ZaGay version 2020 , Chasse aux bugs

Raphaël Raphousfr6
Zaguien
Inscrit: 2020-04-24 09:35:36
2020-05-06 21:50:19
Bonsoir ! Je ne sais pas si le problème a déjà été évoqué, mais lorsque l'on envoie un message, il est écrit " il y a deux heures" alors que le message vient d'être envoyé  
Jojo TimeooO
Zaguien
Inscrit: 2007-03-30 12:03:29
2020-05-06 22:41:15
Oui, et difficultés d’envoyer des msg via iPhone sur safari ou chrome

: : NaniOkonawareru
Modérateur
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2020-05-08 02:52:38
Hm, je sais pas si c'est un bug, mais lorsque j'essaie de poster sur le forum, ça me met "Tu dois entrer un titre pour ton message"
Et euh lorsque je mets un titre, ça me met "tu dois entrer un titre pour ton message" (et depuis quand il faut des titres sur les messages de forum ? c'est pas des échanges de mails ?_? )
Comment on met un post ? (je suppose que ce post ne se postera pas)

EDIT : bon, étonnamment ce post a été posté, donc il y a un bug quelque part.
🦦 Phylos
Modérateur
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2020-05-08 09:59:46
NaniOkonawareru : Hm, je sais pas si c'est un bug, mais lorsque j'essaie de poster sur le forum, ça me met "Tu dois entrer un titre pour ton message"
Et euh lorsque je mets un titre, ça me met "tu dois entrer un titre pour ton message" (et depuis quand il faut des titres sur les messages de forum ? c'est pas des échanges de mails ?_? )
Comment on met un post ? (je suppose que ce post ne se postera pas)

EDIT : bon, étonnamment ce post a été posté, donc il y a un bug quelque part.

Yup, idem. J'ai eu Alex en MP parce que je pensais que c'était généralisé sur tout le forum, mais apparemment non.
En fait un champ titre est censé apparaître si tu as un certain nombre de caractères dans ton message, et devient obligatoire à ce moment (cela ne me semble pas très pertinent mais bon)

Sauf que dans certains cas (copier-coller pour citation, par exemple), l'affichage de ce champ titre ne se fait pas, et tu ne peux pas poster.
Thibaud Thibositive
Zaguien
Inscrit: 2019-06-11 07:06:13

Problème d'affichage mode 'sombre'

2020-05-08 12:39:18

Bonjour bonjour!

J'ai pu observer un petit bug au niveau de l'affichage en 'dark mode', Le logo n'apparaît pas correctement.

,
Alex Admin
Admin
Inscrit: 2002-03-05 09:03:00
2020-05-08 12:58:45
thibositive en fait c'est volontaire le logo est presque dissimulé pour ceux qui veulent surfer de façon un peu moins voyante.

TimeooO je ne t'ai pas oublié, je viens d'avoir un petit soucis avec ma VM macos en voulant la mettre à jour, dès que je peut faire des tests, je m'occupe des bugs Apple.

NaniOkonawareru & Phylos je vais regarder pour faire l'affichage aussi lorsqu'on clique directement sur envoyer, ça devrait résoudre le problème.
Thibaud Thibositive
Zaguien
Inscrit: 2019-06-11 07:06:13
2020-05-08 13:06:31
Alex:thibositive en fait c'est volontaire le logo est presque dissimulé pour ceux qui veulent surfer de façon un peu moins voyante.

D'accord tant mieux alors, tout va pour le mieux! Je suis quand même grandement surpris de l'allure qu'a pris le forum, site depuis la dernière fois que je l'ai vu :x

Congratulations!

Alex Admin
Admin
2020-05-10 20:12:18
Les dernières nouvelles :
J'ai toujours encore des galères de mails, à cause des anciens zaguiens qui signalent Zag comme spammeur plutôt que de supprimer leur compte.
A cause de ça , certains qui s'inscrivent ne reçoivent pas le mails chez certains fournisseurs (actuellement free et alice).

Attention, Tout mail signalé en spam actuellement est traité en suppression de compte systématique.
Les comptes qui n'ont pas d'email valide seront eux aussi supprimés une fois que tout le monde aura reçu au moins un mail.

