Problèmes de rencontres (Sissy ?)

HaZArd HaZArd
Zaguien
Inscrit: 2016-06-21 12:06:27
2020-08-25 17:45:53
Salut,

Je suis un jeune homme qui cherche à rencontrer un autre jeune homme, mais je rencontre un souci en terme d'esthétique. Après quelques recherches récentes, j'ai l'impression de me définir comme ''Sissy'' car je cherche à féminiser au maximum mon apparence sans aller jusqu'au travestissement complet par peur de jugement, pour l'instant ça se limite à un entretien capillaire de cheveux assez longs et lisses et un rasage impeccable. En société, ça passe incognito mais si je passe au maquillage / vêtements je ne suis pas sûr d'assumer. Par contre j'adorerai pour un rendez-vous galant Le problème est le suivant : l'écrasante majorité des gays semble attiré par la virilité (notamment cheveux courts, barbe, muscles), ce que j'ai pu également constater sur les app de rencontre classiques, alors que je fais tout pour justement l'éviter, et c'est réciproque puisque ces mêmes caractéristiques ne m'attirent pas non plus chez un garçon, bien que ce ne serait pas rhédibitoire dans l'absolu si celui-ci me trouvait joli(e?) ... J'ai l'impression, dans tous les cas que je ne peux ni attirer les garçons, ni même les filles, les deux genres étant sensibles à la virilité des hommes (je parle des filles pour le principe, je ne souhaite pas sortir avec une fille). Et je ne souhaite vraiment pas changer de style, au contraire même puisque je me bride, j'ai besoin que l'on m'aime pour l'image féminisée que je renvoie et non celle d'un homme ...

Le but du sujet n'est pas spécialement de rentrer dans un débat du ''pourquoi les garçons comme les filles ne sont pas attirés pas les garçons féminisés'', mais de savoir si vous avez des solutions pour que je puisse rencontrer des personnes qui pourraient me correspondre, ou tout du moins où l'on pourrait apprécier ce que je veux que l'on voit de moi : lieu, site, app spécialisés ? Car dans les milieux gays ''conventionnels'', les probas ne semblent pas en ma faveur. J'ai testé l'app Transer, il y a des garçons qui sont vraiment super mignons (à mon goût) mais trouvé aucun en France, c'est très frustrant.

Peut-être que le hasard ne m'a pas présenté les bonnes personnes, mais peut-être aussi que je ne cherche pas au bon endroit ^^.

Merci d'avance
: : NaniOkonawareru
Zaguien
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2020-08-25 19:18:07
Chais pas, sur tinder perso je trouve plein de mecs qui se maquillent dans leurs photos, perso. Et je pense qu'ils trouvent un "public".

Je pense qu'il y a tout à fait de la place pour les mecs féminisés au niveau des attirances, même si c'est probablement une attirance qui est moins répandue que l'attirance envers les mecs virils.
Si toi tu aimes cette apparence, pourquoi d'autres personnes ne l'aimeraient pas ?

Après, pour ce qui est de rencontrer des personnes... J'ai envie de dire que les applis de rencontre ne sont pas vraiment optimales pour ça en général, malheureusement. Mais en l'absence de mieux, on choisit le moins bien x)
🦦 Phylos
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2020-08-26 10:59:52
Se changer pour correspondre à un modèle est la plus grosse erreur que tu pourrais faire.

Se donner une apparence est le meilleur moyen d'être malheureux, parce qu'on est pas soi-même.

Il existe de tout dans le spectre des attirances, et ce n'est pas parce qu'on ne correspond pas totalement au cliché que c'est impossible de trouver quelqu'un avec qui ça colle.
 
HaZArd HaZArd
Zaguien
Inscrit: 2016-06-21 12:06:27

Merci / comment faire

2020-08-26 14:05:43
Yes, merci les gars, ça fait plaisir d'être écouté et conséillé sans être jugé

Je suis 100% d'accord avec vous, je ne souhaite pas changer car je me sentirais effectivement malheureux de renvoyer une image trop masculine (déjà qu'elle l'est encore trop à mon goût lol), je ne pourrais même plus me regarder dans la glace ... A choisir je préfère encore rester seul ... enfin pas trop longtemps j'espère haha.

