hétéro ambigue besoin den parler

Choupin Choupin
Zaguien
Inscrit: 2019-05-04 08:05:07
2020-06-04 18:57:24
Bonjour,

alors j'ai une amie que je connais depuis 14 ans même si c'est depuis 6 ans qu'on est vraiment proche. Elle sait que je suis bi, a priori elle est hétéro (elle ne l'a jamais dit clairement "je suis hétéro" mais elle ne sort qu'avec des mecs et n'a jamais rien dit sur une meuf). Notre relation est tres ambigue depuis longtemps (au moins 6 ans!!) et honnètement j'en ai marre. Au début je m'amusais à la dragouiller pour le fun, genre je faisais des allusions trés explicites, lui prenais la main, lui touchais les cheveux, lui disais qu'elle était amoureuse de moi etc. Mais à l'époque j'aimais qqn d'autre donc c'était vraiment juste pour la chauffer (quel interet d'ailleurs jsp ??). Bref au final notre relation à plutot continué sur cette lancé même si je me suis calmée. Quand on se voyait on était très tactile, on se tenait la main, on est très proche physiquement, on rigole H24 ensemble, on s'entend SUPER bien, on se marre de fou ensemble. On fait beaucoup de soirées ensemble et ses potes pensaient qu'on était ensemble ce genre de choses par exemple.

Novembre dernier, je ne tenais plus je l'ai embrassé en boite de nuit (j'étais completement bourrée donc c'était vraiment pas le mieux), et elle m'a repoussé. Apres ça je me suis dit bon au moins c'est clair elle n'est pas intéréssée ducoup depuis je prends mes distances par rapport à elle, je me comporte en amie NORMALE. Mais voila j'ai l'impression qu'elle continue son petit jeu, par exemple on est assise cotes à cotes sur un canapé et elle me touche la cuisse à répétition quand elle me parle, elle se met pile en face de moi quand elle me parle, elle m'envoit un bisous en l'air pour me dire au revoir, ou elle me demande de lui donner un verre d'eau ce que je m'enpresse de faire, pareil si elle me demande de lui préparer sa housse de couette, je le fais volontier, ou genre elle me dit qu'elle aime bien une musique alors je lui mets et on se regarde en rigolant (j'avoue que jarrive pas à m'empecher de la draguer quand elle me tends une perche). Et moi honnetement je suis soulée car je ne comprends pas ce qu'elle cherche et ca me perturbe. Je ne sais pas non plus quoi faire. Ca dure depuis trop longtemps mais je vois pas ce que je pourrais lui dire puisque c'est moi qui ai commencé à etre comme ça avec elle et je ne veux pas être amoureuse d'elle (puisqu'elle est hétéro), et je ne veux pas lui dire, arrete de me toucher, arrete de me faire les yeux doux etc .... Et je ne veux pas la rendre triste non plus en lui en parlant,... Bref j'en ai marre de cette situation j'ai l'impression d'être coincée, et en même temps je l'adore puisqu'on s'amuse tellement ensemble et je suis toujours contente d'être avec elle....
Jean Mordicus
Zaguien
Inscrit: 2020-06-02 16:27:32
2020-06-04 19:16:01
Coucou !

Je pense que tu devrais être franc avec elle. Ca a l'air d'être une très grande amie pour toi. Alors ça serait bête de gâcher votre amitié.
Demandes-lui franchement ce qu'elle souhaite, et si elle souhaite avoir une relation amoureuse avec toi. Si toi tu ne le souhaites pas, autant lui dire pour éviter qu'elle se fasse des idées 🙂

Mais si tu ne veux pas entretenir une relation amoureuse avec elle, je pense que tu devrais avant tout arrêter de la "chauffer" et d'être dans une relation ambigue. Mettre clairement tes règles, et qu'elle mette les siennes...

