On me vois, puis on me vois plus, on me vois puis...

Kg Kg
Zaguien
Inscrit: 2008-06-23 07:06:32
2018-06-27 22:49:47
Voila je sais plus comment réagir et que faire. J'ai un ami que j'aime beaucoup (peut-être trop, mais aime t-on trop?). Et parfois sans aucune explication, il ne me réponds plus ou alors il est très distant, presque froid (enfin j'ai cette impression). Puis il reviens d'autre fois comme si de rien n'était. Apparemment ça ressemble à du "benching" même si on est pas en couple, ni amoureux (enfin j'avoue j'aimerai bien ceci dit).

Mais là n'est pas la question, je respecte parfaitement qu'une personne n'est pas forcément les même sentiments amoureux que moi. En revanche ce jeu de chat et de souris me fait un peu souffrir . :~(

Je préférerais (même si ça fait mal) qu'on me dise "dégage" brutalement mais ce "jeu" de distance et rapprochement, me fait un peu mal j'avoue.

Donc je sais pas es-ce que ça vous est arrivé ?

Comment réagir avec une personne qui vous zappe, vous snob, ne répond plus à vos messages, vos mail et reviens quelques temps après comme si de rien n'était en vous appelant ou vous envoyant un sms.
Zaguien
Inscrit: 2015-10-02 05:10:28
2018-06-29 20:48:19
Cet ami est-il gay ?
Zaguien
Inscrit: 2008-06-23 07:06:32
2018-06-30 23:42:27
Oster:Cet ami est-il gay ?


Oui il l'est. Mais au dela de ça, c'est plutôt l'attitude que j'ai du mal à comprendre. Imagine :

1/Sois tu ne veux plus voir quelqu'un ou ne plus avoir de ses nouvelles et auquel cas tu lui dis (ou pas) mais en ne donnant plus signe de vie, on comprends par soi-même qu'on (la personne en question) a été définitivement zappé.

2/Sois tu veux continuer à la voir et tu t'explique avec elle en lui faisant comprendre que tu ne l'a pas zappé mais que tu es pris par autre chose.

Mais ce que je comprends moins bien c'est des gens qui répondent plus (du tout) et qui 3 mois après par exemple vont donner à nouveau signe de vie comme si de rien n'était puis hop ils re-disparaissent. Es-ce que c'est une forme de jeu pour faire souffrir ? Ou alors la version plus soft ils sont vachement proche de toi puis mettent une distance de dingue

1/style la personne qui est tactile te fait la bise et puis 3 jours plus tard c'est à peine s'il te calcule ou te serre la main comme si t'étais un étranger

2/ Ou qui se confie assez facilement à toi et ensuite il va être plus mutique ou ne pas répondre à la question comme si tu n'étais finalement pas un(e) ami(e).

C'est juste un peu ce procédé et cette manière de faire que je comprends pas trop. Alors soit, je tomberai sur une personne comme ça, je me dirai il est peut-être social/associable en fonction. Sauf que je trouve que c'est assez récurent c'est plusieurs personnes.

Je vais prendre un autre exemple, un autre (ex?) ami (hétéro pour le coup) qui hop me parlent plus, ne réponds plus à rien et 3 mois après va m'envoyer un mail comme si de rien n'était en me disant "c'est quand qu'on se voit ?" je lui répond, lui propose une date ou de m'appeler quand il pourra/voudra et là bingo plus de news depuis des mois. Puis il ré-apparaîtra dans 3,4,5 mois. C'est quand même bizarre non ?

J'ai regardé sur le net et certains appellent ça du benching. Mais là question c'est à quoi ça sert de faire ça ? Es-ce que c'est une façon cruel de faire souffrir des gens ?
 
Zaguien
Inscrit: 2015-10-02 05:10:28
2018-07-01 21:54:14
Je comprends ton questionnement. Tout dépend des raisons/intentions de ces personnes. Pour parler de mon cas, ça m'est déjà arrivé de prendre des nouvelles d'une personne, et puis d'oublier de lui répondre, et après, plus le temps passe, et plus c'est difficile de revenir. Après effectivement il reste l'option plus "perverse"... qui consiste à jouer avec tes sentiments. Mais on pourrait imaginer d'autres options comme l'option où ce garçon aimerait être plus proche de toi, mais que dès que ça vient à arriver, quelque chose le bloque/lui fait peur. Quand vous vous parlez, il y a un jeu de séduction entre vous ? Peut-être joue-t-il à " suis moi je te fuis " ?

La prochaine fois que vous vous parlez, pk ne pas lui demander " et sinon t'es là pour qq temps cette fois ou tu comptes à nouveau repartir sans donner de nouvelles pendant plusieurs mois ? ", ça aura le mérite d'être clair, et de montrer à cette personne que 1 - tu n'apprécies pas cette attitude 2 - tu tiens un peu à lui.
Zaguien
Inscrit: 2008-06-23 07:06:32
2018-07-02 14:18:03
Merci pour le conseil en tout cas pour cet ami mais ce qui m'interroge c'est que j'ai également d'autres personnes de mon entourage un peu comme ça, paradoxale (pas toute heureusement).

Encore comme je disais plus haut, moi même il arrive de ne plus donner suite à des personnes car comme tu dis, j'oubli de répondre (Alzheimer n'a jamais été si proche pour notre génération ) puis aussi parce qu'on a pas de gros atomes crochus. J'y pense puis j'oubli comme dirais Dutronc et puis on laisse piss...

Mais ce qui me semble paradoxale c'est ce jeu du "chat et de la souris".Es ce que ce garçon en question aimerait être plus proche de moi ? A vrai dire, je ne sais pas comme il y a parfois des signes contradictoires. Après oui je pense qu'il y a un "jeu" de séduction, enfin un petit peut quand même, peut-être pas dans le sens peut-être ou il veut sortir/me chopper/coucher avec moi (bien que là aussi je sais pas) mais peut-être par une sorte "d'attirance magnétique".

J'appelle "attirance magnétique" le fait d'être attiré par une personne sans savoir pourquoi et tu ne sais pas si c'est (du lard ou du cochon) de l'amitié, ou plus si....

Pour le gars dont je parle, lui je le vois en général facile 2 fois par mois voire plus On fait parti d'une même asso lgbt, mais pour lui j'ai encore mon idée pourquoi il pourrait (hypothèse) réagir ainsi... même si ça n'explique pas forcément tout.

Mais pour d'autres celui qui donnait plus signe de vie pendant 2-3 mois, là je ne sais pas à vrai dire ! Mais je pourrais sous forme d'humour lui dire "t'es là pour qq temps cette fois ou tu comptes à nouveau repartir sans donner de nouvelles pendant plusieurs mois ?"