Il n'empêche que les statistiques ne sont pas en ma faveur, c'est un fait, et vous semblez me le confirmer.

Si les sites de rencontres ne sont pas calibrés pour une personne comme moi, il ne me reste plus qu'à me lancer IRL ... Sauf que, encore une fois, les stats ne sont pas de mon côté, déjà ... Et puis il y a également le fait que le concept de drague m'est totalement inconnu, je ne connais pas les codes, où aller (bars ? boîtes de nuit ?) et suis incapable de danser, d'où les sites de rencontres à la base qui auraient été vraiment commodes ... J'ai bien tenté il y a quelques années de m'intégrer à un club sportif LGBT de ma ville mais la moyenne d'âge était globalement élevée par rapport au mien et je n'ai trouvé personne qui m'attire, ce qui est en soi plutôt logique car l'activité réunit forcément plus les profils sportifs.

Dans l'idée il faudrait que j'arrive à me faire draguer, que l'approche viennent d'une autre personne, au moins j'aurais cette garantie de lui plaire, mais concrètement, je dois faire quoi ? M'asseoir dans un coin et attendre ? Est-ce que beaucoup de personnes seules fréquentent ce genre d'établissement ?

J'imagine que la procédure doit être assez facile en soi (avec du courage), mais là, très franchement, je ne sais pas du tout comment m'y prendre ni quoi faire, je dois paraître assez neuneu ... Surtout que j'ai une compétence plus que limitée lorsqu'il s'agit d'entretenir une conversation ''de base'' (je ne juge pas hein ^^), ce qui ne m'aide pas non plus.
HaZArd HaZArd
Zaguien
Inscrit: 2016-06-21 12:06:27

Merci Hugo

2020-08-26 17:39:52
Merci de ta réponse Hugo

Mais justement la problématique repose en grande partie sur le fait que je n'attirerait à-priori qu'un faible nombre de garçons. C'est vraiment compliqué de tenter des choses avec de maigres chances de résultats, d'avoir toujours ce doute, c'est comme un rockeur qui se jette de sa scène dans un public de rappeurs en espérant qu'une personne le rattape. Je suis assez satisfait de mon analogie tiens.

J'ai essayé de rejoindre le centre LGBT de ma ville il y a quelques années mais en est ressorti très déçu : j'étais venu dans une soirée à thématique asexuelle / aromantique (ce qui était sans doute le cas pour moi à l'époque) mais les membres parlaient de tout sauf de cela, et même de leurs expériences sentimentales voire physiques alors que c'était à l'opposé du thème en question. J'ai été très mal à l'aise, n'a rien dit pendant les 2 heures et me suis senti, peut-être à tort, un peu jugé non pas sur mon physique mais sur mon mutisme ; je n'ai jamais osé y retourner du coup. A présent, même si j'ai nettement progressé dans ma confiance en moi, je n'ai pas développé d'intérêt pour la communication ''de base'' comme j'aime la qualifier et donc il me faut un support, un thème, quelque chose sur quoi échanger. D'où la soirée à thème, qui a fait un flop. D'où le club sportif, qui a fait aussi un flop. Peut-être qu'à l'époque il y a quelque chose qui m'a échappé, c'est vrai. Mais j'aimerais autant ne pas avoir à re-cotoyer ces personnes (et passer par un autre lieu / moyen), pour qui je n'ai pas du tout de rancoeur, mais un certain malaise vis-à-vis d'eux.
Esty Estwald
Zaguien
Inscrit: 2007-10-04 05:10:55
2020-08-26 18:58:37
On trouve beaucoup de stéréotypes sur les sites et applis de rencontre gay, ils sont sur-représentés et n'imagine pas que cela reflète la majorité des homos. Après, on peut toujours avoir de bonnes surprises.

Comme se donner une apparance qui ne te ressemble pas, je pense que fréquenter des lieux qui ne te correspondent pas n'est peut-être pas non plus intéressant pour toi. Il y a des lieux pour tout le monde. Comme le dit Hugo, il y a par exemple plein de styles différents dans son école d'art, et il y a sûrement des lieux qui te permettront d'être dans ton élément et peut-être de rencontrer de nouvelles personnes.
: : NaniOkonawareru
Zaguien
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44

.

