Frustration et déprime

Mathieu Light974
Zaguien
Inscrit: 2012-08-28 09:08:53
2021-08-01 19:10:48
Bonjour à tous je ne sais pas si ça vous est arrivé... Mon copain et moi on est ensemble depuis 1ans et demi maintenant et on va bientôt enménager ensemble... Recement il a connue une phase très compliqué deuil de sa mère et il ya 2mois il a appris qu'il était positif au vih... Il ne veut plus du qu'on est de relation même en se protégeant... Il me dis que sa libido en a pris un coup il aimerai me satisfaire mais il se rappelle qu'il est seropositif et ça lui coupe net l'envie... Sauf que recement j'ai découvert qu'il envoyé depuis quelques temps des sextofs à des mec vivant dans un autre pays (j'ai fais une crise de jalousie et j'ai eu un gros doute sur mes capacités dans nos ebats.) il s'est excusé et il ne le fait plus car il s'est mis à ma place il ne m'a jamais trompé et il ne le fera pas (sa meilleure amie m'en a parlé il préférerai mourir que de me tromper) mais voilà je me sens désemparé car il a de la libido pour des étranger mais pas pour moi j'ai l'impression de ne pas le satisfaire... J'ai mener un peu l'enquête dans ses conversation avec ce "mec" il a éprouvé et parlé de manière qu'il ne m'a jamais parlé j'ai l'impression que j'ai quelque chose qui cloche chez moi... Je sais que c'est une sale période pour lui mais je ne sais plus où me mettre... Si vous aviez des conseils je suis preneur...
Thibz Didgboy
Zaguien
Inscrit: 2009-03-22 10:03:53
2021-08-01 20:43:23
Salut,

Sur la base de ce que tu nous dis il me semble que :

Primo, il faut bien se dire que pour certaines personnes, c'est plus facile de se confier à des gens qu'ils ne connaissent pas où très peu... donc pas forcément d'urgence de ce côté là.

Secundo, il est très difficile d'avoir des rapports quand on sait avoir une mst et ce,même si les chances de contagion sont faibles (j'imagine qu'il est traité)...je connais qqun de proche qui fait un blocage similaire et ce n'est pas un problème de libido ou de qualité de relation au pieu.... il est donc compréhensible qu'il cherche à se satisfaire de façon virtuelle même si c'est maladroit vis à vis de toi.

Du coup, je ne crois pas que tu ais besoin de te remettre en question sur ces points mais de le soutenir, de provoquer petit à petit les discussions nécessaires et de laisser le temps à votre couple de retrouver un équilibre... et peut être de développer des relations sexuelle différentes d'à l'accoutumée. Vous pouvez peut etre jouer sur du virtuel entre vous, vous mater en vous caressant ce genre de choses et petit à petit revenir à des rapports classiques quand il sera à l'aise avec sa maladie et confiant dans son traitement ?
Mathieu Light974
Zaguien
2021-08-01 22:13:29
Il vient de commencer son traitement je sais qu'il lui faudra du temps je fais tout mon possible pour le soutenir j'ai aussi l'impression qu'il veut que je le laisse gérer ça seule alors il me mets un peu à l'écart pour me rajouter du soucis pour lui on a un peu parler pour lui me maintenir à l'écart de ses problèmes et faire de moi son positif et ce qu'il veut et il veut me protéger... Je me sens si démunie voir inutile.

श्री Manish
Zaguien
Inscrit: 2020-08-30 16:38:22
2021-09-12 13:33:42
Si vous êtes ensemble depuis un an et demi et qu'il ne t'a jamais trompé, j'ai un peu de mal à comprendre comment il a pu attraper le SIDA et ne l'apprendre que maintenant. N'a-t-il fait aucun test depuis que vous êtes ensemble?

Soit il a attrapé le SIDA avant votre relation et il n'a pas fait de test pendant plus d'un an, soit il t'a trompé avec quelqu'un de séropositif.

Quoi qu'il en soit, le fait qu'il ne souhaite pas te contaminer est compréhensible. Le fait qu'il flirte avec quelqu'un d'autre moins. A moins, évidemment, que cette autre personne ne soit aussi séropositive et qu'il culpabilise moins de coucher avec.

Quant aux sextos qu'il a envoyés. Il y évoque probablement des fantasmes qu'il a peur de discuter avec toi de peur que tu ne les partages pas. C'est un problème de communication dans le couple.
Mathieu Light974
Zaguien
2021-09-14 07:41:49
Ils l'a eu avant sa relation avec moi et non il ne m'a jamais trompé après il m'a dit c'était à cause d'une période où il a a fait un peu n'importe quoi avant de me rencontrer il avait tellement souffert de sa dernière relation qu'il a décider de virevolte et de s'amuser
: : NaniOkonawareru
Modérateur
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2021-09-15 19:31:12
Salut, c'est normal de se sentir démuni, l'important c'est qu'il sache que tu es là pour partager le positif comme le négatif ; s'il choisit de te mettre à l'écart même en sachant ça, alors respecter qu'il te mette à l'écart quand il en ressent le besoin, car c'est aussi un moyen de l'aider.

Si c'est ce qu'il demande en connaissance de cause, alors il vaut mieux respecter son souhait en général.
Mathieu Light974
Zaguien
2021-09-16 10:01:36
D'accord merci de vos avis