Je suis gêné de présenter mon chéri a mes parents.

Valentin Valentinseb
Zaguien
Inscrit: 2020-07-23 23:27:22
2020-07-23 23:50:55
Bonjour je suis Valentin j'ai 20ans je suis en couple depuis 1an avec mon chéri qui a 40ans.

Je suis totalement amoureux et nous vivons ensemble depuis 10 mois et tout se passe très bien être nous.

Je suis originaire de Normandie et je vie à paris, j'ai préféré venir à paris pour le boulot.

Il y a 6 mois j'ai fait mon coming out, mes parents ont plutôt été compréhensifs même si ça a été compliqué pour eux, surtout d'apprendre que je vivais avec un homme et donc que j'étais sur de mon orientation.

Ils n'ont toujours pas rencontré mon chéri et ils nous ont invité cette été pour le rencontrer, le soucis c'est que je ne leur est pas dit qu'il avait 40ans, et donc qu'il avait pratiquement leur ages, et j'ai très peur de leur réaction.

J'ai aussi un peut peur de l image qu'il font se faire de moi ensuite car ils font toute suite comprendre que je suis le passif du couple j'ai 20ans petit très mince blond coiffeur et mon chéri a 40ans brun grand trapu barbu tres poilu il est technicien ça fait tres cliché porno.

J'assume totalement être passif dans notre couple, mon chéri a beaucoup d'amis gay et comme ils dise ça se voit directement qui est le passif et l'actif du couple, j'assume ça me dérange pas, pareil dans ca famille ont y vas régulièrement et même si il dise rien ça ne'me dérange pas qu'il se doute de notre rôle dans notre intimité.

Bizarrement ça me dérange que mes parents et le reste de la famille devine mon rôle dans l'intimité, l'image de mec qui fait la femme j'ai tellement entendu de blague et sous-entendu homophobe quand je vivait chez eux que j'ai peur de leur revenu plus de celle de notre différence d'âge.

La rencontre est prévue d'ici 15jours ont doit y passer un we et j'appréhende, je sait pas si je doit prévenir mes parents en avance pour la différence d'âge car ils m'ont jamais posé la question.
Nanana NaniOkonawareru
Zaguien
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44

____________________________________________________________________________________________

2020-07-24 00:19:04
Visiblement tes parents ont tout de même des côtés homophobes, alors bravo tout de même à eux d'avoir fait des efforts pour s'adapter (et bravo à toi d'avoir réussi à leur dire, évidemment, même si c'est toujours plus facile une fois qu'on est indépendant).
Mine de rien, ça montre que tes parents ont des capacités d'adaptation que d'autres parents n'ont pas, et sont prêts à revoir leur vision du monde pour t'inclure dedans.

Tu peux peut-être trouver un moyen de leur faire comprendre que ton partenaire est plus agé que toi, si tu les vois souvent ; et si jamais tu n'en as pas l'occasion... Ils verront bien, j'ai envie de te dire. Visiblement, ils ont été prêts à faire des concessions sur leur homophobie, alors on peut espérer qu'ils seront prêts à faire des concessions sur le fait que tu as un partenaire plus âgé.
C'est eux qui ont proposé qu'il vienne, après tout, il vont pas dire "ah non il rentre pas dans les critères, allez hors de chez nous !"

Après, pour ce qui est de voir que tu es passif ; j'ai envie de dire, ils savent quand même que les homos ne font pas des crêpes quand ils sont au lit. Leur dire que tu es gay, s'ils sont homophobes de base, ça veut dire qu'ils se sont peut-être imaginés comment tu vis ta sexualité.
Je comprends que ça soit gênant pour toi qu'ils puissent deviner ce qu'il se passe dans l'intimité, et à fortiori si tu es passif.
Si jamais quelqu'un te fait une réflexion dessus, tu as deux possibilité : assumer pleinement, en mode "Ouais et alors ?", qui est plus satisfaisante mais pas forcément plus facile (du genre si quelqu'un essaie de faire un sous entendu, tu le regardes et tu dis "Oui.", puis tu le regardes être super gêné et tu savoures) ; ou alors faire remarquer que ça ne regarde absolument pas la personne et que cette réflexion est embarrassante pour la personne qui fait la réflexion ("Ça te regarde/t'intéresse tant que ça, ce que je fais au lit ?"), ce qui est plus facile à faire mais moins satisfaisant.

Le plus probable, c'est que ça va être gênant les premières minutes, puis après ils vont se rendre compte que ton copain est un être humain, qu'il est gentil et sympa, vous allez boire une bière et tout va bien se passer ^^


Tu peux peut-être te briefer avec ton copain pour vous préparer mentalement aux éventualités de réactions, pour vous rassurer et qu'il te rassure aussi. Mais s'il est sociable et agréable, il n'y a pas de raison que ça se passe mal selon moi.
Valentin Valentinseb
Zaguien
Inscrit: 2020-07-23 23:27:22
2020-07-24 00:30:04
Merci de ta réponse.

