Amoureuse d'une amie déjà en couple, des conseils svp

Stephanie Steph2290
Zaguien
Inscrit: 2013-02-19 09:02:50
2018-07-15 22:47:44
Bonjour/bonsoir tout le monde.
Je suis plus ou moins nouvelle sur le site ( inscrite depuis longtemps mais pas beaucoup connectée).
Si je reviens aujourd'hui c'est parce que j'ai vraiment besoin de parler de ma situation.
Je suis tombée complètement amoureuse d'une amie, déjà en couple (avec un homme) depuis des années.
Cela fait deux ans que nous nous connaissons et entre nous le courant est tout de suite passé. Elle a de la conversation, nous échangeons toujours sur des sujets profonds,on se fait des confidences, elle a une très bonne capacité d'écoute,...Je ne pensais jamais que j'éprouverais ce type de sentiment envers elle mais à force de la connaitre et sans que je m'y attende, ça ne fait aucun doute je suis complètement amoureuse. Je me sens très envieuse envers son copain...et je m'en veux car je ne le contrôle vraiment pas. Etant donné qu'elle est heureuse en couple mon intention n'est pas du tout de chercher à casser son couple, j'ai trop de respect pour elle. Je voudrais simplement savoir comment je peux faire pour ne pas souffrir tout en pouvant garder la belle amitié que j'ai avec elle. D'avance, merci beaucoup

Ps: elle ne sait pas que je suis homo, je n'ai jamais osé lui parler (même si je sais qu'elle n'a rien contre)
: : NaniOkonawareru
Zaguien
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2018-07-16 21:06:51
Une solution très pragmatique serait de lui dire qu'elle t'attire sexuellement, ou de sous-entendre que tu es attirée par elle. Il est très probable qu'elle ne te rejette pas si elle est sympa.
Ou alors tu lui montre ce topic.
Ou alors tu prends tes pieds à deux mains, et tu lui avoue tes sentiments.