Papillomavirus chez les hommes

Lucas Luquis
Zaguien
Inscrit: 2020-09-13 01:14:12
2020-09-13 08:04:14
Salut à tous ! 😊

Voilà, à l'automne dernier on m'a annoncé que j'avais contracté un HPV (papillomavirus) car on m'a découvert des condylomes au niveau de la marge anale et à l'intérieur du canal anal . Après l'application d'une crème (Aldara) les verrues externes sont parties en 1 mois sans aucune douleur ni brûlures !! (Je dois être une exception qui confirme la règle apparemment car mon médecin était choqué XD). J'ai ensuite subi deux opérations au laser car j'avais énormément de lésions internes et mon proctologue n'a pas pu tout brûler en une séance. Je dois repasser demain sur le billard lundi pour voir si d'autre verrues internes sont revenues ou non (on croise les doigts) mais en théorie les lésions avaient toutes été détruites. Enfin bref, après le topo sur ma situation, j'ai quelques questions auxquelles je ne trouvent pas de réponse...

1) Savez-vous s'il serait tout de même pertinent de me faire vacciner contre le HPV même en étant déjà porteur du virus ? Je sais que le vaccin est ouvert aux gays ou bi de moins de 26 ans (c'est mon cas) et qu'il protège de différents types de HPV, du coup je me pose la question.

2) Je sais que le virus sera toujours latent en moi et que je devrai me faire contrôler 1 fois par an pour voir s'il n'y a pas de récidive, ce qui est fréquent avec les condylomes. Ça va faire 1 an le mois prochain que je suis avec mon copain dans une relation stable et j'espère bientôt pouvoir reprendre une vie sexuelle normale avec lui. Cependant, j'aimerai savoir si je vais être "condamné" à devoir utiliser des capotes systématiquement à l'avenir ? Je précise que j'ai été infecté avant de le rencontrer (tout en étant protégé) et qu'il n'est pas responsable de ma contamination.

En tout cas je vous remercie d'avance pour votre aide !!! On se sent parfois seule, honteux et démuni face à ce genre de maladie qui j'espère fera l'objet d'une bien meilleure prévention à l'avenir. Le HPV masculin reste encore trop peu médiatisé et malheureusement les femmes ne sont pas les seules à en souffrir !!
Thibz Didgboy
Zaguien
Inscrit: 2009-03-22 10:03:53
2020-09-14 15:51:39
Hello,

Le mieux placé pour répondre à tes questions me semble un/ton médecin, tu ne lui as pas posé ces questions ?

Pour ta question, la biblio à l'air de dire que tout dépend de la souche que t'as chopé...

En tout cas tu peux te faire vacciner pour les souches "vaccinables" ce qui ne représente pas du tout la totalité des souches selon les maladies (ce qui est le cas des Hpv, toutes les souches n'ont pas de vaccin).

Bref, si tu veux des informations complètes et fiables va voir un infectiologue, si t'es sur Paris c'est pas ça qui manque, a necker il est très bien... et rdv rapide...
Ritaora Kimimiles
Zaguien
Inscrit: 2020-09-21 10:48:58
2020-09-21 10:50:32
As for me best way to find love its dating sites and apps.