Pour le faite d'être passif comme tu dit l'assumer est une possibilité c'est ce que je fait avec les pote gay de mon chéri, vu notre différence d'âge et de carrure il y a souvent des blague et allusion et j'assume totalement car entre gay c'est pas un tabou. La avec ma famille et leur vision des choses c'est plus compliqué et en même temps c'est une évidence.

On en discute déjà avec mon chéri et ça le stress énormément car il avait jamais eut d'attirance pour les mecs plus jeune que lui, au début de notre relation l'image qu'on pouvait penser de lui du vieux pervers qui veut se sentir jeune en étant en couple avec un mec de 19ans le gênait, mais très vite c'est devenu sérieux entre nous et ont a oublié notre différence d'âge et il a assumé notre relation même si c'est amis et famille nous ont fait la remarque durant nos premières rencontre, mais il a peur de ma faet de ce qu'il vont pensé de lui.
 
Swann Swann8
Zaguien
Inscrit: 2011-05-08 05:05:13
2020-07-24 00:33:39
A ta place, je crois que j'aimerais prendre les devants sur la question de l'âge, ne serais-ce que pour éviter un séjour dans une tension ambiante et un possible malaise (quitte à annuler si l'annonce ne passe pas...). 20 ans c'est pas rien, et en deça du rejet radicale de ta famille, ça peut aussi animer leur inquiétude concernant tes rapport avec un oeil qui a le double du tiens. (je dis ça par experience perso) Parce que t'es leur fils et forcément ils vont aussi se poser des questions. Peut-être que ça pourrait être heureux que tu l'annonces en avance, que tu expose clairement que la relation est saine, qu'ils n'ont pas à s'inquieter pour toi, que t'es majeurs, sûr de tes choix, les rassurer, etc.

Pour ce qui est du rapport passif/actif, je considère que ce n'est pas leur affaire, mais dans tous les cas tu ne pourras pas empêcher les gens de se faire possiblement des idées préconçu.
Valentin Valentinseb
Zaguien
Inscrit: 2020-07-23 23:27:22
2020-07-24 00:45:12
Merci j'ai envie de leur dire mais je ne sait pas comment je l'est est seulement au téléphone et il ne me pose pas de'questiin sur lui et ne me parle simplement pas de lui donc je sait pas comment aborder le sujet.

En faite il l'on invité car j'ai forcé un peux il se plaignait que je n'étais pas venu les voir depuis longtemps, je leur est dit que j'étais en couple, il le savaient déjà, et que si je venais se serait avec lui, et ils m'ont dit oui bien sur comme ça on verra ca rencontre, c'est la seul fois où ils m'ont parler de lui, ils ne m'ont jamais poser les question de basse comme savoir son prénom son âge ou son travail, le seule question qu'il m'ont posée quand ils ont appris que j'étais en couple c'était de savoir si j'étais heureux avec lui.

Mais oui je crois qu'il faudrait mieux qu'il connaisse son âge avant, la différence d'âge surprend et peut de personne pense que nous Ssomme en couple, quand j'ai emménagé chez lui, les voisin pensait que j'etait son fils, ou son neveu ou qu'il avait pris un colocataire personne n'avait imaginé qu'on était en couple, déjà les vousin se doutaient pas qu'il était gay.
Nanana NaniOkonawareru
Zaguien
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2020-07-24 02:48:17
Ah oui, dans ce cas, il vaut sûrement leur en parler avant en effet, surtout si ton copain est stressé à cette idée. C'est vrai que du milieu où je viens, les gens sont assez acceptants, mais ce n'est pas forcément le cas pour toi.

Et puis peut-être que tes parents sont "tolérants", c'est à dire qu'ils supportent mais ne cautionnent pas forcément tout à fait, ce qui expliquerait qu'ils ne cherchent pas à en savoir plus.
Donc, c'est vrai que si tu les préviens, ils sauront à quoi s'attendre et ils seront un peu préparés mentalement.

Après, y a pas douze mille façon d'en parler : tu amènes le sujet de quand vous allez venir (genre, où est-ce qu'on va dormir, est-ce que vous pourrez faire tel plat pour qu'il goûte, leur dire son nom "quand je vais venir avec Machin, on apporte des draps ?"...), et tu leur dis qu'il est plus vieux que toi et que tu espères que ça les gêne pas, parce que toi tu es heureux avec lui.
Après, s'ils esquivent vraiment le sujet, faut y aller cash hein. C'est presque un second coming out en fait ^^"