Amoureux du mec de ma pote

Anonyme
2021-01-24 19:05:50
Bonjour à tous,
C'est la première fois que je parle de moi sur un forum mais là je suis totalement perdu...
Pour le contexte, j'ai 20 ans et ça fait un moment que j'ai compris que j'étais gay mais je ne l'ai encore jamais dit à personne et je n'ai jamais eu d'histoire.
Cet été, il y a eu une soirée et une amie à moi était aussi invitée avec son nouveau copain (ça faisait quelques semaines qu'ils étaient en couple).
Je n'ai rien ressenti quand je l'ai vu, pour moi c'était le copain d'une pote et ça s'arrêtait là mais avec l'alcool, j'avais l'impression qu'il essayais de se rapprocher de moi, c'est bête à dire mais c'était des petits trucs comme son sourire, son regard, ses clins d'oeil...
Le lendemain, je ne faisais que penser à lui, c'était la première fois que je ressentais ça..
Le surlendemain j'ai décidé de lui envoyer un message juste pour discuter, comme ça..
Il y a eu ensuite plusieurs soirées où il était invité et j'avais encore l'impression qu'il essayais de se rapprocher et j'essaie de lui faire comprendre aussi ce que je ressens de mon côté mais discrètement.
Finalement, je crois qu'il a compris ce que je ressent et lors de la dernière soirée qu'on a eu, il était encore assez tactile et avec un regard insistant mais j'avais cette fois plus l'impression qu'il essayais de comprendre ce que je ressentais plutôt que de me faire des avances.
C'est vraiment bizarre car en soirée j'ai cette impression et quand on parle par message, c'est l'inverse... il est distant et me répond très rarement ou avec pas mal de retard.
J'arrête pas de me dire que ça ne se fait pas pour ma pote mais même avec ça, je n'arrête pas de penser et de rêver à lui.. en 5 mois, il n'y a pas 1 jour où je n'ai pas pensé à lui. J'ai l'impression de passer par toutes les émotions tous les jours..
Je ne sais pas quoi faire, quoi dire, comment me comporter.. je le vois très rarement vu qu'il habite pas à côté.
Qu'est-ce que vous me conseillez ? Je suis vraiment perdu et je n'arrive pas à arrêter de penser à lui.
PS : il est toujours en couple avec ma pote et ça a l'air de très bien se passer
: : NaniOkonawareru
Modérateur
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44

.

2021-01-25 13:49:46
Il faut faire attention avec les hétéros, qui souvent jouent et ne se rendent pas compte de ce qu'ils font, et peuvent donenr de nombreux faux espoirs. Il a peut-être simplement une sensation de puissance du au fait que tu le désire, il faut prendre cette hypothèse en compte.

Et puis, même s'il se passait quelque chose, pense-tu qu'il te choisirait plutôt que ta pote ? Est-ce que tu penses que ta relation avec ta pote vaut une relation potentielle (mais incertaine) avec ce mec ?

À ta place, j'essaierai de mettre un terme au jeu en lui disant clairement "Qu'est-ce que tu essaie de faire ? Pourquoi tu es tactile comme ça ?" etc, pour qu'il prenne conscience de la situation et que soit il rend la situation explicite, soit il quitte la situation en se dédouanant. Comme ça, c'est plié.

Et si tu ne veux plus penser à lui, essaie de penser à quelqu'un d'autre à la place. Plus tu vas tenter d'arrêter d'y penser, plus tu vas y penser (pour ça que c'est plus efficace de se concentrer sur autre chose).
Je sais plus qui c'est qui disait :
Si tu essaie de ne plus penser à l'éléphant rose, tu vas juste penser encore plus à l'éléphant rose. Alors que si tu essaie de penser à l'éléphant vert, tu vas oublier l'éléphant rose.

Bonne chance !
Unnnh Unnnh
Zaguien
Inscrit: 2016-11-14 08:11:32
2021-01-25 14:24:42
Tente le coup (on vit qu'une fois) mais c'est fort probable qu'il joue juste avec toi, il était alcoolisé la plupart du temps qu'il flirtait, et il a pas l'air d'avoir plus envie que ça de devenir pote vu qu'il répond pas vraiment à tes messages.

Après c'est pas cool pour ta pote, meme si ça foire, t'auras l'air un peu fourbe à ses yeux.

🦦 Phylos
Modérateur
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2021-01-25 22:53:20
Je résumerai ma pensée en 3 points :
1/ Je suis tout à fait en phase avec undefined (Nani, apparemment tu es undefined)
2/ C'est le mec de ta pote, par respect pour ta pote, pas touche
3/ Bon, c'est le mec de ta pote, mais, techniquement, c'est à lui de se tenir, donc, j'en sais rien.

T'façon, il se considère hétéro, donc à part un plan d'un (ou plusieurs) soir(s), t'obtiendras rien d'intéressant.

Donc euh ... oublie ?