comment lui dire.... sans blesser?

Popol34 Popol34
Zaguien
Inscrit: 2012-06-18 02:06:37
2020-08-19 07:30:29
holà à tous, je vais essayer de faire court mais pas simple...

Je parle à un gars de mon âge depuis 3-4 jours (on parle beaucoup), on cherche tous les deux du serieux sauf que voilà, lui est très attaché (trop rapidement), trop de mots doux et de trucs qui laissent à penser que ça va trop vite... on doit se voir ce soir en ville pour boire un verre, je trouve ça cool, mais je veux pas du tout qu'on s'emballe... et lui si je le sens... c'est quelqu'un de super sensible( plus que moi et pourtant je le suis)... il vient de se séparer mais a vraiment besoin d'attachement et il fait un transfert je pense...

je sais pas comment lui faire comprendre gentilement, que vu comme ça me met la pression je pense pas qu'il y aura plus... c'est déjà trop précipiter (je vous raconte pas tout...)

mais c'est quelqu'un de profondément gentil... du coup si vous avez des idées de phrases...

merci
🤓 G33k_0f
Zaguien
Inscrit: 2015-02-04 10:02:43
2020-08-19 08:31:09
Salut,

C'est sûr, que ce soit pour toi ou pour lui vaut mieux que vous en parliez.

Tu t'est presque donner la réponse tout seul:

"et de trucs qui laissent à penser que ça va trop vite.."

Tu peux en profiter que vous vous voyez en vrai pour voir si c'est toujours ce que tu pense, et puis, tu peux lui parler du malaise que tu as, parler de ce que tu ressent. Et inversement lui demander où il pense en être dans votre rencontre
Popol34 Popol34
Zaguien
2020-08-19 08:46:01
j'ai déjà essayé un peu, histoire de pas être trop brusque... mais je suis pas sûr que ça ait eu grand effet... très honnêtement je pense qu'il est encore enfermé dans son ancienne (récente) relation et il essaye de garder quelqu'un a proximité comme c'était une longue relation... mais pour avoir déjà vécu ça, je sais que même si on trouve vraiment la personne sympa, les sentiments sont faussés.. on tombe amoureux de l'idée d'aimer et non de la personne... puis balancer des "tu me manques" 24h après, même moi qui suis super romantiqe, attachement rapide etc... ça fait beaucoup

Swann Swann8
Zaguien
Inscrit: 2011-05-08 05:05:13
2020-08-19 09:36:24
Je pense que ça va être à ton rôle d'être son principe de réalité, et de le réfrener. Prendre le temps, partager peut être ton experience (par rapport au transfert, etc.) tu as l'air de savoir exprimer clairement les choses. Faut pas que tu te laisse couler dans son besoin affectif. Peut-être qu'il sera plus receptif en rencontre direct à ta vision. Va sans doute falloir du temps pour que tes mots l'atteigne de manière effective. S'il sort d'une relation, il fait son deuil, et ce deuil dure variablement pour chacun...
Renaud Kazals
Zaguien
Inscrit: 2020-06-21 16:43:09

Prendre son courage à deux main

2020-08-19 09:40:17
Salut à toi,

Au vu de ce que tu semble en dire, à moins d'être vraiment franc et direct, quitte à menacer d'annuler ta sortie de ce soir si pour lui elle doit signifier plus qu'une sortie amicale. Tu ne vas faire que donner de l'eau à son moulin et des grains d'espoirs qu'il va s'empressé de moudre et de pétrir immédiatement dans une pâte collante dans la quel tu vas te laisser engluer sans pouvoir en réchaper.
L'image est absurde mais pas loins de la réalité qu'il doit ce faire. La moindre parcelle qu'il va pouvoir empiéter, il va la prendre jusqu'a même faire ce qu'il fait maintenant, te donner un sentiment trompeur de culpabilité.

A partir du moment ou tu ressens un malaise il ne faut en théorie plus rien accepter ou poser immédiatement des limites claires, quitte à faire répeter à la personnes tes propres limites pour t'assurer qu'il comprenne.

Je sais que dis comme ça c'est facil à ecrire, mais très difficile à faire... Si tu ne te détache pas plus de ses propres sentiments, c'est toi qui va en souffrir, et tu le dis toi-même tu en souffre déjà partiellement. Une relation qu'elle sois amicale ou sentimentale doit être réciproque et apporter du positif aux deux et là c'est pas le cas.

