Comment donc le savoir ?

Kg Kg
Zaguien
Inscrit: 2008-06-23 07:06:32
2020-04-19 15:04:00

Bon c'est clair que pour moi, n'évoluant pas dans le milieu, la question est de savoir comment savoir - si un mec qui pourrait potentiellement me plaire - est "ouvert à la question" du plus si affinités ou plutôt assez fermé sans pour autant lui poser la question cash.

Voila il y a un pote, qui ne me laisse pas forcément indifférent. Il est possible en revanche que ce ne soit pas réciproque. Hors ce pote, je ne sais pas s'il est hétéro, bi, gay. Ce que je sais en revanche c'est qu'il est inscrit à un groupe queer sur FB.

Hors Queer si c'est déjà une ouverture certaines, ça ne sous entends pas forcément qu'on soit LGBTQI+. On peut soutenir une cause sans forcément s'identifier à elle. Donc déjà je pense qu'il n'est en principe pas homophobe. 

Après je ne veut pas l'intimider en lui disant cash (hey, pourquoi tu aimes ce groupe FB Queer ? Pourquoi es-tu dessus ? Tu te sens LGBTQI+ ?) De plus je trouve qu'aborder les gens comme ça, ça fait clairement boulet.

Il n'y a t-il pas un moyen plus subtil sans tomber dans le pathos misérable (tu aime Mylène Farmer ?) puis tout ceux qui aiment Mylène Farmer ne sont pas forcément des gays et tout ceux qui n'écoutent pas en boucle du Mylène Farmer ou affiliés, ne sont pas tous des hétéros non plus. Je pense qu'il faut sortir du vieux cliché à 2 balles qui sous entend que si on écoute tel ou telles choses on est forcément gay ou hétéro. Au risque de vous surprendre (ou pas) j'écoute Ramstein, Metalica, Nirvana, Eminem aussi.Mais bon revenons à nos moutons. 

Pour moi, une approche subtile serait une question ou je ne me dévoilerait pas comme telle et ou je l'embarrasserait pas à se dévoiler aussi, mais qui en dirais peut-être suffisamment long.  
Quentin 2packo
Zaguien
Inscrit: 2017-11-13 07:11:46
2020-04-19 17:03:54
Tu peux lui parler des filles. Et voir si il est à l'aise avec le sujet. Et inversement. Si tu as dait ton coming-out, parle lui de toi, de tes experience, ce que tu penses du "monde" gay etc... et observe ses réactions.
🦦 Phylos
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2020-04-19 19:54:24
"Ca te dirait d'aller boire un verre?"

🌈 SmithBogossJR
Zaguien
Inscrit: 2017-03-01 04:03:49
2020-04-19 22:38:19
Tu pourrais peut-être essayer de feinter en lui demandant conseil sur le groupe queer en question niveau ambiance, entraides ... Peut-être qu'il se trahira. 
Kg Kg
Zaguien
2020-04-20 00:34:22
Lovniscient:Tu peux lui parler des filles. Et voir si il est à l'aise avec le sujet. Et inversement. Si tu as dait ton coming-out, parle lui de toi, de tes experience, ce que tu penses du "monde" gay etc... et observe ses réactions.

Une de mes amies (ça passe mieux généralement quand ce sont les filles qui demandent, même si elle le demandait d'elle même) lui a posé la question. Il est resté évasif, il a parlé en effet d'une ex copine mais sans plus. Pour ma part, ayant été déjà sorti avec une fille, c'est aussi ce que je fais quand j'évite de me outer (d'une part parce que c'est vrai et d'autre part ça évite les questions indiscrètes) et beaucoup de mes amis lgbt font de même aussi (sans s'inventer des histoires, beaucoup de gays sont sorti avec des filles ne serait-ce pour être sur). Après pensez-vous que ça paraisse brutal de dire "tu as déjà essayé avec des mecs ?" Ah mon avis c'est assez chaud de poser une question comme ça, si ?

Phylos:"Ca te dirait d'aller boire un verre?"

Merci pour le conseil mais vu que c'est un pote (bien sur que je découvre quand même, il n'est pas un inconnu, on a déja bu des verres ensemble. Mais je pourrais lui proposer d'aller boire un verre oui que tout les deux, car jusqu'à présent il était aussi avec mes autres potes. Mais lui proposer seul il risquerai de trouver ça chelou, non ?

SmithBogossJR:Tu pourrais peut-être essayer de feinter en lui demandant conseil sur le groupe queer en question niveau ambiance, entraides ... Peut-être qu'il se trahira. 

