Besoin de vider mon sac

Elixam Elixam57
Zaguien
Inscrit: 2020-12-11 08:03:56
2020-12-11 08:27:28
Alors voilà... Ca risque d'être assez long à lire mais j'ai besoin d'écrire tout ça.

Je suis un ancien membre de ce site. J'ai rencontré il y a environs 6 ans un garçon. Après quelques échanges et quelques mois nous avons décider de nous rencontrer.

J'avais 20 ans et lui 19. Et comment dire que ça s'est très mal passé.

J'ai fait 6 heures de train pour lui.. Car j'ai une phobie des hauteurs et l'avion c'était pas trop possible pour moi.

Arrive à la gare, lui et sa mère n'étaient pas pressent. J'ai dû les attendre et une fois arrive sa mère m'a donner un accueil glacial et très dédaigneux.

Je devais rester chez lui deux semaines. Au final j'en suis resté 1 semaine et demie et c'était les pires jours de ma vie.

Rabaissement. Constamment.

C'est simple. Deux jours après sa mère à pris à part son fils, pour lui dire que je n'étais pas quelqu'un pour lui, que j'étais laid, inutile, que j'allais lui apporter des ennuies et qu'il pouvait trouver mieux.

Quand j'ai appris tout ce qu'elle a dit sur moi, j'étais énormément blessé et voulais partir, sauf qu'il m'a supplier de rester. J'ai donc tenté de discuter avec sa mère, mais sa mère a tout bailler d'une main et ne voulait rien savoir.

Nous avons elle et moi tente de faire pour le mieux, mais elle me dégradant tout le temps. Son fils ne me défendait pas et ça créait énormément de disputes lors de mon séjour.

Au final.. J'ai dus partir plus tôt que prévu car sa mère m'a limite foutu à la porte. Le jour où je devais prendre mon train, elle nous y a conduis à contre-coeur et ne nous a même pas raccompagné ni même dis au-revoir.

Son fils m'a lâchement largué dans la gare car sa mère le pressait pour partir. Alors que je n'avais pas de train pour rentrer à cause d'une grève de train.

Pendant toute ces années je me suis sentis coupable de ce qu'il s'est passé. Je n'ai jamais été quelqu'un avec énormément de confiance en lui, et cette histoire m'a profondement attristée et brisé.

Après ça, j'ai quitté mes études, j'ai rompu tout les liens avec mes amis car j'avais d'enorme soucis de confiance.

Et depuis il est très difficile pour moi de croire en l'amour voire de faire confiance.

J'ai tenté il y a quelques mois de répondre contact avec lui, afin de discuter de tout ça. Et de tourner une page.

Malgré la prise de contact et le fait qu'il m'ai dit "on peux continuer à se parler si tu veux pour rattraper le temps perdu" et avouer que ce qu'il s'est passé n'étais pas correct.. Il m'a bloqué et non répondus.

Je lui en veux. En veux de m'avoir détruit. De faire le guignol sur youtube avec son copain, alors qu'il sait que je peux voir tout ça (j'évite un max).

Cette injustice qui fait que des connards eux ont la vie belle et arrivent à détruire des gens facilement.

Je n'arrive pas à avancer. Je sais que je n'ai rien fait de mal, mais j'ai mal et me sens mal.
🦦 Phylos
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00

.

2020-12-12 11:04:21
Salut,

Je pense qu'il est plus que temps pour toi de passer à autre chose : les échecs, ça arrive. La vie en est remplie !

Tu dis avoir discuté pendant plusieurs mois, et avoir eu une mauvaise expérience à ce moment-là en le voyant : prends-en note, tires-en des conclusions, mais passe à autre chose.

Essaye de faire un peu d'introspection : est-ce que l'avis de sa mère pourrait reposer sur des éléments concrets, pertinents, ou bien était-ce juste de la rage gratuite à ton encontre ?
Des fois, on peut faire des erreurs : ce sont des choses importantes à découvrir pour ne plus faire les mêmes, mais parfois on est simplement pas "compatible" avec l'autre.

