Pourquoi cacher son homosexualité à un autre homosexuel?

श्री Manish
Zaguien
Inscrit: 2020-08-30 16:38:22
2020-08-31 18:50:44
Salut,

Tout est dans le titre, ou presque.

C'est assez anecdotique comme histoire. En janvier 2019, deux jeunes stagiaires, R.T et Y.H, ont rejoint le cabinet pour lequel je travaillais dans le cadre de leur stage final.

Moi et une de mes collègues, M.L, avions un an d'ancienneté par rapport aux deux nouveaux et venions tout juste d'intégrer la profession.

Au moment où ils sont arrivés, mon homosexualité était connue de tous au cabinet et, par le plus grand des hasards, un des nouveaux, Y.H était non seulement gay mais déjà en couple avec un homme de longue date. L'homosexualité n'était aucunement taboue sur le lieu de travail et je me faisais une joie de faire mes blagues graveleuses comme à mon habitude.

Y.H et moi avons très peu parlé ensemble. M.L et moi avons, par contre, eu le temps de fraterniser avec R.T qui était tout ce qu'il y a de plus hétérosexuel. Ce dernier est finalement resté qu'un mois mais nous sommes restés en contact. On se croise de temps en temps dans le cadre professionnel et on échange des banalités. Depuis, j'ai aussi quitté l'ancien cabinet où on s'est connus et travaille aujourd'hui à une vingtaine de mètres du cabinet dont il est le collaborateur.

Un jour je l'ai vu sur Grindr et Hornet. Les photos sur l'application correspondaient à celles sur son compte Facebook mais ses profils, créés très récemment, ne contenaient aucune autre information. Je lui ai envoyé un texto pour lui indiquer très sobrement que sa vie privée ne me regardait pas mais que je craignais qu'il ait été victime d'une usurpation d'identité. Que si jamais ce n'était pas le cas et qu'il était bien à l'origine de ces comptes, de ne pas tenir compte de mon texto. Je n'ai mentionné aucun nom d'application dans mes messages restant le plus vague possible. Aucune réaction de sa part. J'ai demandé à M.L si elle était informée de l'éventuel vol de téléphone portable de R.T mais elle n'avait aucune info à me donner.

J'ai envoyé un message à R.T sur Facebook. Nous ne sommes pas amis sur le réseau social, par conséquent, j'ignore s'il l'a lu. Je me suis permis d'envoyer un "On se connaît, n'est ce pas?" sur Grindr. J'ai immédiatement été bloqué de ses comptes Grindr et Hornet. Depuis, aucune évolution.

J'avoue être un peu vexé. Si jamais il est réellement gay, ça ne lui coûte rien de me le confirmer. Après tout, je ne souhaite qu'avoir la certitude que son identité n'a pas été usurpée, rien de plus.

Je vais certainement le recroiser dans le cadre professionnel. Je ne sais pas trop comment ça va se passer.

Au delà de l'étonnement d'apprendre qu'il est sur Grindr et Hornet, je ne comprends pas son attitude.

J'en ai parlé à personne, même pas à M.L.

Je serais fort étonné de le croiser un jour à la Gay Pride mais peut être un jour dans le jacuzzi du SunCity 😅
Esty Estwald
Zaguien
Inscrit: 2007-10-04 05:10:55
2020-08-31 19:43:03
Salut,

Peut-être qu'il n'assume pas. Il sait que tu es gay, alors laisse le venir t'en parler s'il le souhaite.

Dans ma classe de seconde, un mec homo cherchait à outer tous les gays du lycée. J'avais une personne de ma famille dans la même classe, et je t'assure que je ne voulais donc rien à voir à faire avec ce gars là, et que je l'évitais sur tous les sites internets.
Pour répondre à la question du titre, aujourd'hui il m'arrive de ne pas dire à certaines personnes homos que je le suis, pour les mêmes raisons que je ne souhaites pas le dire à d'autres personnes hétéros. Tout simplement parce que je ne suis pas assez proches de ces personnes, ou qu'il s'agit de relations de travail, ou que ce sont des connards.
श्री Manish
Zaguien
2020-09-01 14:34:29
Esty Estwald

Le hic étant, je n'ai aucune intention de le outer. Au contraire, je souhaite une réponse uniquement pour être certain qu'il n'a pas été victime d'une usurpation d'identité.

Vois-tu, il ne s'agit pas d'un homme que tout le monde soupçonne d'être gay mais qui serait dans le placard. R.T est l'archétype de l'hétéro. J'étais même convaincu qu'il craquait sur M.L. Je suis plus inquiet que curieux.