Alors justement comment je pourrais l'amener sur ce terrain là ? En sachant que ce n'est pas lui qui m'a dit "hey regarde je fais parti d'un groupe FB Queer". Je crains que lui demander (puisque j'ai chercher sur son profil bien sur) il le prenne un peu comme si je le "fliquais".
🌈 SmithBogossJR
Zaguien
2020-04-20 12:48:15
Bah tu pourrais prétendre que tu en as entendu parler ou alors qu'en visitant le groupe Facebook en question tu as vu qu'il en était (je sais pas si on peut voir si quelqu'un fait partie de ce groupe juste en voyant la page, je connais pas trop Facebook). 
Kg Kg
Zaguien
2020-04-21 01:29:03
SmithBogossJR:Bah tu pourrais prétendre que tu en as entendu parler ou alors qu'en visitant le groupe Facebook en question tu as vu qu'il en était (je sais pas si on peut voir si quelqu'un fait partie de ce groupe juste en voyant la page, je connais pas trop Facebook). 

Je pourrais en effet essayer. Alors sur son profil il est bien indiqué qu'il fait parti de ce groupe queer. Après es-ce que sur le groupe queer est indiqué les membres du groupes ? 

1/ Autre questions Queer exactement c'est vague ? Puisque ce ne sont ni des gays, ni des bisexuels... peut-on être hétéro est queer ?

Je ne parle pas pour mon pote en question car pour ça je ne sais pas, mais si on peut être hétéro est queer, dans ce cas n'importe qui peut y être (un peu comme dans un musée). 

2/ En revanche si en général ce ne sont pas des hétéros qui y sont, ça me donne peut être potentiellement une partie de ma réponse ? 
🌈 SmithBogossJR
Zaguien
2020-04-21 13:24:18
kg-56493:
SmithBogossJR:Bah tu pourrais prétendre que tu en as entendu parler ou alors qu'en visitant le groupe Facebook en question tu as vu qu'il en était (je sais pas si on peut voir si quelqu'un fait partie de ce groupe juste en voyant la page, je connais pas trop Facebook). 

Je pourrais en effet essayer. Alors sur son profil il est bien indiqué qu'il fait parti de ce groupe queer. Après es-ce que sur le groupe queer est indiqué les membres du groupes ? 

1/ Autre questions Queer exactement c'est vague ? Puisque ce ne sont ni des gays, ni des bisexuels... peut-on être hétéro est queer ?

Je ne parle pas pour mon pote en question car pour ça je ne sais pas, mais si on peut être hétéro est queer, dans ce cas n'importe qui peut y être (un peu comme dans un musée). 

2/ En revanche si en général ce ne sont pas des hétéros qui y sont, ça me donne peut être potentiellement une partie de ma réponse ? 

Pour ta première question, tu ne le sauras qu'en regardant la page du groupe en question. 
Les deux autres tu ne pourras le savoir qu'en discutant avec lui. 
Gaël Lanlan
Zaguien
Inscrit: 2020-04-25 14:10:19
2020-04-25 14:27:55
Pour répondre à la question de Queer, queer veut dire non binaire. La personne ne se reconnaît pas ni dans le genre Homme ni genre Femme édicté par les codes sociétaux.  
Donc en tant que tel oui, une personne hétéro pourrait se définir comme queer car cela n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle. Perso je n'en connais pas.. 

Après de manière générale tu peux aborder le sujet de non binaire (queer) comme un sujet classique et ça te permettra un peu de voir comment lui se positionne etc.. 
Nanana NaniOkonawareru
Zaguien
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2020-04-25 21:53:28
Pour moi queer à la base ça veut dire "gay", de manière un peu péjorative en anglais ; et aujourd'hui c'est assez large et ça prend en compte toutes les personnes qui sont pas des "hétéro-cis" purs
Kg Kg
Zaguien
2020-04-26 01:51:57
Lanlan:Pour répondre à la question de Queer, queer veut dire non binaire. La personne ne se reconnaît pas ni dans le genre Homme ni genre Femme édicté par les codes sociétaux.  
Donc en tant que tel oui, une personne hétéro pourrait se définir comme queer car cela n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle. Perso je n'en connais pas.. 
Après de manière générale tu peux aborder le sujet de non binaire (queer) comme un sujet classique et ça te permettra un peu de voir comment lui se positionne etc..

