Exemples de couples d'hommes épanouis dans votre entourage

El_yogurin El_yogurin
Zaguien
Inscrit: 2019-09-16 10:09:04
2019-09-17 01:15:33
Bonjour,

Je réalise que dans mon entourage je ne vois pas de couples d'hommes gays épanouis qui durent sur le long terme.

Je connais des couples gays qui se sont séparés, d'autres qui semblent globalement bien ensemble mais avec des tensions perceptibles, d'autres qui ont une certaine liberté sexuelle (plans à trois, ou chacun dans leurs coins selon les couples) et qui soit le vivent bien soit le vivent mal, ... mais en fait un simple couple gay ayant une sexualité exclusive, qui dure, et qui dégage un épanouissement qui se voit de l'extérieur, je pense ne pas en connaître.

Et pourtant j'y crois :-) et j'aimerais simplement, en plus d'y croire, avoir un ou des exemples concrets/inspirants en tête quand j'y pense.

Et vous dans votre entourage ? Faites-vous le même constat ? Avez-vous des exemples en tête ou vivez-vous actuellement cette situation de couple épanoui et qui dure ?

Merci pour vos témoignages.
Esty Estwald
Zaguien
Inscrit: 2007-10-04 05:10:55
2020-05-13 00:17:09
Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce topic ici il y a longtemps.
Je connais plusieurs couples gays stables depuis plus de 10 ans. Je connais aussi des couples hétéros stables depuis plus de 10 ans.
Bref, pas plus pas moins.
Donc oui ça existe :o)
: : NaniOkonawareru
Zaguien
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2020-05-14 19:11:07
Salut,
Je pense que si tu cherches des exemples de couples "traditionnels" homos stables, tu as un peu plus de chances d'en trouver parmi les lesbiennes, puisque les femmes sont plus bercées dans l'idéal du couple et de la love story (=couple tradi) et mieux éduquées à l'altruisme (=stablilité) que les hommes.

Il ne faut pas oublier que déjà les homosexuel.les en général ont des vies plus difficiles, donc forcément avec plus d'instabilité émotionnelle ; et surtout que beaucoup rejettent le système de couple traditionnel qui apporte beaucoup d'inconvénients et peu d'avantages. C'est d'ailleurs une institution dont le droit (au sens légal comme au sens social) pour les homosexuels a longtemps été discutée, d'où un rejet naturel de ces institutions de la part des homos.
C'est un peu la fable du renard et du raisin ; si quelque chose est trop inaccessible, on y voit plus facilement ses défauts.

Après personnellement, j'ai mes tantes qui viennent de se marier après des années de relation visiblement très stable, sinon je connais peu de couples homosexuels exclusifs, et encore moins parmi les hommes (de toute manière la grande majorité des homos que je connais c'est via zag).

Personnellement, le système du couple et du mariage m'a paru aberrant très tôt, si bien que je n'ai jamais été en couple, et que l'idée même me met extrêmement mal à l'aise (probablement que de voir mes parents s'engueuler non-stop m'a montré que c'était pas une bonne idée).
Même si c'est peut-être hors-sujet, voici  que je trouve toujours intéressant. Si on ne s'y reconnaît pas en tant que personne en couple, c'est normal, ça questionne la norme du couple en tant que telle, plutôt que les personnes qui la pratiquent.

ALEXANDRE Adobidu74
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2020-05-21 11:22:06
L'amour gay ou hétéro n'est pad toujours simple. Ensuite la vie change très vite et tout vas vite de nos jours.bje penses il faut vivre le jour le jour et profiter.
O_ O_
Zaguien
Inscrit: 2011-02-02 05:02:24
2020-05-23 22:53:58
Je pense que des couples sans aucune tension du tout, qui filent le parfait amour, en parfaite harmonie c'est rare. Aussi bien chez les homos que chez les hétéros. Je dis pas que ça n'existe pas mais à titre personnel j'en connais pas autour de moi.

La chance d'être gay c'est qu'on a pas l'injonction d'être en couple. Donc on peut choisir assez librement ce qu'on pense être bon pour soi.

A titre d'exemple je suis en couple depuis 6 ans et ce n'est pas parfait mais c'est doux, c'est tendre, c'est apaisé et ça me rend meilleur.

Courage, tu vas trouver la personne qu'il te faut