Problèmes d'amour

Alexander Aj2005
Zaguien
Inscrit: 2021-06-09 20:09:24
2021-06-09 21:19:58
Salut, je me pose des questions et je me demande si vous pourriez m'aider.

Mon orientation sexuelle est compliqué, je ne sais pas si c'est à cause de ma situation de genre elle-aussi très compliqué ou si c'est juste l'adolescence. Voici le problème. J'ai l'âge de m'intéresser à l'amour et je vois de plus en plus de gens que je connais ce mettre en couple (mon petit frère est déjà en couple) et je me pose des questions à propos de moi. Quand est-ce que je trouverais ça moi aussi ? Quand est-ce que j'aurais cette proximité avec une personne ?

Je ne sais pas quel est mon orientation. J'hésite entre pan, bi et asexuel. Mais voilà, lorsque j'essais de m'imaginer en couple. Je ne me vois ni avec une fille, ni avec un garçon. En fait, je n'arrive pas vraiment à m'imaginer avec quelqu'un. Je commence à écarter asexuel parce que je peux avoir du plaisir et tout, mais je ne sais pas avec qui. En fait, si je pensais être asexuel c'est que je ne pense pas ressentir d'amour. C'est comme si j'étais juste incapable de ressentir de l'amour. Je tiens au gens, mais ne les aiment pas. On m'a déjà dit que c'était juste parce que je n'avais pas encore rencontrer la personne qui provoque ça chez moi, mais et si ce n'était pas que ça.

De plus, je penses être polyamoureu. Les relations avec plusieurs partenaires consentents et dans le respect les uns des autres me parraissent bien et je crois que je pourrais facilement en vivre. Sauf que, si je ne peux pas aimé une personne, comment je pourrais en aimer deux ?

Certains disent que pour savoir il faut essayer, mais j'ai pas envie d'essayer. Je veux être sûr avant d'avoir une relation. Je ne veux pas le regretter après.

Qu'est-ce que je peux faire ? Avez-vous des conseils ou savez-vous quel pourrait être mon orientation sexuel ?

Merci de votre aide.