2020-08-26 19:18:16
Franchement y a pas vraiment de secret pour moi. Rencontrer des gens, ça implique de... rencontrer des gens.

Dit autrement, tu as plus de chance de tomber sur des gens qui t'intéressent en multipliant les rencontres. Que ça soit des rencontres de gens que tu trouves via le web, ou via les réseaux d'amis. Plus tu rencontres de gens, plus tu as de chances de tomber sur des individus qui te plaisent, et sur des groupes de gens qui t'intéressent. Si tu trouves des groupes de gens qui t'intéressent, tu trouveras probablement parmi eux des non-hétéros, et si tu trouves des non-hétéros, tu trouveras probablement certaines personnes attirées par toi et réciproquement.
Après les sites de rencontres peuvent être indiqués pour rencontrer des gens via le web, mais il y a aussi des groupes facebook qui se rencontrent régulièrement comme des groupes d'amis, probablement des discords, et puis des forums, évidemment.
Pour ce qui est de rencontrer des gens dans la vraie vie, il faut commencer par avoir un milieu social, comme un groupe d'amis ou des amis épars ; puis à partir de là tu peux remonter les réseaux (machin connaît machine qui connaît machin) pour farfouiller les gens. C'est le genre de chose qui est un peu hors de mes compétences, mais ça s'apprend. Pour ce que tu décris, ça n'est probablement pas la méthode la plus facile, cela dit.

Aussi, je pense qu'il faut garder à l'esprit que tu trouveras quelqu'un quand tu trouveras quelqu'un, mais que tu as moins de chance de trouver sans, soit chercher activement et spécifiquement des gens avec qui tu pourras avoir une relation sentimentale (ce qui, je trouve, a quelque chose d'un peu malsain, mais pourquoi pas), soit multiplier les rencontres amicales en espérant avoir de la chance.

Surtout que j'ai une compétence plus que limitée lorsqu'il s'agit d'entretenir une conversation ''de base''

Ben, trouver un thème comme tu dis, c'est très bien. Personnellement, le thème qui marche le mieux pour moi c'est celui de la confidence (bien évidemment, il faut adapter en fonction de la personne, certaines personnes sont dégoutées de connaître les sentiments profonds des autres). Il faut trouver un thème avec lequel tu es à l'aise et l'autre aussi, tu peux parler de la situation et dire ce que tu en penses, par exemple, et l'autre personne ne va généralement pas pouvoir s'mepêcher de donner un avis sur la situation, à partir de là, ça va lancer une conversation.
Swann Swann8
Zaguien
Inscrit: 2011-05-08 05:05:13
2020-08-26 22:10:02
Une idée comme ça, peut-être voir s'il existe des lieux par chez toi un peu orienter sur la vie culturelle type burlesque (boylesque, transformisme, effeuillage, cirque, danse, "freaks", etc.) c'est des lieux qui cultive clairement des capilarités avec la vision queer avec des gens ouvert d'esprit souvent interessant. Ca peut-être bien pour rencontrer des gens, s'ouvrir à une culture aussi bien artistique que de pensée, et aussi te permettre à assumer/montrer ton goût pour la "feminisation".
HaZArd HaZArd
Zaguien
Inscrit: 2016-06-21 12:06:27

Love

2020-08-27 13:09:00
Wah merci, mon sujet a du succès vous êtes cool )

Oui je suis d'accord, c'est comme pour tout le monde, il faut augmenter la probabilité de succès par une multiplication des rencontres. C'est (un peu) ce que j'essaie de faire, par le biais d'activités sportives / ludiques notamment (bon moins actuellement à cause du Covid évidemment), même le travail. Je suis quelqu'un de souriant, d'avenant, très joueur, mais je n'arrive pas à trouver de personnes avec le même feeling, ou alors je n'arrive pas à le percevoir, ce qui est largement possible voire extrêmement probable après réflexion. Lorsqu'il y a des conversations qui tournent autour des attirances, qu'on me demande si je trouve belle telle ou telle star féminine, je réponds positivement et je le pense sincèrement, mais un peu par défaut puisque la féminisation des gars, qui m'attire, n'est pas dans la norme. Ce qui fait que je passe pour un hétéro et donc je n'ose pas rentrer dans les explications de ce que je ressens réellement, toujours par peur du jugement. Même si certaines personnes m'ont déjà comparé à un elfe lol, pour moi la comparaison est plus que flatteuse mais eux ils le sortent en se marrant donc bon ... c'est pas les bonnes personnes .