Ensuite demandes-lui peut-être, parce que tu es son ami, quel(s) penchant(s) amoureux elle possède, ça pourra simplifier pour vous les choses ! 😉

Bon courage et bonne chance sinon !
Anonyme
2020-06-04 19:19:42
Bonsoir,

C'est une situation assez complexe en effet. Cela me fait penser à une sorte de friendzone.

Si tu as vraiment peur de lui parler peut être que repousser gentiment ses gestes pourrait lui faire comprendre.

Si cela ne l'a fait pas réagir, essaie peut être de mettre un peu plus de distance dans votre relation amicale. D'être moins présente avec elle. De faire moins d'activité avec elle. Ça fait longtemps que vous vous connaissez donc il ne devrait pas y avoir de conséquences sur votre amitié.

Choupin Choupin
Zaguien
2020-06-04 19:23:48
Hey,

merci pour ta réponse, c'est vrai tu as raison mais je ne sais pas comment aborder la chose... Lui demander comme ça de but en blancs je sais pas si j'en serais capable, et par message je pense pas que ce soit une bonne idée. Et j'ai trop peur qu'elle pense que je l'aime secretement et qu'apres ce soit bizarre entre nous si je commence à lui en parler... En plus je suis assez timide donc ca complique les choses

Après je pense pas qu'elle se fasse des idées vu qu'elle m'a repoussée et que quand on se voit pas tout est normal du genre on s'envoit des messages seulement de temps en temps et tout est "normal" je dirais.
Choupin Choupin
Zaguien
2020-06-04 19:26:25
Strawberry85:Bonsoir,

C'est une situation assez complexe en effet. Cela me fait penser à une sorte de friendzone.

Si tu as vraiment peur de lui parler peut être que repousser gentiment ses gestes pourrait lui faire comprendre.

Si cela ne l'a fait pas réagir, essaie peut être de mettre un peu plus de distance dans votre relation amicale. D'être moins présente avec elle. De faire moins d'activité avec elle. Ça fait longtemps que vous vous connaissez donc il ne devrait pas y avoir de conséquences sur votre amitié.

​En fait on se voit deja pas très souvent genre 4/5 fois par ans vu qu'on habite pas dans la même ville, donc quand on ne se voit pas on a quasiement aucun contact, c'est juste quand on se voit que ça par en couille parfois, ce qui est encore plus bizarre...
Esty Estwald
Zaguien
Inscrit: 2007-10-04 05:10:55
2020-06-04 19:41:16
Strawberry85:Si tu as vraiment peur de lui parler peut être que repousser gentiment ses gestes pourrait lui faire comprendre.
Si cela ne l'a fait pas réagir, essaie peut être de mettre un peu plus de distance dans votre relation amicale. D'être moins présente avec elle. De faire moins d'activité avec elle.

Salut,
Je pense aussi qu'il faut que tu lui fasses comprendre que certaines choses te gênent aujourd'hui. En tant qu'amie, elle devrait comprendre et être attentive à ce que tu ressens / ce que tu pourrais ressentir. Une amitié, c'est réciproque.
Anonyme
2020-06-04 19:54:08
Ah d'accord. En effet, c'est vraiment bizarre. Bien comme déjà dit plus haut. Ma foi, il faudrait en parler ou la "recadrer" gentiment.

Lorsqu'elle réagit ainsi, comment tu réagis avec elle ? As-tu des sentiments naissants pour elle ?
Choupin Choupin
Zaguien
2020-06-04 23:31:11
Estwald:
Strawberry85:Si tu as vraiment peur de lui parler peut être que repousser gentiment ses gestes pourrait lui faire comprendre.
Si cela ne l'a fait pas réagir, essaie peut être de mettre un peu plus de distance dans votre relation amicale. D'être moins présente avec elle. De faire moins d'activité avec elle.

Salut,
Je pense aussi qu'il faut que tu lui fasses comprendre que certaines choses te gênent aujourd'hui. En tant qu'amie, elle devrait comprendre et être attentive à ce que tu ressens / ce que tu pourrais ressentir. Une amitié, c'est réciproque.

