Rencontrer des filles

Nathalie3425 Nathalie3425
Zaguien
Inscrit: 2021-04-30 14:55:45
2021-04-30 15:03:34
Bonjour à tous et à toutes,

Je trouve hyper compliquer de rencontrer des filles lorsqu'on est une fille.

Quand nous trouvons une femme qui peut nous plaire, nous avons se doute, est-elle lesbienne ? Ou Hétérosexuelle ? A cela s'ajouter les soucis de séduction dit "classique".

De plus les lieux gay sont démocratisé pour les hommes mais beaucoup moins pour les filles.
Tout comme les sites de rencontre.
: : NaniOkonawareru
Modérateur
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44

-

2021-04-30 19:32:15
C'est sûr, ce sont des problématiques similaires à celles que rencontre un homme homosexuel, c'est-à-dire un enchaînement de conditions si restrictives qu'elles en deviennent difficiles à atteindre.
La grosse différence se situe probablement dans le fait que les hommes ayant des relations homosexuelles subissent plus d'opprobre que les femmes ; tandis que les femmes ayant des relations homosexuelles sont beaucoup plus invisibilisées (c'est peut-être ce dernier point le plus important ici).
Aujourd'hui, il y a tout de même une levée des mouvements lesbiens, ce qui rend quelque peu de visiblité à cette communauté.

C'est vrai que les lieux de rencontre nocturne non-hétéros sont globalement accaparés par les hommes, ce qui peut être peu accueillant lorsqu'on est une femme lesbienne.
Le bar lesbien parisien le plus connu est certainement la Mutinerie, mais il y en a d'autres que tu peux trouver avec une simple recherche sur internet. Surtout que tu ne vis possiblement pas à Paris.

Au niveau des sites de rencontre, il y a de nombreux sites de rencontres (au pif, tinder) qui demandent de choisir le genre des personnes qu'on veut rencontrer. Après, il y a tout de même des différences avec un site de rencontre spécifiquement lesbien, parce qu'on a plus de chances d'y trouver des hommes qui se font passer pour des femmes et également des femmes qui cherchent juste de l'amitié, que sur un site uniquement lesbien.

Si je dois donner un conseil, c'est à peu près toujours le même dans ce genre de cas : plus tu rencontreras de gens différents, plus tu auras de chances de tomber sur une personne qui remplit ces critères si restrictifs.
Et pour rencontrer des gens, tous les moyens sont bons : sites de rencontres, associations, clubs, bars, réseautage (amis d'amis), événements sociaux (mariages...), collègues, une combinaison de plusieurs de ces choses...
Nathalie3425 Nathalie3425
Zaguien
Inscrit: 2021-04-30 14:55:45
2021-05-01 08:28:06
Bonjour Nani et merci pour ton retour 😀

Oui en effet tu sembles avoir très bien décris la situation. J'ai essayé des sites généraliste comme tinder et bien d'autre mais effectivement il est compliqué de ne pas arriver sur de faux profil... Sans parler des fonctionnalités permettant à des personnes à plusieurs milliers de km d'apparaître dans les profils...

Effectivement, hâte que le confinement se termine, que l'on puisse sortir pour multiplier les rencontres...

Alex Admin
Admin
Inscrit: 2002-03-05 09:03:00
2021-05-03 08:51:51
Nathalie3425 est maintenant bannie, "elle" (si son compte n'est pas faux jusqu'à son genre) était uniquement là pour faire la pub pour son faux site remplie de lien sponsorisés.
: : NaniOkonawareru
Modérateur
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2021-05-03 19:51:59
Ah ! Je suis naïf parfois. Moi qui avais fait une belle réponse bien construite ^^"
J'avais pas regardé le lien de ce qu'elle avait posté.

Au moins ça servira peut-être à quelqu'un.