D'une manière générale je pense être quelqu'un de courageux, si je rencontrais un jour un garçon vraiment mignon à mon goût, je pense pouvoir être en mesure de le lui dire. Mais vu que je n'en rencontre pas, j'attend comme un idiot que l'on m'aborde, ce qui n'arrive évidemment jamais. Cela dit, je peux apprécier un beau garçon même s'il n'est pas féminisé, ce sera moins intense mais dans la mesure où il ne reflète pas une image et un comportement virils, j'ai envie de dire que ça passe quand même, bien qu'il manque ce petit plus

Le cercle amical serait peut-être un bon point de départ, c'est vrai, mais je n'ai pas réellement d'amis non plus à part les personnes que je cotoie ponctuellement dans le cadre d'activités, mais cela est en partie dû à un autre problème, un peu plus d'ordre psychologique, que je n'ai totalement réglé que très récemment.

Sinon je recherche sans non plus rechercher ''activement'', je ne suis pas en manque réellement, mais je me dit aussi que j'ai envie de profiter de ma jeunesse avant que les effets du temps ne soient trop marqués, ce qui fait écho à la problématique initiale puisque les hommes font physiquement encore plus masculin à 40 ans qu'à 20 ans (je suis entre les deux), les pertes capillaires qui peuvent s'initier d'un moment à l'autre - autant pour moi que pour mon potentiel partenaire - donc mon temps n'est pas vraiment illimité de ce point de vue là.

Swann, c'est une idée à creuser (je ne sais pas si elle est pertinente dans mon cas mais il faut au moins que j'essaie), mais où se déroulent ce genre d'événements ? Ce sont des lieux ''officiels'' types bars, boîtes ou plutôt ''discrets'', auquel car il peut être difficile d'en avoir connaissance ?

La vie semble m'avoir posé un défi ancré dans un paradoxe, mais je compte bien le relever
Swann Swann8
Zaguien
Inscrit: 2011-05-08 05:05:13
2020-08-27 14:31:12
Pour ce qui est des lieux "burlesques", j'imagine que ça dépend. De mon experience, il y a des salles "officielles" qui produisent des évènements culturels dans ce domaine, après beaucoup de chose peu graviter autour, et ayant des capilarités avec le milieu queer, j'imagine que tu peux trouver aussi des choses du genre dans des lieux LGBT. Tu peux aussi te renseigner sur des lieux underground qui peux aussi organiser des évènements thématique relatif au queer, à la feminité, etc.

J'imagine qu'avec internet il existe aussi des groupes spécialisés sur les réseaux sociaux, etc.

Je dis pas que tu trouveras ce que tu cherches, mais y a moyen que tu puisses faire des rencontres, et t'exprimer un peu plus librement.

Dans tous les cas, j'imagines qu'il y a moyen de trouver si on se donne la peine. Je connais un peu cette scène sur Toulouse mais au delà, je n'ai pas creusé.
HaZArd HaZArd
Zaguien
Inscrit: 2016-06-21 12:06:27

Rep /

2020-08-27 15:58:54
Yes, ok

Je vais essayer de me renseigner pour ma ville qui est une ville quand même importante, bien que j'ai une certaine réserve, en plus du milieu que je ne connais pas du tout, de la moyenne d'âge des participants. Mon jugement par rapport à cela est sûrement biaisé car je me fie uniquement aux films que j'ai vu, et souvent dans ces milieux un peu à part, travestis, sado-maso etc (bon pour le coup c'est pas mon trip), les personnes avaient aux alentours de la quarantaine voire plus. Un peu peur également de tomber sur l'excès inverse, que ce soit un peu ''too much'', je risque d'être assez impressionné voire mal à l'aise xD ... de plus, et toujours d'après les images que j'ai vu, la déco des lieux ne me plaît pas vraiment non plus, d'après mes souvenir cela fait ressortir un certain effet glauque et malaisant (mais c'est totalement subjectif)