Peut-être que ton tempérament (et le sien) n'étaient pas faits pour coller ensemble.
Je sais qu'être le partenaire de quelqu'un qui n'a que peu de confiance en soi est difficile, car très demandeur en attention et en réconfort, et tout le monde n'est pas adapté à ce mode de fonctionnement de couple.

Cela fait 6 ans ... il s'en passe beaucoup, des choses, entre 20 et 26 ans. On change beaucoup, également.

Je t'invite très sérieusement à mettre cette histoire derrière toi, à ne plus chercher à le contacter ni chercher à "le suivre" sur Youtube ou autres, pour ton propre bien.
🐈😸🐾 SmithBogossJR
Zaguien
Inscrit: 2017-03-01 04:03:49
2020-12-12 12:13:54
Peut-être que tu as tes tords mais plus sûrement, ça doit être un connard 😭. Vu le comportement de sa mère c'est probable. T'as parlé de sa chaîne Youtube, peut-être qu'il est dans les apparences avant tout.

Je pense que tu devrais l'oublier.

Elixam Elixam57
Zaguien
2020-12-13 09:14:50
Je n'ai jamais en 6 ans essayé de le contacter.

C'est surtout sur j'ai eu la super bonne idée de m'ouvrir un compte Instagram il y a quelques mois et il est apparaît dans mon feed.

J'ai toujours voulu parler de ce qui s'était passé avec lui. Savoir si il était d'accord avec l'attitude horrible de sa mère.. Qui m'a dénigré et s'est ouvertement moquée de moi sur des choses qui était assez sensible (notamment mon souci pour gagner du poids).

Nous ne nous sommes pas revu. Juste échange via texto.

Je sais que je dois passer à autre chose, mais les mots font mal. Et ça j'aimerai que les gens en prennent compte.

Ca peux paraître con et puéril tout ce que j'écris, je le sais. Mais au delà tout ça, c'est surtout une mise en garde plus qu'autre chose.

Les mots font mal.
🦦 Phylos
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2020-12-13 11:21:57
Oui, les mots font mal, mais il faut réussir à s'en extraire (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire )

Je le fais, si besoin, en fonction de la personne qui parle.
Quelques éléments qui peuvent permettre de trier la pertinence d'une information :
- la personne sait-elle de quoi elle parle, a-t-elle assez d'éléments pour avoir un avis pertinent sur la question ?
- la personne a-t-elle une intention bienveillante ?
- la personne peut-elle avoir des biais d'opinion de nature à compromettre son (honnête ?) jugement ?

Une fois les réponses à ses questions obtenues, on peut passer à l'étape d'analyser ce qui a été dit, pour permettre d'en tirer la substance, et d'agir, ou pas, sur cette substance.

Typiquement, une attaque basée sur le physique est à mettre immédiatement à la poubelle. Pourquoi ?
Parce que premièrement, notre pouvoir d'action sur ce sujet est très limité, et il ne sert à rien de s'encombrer avec des choses sur lesquelles on ne peut pas agir, et deuxièmement parce que c'est un jugement beaucoup trop subjectif pour lui accorder de l'attention.
Par ailleurs, les attaques sur le physiques sont un peu les "attaques du pauvre", intellectuellement parlant. Si un interlocuteur n'a d'autre argument pertinent que le physique de la personne en face pour tenter de la discréditer, ça en dit beaucoup sur l'attaquant, et ça ne mérite souvent qu'une seule réponse : ignorer purement et simplement cette personne et tout ce qu'elle peut avoir dit.

Le seul élément qui me semble pertinent dans les remarques de sa mère que tu as rapporté c'est que "tu n'es pas quelqu'un pour lui" : ça, malgré des biais probables dans la tête de la mère, ça mérite d'y apporter une petite attention, et de se poser les questions sur la compatibilité de vos façons d'être et de vivre. Une réponse simpliste qui me vient est le fait qu'il ne semble pas être quelqu'un prêt à prendre ta défense, ni à te réconforter, ni à t'apporter beaucoup d'attention, quand tu as, selon ce que je comprends, besoin de ces éléments. Ca peut être un début de réponse ... (Mais ne prends pas ma parole pour argent comptant, je n'ai que peu d'éléments pour baser ma réflexion)

Il est compréhensible de chercher les réponses auprès du responsable de l'époque, mais s'il n'est pas prêt à te les donner, rien ne sert de forcer la chose. Peut-être qu'il n'a pas lui-même les réponses à tes questions.
Elixam Elixam57
Zaguien
2020-12-13 16:38:57
Je que même aujourd'hui avec son non nouveau copain il a l'air complètement largué.