Du coup en effet c'est assez large et très vague. Le mec hétéro qui ne se reconnait pas dans le mec machiste de base pourrait du coup se dire queer ? J'entends par là qu'on a tous une part masculine et une part féminine en nous, et beaucoup d'hétéros (qui ne sont pas macho) sont ok avec ça. Serait-ils queer ?
J'ai essayé du coup de me documenter sur le sujet et (les sites sont en anglais) et il existe bien apparemment la queer heterosexuality (hétérosexuel et queer) qui refuse d'appartenir à un genre plutôt qu'un autre homme feminin ou femme masculine (sans tomber dans le stéréotype physique). Je pense qu'une femme peut être très féminine en apparence mais avoir une mentalité de mec et vice versa. Dans ce cas, moi même je me définis aussi comme queer car même si j'ai tout d'un mec et sans être efféminé, je m'apparente plus intérieurement à une femme.

NaniOkonawareru:Pour moi queer à la base ça veut dire "gay", de manière un peu péjorative en anglais ; et aujourd'hui c'est assez large et ça prend en compte toutes les personnes qui sont pas des "hétéro-cis" purs

je ne pense pas que queer veut dire gay, ça ferait redondant dans le terme LGBTQ. D'ailleurs j'ai essayé de regardé sur d'autres forum (non LGBTQI+) et certains avancent que les queers se sont des gens qui ne sont pas homophobes (y compris des hétéros), je trouve ça limite comme définition. Donc comme je dis plus haut un hétéro qui se sent féminin (sans avoir d'attirance homosexuelle) serait donc un queer ?

Il y a d'ailleurs le lien sur un autre forum non LGBT qui en parle  .
Nanana NaniOkonawareru
Zaguien
2020-04-26 15:56:47
À la base, ça veut dire gay. Ensuite l'utilisation a été détournée, et aujourd'hui c'est souvent utilisés pour les hétéros qui veulent sortir du moule, en France.

En somme, c'est un peu comme "nigger", ou "pédé" en français.
C'est à dire un mot insultant qui été réutilisé par les insultés afin que le mot perde son côté péjoratif. Mais il reste globalement péjoratif lorsqu'il est utilisé par des non-LGBT. Je veux dire, en anglais, qui est la langue d'origine du mot.

En français c'est une sorte de mot nuage, j'ai l'impression. Ça permet à un peu n'importe qui de rentrer dans la catégorie créée par le mot, si il veut, sans forcément être réellement LGBT.
Kg Kg
Zaguien

hétéro friendly ?

2020-04-27 15:33:24

NaniOkonawareru:À la base, ça veut dire gay. Ensuite l'utilisation a été détournée, et aujourd'hui c'est souvent utilisés pour les hétéros qui veulent sortir du moule, en France.

En somme, c'est un peu comme "nigger", ou "pédé" en français.
C'est à dire un mot insultant qui été réutilisé par les insultés afin que le mot perde son côté péjoratif. Mais il reste globalement péjoratif lorsqu'il est utilisé par des non-LGBT. Je veux dire, en anglais, qui est la langue d'origine du mot.

En français c'est une sorte de mot nuage, j'ai l'impression. Ça permet à un peu n'importe qui de rentrer dans la catégorie créée par le mot, si il veut, sans forcément être réellement LGBT.

Perso Queer me sied bien, car j'assume mon côté "bizarre". D'ailleurs nous le sommes tous plus ou moins, non ? Pour en revenir au gars dont je parlais, il a liké une photo de moi ou j'affichais plus ou moins la couleurs (enfin les couleurs arc en ciel, certes de manière discrètes mais quand même. 

Alors à mon avis 2 hypothèses plausibles et j'expliquerai pourquoi la 3ème hypothèse me semblerait étrangement possible (on revient au mot queer)

1/ soit il ne s'assume pas totalement comme LGBT et en toute logique, normal qu'il like tout ce qui de prêt ou de loin, fait référence au monde LGBT.
2/ soit c'est moi qui n'arrive pas encore à cerner et apercevoir les signes de sa "lgbtqi+ sexualité" ?

3/ soit il est hétéro (gay friendly) 
mais cette 3ème hypothèse me surprend pour plusieurs raisons. On peut être certes gay friendly, mais ça me semblerait étrange de liker tout ce qui est de près ou de loin lgbt, non ? Ca me semblerait aussi étrange d'afficher et assister des événement LGBT. 

Pourquoi parce que (je peut me tromper bien sur) si c'était purement hétéro (et gay-friendly) le monde lgbt je m'en ficherai un peu. Je serai ok pour éventuellement lutter contre l'homophobie, mais ça n'irai pas plus loin car je pars du principe, si ça me concerne pas plus que ça, je ne m'y investirai pas plus que ça. 