Mais je vais quand même essayer de voir cela de plus près, je n'ai rien à y perdre et tout à y gagner. J'ai l'impression que je dois un peu forcer le hasard car il n'a pas mis les personnes qui me correspondent sur ma route



ÉDIT : mmh ... c'est bien ce que je pensais ... j'ai pas encore tout épluché mais en checkant fb les photos de soirées dans un bar qui ont été postées confirment cette crainte de ''too much'', avec des travestis portant des perruques et fringues extravagantes, ce qui pour le coup me rebute complètement aussi ... Mon kif ce sont les garçons qui se féminisent, mais comme les filles que l'on peut voir dans la vie de tous les jours et non avec des fringues / maquillage / perruques hors-normes. Reste plus qu'à espérer que ces photos ne sont qu'une ''vitrine'' visant à montrer les personnes les plus ''exceptionnelles'' (je juge pas, encore une fois) mais que ce n'est pas une exclusivité voire une norme ... C'est sans doute un peu osé de dire cela sur un tel site car cela peut être vu comme une critique ou une moquerie, mais ce n'est absolument pas le cas, je ne me permettrait pas, mais cela me fait penser aux gars qui veulent tellement imiter l'attitude féminine qu'ils vont beaucoup plus loin que la réelle attitude féminine commune, ce qui est probablement le but visé mais que je ne trouve vraiment pas mignon du tout, et j'ai un peu le même sentiment en voyant ces photos burlesques.
🌈 SmithBogossJR
Zaguien
Inscrit: 2017-03-01 04:03:49
2020-08-27 19:45:03
J'ai peut-être une technique qui peut marcher étant donné que tu dois vivre dans une zone urbaine assez grande : déplace-toi à quelques centaines de mètres de zones réputées pour être des quartiers LGBT ou de fête, puis tu te connectes sur des applis style Tinder/Happn ou Grindr/Hornet. Je pense que ça te montrera les personnes dans ces quartiers en premier mais il me semble qu'il y a une distance de sécurité à partir de laquelle tu peux voir. Donc, approche-toi mais pas trop.

C'est tout ce que j'ai à dire 😅. Et aussi, que si c'est l'amour que tu recherches, ne cherche pas à te mettre trop de limites ... Car ça ne se décide pas vraiment.
🌈 SmithBogossJR
Zaguien
Inscrit: 2017-03-01 04:03:49
2020-08-27 20:42:31
Dernière astuce : les applis ne fonctionnent pas dans les transports lorsqu'ils se déplacent.
HaZArd HaZArd
Zaguien
Inscrit: 2016-06-21 12:06:27
2020-08-28 01:57:09
Oh cool merci, je trouve ça intéressant aussi j'y avais pas pensé ! Peut fonctionner avec Happn, que je n'ai jamais utilisé avant car sans doute peu pertinent dans mon cas.

Je note
HaZArd HaZArd
Zaguien
Inscrit: 2016-06-21 12:06:27
2020-08-29 17:02:03
Yo, suite à quelques recherches, il y a l'idée du sauna ... vous pensez que c'est indiqué dans mon cas ?

- présence de garçons efféminés ?

- moyenne d'âge ? (peur de me retrouver avec des vieux ...)

De base le sauna me donne pas envie, suer c'est pas agréable franchement, aucun thème particulier à part discuter ... Mais bon j'essaie d'envisager toutes les possibilités, avoir les infos sans forcément passer à l'action.

Merci
: : NaniOkonawareru
Zaguien
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2020-09-04 10:53:40
Le sauna de tout ce que j'ai lu/entendu, c'est beaucoup de promiscuité. Le fait que ça soit un sauna, c'est pour être + ou - nu et qu'il fasse chaud.... Tu vois l'idée ?
Je doute que ce soit un lieu qui te plaira.

Sinon, comme le dit smith... souvent, les personnes avec lesquelles on a des relations amoureuses sont très différentes de ce qu'on aurait imaginé.