-Merde, j'en suis déjà la la ligne qui oblige à mettre un titre à la réponse !-

Dans tout les cas ne te laisse pas manger, si il ne peux pas comprendre ta positions le mieux reste la rupture brutal des contacts, mais que en dernier recours
Popol34 Popol34
Zaguien
2020-08-19 10:01:00
Swann8:Je pense que ça va être à ton rôle d'être son principe de réalité, et de le réfrener. Prendre le temps, partager peut être ton experience (par rapport au transfert, etc.) tu as l'air de savoir exprimer clairement les choses. Faut pas que tu te laisse couler dans son besoin affectif. Peut-être qu'il sera plus receptif en rencontre direct à ta vision. Va sans doute falloir du temps pour que tes mots l'atteigne de manière effective. S'il sort d'une relation, il fait son deuil, et ce deuil dure variablement pour chacun...

oui clairement... je vais pas annuler ce soir, parceque j'aime pas les lapins donc j'en fais pas...mais je veux surtout pas nourrir ses "illusions".. c'est sûrement un gars génial.. mais sa relation encore trop présente fait que c'est trop précipité.. ce sera à moi de fixer les limites ce soir.. quitte à mettre un gros coup de frein..

c'est vraiment pas facile, dans le sens où j'ai été à sa place et clairement c'est affreux

merci pour vos réponses en tout cas...
Popol34 Popol34
Zaguien
2020-08-20 14:28:34
petite mise à jour, on s'est vu.. on a parler de tout et de rien.. jusqu'au moment fatidique où il a fait les premières avances, et j'ai été on ne peut plus clair sur mes intentions.. mais ils en rajoutait toujours.. bref fin du rdv, je rentre chez moi... pleins de compliments, de promesses de mots doux etc.. et là j'ai été obligé, à contre coeur de dire stop... enfin de dire qu'on peut se revoir, parler, tout ça, mais que ça me bloque d'aller trop vite, en moins de 72h, passer toutes les étapes du flirt pour limite emménager ensemble la semaine suivante,c'est trop.

ce à quoi il répond me comprendre mais dit que ça va aller et qu'on va avancer ensemble (mais en gros il comprend pas que je veux pas..)... bref c'est délicat..je déteste mettre des barrières, surtout quand la personne est bonne au fond... mais là
🤓 G33k_0f
Zaguien
Inscrit: 2015-02-04 10:02:43
2020-08-20 15:31:38
Merci de nous avoir tenu au courant de la suite 😊

Arf dommage. Mais il a l'air de vraiment insister, a un moment faut aussi qu'il comprenne ce que toi tu veux. Et pour te rassurer un peu, Est'il vraiment si bon si il force autant ?
🌈 SmithBogossJR
Zaguien
Inscrit: 2017-03-01 04:03:49
2020-08-20 22:03:19
Je pense que tu devrais espacer les rencontres.
Popol34 Popol34
Zaguien
2020-08-21 14:05:31
g33k_0f:Merci de nous avoir tenu au courant de la suite 😊

Arf dommage. Mais il a l'air de vraiment insister, a un moment faut aussi qu'il comprenne ce que toi tu veux. Et pour te rassurer un peu, Est'il vraiment si bon si il force autant ?

merci ahah, je vois ce que tu veux dire, bah du coup il continuait d'envoyer des messages, me décrivant tout ce qu'il faisait à chaque instant, j'ai été un peu cash, mais sans être méchant, et ça semble avoir eu un effet radical mais efficace... malheureusement c'est parfois le mieux pour tout le monde :p j'ai plus l'habitude d'être celui qui se prend des "vents".
🌈 SmithBogossJR
Zaguien
2020-08-21 16:09:49
Ah oui quand même. À mon avis il serait pas un peu bipolaire là ton rencard ?
Popol34 Popol34
Zaguien
2020-08-23 07:12:00
je sais pas... mais ça me faisait vraiment penser à une forme de détresse affective... :-(

en tout cas depuis 2 jours, plus aucun message, j'imagine qu'il a mal prit le "avançons à notre rythme"
🌈 SmithBogossJR
Zaguien
2020-08-23 16:59:15
Là c'est clair ...

Sinon, peut-être que réserver un créneau (style un ou deux soirs par semaine) pour discuter et ensuite voir s'il respecte et redescend un peu te permettrait de respecter ton envie d'aller moins vite tout en jaugeant de sa capacité à faire ce sacrifice. Il faudrait peut-être que tu lui expliques qu'il est en pleine détresse et que ce n'est pas contre lui mais au contraire pour lui vu que tu sembles quand même vouloir essayer avec lui. Ça l'aiderait peut-être à s'en rendre compte et à réfléchir.
: : NaniOkonawareru
Zaguien
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2020-08-24 10:41:06
À mon avis il serait pas un peu bipolaire là ton rencard ?

What ? x) Pourquoi bipolaire

ce à quoi il répond me comprendre mais dit que ça va aller et qu'on va avancer ensemble

Ouais, en gros il prend la relation pour acquise...

Comme dit Smith, il a l'air en détresse affective, si tu lui en fais prendre conscience, ça ne peut que s'arranger pour lui.