D'autres infos :
J'ai intégré le forum dans votre timeline, régulièrement vous verrez passer les dernières activités du forum en faisant défiler la liste des dernières publications.

J'ai rajouté quelques messages pour guider les nouveaux à utiliser le site.

Normalement, tout le monde sur un écran suffisamment large (tablette et ordi) a la possibilité de chatter avec la liste de ses amis sans aller sur la page messages.

J'ai corrigé le bug des messages privés sous safari.

J'ai pas oublié le petit souci de titre dans les réponses du forum(Phylos & NaniOkonawareru), ni le petit bug Ipad pour les likes (TimeooO) , je m'en occupe dans la semaine.

Et merci Thibositive pour tes felicitations

Bonne soirée à tous
stocki Stock-car-90
Zaguien
Inscrit: 2014-09-11 02:09:28
2020-05-11 06:09:51
tres bon site et bon retour a toi...
pour le moment aucun bug trouvé
Demande Le Moi^^ Athar
Zaguien
Inscrit: 2008-11-03 12:11:26
2020-05-12 18:31:45
Bonjour, petite contrib de ma part rapidement.

Faudrait revoir le "Dark mode" pour la saisie du texte... qui reste en blanc et donc... on ne voit pas ce que l'on écrit :'D

Pour les profils, impossibilité de mettre une bannière (je n'accède a aucune invite d'envoi d'image, que ce soit en cliquant sur "Ajouter une bannière de profil" ou la petite icône d'appareil photo).
Edit : Je viens de trouver quelques profils qui ont une bannière active... donc je ne comprend pas trop le blocage, au cas ou je testerais avec d'autres navigateurs pour test (Firefox 76)

Dans la section du profil,la partie école s'affiche ainsi :
Étudié Demande à Demande Class of Demande
Sachant que les champs demandés sont :
Lycée, études sup et Collège, une petite correction à faire
Esty Estwald
Zaguien
Inscrit: 2007-10-04 05:10:55
2020-05-13 00:01:11
Demande Le Moi^^ Athar, pour la bannière il y a une taille minimum.
Modérateur
2020-05-14 17:23:50
Salut, je ne sais pas si c'est vraiment un bug, mais je rencontre un problème : beaucoup de mes posts sont affichés violet et encadrés arc en ciel ; je suppose qu'ils sont mis en avant.
Sauf que ça me dérange un peu, je n'ai pas vraiment envie que tous mes posts soient mis en avant, surtout sur les sujets d'entraide où c'est carrément gênant.
Est-ce qu'il existe une option pour contrôler ça ?
Alex Admin
Admin
2020-05-14 17:27:53
NaniOkonawareru:Salut, je ne sais pas si c'est vraiment un bug, mais je rencontre un problème : beaucoup de mes posts sont affichés violet et encadrés arc en ciel ; je suppose qu'ils sont mis en avant.
Sauf que ça me dérange un peu, je n'ai pas vraiment envie que tous mes posts soient mis en avant, surtout sur les sujets d'entraide où c'est carrément gênant.
Est-ce qu'il existe une option pour contrôler ça ?

Hello,
C'est parce que tu dis trop de choses intelligentes
Il me semblait avoir prévu le cas de pouvoir le retirer, tu as pas un petit éclair en haut à droite de ta réponse ?
Demande Le Moi^^ Athar
Zaguien
2020-05-14 18:15:03
Estwald:Demande Le Moi^^ Athar, pour la bannière il y a une taille minimum.

Heu ouai, t'as du lire trop vite... je n'ai aucun moyen d'envoyer une image pour la bannière (alors soit il faut faire une manip magique sortie de nulle part, soit.... j'en sais rien).

Là, quand je suis sur mon profil, je ne peux pas cliquer sur le petit icône d'appareil photo (rien ne se passe), de même si je clique sur le "lien" :"+Ajouter une bannière de profil", nada.

Je veux bien tenter d'upload une image random, si après c'est de cette manière qu'on peux choisir la bannière, mais dans ce cas, ce n'est pas clair.

