on se crée perfois nous meme.
Just Justin95
Zaguien
2021-10-25 12:59:53
HighwayStar:c'est vrai que l'amour,quand il est pur,peut permetre d'abolir les barriere qu'on se crée perfois nous meme.

Exactement on se complique trop la vie avec les on-dit, que vont penser les autres etc. La vie est tellement courte il faut profiter de chaque rencontre qu'on fait, si bien sûr elles nous apportent suelqu chose de positif dans nos vies 😂.
El senor SmithBogossJR
Zaguien
Inscrit: 2017-03-01 04:03:49
2021-10-26 09:31:24
Personnellement, oui.

Mais ça dépend aussi de la tranche d'âge.

5 ans de différence quand on a 15 ans ce n'est pas du tout la même chose que quand on a 20 ans et encore moins quand on a 40 ans.
Just Justin95
Zaguien
2021-10-27 09:42:54
SmithBogossJR:Personnellement, oui.

Mais ça dépend aussi de la tranche d'âge.

5 ans de différence quand on a 15 ans ce n'est pas du tout la même chose que quand on a 20 ans et encore moins quand on a 40 ans.

Alors pour l'avoir vécu à 16 ans je sortais avec un mec qui en avait 30 je me rappelle j'étais dingue de lui après à ce moment là j'aimais les mecs plus mûrs donc pour moi je ne voyais pas son âge. Nous sommes restés un an ensemble. Après à mes 20 ans j'ai connu un mec qui en avait 66 ans mais il en faisait 20 de moins donc là on avait 40 ans d'écart et pareil je ne voyais pas son âge ce que j'aimais chez lui ou chez eux c'était plutôt le côté expérience de la vie, maturité (pas toujours en accord avec leur âge et on vivait très bien notre différence d'âge parce qu'on était vraiment très attiré leur par l'autre. Après je sais qu'aujourd'hui c'est des sujets plutôt sensible bourré de préjugés parce qu'un mec mûr qui sort avec un jeune est un gros pervers et le jeune forcément un vénal et c'est dommage