Quand je vais le croiser, je lui demanderai juste s'il a reçu mes messages. Je verrai sa réaction.

Esty Estwald
Zaguien
2020-09-01 18:27:18
Manish:Le hic étant, je n'ai aucune intention de le outer

​Salut,
Je n'ai pas dit que c'était ton intention, mais mets-toi 2 minutes à sa place : qu'en sait-il que tu ne souhaites pas le répéter ?
श्री Manish
Zaguien
2020-09-01 19:27:20
Estwald:
Manish:Le hic étant, je n'ai aucune intention de le outer

​Salut,
Je n'ai pas dit que c'était ton intention, mais mets-toi 2 minutes à sa place : qu'en sait-il que tu ne souhaites pas le répéter ?

Si j'en avais eu l'intention, je l'aurais déjà fait depuis longtemps car après tout sa seule présence sur Grindr ou Hornet suffit à le outer.

Dans mes messages, j'ai été très clair en lui indiquant "ta vie privée ne me regarde pas". À partir de là, je ne vois pas ce qui pourrait expliquer sa crainte.

C'est plus un ado mais un adulte avec un métier à responsabilité. Il pourrait assumer vis-à-vis d'un autre collègue.

C'est pas comme si il voulait être discret. Toutes ses photos sur Grindr et Hornet ne masquaient pas sa tête. C'était tout sauf un de ces décapités "scred" auxquels on est habitués.

Bref. Je vous tiendrai informé des suites de l'affaire quand je l'aurai recroisé
Esty Estwald
Zaguien
2020-09-01 21:02:17
Manish:C'est plus un ado mais un adulte avec un métier à responsabilité. Il pourrait assumer vis-à-vis d'un autre collègue.

​Comme tu l'as dit toi-même, sa vie privée ne te regarde pas. Il n'a peut-être pas envie d'en parler à ses collègues ou ex-collègues.
Manish:je ne vois pas ce qui pourrait expliquer sa crainte.

Il a probablement ses raisons de ne pas te le dire. Il était affiché comme hétéro il y a peu, chacun réagit différemment à la découverte de sa sexualité.
🦦 Phylos
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2020-09-02 11:44:36
Autre question : pourquoi faudrait-il raconter à un(e) inconnu(e) avec qui on couche ?

Ce n'est pas parce qu'on a les mêmes attirances que cela implique une proximité.

D'autant plus dans le cadre professionnel, où il souhaite peut-être rester ... professionnel, et ne pas risquer de mixer perso et pro. Ca arrive a pas mal de gens.

Ou alors, peut-être tout simplement qu'il s'assume peu/pas, et dans ce genre de cas, le fait de fréquenter, voire même de discuter avec quelqu'un d'outé lui donnera l'impression que tout le monde fera le lien avec lui, et il fuit ça (j'ai déjà vécu ça avec quelqu'un, qui refusait de me parler parce que je m'assumais ... et pas lui)

Bref, laisse-le vivre sa vie.
S'il avait été victime d'une usurpation d'identité il t'aurait vraisemblablement répondu.
श्री Manish
Zaguien
2020-09-02 16:26:18
Je ne suis pas un inconnu.

La proximité est due non pas à une orientation sexuelle commune mais par le fait qu'on se connaît depuis maintenant un an et demi.

En quoi confirmer son homosexualité relève de sa vie strictement personnelle ?

Je lui ai demandé une confirmation par message et non en gueulant d'un haut parleur au dessus d'un immeuble et ensuite, mon homosexualité a beau être connue de tous au bureau, tout le monde ne connaît pas ma vie privée dans la ville non plus.

Le simple fait de parler à un homosexuel ne fait pas de soit un homosexuel. C'est peut-être une mentalité qu'on retrouve en cours de récré mais pas dans le milieu dans lequel je travaille.

C'était il y a un mois et hormis le texto, le message sur Facebook et celui sur Grindr envoyés le même jour, je n'ai pas essayé de reprendre contact avec lui. Je ne vais pas non plus provoquer de confrontation mais il est certain qu'on se recroisera.
🦦 Phylos
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2020-09-02 16:41:39
Manish:En quoi confirmer son homosexualité relève de sa vie strictement personnelle ?

Il faut accepter que chacun ait ses propres visions sur sa sexualité, et ne partage pas forcément la tienne
श्री Manish
Zaguien
2020-09-02 19:39:18
Sauf que là c'est juste ridicule de faire le mort. 🙄

C'est comme se faire choper en pleins ébats et faire comme si rien ne s'était passé

Bon, on tourne en rond les gars. Je vous tiendrai informés des suites de l'affaire !