Boarf.. Le "je ne suis pas quelqu'un pour lui" à, été lâché assez rapidement après deux jours.. Et je ne lui ait pas parlé plus que ça à sa mère. Car de base je venais le voir lui. Le découvrir lui.

Je crois que le pire c'était quand on était assis sur son lit et qu'il m'a lâche "ouais je suis decu quand même".

Et quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu qu'il s'attendait à que ce l'on face des choses plus souvent et que j'avais une libido de vieux.

Comme si avec tout ça, j'en avais envie. Je crois que c'est un des éléments qui fait qu'aujourd'hui j'ai un réel blocage sur ce point.
🐈😸🐾 SmithBogossJR
Zaguien
2020-12-13 21:57:48
Bon, il doit avoir été éduquer avec l'idée que l'image est au-dessus de tout par sa mère. Et aussi qu'il est le meilleur, que c'est ce que sa mère a de plus précieux et qu'il mérite le meilleur.

Malheureusement pour lui, je pense qu'il est coincé par une mère "toxique".

Sinon, j'ai pas compris un truc, tu as quel âge 😭 ? Parce que sur ton profil y a marqué que tu as 23 ans et que tu avais 20 ans à ce moment alors que c'est s'est y a 6 ans ...
Elixam Elixam57
Zaguien
2020-12-14 05:38:47
SmithBogossJR:Sinon, j'ai pas compris un truc, tu as quel âge 😭 ? Parce que sur ton profil y a marqué que tu as 23 ans et que tu avais 20 ans à ce moment alors que c'est s'est y a 6 ans ...

C'est un profil que j'ai créer à l'arrache.

Il ne vis plus avec sa mère mais il est toujours aussi idiot.
: : NaniOkonawareru
Zaguien
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44

.

2020-12-15 13:28:05
Salut

Dur de se faire recevoir comme ça quand on fait tout ce trajet ^^"
De ce que tu racontes, j'ai l'impression qu'il a une mère qui contrôl(ait) sa vie et a probablement un énorme ascendant psychique sur lui. Cela peut expliquer qu'il n'aie pas voulu en parler, il lui est probablement : soit très dur de parler de sa mère, soit très dur de prendre n'importe quelle critique envers elle.

Cela peut surtout expliquer qu'elle t'aie rabaissé constamment et que son fils n'aie rien dit. Pour elle tu étais peut-être un obstacle à sa relation avec son fils ? Ou bien elle t'a trouvé "pas assez bien pour son fils" pour des raisons arbitraires qui ont pu changer au fil du temps.

De mon expérience, les parents violents avec leurs enfants, c'est fréquent.
Je connaissais une personne dont la mère la rabaissait en permanence (des "t'es moche", des blagues sur son physique, des sous-entendus qu'elle était limitée mentalement), et qui laissait sa fille faire toutes les tâches ménagères pendant qu'elle passait son temps au lit. Son père, lui, la frappait.
Il peut aussi y avoir des enfants qui se font contrôler entièrement par leurs parents (les parents contrôlent qui ils ont le droit de voir, quand, quand est-ce qu'ils doivent sortir en rentrer....) C'est chose courante.
Ça ressemble beaucoup à ce que tu décris ; une mère abusive.

Dans tous les cas, je pense que le principal est que tu aies quelqu'un d'attentif qui t'écoute sans juger, ce que peut faire un psychologue si tu n'as personne d'autre sous la main.
Est-ce que tu es allé voir un thérapeute/psychologue ? (en faisant attention à ne pas tomber sur des psychologues/psychiatres tarés ou qui font de la psychanalyse, en France il y en a beaucoup et l'état de la psychiatrie est déplorable, il reste cependant de bons psychologues malgré tout)
À défaut, tu peux essayer d'autres méthodes, la méditation, le sport, l'écriture ? Il paraît que ça aide (écrire permet que ce soit la feuille qui t'écoute si tu n'as personne et que la psychologie te rebute trop).
Déjà, poser ton problème à plat; comme sur ce forum par exemple; te permet de voir le problème plus clairement et d'avoir une idée de quoi faire.