Edit : Bah non, envoyer une photo ne donne pas d'option de mettre en bannière.
Bref, c'était juste pour signaler de "dysfonctionnement" (peut-être qu'avec Firefox, toujours pas testé sur d'autres)
Alex Admin
Admin
2020-05-14 18:26:23
Athar:
Estwald:Demande Le Moi^^ Athar, pour la bannière il y a une taille minimum.

Heu ouai, t'as du lire trop vite... je n'ai aucun moyen d'envoyer une image pour la bannière (alors soit il faut faire une manip magique sortie de nulle part, soit.... j'en sais rien).

Là, quand je suis sur mon profil, je ne peux pas cliquer sur le petit icône d'appareil photo (rien ne se passe), de même si je clique sur le "lien" :"+Ajouter une bannière de profil", nada.

Je veux bien tenter d'upload une image random, si après c'est de cette manière qu'on peux choisir la bannière, mais dans ce cas, ce n'est pas clair.

Edit : Bah non, envoyer une photo ne donne pas d'option de mettre en bannière.
Bref, c'était juste pour signaler de "dysfonctionnement" (peut-être qu'avec Firefox, toujours pas testé sur d'autres)

Ce que tu décris, ça ressemble à l'option désactiver le javascript dans firefox. Peux tu essayer en navigation privée sur FF ou avec un autre navigateur ?
Demande Le Moi^^ Athar
Zaguien
2020-05-14 18:29:09
Tu vas rire, je suis déjà en navigation privée :'D

La manière d'ajouter une bannière n'est pas la même que la photo de profil ? (je parle niveau code), car pour la photo de profil, 0 soucis.

Je vais tester avec Chrome et le dernier Edge (basé sur... bah Chrome xD), je laisse IE sur le bas côté par contre (et au pire, je tente Opera :'D )

Edit : Test avec Chrome et Edge (Chromium) => Négatif, pas de mieux.
Les deux en navigation privé également (ça évite les problèmes de cache).
🦦 Phylos
Modérateur
2020-05-14 20:47:47
Lorsque tu vas sur ton profil, vois-tu les 3 icones "apparail", "recadrer" et "supprimer" ?

Chez moi (Firefox), quand je clique sur l'icone de l'appareil j'ai un prompt système pour choisir un fichier, et ce prompt est visiblement géré en Javascript.

J'ai d'ailleurs le même comportement sur la photo de profil.
Alex Admin
Admin
2020-05-14 20:49:50
Phylos:Lorsque tu vas sur ton profil, vois-tu les 3 icones "apparail", "recadrer" et "supprimer" ?

Chez moi (Firefox), quand je clique sur l'icone de l'appareil j'ai un prompt système pour choisir un fichier, et ce prompt est visiblement géré en Javascript.

J'ai d'ailleurs le même comportement sur la photo de profil.

On vient de résoudre le bug mystère de la bannière, c"est corrigé, j'en ai profité pour livrer le correctif pour le bug du copier/coller forum et quelques autres petites améliorations.
Demande Le Moi^^ Athar
Zaguien
2020-05-14 21:11:37
Phylos Ouai, maintenant c'est bon, il a tout fix le gentil n'admin

(PS: Violent ton fond de profil xD)
🦊 Grayfox
Zaguien
Inscrit: 2012-04-16 12:04:40

🦊🦊🦊

2020-05-15 15:57:26
Salut,

La balise [video] des anciens topiques ne fonctionnent pas.
Puis ce serait sympa qu’on puisse avoir l’affichage des sujets qu’on a crée sur notre profil et le l’endroit où l’on pouvait écrire un commentaire sur le profil et envoyer des notifications.  

Je me pose aussi certaines questions, est-ce judicieux que le site tende à ressembler à FB sachant que ce réseau social commence à être dépassé et ne respecte pas du tout la confidentialité de ses utilisateurs ?

Par exemple dans « Actualité » on ne voit que le profil de nos « amis » ici, mais justement, le but de Zag c’est l’ouverture aux autres, et non pas le repli sur soi qu’est devenu FB sous des prétextes de confidentialités alors que nos données sont devenus de l’or pour d’innombrables charognards. Toutes les info qui circulent sur le web et notre vie privée qu’on expose sont sujet à ces risques donc même si j’écris sur mon profil,, un grand pavé sur ma vie personnelle, uniquement lisible à mes amis,  ça comporte trop de risques surtout pour un système qui vient d’être mis en place et qui comportera des failles.. . 

