Quartiers de la région de Grenoble

MrZully MrZully
Zaguien
Inscrit: 2020-10-01 20:48:57
2020-10-01 20:58:15
Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide, qui ne peut être que précieuse

Un nouveau gay est arrivé à Grenoble depuis quelques mois (c'est moi ! ) et je suis à la recherche d'un appartement dans la région grenobloise (Grenoble, Echirolles, Meylan, Eybens, Poisat, Gière, SMH).

Avec tous ce qui est racontés sur l'insécuritée à Grenoble et environ j'ai un peu peur.

Est-ce que Grenoble est vraiment dangereux ?

Quels quartiers dans la région vous pouvez me conseiller (sachant que je n'aime pas trop la ville) ?

La question est également général, dans quels endroits vaut-il mieux pas se montrer ?

Merci beaucoup.
: : NaniOkonawareru
Zaguien
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2020-10-02 12:53:15
Salut

Grenoble est une ville très agréable de ce dont je me souviens, probablement la ville la plus agréable que je connaisse avec Nantes. Tous les gens que je connais n'ont eu aucun problème dans Grenoble dont j'ai entendu parler. C'est une ville assez calme et avec beaucoup d'étudiants, donc assez propice à faire des rencontres et des soirées. Le centre ville est assez bourge mais il y a pas mal de parcs et de promenades qui sont agréables.

Je sais pas trop pourquoi Grenoble a une telle réputation ; il y a des trafics de drogue probablement (comme dans toutes les villes), mais bon perso je me suis jamais senti peu en sécurité ou inquiet pour mon intégrité là-bas, contrairement à Lyon par exemple qui contient plein d'endroit un peu sombres, flippants et sales.

Enfin bref, encore une réputation complètement infondée.
Esty Estwald
Zaguien
Inscrit: 2007-10-04 05:10:55
2020-10-04 12:06:22
Salut,

Tout dépend ce que tu recherches. Tu es plutôt jeune. J'imagine que tu n'es pas marié avec enfants. Si tu as une vie assez active, je te conseille le centre. Le nord est assez familial, évite le sud. Echirolles, ça craint.