Je fais vraiment une dissociation entre s'investir contre la pauvreté (en France ou dans le monde) contre l'exclusion, contre la guerre, contre x choses noble et humanitaires. C'est plus comme une cause qu'on défend (qu'on soit hétéro ou LGBT).

En revanche, quand on s'investi beaucoup en faveur des LGBT (vous me direz si je me trompe) c'est que quelque part, il me semble que de près ou de loin on se sent concerné par le problème. 
Je connais beaucoup d'hétéro gay friendly (et quelque part, même s'ils sont contre l'homophobie, ect...) quelque part il s'investissent pas plus que ça, parce qu'ils ne se sentent pas concerné, tout simplement. Qu'en pensez-vous ?

🌈 SmithBogossJR
Zaguien
2020-04-28 21:08:52
Personnellement, je dirais qu'il y a peu de chances qu'il soit hétéro pour les mêmes raisons que toi. 

Y a qu'un moyen de le savoir. 
Kg Kg
Zaguien
2020-04-30 22:09:48
SmithBogossJR:Personnellement, je dirais qu'il y a peu de chances qu'il soit hétéro pour les mêmes raisons que toi. 

Y a qu'un moyen de le savoir. 

C'est là que j'ai du mal à me lancer, je me vois mal lui demander s'il est gay, bi ou hétéro ?
🌈 SmithBogossJR
Zaguien
2020-05-02 22:26:32
Deviens membre du groupe sur Facebook. Ensuite, fais genre t'as découvert qu'il était membre du groupe puis discute. Je vois pas quoi faire d'autre 😭
Victor Komodo
Zaguien
Inscrit: 2013-06-19 10:06:51
2020-05-10 13:42:58
Lanlan:Pour répondre à la question de Queer, queer veut dire non binaire. La personne ne se reconnaît pas ni dans le genre Homme ni genre Femme édicté par les codes sociétaux.  

Du coup pour moi c'est un peu partiel de dire que ça veut uniquement dire non binaire, vu qu'en tant qu'homos ou autres lgbtq on respecte pas non plus les codes sociétaux attribués aux hommes et aux femmes. Et perso l'intérêt du terme est justement dans son côté flou, pas en mode "on répertorie les attirances on les met dans de bonnes petites cases comme la société aime bien faire"  comme dans le sigle LGBTQI2A+ mais au contraire "on est pas comme vous ou comme la majorité, et alors ? on a pas besoin de tes étiquettes ni de rentrer à tout prix dans cette société patriarcale qui est déjà pétée"
Victor Komodo
Zaguien
2020-05-10 13:46:36
J'suis chaud de lancer un topic sur ces questions de queer, lgbt et autres d'ailleurs.

Pour ton histoire de mec @kg kg, tu peux aussi (même si c'est un peu intimidant) lui dire "ah bah j'ai vu que ça affichait sur ton profil que tu faisais partie de ce groupe, et depuis ça m'a mis la puce à l'oreille : t'es queer toi ?" pas besoin de monter des stratégies dans tous les sens, au mieux il te dira oui et s'il doit se passer un truc entre vous il se passera un truc, au pire il te dit non et vous buvez une autre bière ^^
Kg Kg
Zaguien
2020-05-11 01:08:25
Komodo:J'suis chaud de lancer un topic sur ces questions de queer, lgbt et autres d'ailleurs.

Pour ton histoire de mec @kg kg, tu peux aussi (même si c'est un peu intimidant) lui dire "ah bah j'ai vu que ça affichait sur ton profil que tu faisais partie de ce groupe, et depuis ça m'a mis la puce à l'oreille : t'es queer toi ?" pas besoin de monter des stratégies dans tous les sens, au mieux il te dira oui et s'il doit se passer un truc entre vous il se passera un truc, au pire il te dit non et vous buvez une autre bière ^^

