Dépression durant le confinement

Rémy Jeunegay62
Zaguien
Inscrit: 2020-05-06 21:43:46
2020-05-06 21:49:07
Bonsoir, j'ai besoin de votre aide si vous le voulez bien. Depuis début février, je sors avec une personne plus âgé que moi (j'ai 20 ans et lui 47 ans), nous sommes gays, et l'âge ne me dérange pas. Je l'ai vu 6 fois en tout depuis, je l'apprécie beaucoup et j'ai envie que ça continue mais avec le confinement, tout a basculé ... Tout se passait bien jusqu'à jeudi dernier, mais d'un seul coup, j'ai eu une perte d'appétit, peur qu'il m'abandonne, je voulais qu'il m'envoie des messages pour me rassurer et j'ai même pleuré, beaucoup pleuré et je n'arrêtais pas de penser à lui ... ce qui a pourrit mes journées ... Mais ce n'est pas pour autant que je vais le détester ... Cela a duré du vendredi à hier soir ... Avant on s'envoyait des messages de temps en temps pour prendre des nouvelles mais c'est à partir de vendredi dernier que j'ai commencé à lui envoyé beaucoup de messages, et je m'excusais à chaque fois ... Mais il ne le prenait pas mal pour autant ... Il me soutenait au contraire .. Il me disait "courage mon loulou, on va se revoir très bientôt ...'', cela me rendait un peu confiant mais peu à peu, je redevenais triste rien qu'en pensant à lui ... En fait c'est le fait de ne pas pouvoir se voir qui m'a rendu dépressif ... Or, depuis ce matin, je me sens plus dynamique et positive ... Mais je n'ai plus d'envie particulière depuis ... Je l'ai appelé tout à l'heure pour prendre de ses nouvelles, tout s'est bien passé .. Je lui ai parlé comme d'habitude ... Mais dans ma tête tout ne se passe pas bien je trouve .. Depuis ce matin, j'ai cessé de penser à lui comme par magie et à chaque fois que je pensais à lui aujourd'hui .. cela me donnait plus aucun effet, et c'est pareil pour tout autre chose (jouer au jeux vidéos, ....) Je n'ai plus d'envie particulière en fait ... Je n'ai pas envie de tout abandonner avec lui car j'ai envie que cela dure ... Il me plaît bien, il est honnête, bon coeur, et très charmant ... J'ai pas envie de couper les ponts avec lui ... J'ai essayé de me masturber aujourd'hui en pensant à lui, j'ai réussi à "éjaculer" mais mon sexe n'était pas au top à vrai dire ...
Pourriez-vous m'éclaircir sur ce qu'il m'arrive ?
Merci d'avance ..
Et j'ajoute aussi que j'ai du mal à m'endormir depuis vendredi ..
Zaguien
Inscrit: 2007-03-30 12:03:29
2020-05-07 09:33:44
Hello,
Je pense, que c’est un petit coup de déprime, du au confinement.Si cela persiste que tu n’as envie de rien, ni de lui ni de jeu vidéo ni autre chose, c’est de la dépression mais tu devrais en parler à ton médecin.Si cela ne concerne que lui, tu n’est peut-être plus autant attaché à lui.Cela ne t’empêche pas de le trouver sympathique attirant etc. mais tu n’as peut-être plus de sentiments.Pour ne pas souffrir et le faire souffrir, peut-être arrêter votre relation.
Sois patient, attends la fin du confinement, essaye de le revoir, et vois si en réel, tu te sent bien après l’avoir vu.
Zaguien
2020-05-07 09:34:44
Bonjour,

je sais que ça peut vous paraître bizare qu'un jeune de 20 ans puisse avoir une relation avec un mec de 47 ... 
Je ne l'ai pas choisi, je l'ai rencontré sur un site de rencontre (gaymec).
C'est lui qui est venu vers moi, et moi j'ai apprécié ce qu'il m'a dit.
Du coup on s'est donné de multiples rdv pour se voir et notamment se faire plaisir.
Mais au fil du temps, je me suis accroché à lui. 
Avec le confinement, j'ai l'impression que tout va mal entre nous depuis qu'on ne se voit pas. Or, c'est moi qui doit juste être impatient.

S'il vous plaît, aidez moi ... Je sais pas quoi faire ... 

Zaguien
2020-05-07 09:38:05
Salut, merci de ton commentaire.

Oui je pense aussi, je vais le revoir la semaine prochaine, mardi normalement si tout se passe bien. 
J'ai un peu peur de ce qu'il va se passer ...
J'essaie de me raisonner en me disant que c'est juste moi qui déprime ... et que je vais le revoir mardi ... 
C'est fou ce qu'il m'arrive quand même ^^ Depuis que je l'ai rencontré, je pense souvent à lui .. 
Zaguien
Inscrit: 2007-03-30 12:03:29
2020-05-07 12:30:08
T’inquiète sois patient.Mardi est vite arrivé
Admin
Inscrit: 2002-03-05 09:03:00
2020-05-07 14:50:16
Jeunegay62:
cela me donnait plus aucun effet, et c'est pareil pour tout autre chose (jouer au jeux vidéos, ....) Je n'ai plus d'envie particulière en fait ...

Comme le dit TimeooO, si en dehors de ta relation, tu perds aussi l'envie de faire des choses, de manger,...
Ça peut être une dépression, beaucoup de personnes ne supportent pas le confinement.
Si dans quelques jours ça continue, n’hésite surtout pas à aller voir un médecin, parfois juste le fait d'en parler avec un professionnel médical peut débloquer la situation.

Mais en attendant, ne t'inquiète pas trop et vois Mardi ce que ça donne.
Zaguien
2020-05-07 17:07:09
Merci de ta réponse, je reviendrai ici mardi pour vous en dire des nouvelles .. Si je ne reviens pas, cela veut dire que tout est rentré dans l'ordre. Mais si je reviens cela voudrais dire que ça c'est mal passé ... Enfin je reste positif quand même .. De plus je me sens très fatigué (depuis 4-5 jours je ne dors que 4h ou moins, je m'endors très tard alors que je me couche comme d'habitude... car je rumine tout le temps de pensées ... )et je n'arrête pas de ruminer dans ma tête des pensées liés à ce problème ... J'espère quand le revoyant ça va me redonnait la joie ..