Je ne sais quoi faire, besoins de conseils

Anonyme
2020-07-31 13:11:06
Salut, j'ai 20 ans et je suis tombé amoureux

On s'est rencontré à la fac. Nous étions dans la meme classe, je l'evitais au début car j'avais peur de tomber amoureux. 03 mois après la rentrée, on commence à s'echanger des textos. C'etait bizarre car on cosait par textos, mais à la fac on ne se parlait presque pas. Puis un soir il commence à m'appeler bébé. ça veut rien dire je sais, entre potes on se dit ces choses mais avec lui c'etait different. J'explique : on cose chaque soir par texto et a chaque fois j'ai droit à un "fais de beaux reves chou" ou "dors bien bébé" puis le matin un petit "bonjour trésor". Mais le hic, c'est que il m'a toujours dit qu'il me considère comme son frère. Ça me brise le coeur quand il me dit ça. Cette histoire a duré un an. J'etais perdu, avec tellement de questions. Etait il gay ? Bi? Hetero? Pourquoi m'appelle t'il par ces petits surnoms mignons pour m'appeler après son frère? Je suis resté à ses cotés malgré ces questions. Puis un soir il m'annonce que sa copine est enceinte. J'étais dévasté. Puis le lendemain il m'annonce que cétait une erreur et que sa copine n'est pas enceinte. Mais dès lors, j'ai essayé de prendre mes distances, j'ai arreté les textos, arreter de lui parler every day. Cela dure maintenant 03 mois, puis la semaine passé il commente ma story insta disant que je fais comme les autres en restant silencieux. J'ai cherché à comprendre mais rien. Ça me chamboule tout ça. Je veux bien l'oublier mais mon coeur n'arrive pas à accepter qu'il s'est trompé sur lui pendant aussi longtemps. Dites moi quelques choses svp, quelqu'un a t'il déjà vécu ça ? comment s'en est il sorti ?
Esty Estwald
Zaguien
Inscrit: 2007-10-04 05:10:55
2020-08-13 19:24:20
Salut.
Pendant un an tu t'es demandé s'il était gay, bi ou hétéro ? Vous vous parliez tous les jours et tu ne savais pas qu'il avait une copine ? Je te conseille effectivement de l'oublier.
Thibz Didgboy
Zaguien
Inscrit: 2009-03-22 10:03:53
2020-08-14 09:59:40
Salut !

C'est vrai que ton gars a pas l'air bien net... Après il peut ne pas assumer et se murer dans une heteronormativité exagérée pour s'auto convaincre quitte à être maladroit ou carrément méchant, jamais content.

A mon sens tu devrais lui dire de manière directe et claire ce que tu ressens, la situation pourra pas être pire qu'actuellement, ça peut potentiellement le faire reflechir et tu seras libéré dans ta tête si ce n'est fixé... et dispo pour rencontrer quelqu'un d'autre le cas échéant.

Tiens nous au courant

: : NaniOkonawareru
Modérateur
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2020-08-14 11:18:11
Les hétéros empruntent souvent le mode de l'homosexualité pour communiquer entre eux, mais il ne faut pas s'y tromper, le code n'est pas le comportement.

Malheureusement, ça arrive très fréquemment qu'un hétéro se comporte de telle manière avec quelqu'un qu'il sait (ou ignore) homosexuel, causant des situations d'ambigüité et de malaise pour l'homosexuel concerné.
De ce que je lis, tu as été "victime" de ce genre de communication, donc je te conseille de clarifier les choses avec lui.

Par exemple :

"Quand tu dis ça, pourquoi tu le dis, qu'est-ce que ça veut dire ?"
[...]
"Moi je comprends ceci, donc j'aimerais bien que tu arrêtes de dire ça, parce que ça me rend confus."

Et si après une discussion claire sur ses intentions et tes souhaits au niveau de la communication, il continue à faire de la même manière, je te conseille d'abandonner ta relation avec lui.
El senor SmithBogossJR
Zaguien
Inscrit: 2017-03-01 04:03:49
2020-08-17 21:21:19
Quand il te dit que tu fais comme tout le monde en restant silencieux, peut-être qu'il veut simplement que tu lui parles. Aux alentours de 20 ans, tu perds des amis/proches connaissances pour différentes raisons. Du coup, c'était peut-être seulement un signal pour te dire qu'il avait envie de te parler.

T'arriveras pas à l'oublier avant longtemps, alors autant essayer. Au pire tu reviendras dans la situation d'avant et au mieux tu pourrais sortir avec lui.
Victor Komodo
Zaguien
Inscrit: 2013-06-19 10:06:51
2020-08-19 11:01:16
Essaye de clarifier la situation mais te fais pas trop d'espoirs non plus. Clairement moi ça me donne le sentiment que ce mec joue simplement avec l'attirance que tu peux avoir pour lui. Y a des gens qui aiment bien se sentir désirés et en jouer, malheureusement, donc protège-toi !