Pas mal comme approche, j'essaierai...
Esty Estwald
Zaguien
Inscrit: 2007-10-04 05:10:55
2020-05-13 19:44:10
Tu te poses beaucoup de questions. Inutile de mettre des gens dans des cases et chercher à savoir s'il est queer gay ou bi. Ce n'est d'ailleurs même pas certain qu'il le sache lui même. Poser frontalement la question n'est à mon avis pas la bonne solution. 
Si il te plaît, alors j'imagine que tu as envie de le voir. Propose lui juste de passer du temps ensemble rien que tout les deux (d'où l'idée du verre de Phylos), et puis tu verras bien comment ça se passe. Si vous vous plaisez mutuellement, vous vous rapprocherez au fur et à mesure. Quant au sujet queer, il viendra ou pas, naturellement dans la conversation. 
Kg Kg
Zaguien
2020-05-13 21:04:56
Estwald:Tu te poses beaucoup de questions. Inutile de mettre des gens dans des cases et chercher à savoir s'il est queer gay ou bi. Ce n'est d'ailleurs même pas certain qu'il le sache lui même. Poser frontalement la question n'est à mon avis pas la bonne solution. 
Si il te plaît, alors j'imagine que tu as envie de le voir. Propose lui juste de passer du temps ensemble rien que tout les deux (d'où l'idée du verre de Phylos), et puis tu verras bien comment ça se passe. Si vous vous plaisez mutuellement, vous vous rapprocherez au fur et à mesure. Quant au sujet queer, il viendra ou pas, naturellement dans la conversation. 

Disons que si j'avais été hétéro ça aurait été beaucoup plus simple à poser comme question (la personne me plait ou me plait/je lui plait ou je lui plais pas et on passe à autre chose) sauf que pour une personne LGBT ça peut entraîner 1000 conséquences.
Généralement et pour beaucoup les gens ne sont pas homophobes, jusqu'à ce qu'il y a quelque chose de près ou de loin qui les concerne (je ne parle pas du crush en question).

Je m'explique si jamais (car c'est aussi une hypothèse) il ne soit ni gay, ni queer mais hétéro et que je lui pose la question (plus ou moins directement) il peut y avoir beaucoup de conséquence que si j'avais été une fille. L'homophobie ce n'est pas seulement des coups physique, ça peut être du mépris, des insultes... même si je ne crois pas qu'il soit homophobe et même si je pense qu'il est peut être bi ou gay. Mais ça, c'est juste mon ressenti qui peut être faussé par rapport à la réalité.

Ce n'est pas comme si c'était un mec que je ne connaissais pas ou que je croisais comme ça dans la rue (bien que là le risque peut être grand aussi).

Je vais vous livrer une anecdote : il fut un temps ou je m'entendais assez bien avec le mari de ma soeur (sans pour autant être hyper complice non plus), je le pensais ouvert d'esprit (dans le sens de pas homophobe, bien sur),...  lui même ne disais pas l'être (ben oui bien sur, tant que c'est chez le "voisin") et le jour ou il a appris que je l''étais il a changé du tout au tout, il était froid, distant voir agressif (alors que pour autant, je ne lui ai jamais fait du gringue). 

Donc voila pourquoi le mec dont je parle (qui est un ami à la base) je pèse le pour et le contre, logique. Après là, il m'a proposé il y a peu de se faire un truc (repas, fête) donc peut être faut-il laisser le temps au temps.

Je pense que toute façon rien n'est figé y compris l'orientation sexuel. Je connais des mecs qui ont été mariés (avec une femme, même ayant des enfants) et qui maintenant sont avec un mec. L'inverse peut aussi se produire (des gays qui finissent par tomber amoureux d'une femme ou des lesbiennes d'un hommes).

Esty Estwald
Zaguien
Inscrit: 2007-10-04 05:10:55
2020-05-13 21:19:11
Bien sûr qu'il faut rester prudent, ton exemple montre qu'on peut se tromper sur n'importe qui. Mais si ton crush est hétéro à tendance homophobe, quoi qu'il en soit tu ne lui plairas pas, et il y a peu de chances que tu perçoives une opportunité, et donc rien ne se fera. Tu n'as pas besoin de lui dire que tu es gay. Je pense que la communication non verbale est importante dans ce genre de situation.
Victor Komodo
Zaguien
2020-05-14 09:25:13
Estwald: Tu n'as pas besoin de lui dire que tu es gay. Je pense que la communication non verbale est importante dans ce genre de situation.

Chacun son approche mais perso la communication non-verbale ne m'a jamais permis que de me donner de faux espoirs et d'éviter le sujet dans ce genre de situations. 
Kg Kg
Zaguien
2020-05-14 14:15:49
Estwald: Chacun son approche mais perso la communication non-verbale ne m'a jamais permis que de me donner de faux espoirs et d'éviter le sujet dans ce genre de situations.

Il y a communication non verbale et "non verbale" si tu prends la main du mec, que tu lui effleure de ta main son dos, son visage c'est une communication non verbale mais qui me semble assez trop explicite. 

