jcp si je suis bi penchant fille ou lesbienne

Davina Davinaannelise
Zaguien
Inscrit: 2021-07-05 00:41:40
2021-07-05 01:08:18
slt suis nouvelle

je c est pas si je suis bi penchant fille ou si je suis lesbienne, quandje parle a mon meilleur ami ( gay ) il me dit qu il me voit plus lesbienne du faites que je parle plus de fille et que je suis pas attirer sexuellementpar les garcon, et j ai un ami (hetero) que je connais depuis peu me dit la meme chose.

si on parle impeu de mes ressentit c est vrai que je suis plus attirer par les filles que par les garcon, je me sens mieux quand je suis avec une fille, je me sens libre alors que quand je suis avec un garcon c est vrai que je suis impeu distante mais je ressens pas le besoin d etre aimer par les garcon je prefere largement etre avec une fille

je ne sais pas si dans c est cas la se serait plus bi penchant fille ou lesbienne
: : NaniOkonawareru
Modérateur
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2021-07-05 05:27:59
Salut,

Franchement, les orientations sont souvent plus flexibles que ce qu'on peut croire.
Par exemple, j'ai une amie qui est ouvertement lesbienne, mais ça lui est arrivé de coucher avec un mec (et je précise qu'elle l'a fait parce qu'elle en avait envie). Et je pense pas qu'elle se soit considérée bi après ça. Ni qu'elle devrait.

Le mieux est probablement de poser ça en termes non-catégorisants je pense, genre "J'aime plutôt les filles en général, mais bon il y a des exceptions" ou encore "Jusqu'ici pas un seul garçon ne m'a plu". Juste en citant les faits que tu as constaté.
Lorsqu'on utilise des mots catégorisants (genre "bi", "lesbienne", "gay", "hétéro"), on réduit artificiellement ce qu'est réellement notre sexualité pour qu'elle puisse rentrer dans un seul mot, mais ça ne veut pas dire que ce mot définit ce qu'est notre sexualité.
Ces mots sont des moyens de facilement exprimer ce qu'est notre sexualité en gros, et non en détail ; avec ce défaut de cacher la complexité réelle de celle-ci.