A l'approche de la trentaine

Virgil Vivinou
Zaguien
Inscrit: 2021-01-22 00:46:11
2021-01-22 01:22:40
Tous d'abord Je suis nouveau sur le forum donc je tiens a m'excuser si je creer un nouveau topic au lieu de le poster sur un topic dédié.

Mon problème c'est que j'ai 27 ans , et je n'ai jamais eu de petits copains , et ça m'effraie de plus en plus quand je lis ça et la , un peu partout, des hommes raconter leur vies amoureuses . Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un a cet age ? Je ne suis pourtant pas repoussant, par contre j'avoue que je n'ai jamais fréquenté de bar gay , tout simplement car c'est un univers ou je pense que quelqu'un comme moi serait invisible (j ai un look hetero , je n'ai pas des tonnes de muscles etc ), je n'utilise pas non plus des applications du type grindr car je nr cherche pas de relation sexuelle a ce stade de ma vie , ca me deprime de plus en plus , surtout sue je suis un homme chez qui l'ambition se résume à rencontrer un homme , construire quelque chose avec et tout ce que ça implique . Vous auriez pas des conseils , ou avez vous connu quelqu'un qui n'ai jamais eu de copain a presque 30 ans ?
🦦 Phylos
Modérateur
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2021-01-22 16:04:42
Il n'y a pas que Grindr dans les apps, et heureusement !

Il y a différents styles d'apps, moins "click-and-collect"

Pour le reste, je ne pourrai pas tellement te donner de conseils, je suis un peu du genre solitaire ^^
Virgil Vivinou
Zaguien
2021-01-22 18:19:47
Le problème c'est que je le suis aussi et c'est bien le cœur du problème, je n'ai pas beaucoup d'amis mais nos relations sont très approfondis , et j'appliquerais la même vigueur si les moyens de rencontres qui nous sont offerts étaient moins superficielles , ca n'existe plus les rencontres spontanées ? (Bien que je n'ai jamais connu cette periode) ca me rassurerait de savoir que je suis pas le seul a être immature en ce qui concerne les relations amoureuses , de n'être pas le seul à n être sorti avec personne (le sexe ne compte pas). Je parlais de grindr pour illustrer l'archétype du pire , mais j ai également consacré du temps à essayer d autres applications moins populaires et la conversation une fois les banalités d'usage pour se présenter (quand il y en a !) Se limite très vite à "actif ou passif , centimètres , photos "

: : NaniOkonawareru
Modérateur
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2021-01-25 13:59:23
Franchement, c'est dur de trouver sur les applis ; mais ce que je conseillerais c'est quand même :

Pour rencontrer des gens, il faut.. rencontrer des gens.
Les applis en font partie, et parfois tu peux avoir une bonne surprise en allant boire une verre. Si tu ne veux pas de plan cul, éviter d'aller direct chez les gens car tu peux avoir de mauvaises surprises voire subir un viol dans le pire des cas.
Mais c'est aussi, ne pas hésiter à entrer dans les réseaux d'amis de tes propres ami.es, ne pas hésiter à rentrer dans les réseaux de gens tout court, quitte à avoir l'impression d'être un incruste au début. Ça demande un peu de capacités, mais ça se travaille comme tout.

Et plus tu rencontreras de gens, plus tu auras de chance de rencontrer quelqu'un avec qui ça collera.

(sinon les gays qui n'ont eu aucune relation à ton âge; ça reste assez courant du fiat de la rareté des non-hétéros visibles)
Unnnh Unnnh
Zaguien
Inscrit: 2016-11-14 08:11:32
2021-01-25 14:41:47
j'ai un an de moins que toi et jamais eu personne. Plus je vieillis moins ça me tente d'avoir une relation sérieuse, faut tjrs faire des compromis ça à l'air chiant. après les sorties et plans glauques plus ça va plus ça me fait flipper, les gens sont trop bizarre ou pas prudent avec les mst (ma santé j'y tiens, merci)

Je crois que je vais juste resté avec ma main droite pour le restant de mes jours, c'est peut être moins drôle, mais l'option grosse trainée ou devoir rendre des comptes à quelqu'un tout le temps m'angoisse.