Les données ici sont extrêmement sensibles, et si la fréquentation augmente, les piratages et les détracteurs de la première heure reviendront, puis surement des comptes qui vont ajouter des « amis » pour utiliser les info d’autrui. Alors autant laisser les profils publics,  comme avant, pour que les gens aient  conscience que leurs info peuvent être vues sans avoir l’illusion d’une confidentialité qu’ils n’auront jamais.. Et ça permettra de laisser le champ de l’expression sur le forum, le chat et les blogs. 

Alex Admin
Admin
2020-05-15 16:46:17
Coucou Grayfox

Concernant la balise vidéo, je l'avais repéré je corrige ça très bientôt.
Ensuite pour le reste, c'est déjà un peu en route. D'ailleurs il y a quelques jours j'ai commencé a intégrer le forum dans la timeline, je sais pas si tu as repéré ça?
La prochaine étape que je souhaite réaliser c'est d'afficher par défaut tout le flux public (-photo) + amis, avec possibilité de filtrer seulement amis.
Par contre pour le système de "mur" qu'il y avait à l'époque, je ne vois pas trop l’intérêt vu que tu peux définir qui a le droit de poster sur ton profil, c'est un peu pareil non ?
Esty Estwald
Zaguien
2020-05-15 18:55:20
Grayfox:Puis ce serait sympa qu’on puisse avoir l’affichage des sujets qu’on a crée sur notre profil

Ce n'est pas le bon fil mais j'avoue que des petites sections "ses derniers sujets sur le forum" ou "ses dernières réponses sur le forum" m'intéresseraient pour mieux connaître quelqu'un et puis aussi peut-être ramener plus de monde sur le forum ?
Alex Admin
Admin
2020-05-15 20:04:07
NaniOkonawareru as tu vérifié, normalement tu dois bien avoir l'éclair pour désactiver le boost d'une réponse

Grayfox la balise video normalement c'est corrigé pour la majorité des cas, où il y a trop de paramètres dans l'url qui m’empêchent de repérer l'id de la vidéo mais je ne suis pas sûr que ça marchait avant.

Estwald ton vœux est exaucé, c'était un truc de déjà prévu aussi je me suis dépêché de finir de l'intégrer, pour le moment il n'y a pas de pagination mais ça fonctionne.

J'ai aussi livré un correctif qui permettra au notifs du forum de faire pointer à la dernière page
Modérateur
2020-05-15 21:18:38
Ah oui en effet, j'ai pu les dé-booster ! Cela dit, comment ça se fait que des posts aient été boostés sans que je le sache, et que certains sont boostés et pas d'autres ? (et puis aussi ça sert à quoi de les booster en fait)
Esty Estwald
Zaguien
2020-05-16 10:58:03
Alex Admin
Admin
2020-05-16 12:30:01
NaniOkonawareru:Ah oui en effet, j'ai pu les dé-booster ! Cela dit, comment ça se fait que des posts aient été boostés sans que je le sache, et que certains sont boostés et pas d'autres ? (et puis aussi ça sert à quoi de les booster en fait)

C'est ma faute Je fais quelques tests de la fonction.

