Un besoin de confidence...

Das Dasleben
Zaguien
Inscrit: 2013-03-26 08:03:54
2020-10-19 18:14:33
Salutations ici, le titre dit beaucoup de choses... Je suis au bord d'un gouffre, sans trop savoir quoi faire...

En juin dernier j'ai perdu tragiquement mon meilleur ami... Un suicide...

Le coup de massue. Je suis noyée depuis. Malgré un traitement médicamenteux et une thérapie...

J'avais renoué cet été contact avec une personne plus revue depuis 13 ans. Ça a été une bouffée de joie durant quelques semaines.

Quelques semaines seulement...

Car depuis un mois, elle m'a rejetée. Sans une explication. Me bloquant de partout... On fréquente le même club hippique, et la croiser en voyant qu'elle me fuit me fait mal...

J'ai tout essayé pour qu'elle m'explique... Sans effet...

Par moments, je me dis que le plus simple serait de laisser tomber cette vie...

Je n'ai pas vraiment d'amis... Tous me critiquent parce que je vais mal... Marre de tout ça...

Et je ne sais plus quoi faire...
Raphaël Raphousfr6
Zaguien
Inscrit: 2020-04-24 09:35:36
2020-10-19 19:33:20
Hey salut ! Je me retouve un peu dans ta situation même si c'est différent. De mon côté, j'ai eu pendant presque deux ans une relation "amicale" toxique. Et depuis que ça s'est arêtté, je pense tous les jours au suicide. C'est super compliqué psychologiquement. Ce qui me fait tenir, c'est que je me dis que la vie est belle, qu'on a encore du temps pour rencontrer des gens, pour se faire de nouveaux amis.

Les personnes qui bloquent sans aucune explication..pardon du terme mais ce sont des ordures. Il faut savoir prendre son courage à deux mains et dire les choses clairement aux gens.

Ce que je peux te dire, c'est d'attendre. De mon côté c'est ce qui fonctionne le mieux. Même si ça pris presque deux ans, aujourd'hui je vais mieux. Le temps efface beaucoup de blessures je trouve. Essaie de te dire que tu trouveras des amis qui t'aimeront comme tu es.

Des amis qui te critiquent parce que tu vas mal ne ce sont pas vraiment des amis pour moi. Ce sont des personnes qui te tirent vers le bas. Ce n'est que mon point de vue, mais ne te laisse pas rabaisser par ces personnes.

Je te souhaite énormément de courage. Prends soin de toi !!
Swann Swann8
Zaguien
Inscrit: 2011-05-08 05:05:13
2020-10-19 22:11:19
Comment se passe ta thérapie ? Penses tu que même sans voir le fond, ça t'aide un peu ? Arrives tu as verbaliser ton malêtre ? As te situer face à lui ?

Le temps est important et chacun à un rythme propre pour gérer des deuils et des ruptures (amour, amitié ça reste une rupture). La thérapie peut-aussi mettre du temps à donner ses fruits ... Es-tu en confiance avec ton thérapeute ? Arrivez vous à avancer dans vos séances ? Est-ce que tu arrives à percevoir des élèments auquel t'aggriper ? Est-ce que certain élèments ressortent au point de faire une introspection ?

Les dépressions au sens médical du terme soint loin d'être d'anodine, et on a une certaine "culture" du "ça va mal bah relève toi merde" ; beaucoup de gens pense que ce n'est qu'une question de volonté. La dépression est bien plus profonde et peu tout engloutir avec elle malgré les efforts et la volonté. C'est difficile pour la personne qui en est sujette mais aussi pour l'entourage car c'est un état "anormal", très énergivore pour l'un comme pour l'autre.

En ce qui concerne cette personne dont tu as fais les retrouvailles, tu lui a demander frontalement ce qu'il se passe ? Que te dit-elle pour fuire cette confrontation ?

Il semble y avoir un énorme sentiment de solitude : Perdre ton meilleur ami, le vide qu'il a formé, puis cette retrouvaille qui a agit comme un pansement pour finalement s'arracher sans cicatrisation, et enfin ton entourage qui a l'air de manquer d'empathie devant ta situation... N'hésite pas si tu veux parler...

Das Dasleben
Zaguien
Inscrit: 2013-03-26 08:03:54
2020-10-20 05:58:44
Swann8:En ce qui concerne cette personne dont tu as fais les retrouvailles, tu lui a demander frontalement ce qu'il se passe ? Que te dit-elle pour fuire cette confrontation ?

J'ai essayé, plusieurs fois...

Je n'ai jamais eu de réponse. Elle ne me dit rien, c'est comme si je n'existais plus... 😭
Esty Estwald
Zaguien
Inscrit: 2007-10-04 05:10:55
2020-10-23 16:25:53
Bonjour,

Je trouve que c'est déjà une bonne chose que tu sois suivie car c'est important si tu ne vas pas bien. C'est vrai que la santé mentale est un sujet assez tabou en France. Si tes amis n'ont pas les bonnes réactions, tu peux peut-être essayer de les éduquer en leur envoyant des articles ou vidéos sur le sujet, comme beaucoup de gens se sont éduqué aux problématiques raciales depuis le mouvement Black Lives Matter. On a la chance aujourd'hui avec les technologies numériques d'avoir des ressources pour pouvoir faire cela.
Pour cette fille qui ne te parle plus, je comprends que ce soit douloureux d'être dans l'incompréhension. Est-ce que tu as essayé de t'en détacher et de te dire qu'au final elle n'a pas plus impact positif dans ta vie ? Je pense que l'important aujourd'hui c'est que tu prennes soin de toi, que tu t'entoures au maximum de choses positives, et que tu trouves des choses à faire qui te plaisent à toi.