D'amitié à couple ?

uwu _Ama_
Zaguien
Inscrit: 2020-12-19 21:57:57
2020-12-19 22:19:37
Aujourd'hui une de mes meilleures amies m'a demandé de sortir avec elle (je suis aussi une fille). Elle m'a laissé du temps pour y répondre et m'a assurée que si je ne voulais pas, rien ne changerait.

Nous sommes amies depuis 8 ans mais notre relation à toujours plus ou moins été un peu plus que ça. On a même été très tactiles pendant un temps, ce qui m'a d'ailleurs value une dispute avec ma deuxième meilleure amie (qui avait l'impression de tenir la chandelle). J'ai peur que cette relation pose des problèmes avec mon autre meilleure amie.

Je me suis déjà imaginé sortir avec elle mais c'est complètement différent maintenant que c'est réel. J'ai aussi peur d'être influencée parce que je sais depuis toujours que nous sommes toutes les deux pans. J'ai peur de me tromper, de ne pas l'aimer dans ce sens et que notre relation ne soit plus jamais la même.

Bref, je suis perdue.
🐈😸🐾 SmithBogossJR
Zaguien
Inscrit: 2017-03-01 04:03:49
2020-12-20 08:31:39
Ce n'est pas ton autre meilleure amie qui doit te dicter ta vie.
🦦 Phylos
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2020-12-22 16:56:32
Si tu en as envie, pourquoi ne pas essayer, tout en indiquant à ton amie que tu n'es pas certaine de l'issue mais que tu es prête à essayer ?

Et euh, si ton autre amie est jalouse, tant pis pour elle, hein

: : NaniOkonawareru
Zaguien
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2020-12-24 23:57:18
Si tu en as envie, accepte, sinon refuse ! Et puis ta deuxième meilleure amie, ben tu peux passer du temps avec elle aussi a priori.
Si elle est jalouse, c'est dommage, mais c'est son problème.

A priori, je ne pense pas que ça puisse faire que "plus rien ne sera comme avant" (enfin, si, mais c'est le but justement, et d'ailleurs, ce genre de changements peut être bien moindre que ce que l'on croit, surtout si tu es déjà très proche d'elle physiquement)