(ça t'aides pas, mais si ça peut t'offrir une autre perspective)
: : NaniOkonawareru
Modérateur
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2021-01-25 17:36:30
Unnnh > Après, il y a des intermédiaires entre le couple classique et le tout-plan-cul

Le couple libre est un compromis assez classique et pourtant intéressant, en ce qu'il permet d'avoir une relation stable (ou "sérieuse") avec quelqu'un, voire une vie de couple, sans devoir rendre des comptes autres que ce qui concerne les risques sanitaires.

Je ne vois pas pourquoi un couple devrait forcément être une prison pour fonctionner.
🦦 Phylos
Modérateur
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2021-01-25 22:44:06
Unnnh:j'ai un an de moins que toi et jamais eu personne. Plus je vieillis moins ça me tente d'avoir une relation sérieuse, faut tjrs faire des compromis ça à l'air chiant. après les sorties et plans glauques plus ça va plus ça me fait flipper, les gens sont trop bizarre ou pas prudent avec les mst (ma santé j'y tiens, merci)

Je crois que je vais juste resté avec ma main droite pour le restant de mes jours, c'est peut être moins drôle, mais l'option grosse trainée ou devoir rendre des comptes à quelqu'un tout le temps m'angoisse.

Ahah, c'est marrant, je me retrouve un peu dans ce que tu exprimes x)

La relation n'est pas un truc fixe et figé qui est chez tout le monde pareil.

Tu peux tout à fait trouver quelqu'un de plutôt indépendant (bon ok, c'est super rare hein), à qui tu n'as pas à rendre de compte (tant que la confiance est mutuelle, chez quelqu'un d'équilibré ça pose pas trop de soucis) et avec qui tu as un rapport stable et sain x)

C'est pas la majorité de ce qu'on trouve sur les apps, mais ça existe (la preuve, tu ne veux pas de ça, toi :p )

Et comme dit Nani, c'est en rencontrant que l'on rencontre.
Virgil Vivinou
Zaguien

Réponse

2021-01-26 12:59:36
Unnnh:j'ai un an de moins que toi et jamais eu personne. Plus je vieillis moins ça me tente d'avoir une relation sérieuse, faut tjrs faire des compromis ça à l'air chiant. après les sorties et plans glauques plus ça va plus ça me fait flipper, les gens sont trop bizarre ou pas prudent avec les mst (ma santé j'y tiens, merci)

Être seul et heureux comme ça a l'air d'être ton cas c'est plutôt positif , j'aimerais être aussi posé sur la question que toi : si je comprends tu ne referme pas complètement la porte a une relation mais tu ne cherche pas , si tu trouves et que c'est selon tes critères c'est bien sinon tant pis ? Je pense que je vais continuer et ne pas m'arrêter seulement a cause d'une impression ou un mauvais pressentiment sur les intentions. L'avantage si on peu appeler ça comme ça c'est que je m'intéresse a plus âgé (tranche 30-45 ans) donc l'éventail de possibilités est plus grand. Je remarque tout qu'il émane un certain degout de la façon dont les rencontres via les applications se font, il faut donc chercher une minorité dans une minorité pour espérer trouver son bonheur. Via le cercle d'amis aussi en creusant ça peut aboutir à quelque chose . Le point positif c'est que je ne suis pas désespéré, ni obsédé par l'idée de trouver absolument quelqu'un, j'aime ma vie quelque peu solitaire avec mes 4 vrais amis , mais de temps en temps ça me titille, conscient qu il y a comme une date d'expiration au delà de laquelle plus personne ne me regardera ou aura envie de m'approcher
El senor SmithBogossJR
Zaguien
Inscrit: 2017-03-01 04:03:49
2021-01-26 21:40:05
Ces applis à la con là 😂.