Cogito Ergo Sum "Je pense donc je suis"

Lemecdelest Lemecdelest
Zaguien
Inscrit: 2017-06-25 03:06:53
2018-11-30 20:57:09
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ouvre ce topic, pour savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi.

Depuis quelques années (c'est apparu durant mon adolescence -j'ai 19 ans-), je suis insomniaque, bon jusque là rien d'anormal. Donc j'essaye des compléments alimentaires à bases de plantes, écouter des son continu (j'ai des acouphènes, malheureusement non soignable car il provient de mon hippocampe -zone du cerveau, pas l'animal- :#), relaxation et tout ce qui s'en suit. Malheureusement rien n'y fait. Un jour, je me suis dis tiens, pourquoi regarder sur "Google" si des gens analysent tout en permanence comme moi. Et la stupeur je tombe sur une revue médicale qui parlait de l'hyperactivité cérébrale... Je commence à lire et me rend compte que c'est tout à fait mon profil. Je m'explique :
Du moment ou je suis levé (que ce soit matin midi soir), la moindre chose qui passe dans mon regard, converge à de diverses pensées. Imaginons, comme des dominos, je pense à une chose, qui en entraide un autre, et encore une autre et encore une autre, et cela continu, si personne se met à me parler, ou si je n'analyse pas autre chose. Et c'est tout à fait horrible (même si concrètement cela à un côté pratique); mise en situéation, je rentre dans une salle de cinéma, avant de m'asseoir, j'essaye de me mettre au milieu de la 5 ème rangée en partant du haut, mais pour cela je commence déjà par compter les sièges pour me positionner pile au milieu de la rangée (bon là, c'est plus mon côté psychorigide) une fois en place, je fais le tour des tête dans le ciné, je regarde ou il sont assis, ou sont les sorties de secours, comment son positionné les enceintes, comment est placé la fenètre du video proj... et là n'est pas le pire, le pire c'est que mon cerveaux, pour chacun de ces items, ce met à crée des situation, des évenements, comment sont il fait;... enfin des choses comme cela.
Pour dire plus clairement, je ne sais pas ce que c'est de ne rien penser. Dans le film (mon préféré) Ghostbusters, sur le toit de l'immeuble, l'équipe doit penser "sauce blanche", pour moi c'est impossible, j'ai beau me concentrer pour ne pas penser, mais je ne peux pas. Et le problème c'est que cela m'apporte un grand stress quotidiens (immaginez vous dans la rue, pendant que vous la traversez, votre cerveaux à conclu plusieurs scénarios, en passant par celui qui mène à votre perte, une autre oû vous rencontré quelqu'un, et même celui de la fin du monde (et j'en passe !). Actuellement je n'ai toujours pas passer le permis de conduire, j'ai même fût un temps été inscrit mais je n'ai jamais eu le courage d'y mettre les pieds, pour causes, quand je conduits, je suis très stressé, je suis obligé de tout contrôler, par exemple, si je dois tourner à gauche, mon cerveaux, pense au scénario qu'une voiture me laisse passé, une autre qui me rentre dedans, un con qui traverse la rue, un avions qui s'écrase... etc... c'est donc insupportable. Et je pense que c'est cela qui m'apporte mes problèmes de sommmeil, le soir quand je suis couché, je pense à 10001 trucs.

Enfin voilà, il y a t'il des gens comme moi ici ?

Bonne soirée !