Un amendement de PD

Kg Kg
Zaguien
Inscrit: 2008-06-23 07:06:32
2020-05-14 14:23:57
Voila visiblement ce qu'aurait dit une députée LREM à certains de ses collaborateurs par rapport en faveur des réfugiés LGBT+. Je la cite : "On a voté l’amendement des PD "

Cette phrase peut-elle être discriminante et homophobe ? Pour moi oui elle l'est car elle est terriblement méprisante.

Mais certains y compris des gays me disent ben non, car nous même on se dit PD ce qui n'est pas faux non plus. Donc es-ce le terme PD qui est offensant ou le fait que ça soit une hétéro qui le reprenne ? Es-ce que PD serait normal dans la bouche d'un homosexuel et discriminant dans la bouche d'un hétéro ?

Alex Admin
Admin
Inscrit: 2002-03-05 09:03:00
2020-05-14 16:35:13
Moi ce n'est pas le terme en lui même qui me choque mais son comportement de façon globale.
Elle passe son temps à mentir, dissimuler (wikipedia), à mettre en danger ses collaborateurs (professionnellement et physiquement), elle est violente (morsure taxi),...

Et en plus elle empire la situation d'un point de vue législatif (loi Avia) très grave pour la liberté d'expression et les PME,... bref elle ne représente qu'elle même à l'AN.

Si elle était un peu normale dans sa tête et pas si égo-c ̶e̶ intrée je pense que ça cristalliserait moins sur elle, et qu'elle aurait pu se justifier sur le PD de sa conversation, mais là ça fait beaucoup, beaucoup trop !
Esty Estwald
Zaguien
Inscrit: 2007-10-04 05:10:55
2020-05-14 20:34:25
Ce n'est pas tant le terme que la façon dont il est utilisé qui peut le rendre discriminant ou non, et ce indépendamment que ce soit un homo ou un hétéro qui le dise.

ALEXANDRE Adobidu74
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2020-05-21 11:00:27
Le mot PD à la base est pas une insulte, mais selon la manière où qui le dit ça l'es comme toutes insulte.

Après c'est la manière de se comporter au quotidien et apparemment elle fait vivre un enfer à ses collaborateurs.
Kg Kg
Zaguien
2020-05-24 14:48:11
Ouais d'après la définition elle est une insulte (si elle est dit par des hétéros) et un terme péjoratif non injurieux si c'est dit par des gays. Etrange quand même.

C'est comme si on disait que le terme "salope" serait une insulte si c'était dit par des hommes mais que ça ne le serait pas si c'était dit par des femmes. Aussi absurde.

PD est un apocope de pédéraste donc quelque part je trouve ça insultant, ça sous entendrait que les pd couchent avec des jeunes garçons beaucoup plus jeunes qu'eux (mais attention pédéraste n'est pas le synonyme de pédophile), ce que je trouve très glauque. Les pédérastes pouvaient avoir des rapports - y compris sexuel - avec des ados ce qui a était le cas dans bien des civilisations et pas seulement en Grèce, mais également dans l'empire romain, au Japon, en Chine,...
Alex Admin
Admin
Inscrit: 2002-03-05 09:03:00
2020-05-24 17:18:55
kg-56493 😮

Je ne savais pas que du côté des civilisations asiatiques ça s'était aussi pratiqué.
Kg Kg
Zaguien
2020-05-27 14:36:01
Alex:kg-56493 😮

Je ne savais pas que du côté des civilisations asiatiques ça s'était aussi pratiqué.

​C'est très étonnant qu'il y ait très très peu de cas de pédophilie en asie... en fait ce n'est pas qu'il y en ait très peu, je pense même qu'on serait énormément surpris. C'est juste que là bas, ils n'en parlent pas. Il suffit de voir hélas les petits thaïlandais mineur qui se donne en pature au gros pervers occidentaux. Il y aurait la même chose en Europe ça ferait scandale. En thaïlande, il faut croire qu'ils trouvent ça normal et pas que dans ce pays là d'ailleurs.
🌈 SmithBogossJR
Zaguien
Inscrit: 2017-03-01 04:03:49
2020-05-27 15:21:05
Le terme PD n'est pas offensant parce que c'est une hétéro qui le dit. Le problème c'est qu'elle utilise plusieurs fois les insultes homophobes, je doute qu'il s'agisse seulement "d'humour" malgré ce qu'elle dit pour sa défense...
: : NaniOkonawareru
Zaguien
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2020-06-03 13:03:30
Il y aurait la même chose en Europe ça ferait scandale. En thaïlande, il faut croire qu'ils trouvent ça normal et pas que dans ce pays là d'ailleurs.

1 ) Il y a la même chose en Europe, mais les pédocriminels prennent plus de risques et le phénomène est + caché et de moins grande envergure.

2 ) En Thaïlande la majorité sexuelle est à 15 ans et la prostitution est autorisée à partir de 18 ans ; mais il y a des zones où la majorité sexuelle est inférieure, et la loi est libre d'interprétation, il suffit d'un peu de corruption pour que les institutions ferment les yeux. Mais en tout cas la prostitution n'est très certainement pas vue comme une normalité en Thaïlande ; et d'autant plus la prostitution de mineurs.