Oui c'est vrai tu as raison. Je ne devrais plus dutout rentrer dans son jeu même si c'est que des petits trucs, et elle devrait le comprendre. Apres je sais pas si c'est dans ma tête ou quoi mais j'ai l'impression qu'elle est triste quand je suis distante et que je me comporte 'normalement' avec elle... Et c'est vraiment con mais ça me rends triste de la voir triste....
Choupin Choupin
Zaguien
2020-06-04 23:35:24
Strawberry85:Ah d'accord. En effet, c'est vraiment bizarre. Bien comme déjà dit plus haut. Ma foi, il faudrait en parler ou la "recadrer" gentiment.

Lorsqu'elle réagit ainsi, comment tu réagis avec elle ? As-tu des sentiments naissants pour elle ?
Ouais je pense que je vais essayer ca la prochaine fois en tous cas

​Ba disont que j'ai pas vraiment des sentiments car je sais qu'elle est hétéro donc qu'il n'y a aucun espoir donc je me force à ne pas avoir de sentiments pour elle mais si elle était pas hétéro peut etre que je pourrais avoir des sentiments pour elle je sais pas .... Mais comme ca fait des années que ce petit manège dur et que je me dis 'elle est hétéro, elle est hétéro' ba voila quoi XD

Franchement je reagis 'pas' maintenant en tous cas, je fais comme si j'avais rien remarqué ou comme si ca ne m'affectait pas, mais c'est dur c'est pour ca que je fais ce post car j'ai du mal a ignorer tout ca. Et je ne sais pas comment faire pour lui dire d'arreter sans que ca fasse bizarre quoi ..
Anonyme
2020-06-05 08:43:12
Tu te forces de ne pas avoir de sentiment, c'est aussi difficile je trouve que de ne pas lui dire 😕. En tout cas, n'hésite pas à nous tenir informer de la suite 😉.
Choupin Choupin
Zaguien
2020-06-05 13:40:54
Strawberry85:Tu te forces de ne pas avoir de sentiment, c'est aussi difficile je trouve que de ne pas lui dire 😕. En tout cas, n'hésite pas à nous tenir informer de la suite 😉.

​Ne pas lui dire quoi ?

Enfin honnetement j'aurais du mal a dire ce que je 'ressens' pour elle, vu que déja je l'adore en amitié et ensuite j'aime bien etre proche d'elle et avoir du contact avec elle mais apres est-ce que ca veut dire que j'ai des sentiments pour elle ? je ne pense pas dumoins. Par exemple je serais contente pour elle si elle se trouvais un copain je pense

Oui, je vais essayer de lui parler la prochaine fois que je la vois je vous tiendrais au courant si j'y arrive ahah
Esty Estwald
Zaguien
Inscrit: 2007-10-04 05:10:55
2020-06-05 21:13:55
La distinction entre amour et amitié est fine, surtout chez nous. Je suis de ceux qui pensent qu'il y a une infinité de nuances, mais c'est parfois compliqué à appliquer dans la vraie vie avec les autres.
Arnaud Wilrick
Zaguien
Inscrit: 2014-11-11 01:11:52
2020-06-06 15:37:15
Ça ressemble à une forme de friendzone en effet. C'est pas simple ce genre de situation. Je pense que tu devrais repousser ces gestes ambiguës et t'efforcer d'avoir une amitié normale avec elle.

Cela fait tellement longtemps que vous êtes ambiguë que ces gestes d'affection particulier ont perdu un peu de leur signification et toi-même tu n'arrives plus à savoir si elle fait ça sans arrière pensée ou pas. En la repoussant, tu finiras bien par savoir si elle fait ça par habitude ou parce qu'elle veut vraiment que vous soyez plus proches que de simples amies, et si c'est pas le cas, être plus clair dans votre relation amicale te permettra de passer à autre chose
Pimrose Prim19
Zaguien
Inscrit: 2020-08-11 17:40:05
2020-08-12 07:54:50
Coucou, par curiosité. Est ce que ta situation a évolué depuis ton post ?