L'idée du boost sur le fofo c'est de la gamification en gros :
Un Zaguien poste un sujet, soit un modérateur le repère et souhaite le mettre en avant, à ce moment il est boosté et il y a un crédit de point sur son compte.
Soit il a besoin d'une réponse rapide, si il a assez de point, il peut booster lui même le sujet.
Le zaguien trouve une réponse qui l'a bien aidé, il peut booster une réponse et quelques points sont reversés au répondant. 
Pareil un modo peut booster une réponse, le répondant gagne des points.
Ce sera la même chose pour les blogs, il y aura une sélection de la rédac qui récompense les meilleurs billets.
Aussi la participation au site est prise en compte. 
La liste des points à gagner est sur cette page : 
https://www.za-gay.org/settings/points
Ces points seront échangeables en premium.
Comme je l'ai dit plus haut sur ce topic, pour le moment les valeurs peuvent changer, je vais ajuster au fur et à mesure.
Je pense aussi à rajouter une notion de dévaluation avec le temps si les points dorment sur le compte un peu comme certaines expérimentations monétaires.
Bref, c'est un petit délire expérimental sous forme de jeu, l'idée derrière tout ça, c'est de motiver la participation et aussi de remplacer le Top M&M trop porté sur les photos et l'apparence à mon goût.
Modérateur
2020-05-16 23:49:36
Oooook, c'est un peu compliqué mais d'accord (en même temps le but est que ça soit un minimum complexe si j'ai bien compris)
Le top M&M ? Kézaco ?
Alex Admin
Admin
2020-05-17 00:10:44
NaniOkonawareru:Oooook, c'est un peu compliqué mais d'accord (en même temps le but est que ça soit un minimum complexe si j'ai bien compris)
Le top M&M ? Kézaco ?

Sur l'ancienne version il y avait un système de note sur les profils qui déterminait un classement
Modérateur
2020-05-17 01:05:32
Ah ok
Alex Admin
Admin
2020-05-18 21:00:51
Coucou,
J'ai mis en ligne quelques correctifs et améliorations ce soir.
Comme on en avait parlé j'ai rajouté une page "Ma Tribu" qui affiche uniquement les publications de son cercle d'amis .
Et par défaut maintenant on a le mix, des publications privées des amis plus les posts publics de tout le monde.
J'ai corrigé quelques messages et aussi mis à jour la "popover" des profils (ajout de la ville actuelle et de l'age).
Dernier petit truc, j'ai corrigé le fond blanc des citations sur le forum en mode nuit.
🦦 Phylos
Modérateur
2020-05-18 22:25:45
Hello,

Je viens de remarquer unpetitbuggênant:des fois,lesespacesne semettentpasalors quej'appuiebiensurla barreespace:D
Alex Admin
Admin
2020-05-18 23:02:19
phylos Tu parles du forum ou du reste du site? 
🦦 Phylos
Modérateur
2020-05-18 23:50:02
Je n'ai observé que sur le forum pourlemoment.
Alex Admin
Admin
2020-05-19 00:16:23
À mon avis c'est l'éditeur wysibb, je regarderais ça demain,peut-être le remplacer.
Modérateur
2020-05-19 19:25:21
Oui, c'est un bug que j'avais déjà signalé je crois ?
Alex tu avais dit que tu avais ajouté un temps d'attente en attendant de régler le problème pour de bon.

En tout cas Phylos, ce bug n'est pas présent si tu cliques sur le bouton BBCODE en haut à droite de la fenêtre de saisie.
🦦 Phylos
Modérateur
2020-05-19 19:36:38
Ah oui en effet, ça permet de contourner le truc, merci
Alex Admin
Admin
2020-05-20 12:14:58
​Coucou Phylos & NaniOkonawareru,

Je viens de remplacer cet éditeur qui met beaucoup trop de bordel.

Normalement les problèmes d'espaces et de retour à la ligne ne sont plus. 😉
Modérateur
2020-05-20 13:54:02
Ok, super ! Le nouveau est + lisible et simple, je le préfère !
Y a juste peut-être un peu trop d'espace entre les lignes :p (quand on saute une ligne, on a l'impression de faire un double saut de ligne presque)

EDIT : Ah oui c'est une sorte de bug, quand on saute une ligne, on en a visiblement sauté qu'une seule, mais si on édite le post après, on voit que ça a sauté deux "petites" lignes au lieu d'en sauter une "grande".

Ça fait quoi l'option "code source" ?
Alex Admin
Admin
2020-05-20 15:02:27
NaniOkonawareru Code source, c'est pour voir le bbcode directement et l'éditer.
Cet éditeur fonctionne comme Word.

Si tu appuies sur Enter, tu fais un saut de paragraphe.
Si tu maintiens Maj avec Enter ça fait un retour à la ligne.
🦦 Phylos
Modérateur
2020-05-20 17:47:06
Ah oui, il semble bien plus clair ! 🙂