Un clin d'oeil, un sourire, ne suffit pas pour définir l'orientation sexuelle d'une personne. Il m'a déjà fait des clins d'oeil mais ça ne veut en aucun cas dire que s'est une approche "pour plus si affinités" 

Dans la communication non verbale, il y a quelques paramètres qui rentre en compte, y incompris inconscient qu'on appelle plus barbarement la synergologie. Par exemple concrètement quand une personne lorsqu'elle vous parle à ses jambes croisé tourné vers vous ça peut (ce n'est pas une science infuse) inconsciemment renvoyé qu'il trouve agréable l'échange ou la présence qu'il a avec vous. En revanche, s'il tourne ses jambes dans le sens opposé de votre direction (là aussi tout dépend du contexte) mais ça peut vouloir dire qu'il n'aime pas être en votre présence. 

Dans le cadre de mon pote, je sais qu'il est content de me voir. Mais on peut être content de voir une personne sans pour autant avoir envie d'être son crush (heureusement d'ailleurs). Et c'est là que j'essaye d'apprendre peut être cette communication non verbale qui pourrait m'en dire potentiellement un peu plus. Généralement les gestes non verbales sont inconscients, on les fait naturellement et ça peut traduire une des émotions qui nous habitent. 
Nanana NaniOkonawareru
Zaguien
2020-05-14 17:20:22
Il est sur un groupe queer (les mecs très homophobes qui peuvent s'identifier à un gay c'est rare je pense), donc je pense pas qu'il soit homophobe.
Je pense que la solution que propose Komodo est quand même la meilleure ; à vouloir être trop subtil on finit par passer à côté de ce qu'on veut dire. Si tu veux savoir une info, tu peux la demander à la personne ; facebook c'est public, et il y a des groupes privés s'il ne voulait pas que ça se sache.

Si tu demandes ça dans le contexte d'une conversation, ça ne paraîtra pas abrupt, tout au plus tu paraîtras curieux ; ce qui pourrait même le flatter s'il est attiré par toi. Évidemment, si c'est la première chose que tu lui dit en le voyant, ça paraîtrait abrupt haha ; sauf que tu ne pourrais pas socialement le faire, car ça serait trop bizarre.
Anonyme
2020-05-15 17:02:35
je te comprend, je suis dans la même situation mais moi je suis ancien hétéro mais qui na pas encore fait sont coming out mais qui ose pas ce lancé
Kg Kg
Zaguien
2020-05-15 23:38:14
NaniOkonawareru:Il est sur un groupe queer (les mecs très homophobes qui peuvent s'identifier à un gay c'est rare je pense), donc je pense pas qu'il soit homophobe.
Je pense que la solution que propose Komodo est quand même la meilleure ; à vouloir être trop subtil on finit par passer à côté de ce qu'on veut dire. Si tu veux savoir une info, tu peux la demander à la personne ; facebook c'est public, et il y a des groupes privés s'il ne voulait pas que ça se sache.

Si tu demandes ça dans le contexte d'une conversation, ça ne paraîtra pas abrupt, tout au plus tu paraîtras curieux ; ce qui pourrait même le flatter s'il est attiré par toi. Évidemment, si c'est la première chose que tu lui dit en le voyant, ça paraîtrait abrupt haha ; sauf que tu ne pourrais pas socialement le faire, car ça serait trop bizarre.

Même si la plupart des homophobes sont eux-même homos. D'ailleurs par principe un vrai hétéro devrait être plutôt rassuré, il n'aura pas de concurrence masculin sur la gente féminine

Alors pour le pote il y a aussi le fait que se lancer c'est déjà se dévoiler. Lui même, je ne pense pas qu'il sache pour moi ! 
Nanana NaniOkonawareru
Zaguien
2020-05-16 01:05:56
La plupart des homophobes sont eux-même homos

Whats ? Que la plupart des homos soient légèrement homophobes voire pas mal homophobes, ok. Mais euh là je ?_?
Si tous les homophobes étaient homos ça serait pas mal cela dit ! Pouf, coup de baguette madjiek !

Un hétéro peut avoir peur d'être "homoïfié" : "oh non je vais devenir aussi méprisable qu'une femme !", donc se faire draguer par un "mec" (perçu comme tel en tout cas), c'est méprisable pour l'homme, le vrai. Ou tout au plus risible. L'homophobie a pas besoin d'être internalisée pour s'exercer ; ce serait comme dire que les misogynes sont en fait des femmes qui ne s'avouent pas.

