En couple mais pas vraiment en fait...

Lou_ Lougo
Zaguien
Inscrit: 2021-08-26 21:40:25
2021-08-26 22:14:42
Hello,

Je suis nouveau alors je suis pas encore habitué : désolé d'avance si je suis pas trop concis ^^

Alors voilà, je me suis rendu que je kiffe les mecs il y a 3 ans et depuis j'ai surtout enchainé les plans culs. Tout en cherchant un petit-ami. Évidemment, en tant que gay timide entouré d'hétéro je suis passé par des apps de rencontre.

Il y a 7 mois j'ai rencontré un garçon adorable qui voulaient vraiment du sérieux. Bref du coup je l'ai rencontré, on a eu un date super sympa qui s'est fini au lit (l'erreur du débutant j'imagine...) .

Et un jour après je lui demande si pour lui ça a aussi bien été que pour moi. Il me répond que oui mais qu'il n'y a pas eu de coup de foudre. Je ne me suis pas inquiété en me disant que ça n'allait pas empêcher une belle histoire de naitre.

Sauf que depuis 7 mois on se voit presque tous les samedis, on se parle presque 7j/7, on est exclusif l'un envers l'autre, mais il veut toujours pas qu'on soit officiellement en couple parcequ'il ne se sent pas amoureux...

Tous mes potes me conseillent de le larguer mais je suis attaché à lui et je crois que c'est réciproque...

Et puis je sens bien que c'est pas sain comme relation : du coup je sais pas quoi faire....
Didi41 Didi41
Zaguien
Inscrit: 2015-06-07 02:06:42
2021-08-27 06:44:09
Si vous parlez 7/7 et vous voyez tout les samedi je suppose qu'en gros vous passez à l acte. Ce qui me fait penser à un plan regulier et rien d autre. Ce genre de situation tu risque de la rencontrer souvent avant de trouver le bon.

Après le fait de coucher le premier soir erreur ou pas ça il n'y a que toi qui peux le dire. Perso cela fait 7 an que je suis avec le même mec dès la première rencontre on a jouer ensemble et tu vois ça dure malgrets quelques haut et bas dans notre couple. Ne désespère pas tu trouvera le bon mais je pense comme tes amis ce ne sera pas celui ci.
: : NaniOkonawareru
Modérateur
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2021-08-27 15:26:45
Salut, je pense que se sentir amoureux n'est pas absoluement indispensable dans un couple, ce qui est important c'est la régularité de la relation et sa nécessité (et évidemment qu'elle soit saine pour les deux !). Je dirai même que l'amour de type obsessionnel est potentiellement dangereux pour la sanité de la relation.
Si le fait de ne pas être en couple te cause trop de souci (même si de ce que tu décris vous êtes en couple de fait), tu peux décider de cesser la relation amoureuse.

Moi je suis dans la situation inverse, tout le monde pense que je suis en couple exclusif officiellement alors que non. Et ne pas être amoureux me va très bien, tant que j'éprouve de l'affection pour l'autre.

Didi41 Didi41
Zaguien
Inscrit: 2015-06-07 02:06:42
2021-08-27 18:02:19
L affection et l amour son 2 sentiments différents. Perso pour être en couplé saint comme tu dit. Être en couplé sans aimer la personne revient à un plan cul regulier et exclusif. En effet de plus en plus cela devient la norme des jeunes génération quand je dis jeune c est les nouvelles générations. Je trouve cela domage car on devient une société de consommation même dans le sex , le plaisir et l affection car c est de cela que tu parle Nani. Tu es en relation d affection pas d amour comme quoi c est bien là la différence.
Lou_ Lougo
Zaguien
2021-08-28 13:01:43
D'abord merci pour les réponse ça fait plaisir !^^

Mais du coup Didi41, nous c'est pas ça, pk on fait quand même qq trucs a coté que je ne fairai jamais avec un plan cul : je ne vais jamais embrasser ou tenir la main de mon plan cul en public par exemple

Mais bon en même temps je me dis que c'est peut être moi qui voit les choses différemment de tout le monde...
Lou_ Lougo
Zaguien
2021-08-28 13:04:57
NaniOkonawareru:Salut, je pense que se sentir amoureux n'est pas absoluement indispensable dans un couple, ce qui est important c'est la régularité de la relation et sa nécessité (et évidemment qu'elle soit saine pour les deux !). Je dirai même que l'amour de type obsessionnel est potentiellement dangereux pour la sanité de la relation.
Si le fait de ne pas être en couple te cause trop de souci (même si de ce que tu décris vous êtes en couple de fait), tu peux décider de cesser la relation amoureuse.

Moi je suis dans la situation inverse, tout le monde pense que je suis en couple exclusif officiellement alors que non. Et ne pas être amoureux me va très bien, tant que j'éprouve de l'affection pour l'autre.

Je suis d'accord avec toi : l'amour obsessionnel ça m'intéresse pas tellement non plus. Mais en fait c'est très bête mais c'est surtout que j'ai l'impression qui veut pouvoir me larguer quand il veut (dis comme ça c'est assez révoltant) et pourtant j'ai le sentiment que c'est moi qui risque d'en avoir marre un jour
HighwayStar HighwayStar
Zaguien
Inscrit: 2010-04-12 07:04:17
2021-08-29 20:26:32
7 mois c'est chaud quand meme,après si vous vous tenez la main et tout,c'est plutot des trucs de couple que de plans cul,après il est peut etre perdu dans ses sentiments,il vie bien son homosexualité?

C'est vrai que la vie de couple sans un minimum d'amour,perso je me ferait vite chier.. A toi de voir et de reflechir a la situation,mais reflechi bien avant de prendre ta decision,en tout cas..
Lou_ Lougo
Zaguien
2021-08-30 11:02:14
Il la vit beaucoup mieux que moi, il est complètement out (ce n’est pas encore le cas pour moi) et tout ^^

Oui bah je vais réfléchir à tout ça ^^

Merci pour les conseils.
HighwayStar HighwayStar
Zaguien
2021-08-30 11:26:05
Je sais pas si je suis de bon conseil,mais prend bien ton temps,après rien n'empeche de passer des moments agreables,un petit film ensemble,et tout,mais bon,dit toi que si tu veux plus,ça sera pas forcement avec lui. Après ça veux rien dire,peut etre que ça va se decanter,on sais jamais dans la vie,puis c'est difficile de conseiller car je vous connais pas du tout,tout les deux.

Fait en sorte de trouver ton bonheur,et de faire ce qui te rend heureux.🤗
Lou_ Lougo
Zaguien
2021-10-12 15:13:08
HighwayStar:Je sais pas si je suis de bon conseil,mais prend bien ton temps,après rien n'empeche de passer des moments agreables,un petit film ensemble,et tout,mais bon,dit toi que si tu veux plus,ça sera pas forcement avec lui. Après ça veux rien dire,peut etre que ça va se decanter,on sais jamais dans la vie,puis c'est difficile de conseiller car je vous connais pas du tout,tout les deux.

Fait en sorte de trouver ton bonheur,et de faire ce qui te rend heureux.🤗

​Finalement, j'ai décidé d'éliminer le sexe de notre relation et on reste juste ami : je me sens beaucoup mieux depuis ^^

Merci pour les conseils :3
HighwayStar HighwayStar
Zaguien
2021-10-12 18:42:35
Ooooh,tu es de retour?

Bah si vous etes plus heureux comme ça,c'est le principal!