Outre cela, j'ai l'impression que cet évènement est juste une couche par-dessus quelque chose qui existait déjà, et que tu cristallises ton attention sur cet évènement, mais que le problème est plus vaste ?
Elixam Elixam57
Zaguien

Explication plus détails de la situation

2020-12-16 04:16:07
Merci de ta réponse.

J'ai.. Tente durant des années une thérapie à cause de ça. Car ça m'a énormément marqué.

Quand on lit mon pavés comme ça, ça n'a l'air de rien. Mais c'était assez violent. Encore plus violent pour une personne "fragile" mentalement, et qui avait peu de confiance en soi.

Malgré les années, c'est resté car je l'ai vécu comme une enorme injustice. Injuste d'une part par les mots que j'ai entendu à mon égard et surtout certains actes.

Sa mère était absolument toxique, je pense. Mais la n'est pas la question.

C'est surtout un enchaînement anexe de plein de choses, qui font qu'aujourd'hui j'ai enorment de "traumas".

J'ai de gros soucis avec l'abandon, et le fait qu'il m'ait laisse à la gare seul comme un con... Ca à fait un énorme choc en moi.

J'ai également demandé de l'aide à des amis qui vivait dans la ville où j'étais à ce moment là.. Et personne n'a pas m'aider. Je l'ai super mal vécus. Encore plus quand un ami proche m'a dit "oh ça va, on est en été tu pourrais dormir sur la plage".

Ce jour là, j'ai quand même réussis à trouver un train. Mais c'était un train remplis de gars de l'armée de terre c'était ma seule solution pour rentrer. Comment dire que.. J'étais absolument pas à l'aise, et eux non plus avec moi recrovillé dans un coin à chialer dans le wagon.

Et qui plus est, nous avons eu droit à 2 suicide sur les voies. Comment dire que c'était le jour parfait pour passer une bonne journée.

Peux après j'ai.. Sombré dans l'alcool et j'étais tout le temps bourré. Personnes n'a vraiment chercher à comprendre pourquoi et ce n'était que reproches. Depuis de ce côté là je vais mieux.

Mais aujourd'hui, tout ça se traduit par une méfiance extrême et rejet des autres. Sentimentalement c'est le néant, car j'ai peur que l'on me fase du mal physiquement et mentalement.

Je n'ai pas de travail egalement, car tout ça s'est produit durant mes années d'études, et j'ai tout arrêté également à cause de ce "rejet" que je fais socialement.

Bref un joyeux bordel. Et je leurs en veux d'un côté, car j'ai comme l'impression que à cause de cette histoire, ça a niqué une grande partie de ma jeunesse même si je suis encore jeune (27 ans).
🐈😸🐾 SmithBogossJR
Zaguien
2020-12-16 21:30:59
Je comprends bien.

C'est sûr que certaines personnes, beaucoup mêmes méritent des baffes. Te laisser comme ça te débrouiller tout seuls est minable surtout s'ils savaient que tu es sensible et que tu as peut de l'abandon.

Mais sinon, niveau étude et travail, tu as toujours moyen de rebondir. Bon cette année, cela va être difficile mais au pire tu peux toujours faire du bénévolat. Je pense que ça te permettrait de t'approcher de gens plus gentilles.
🐈😸🐾 SmithBogossJR
Zaguien
2020-12-16 21:31:00
Je comprends bien.

C'est sûr que certaines personnes, beaucoup mêmes méritent des baffes. Te laisser comme ça te débrouiller tout seuls est minable surtout s'ils savaient que tu es sensible et que tu as peut de l'abandon.

Mais sinon, niveau étude et travail, tu as toujours moyen de rebondir. Bon cette année, cela va être difficile mais au pire tu peux toujours faire du bénévolat. Je pense que ça te permettrait de t'approcher de gens plus gentilles.