Fin bref, si tu lui dis, deux possibilités :
1) Il est grave homophobe (très peu probable vu ce que tu dis) et la gêne s'installe, voire il te tej ; auquel cas tant mieux, tu sauras qu'il faut pas traîner avec lui
2) Il est pas ou très peu homophobe et ça va c'est cool
Kg Kg
Zaguien
2020-05-16 14:53:01
NaniOkonawareru:
La plupart des homophobes sont eux-même homos

Whats ? Que la plupart des homos soient légèrement homophobes voire pas mal homophobes, ok. Mais euh là je ?_?
Si tous les homophobes étaient homos ça serait pas mal cela dit ! Pouf, coup de baguette madjiek !

Un hétéro peut avoir peur d'être "homoïfié" : "oh non je vais devenir aussi méprisable qu'une femme !", donc se faire draguer par un "mec" (perçu comme tel en tout cas), c'est méprisable pour l'homme, le vrai. Ou tout au plus risible. L'homophobie a pas besoin d'être internalisée pour s'exercer ; ce serait comme dire que les misogynes sont en fait des femmes qui ne s'avouent pas.

Fin bref, si tu lui dis, deux possibilités :
1) Il est grave homophobe (très peu probable vu ce que tu dis) et la gêne s'installe, voire il te tej ; auquel cas tant mieux, tu sauras qu'il faut pas traîner avec lui
2) Il est pas ou très peu homophobe et ça va c'est cool

Ah la tu inverse, je n'ai pas dis que la plupart des homos étaient homophobes mais que la plupart des homophobes étaient eux-même des homos (dans la plupart, àa ne veut pas dire tous...)

Déjà pourquoi on est homophobes ? Souvent pour des raisons cutuelle ou éducatives (nos parents le sont (homophobes) ou alors la religion l'interdit) pour ma part je crois qu'il y a beaucoup plus d'homos ou de bi qui s'ignorent (avoir des tendances même refoulé n'implique pas forcément d'être passé à l'acte).

Wow cette phrase est non seulement homophobe que misogyne. A part quelques cas particulier beaucoup d'hétéros savent qu'ils ne vont pas devenir homo s'ils côtoient eux-même des homos et s'ils ont peur de cela cela prouve peut-être que leurs sexualité n'est pas aussi clair que ce qu'ils veulent bien le dire. Quelqu'un qui est sur sur sa sexualité sait pertinemment que rien ne le fera changer. Mais est-on sur de sa sexualité ?  

"Ce serait comme dire que les misogynes sont en fait des femmes qui ne s'avouent pas".
Alors cette phrase n'est pas fausse, un misogyne est une "femme" qui ne s'avouent pas ou plus exactement une partie de sa féminité qui ne s'avoue pas. Accepter sa "féminité" ça n'a rien a voir avec le fait d'être efféminé. Ce n'est pas parce que j'accepte ma part féminine que je porte des robes et des talons aiguilles (et sans jugement aucun sur ceux qui se sentent "femme" et "efféminé".

Pour les 2 possibilités
la question n'est pas de savoir s'il est gay friendly - plein d'hétéros sont ou se disent gay friendly  (je fais la distinction entre être gay friendly et se dire gay friendly) mais de savoir s'il se sent queer réellement. 

Nanana NaniOkonawareru
Zaguien
2020-05-17 01:49:00
J'ai l'impression d'avoir été compris totalement de travers, mais tant pis ^ ^"
Arnaud Wilrick
Zaguien
Inscrit: 2014-11-11 01:11:52
2020-05-31 13:00:04
Je viens de lire le sujet par curiosité et je me permets de rajouter ma pierre à l'édifice même si c'est un peu tard.

Comme Phylos en début de sujet, je pense que tu devrais juste l'inviter à boire un verre, rien que tous les deux.

C'est un réflexe naturel de vouloir deviner l'orientation de la personne que l'on veut séduire pour éviter de se retrouver en mauvaise posture. Cela dit, c'est finalement pas très spontanée comme manière d'aborder quelqu'un parce que c'est rarement un sujet qu'on aborde hors contexte aussi facilement que la météo. Dans le cas présent, comme il fait partie d'un groupe queer, il y a finalement peu de chances qu'il soit homophobe, alors tu as tout à gagner à lui proposer un rencard directement. Le but finalement c'est pas de perfectionner ton gaydar, le but c'est de l'inviter à sortir.

