J’ai des difficultés avec le copain de mon fils.

Mylène Mylene89
Zaguien
Inscrit: 2020-08-11 22:59:03
2020-08-11 23:24:17
Bonjours je me pose des questions sur le choix qu'a fait mon fils en choisissant sont copain.

mon fils Hugo a 21ans il est mon fils unique c'est le centre de ma vie je l'aime plus que tout, c'est un très beau jeune homme sportif blond yeux bleus c'est une véritable fierté pour moi d'avoir un fils aussi beau.

Il est en couple depuis deux ans avec un homme de 42ans, inutile de dire que les 21ans de différence d'âge mon choqué quand il m'en avait parlé et j'ai toute suite eut peur qu'il soit tombé sur un pervers.

Voila deux ans qu'ils vive leur histoire mon fils est totalement heureux donc je le laisse tranquille, mais voilà je ne comprends pas ce choix son copain en plus de leur diffère d'âge je le trouve moche comparer à mon fils qui est si mignon et sportif, son copain sans être obèse est plutôt rond extrêmement poilu (je l'est vu en maillot de bain à la piscine chez moi quand ils sont venu en vacance), j'ai trouvé ça sale d'être autant poilu et je trouve que c'est du gâchis que mon fils mériterait un copain plus mignon.

Au début j'ai crus que mon fils recherchait un homme avec une bonne situation financière mais non son copain a un travail classique avec un salaire classique.

Mon fils a toujours été efféminé et encore plus depuis qu'il est en couple, son copain au contraire est extrêmement viril voir matcho avec lui, il est très simple de deviner qui fait quoi durant leur vie intime, et je ne comprends pas comment mon fils peut avoir envie de s'offrir à son copain.

Mon fils est partie à 18ans s'installer à Paris pour vivre plus facilement ca vie d'homosexuelle, ça a été dure pour moi mais j'ai compris son choix, et je me demande si il a choisi son copain car ça a été le premier gay qu'il a rencontré ou si il recherche un père car il connaît très peut son père qui nous a quitté dans Hugo avait deux ans et depuis il l'a revu seulement huit fois.

j'aimerais savoir si les couple gay avec une telle différence d'âge est courant, si ce type de couple a un véritable avenir et pourquoi un beau jeune homme est attiré pour un homme trapu velu d'un ancien temps.
Pimrose Prim19
Zaguien
Inscrit: 2020-08-11 17:40:05
2020-08-12 07:14:09
Tu fais beaucoup de fautes pour qqn qui a un enfant d'une vingtaine d'années...
Swann Swann8
Zaguien
Inscrit: 2011-05-08 05:05:13
2020-08-12 07:51:59
Sans juger la véracité ou non du témoignage.

Les grosses différences d'âge ça arrive plus souvent qu'on l'imagine. Il est normal de paraître méfiant pour un parent car c'est une relation asymétrique qui peut entendre une ascendance dans la relation et donc un rapport plus risqué.

Pour être passé par là, la différence d'âge c'est une forme de sécurité malgré tout, et je dirais que dans le milieu gay ça peut aussi être rassurant d'être avec quelqu'un de déjà affirmer dans sa sexualité.

Peut-être que ton fils a naturellement une afflexion pour les hommes plus vieux, plus virile, que pour lui il trouve ça beau et cela nourrit son fantasme. Je le connais pas, et je connais pas votre passé, donc je ne permettrait pas de chercher une origine à ces goûts.

Est-ce que cette relation à de l'avenir ? Qui peut le dire ? Tu soulèves que ton fils est heureux en ménage, et ça devrait être le principal. Soit il va falloir faire un effort pour accepter sa sexualité/ses goûts en matière d'homme, soit tu prends le risque de couper tout lien avec ton fils. Personne ne te demande d'aimer son conjoint, le temps peut faire son oeuvre. Peut-être en parler directement avec ton fils sans rentrer dans le jugement, juste comprendre un peu sa vie, sa vision sexuelle. Après que tu sois méfiante, encore une fois, ça paraît normal, pour autant ton fils est aujourd'hui ton fils est largement majeure, s'il s'avère que son conjoint est une ordure et bien c'est comme ça, il aura fait son erreur, on en fait tous et tu sera là pour le soutenir dans cette épreuve.

Esty Estwald
Zaguien
Inscrit: 2007-10-04 05:10:55
2020-08-13 20:05:50
Bonjour,

Pour répondre à ton principal problème, a priori ton fils a choisi son copain car il lui plaît.

Je comprends que la différence d'âge puisse choquer. Elle pose tout autant question dans un couple hétérosexuel, mais comme on dit, l'amour n'a pas d'âge. Mon oncle et ma tante sont mariés depuis 30 ans et ils ont aussi une vingtaine d'années de différences. Trouver l'amour est difficile pour les personnes homosexuelles car nous sommes statistiquement moins nombreux. Les différences d'âge sont donc plus courantes.

Tu trouves son conjoint moche, mais c'est ton avis. Beaucoup de gens trouvent les poils séduisants, et ce n'est en rien sale : c'est naturel et ça se lave. On ne choisit pas sa pilosité. Il plaît à ton fils, et ton fils n'a pas choisi son conjoint pour qu'il te plaise à toi.

Leur vie intime et sexuelle ne te concerne pas.

L'important est que ton fils soit heureux. C'est aujourd'hui un grand garçon capable de faire ses propres choix et il faut que tu acceptes qu'il ait quitté le nid.
🐈 SmithBogossJR
Zaguien
Inscrit: 2017-03-01 04:03:49
2020-08-17 21:18:18
Je serais pas aussi dur que vous au sujet de la différence d'âge. Quand même, un ado de 19 ans qui sort avec un adulte de 40 ans c'est compréhensible qu'elle ait des craintes.
श्री Manish
Zaguien
Inscrit: 2020-08-30 16:38:22
2020-09-04 20:53:57
Ils vivent ensemble depuis deux ans et sous le même toit? Ça me semble solide comme relation. Le test de la vie commune est celui que la plupart des couples râtent.

Les goûts et les couleurs ne se questionnent pas. Vous aimez les grands blonds sportifs aux yeux bleus. Goût assez classique mais pas universel. Il y a des hommes et des femmes qui préfèrent les trapus poilus, faut s'y faire. Je trouve les réflexions désobligeantes sur le physique de son compagnon très déplacées.

Ce n'est pas la différence d'âge qui est problématique mais l'âge du plus jeune. Dans l'histoire entre Emmanuelle et Brigitte, le plus choquant n'était pas la différence d'âge mais le fait qu'il avait 15 ans quand ils se sont connus, outre le fait que c'était sa prof.

Votre fils avait 19 ans et lui 40 lors de leur rencontre. Ça choque, encore plus quand on est parent. Honnêtement, homosexuel ou hétérosexuel, personne n'imagine ça pour son enfant dans l'idéal

Après, la solidité du couple et le fait qu'il soit épanoui rassurent. Mais c'est plus simple à dire en tant qu'externe qu'en tant que parent.