S'il se révèle être un homophobe, c'est que t'avais aucune chance depuis le départ et tu pourras faire le tri dans tes amis.
Anonyme
2020-06-24 20:27:38
La magie de l'Amour trouve toujours sa voie pour se concrétiser... Inutile de te torturer de questions à son égard. Ouvre la porte en toute amitié et laisse les choses se faire naturellement. Interesse toi à lui au délà du physique et de Mylène Farmer (loool). Laisse simplement vos univers s'appréhender et si la magie opère alors GO ! Mais ne brusque jamais rien. Ne pas connaitre toutes les réponses font parti du charme d'une relation naissante.
Quentin 2packo
Zaguien
2020-06-29 20:34:39
Ca avance cette histoire du coups?
Kg Kg
Zaguien
2020-06-30 18:37:52
Lovniscient:Ca avance cette histoire du coups?

c'est timide, mais il y a un très très léger progrès. La dernière fois lors d'une soirée arrosée, j'ai osé (parce qu'il disait que sa main sentait je ne sais trop quoi) lui prendre sa main et lui sentir...

il n'a rien dit, il s'est laissé faire. Sur le coup il aurait pu retirer sa main vivement et me traiter de je ne sais quoi.... bien sur ça ne veut rien dire, non plus ceci dit, peut être que des mecs hétéros se laissent faire comme ça, j'en ai pas beaucoup trouvé !
Quentin 2packo
Zaguien
2020-07-01 10:49:19
C'est tout ? Va falloir passer à l'offensive !
Kg Kg
Zaguien
2020-07-01 21:37:37
Lovniscient:C'est tout ? Va falloir passer à l'offensive !

Lol que me conseille tu ?
Quentin 2packo
Zaguien
2020-07-02 15:05:45
D'être un peu plus rentre-dedans.

Sous couvert d'humour tu peux tenter pleins de choses. Tu lui sors des trucs faussement innocents.

Mais je pense que tu devrais simplement lui dire que tu te sens attiré par les mecs. Et voir sa réaction.
Shy guy Tabebeta
Zaguien
Inscrit: 2020-04-26 11:13:23
2020-07-04 01:17:39
De toute façon tu sais qu'il n'est pas géner avect toi, il t'a laissé sentir sa main ce qui semble être proche du baise mains romantique des temps anciens mais anyway sachant qu'il se sent assez bien avec toi pour faire ça alors que vous êtes bourré donc le moment où je pense (jamais tenté et jamais été témoin d'événements de ce type) les gens sont sans filtre et cru comme pas possible. Tu sais qu'il n'est pas déranger par des contacts assez proche entre hommes.
Kg Kg
Zaguien
2020-07-04 14:41:36
Arachnophobes:De toute façon tu sais qu'il n'est pas géner avect toi, il t'a laissé sentir sa main ce qui semble être proche du baise mains romantique des temps anciens mais anyway sachant qu'il se sent assez bien avec toi pour faire ça alors que vous êtes bourré donc le moment où je pense (jamais tenté et jamais été témoin d'événements de ce type) les gens sont sans filtre et cru comme pas possible. Tu sais qu'il n'est pas déranger par des contacts assez proche entre hommes.

Alors bourré, non c'est très relatif. On - enfin j'avais bu mais j'étais conscient de ce que je faisais, ça m'a juste déshinibé quand à lui, il avait bu beaucoup moins que moi et donc aussi plus conscient. Soit il n'a rien osé dire, soit... mais en même temps s'il n'avais rien osé dire ça aurait jetté un froid et il ne me parlerai plus je suppose ? Hors il me parle comme avant je dirais même un peu plus mais peut être c'est moi qui extrapole !​
Kg Kg
Zaguien
2020-07-04 14:44:04
Lovniscient:D'être un peu plus rentre-dedans.

Sous couvert d'humour tu peux tenter pleins de choses. Tu lui sors des trucs faussement innocents.

Mais je pense que tu devrais simplement lui dire que tu te sens attiré par les mecs. Et voir sa réaction.

On a un pote commun qui est bi et qui s'assume totalement, si il était contre ça ne serait pas son pote. Après certains gens et c'est là ou j'en viens, tant que ça les engage pas personnellement ils n'ont jamais rien contre. Il y a beaucoup d'hétéro qui n'ont rien contre les homos jusqu'au jour ou un homo les "drague".... Toute la question est là !
Unnnh Unnnh
Zaguien
Inscrit: 2016-11-14 08:11:32
2020-07-31 21:47:08
Vu que le type à l'air pas trop fermé d'esprit, tu ferais mieux d'y aller + franchement, à te lire ça va trainer et il va se trouver quelqu'un d'autre avt.