Sauver son couple help

Bastien2000 Bastien2000
Zaguien
Inscrit: 2017-05-14 03:05:45
2018-05-27 20:22:06
Bonjour, alors l'histoire est compliquée alors je vais la résumé, je suis en couple avec mon copain depuis 1 an et 1 mois, et au début on était amoureux très fort, mais voila avec le temps, à partir de décembre environ , la routine c'est installée, et y'a 1 semaine il a craqué il m'a dit par message ( car on se voit que pendant le week end et les vacances) , j'ai fais semblant de t'aimer pour que tu sois heureux... Quand j'ai entendu ça, je suis très sensible et j'ai fais des choses sur mes bras que jamais j'aurais penser m'infliger ça .... Enfaite quand je lui ai demander si il ressentait qqch pour moi il dit qu'il sait plus .... Alors par appel vocal je lui est promi de changer, enfaite Ce qui c'est passé dans notre couple, sais que en public j'osais pas me montrer avec lui le donner la main, au fil du temps je n'ai plus trop montrer de attention amoureuses ... Et il m'a promi de pas me quitter , qu'il était d'accord que je rallume l'a flamme mais que ça allait être très DUR. La semaine, on a pas arrêter d'en parler , d'en pleurer ... très dur .... Se week end je me suis rendu à une des ses activité préférée , et passé la nuit avec lui , on a couché ensemble .... Et il m'a dit quand je suis revenu chez moi, par message qu'il a rien ressenti mais ca l´a fait plaisir que je vienne . Du coup on a pris une ultime décision ensemble pour sauver notre couple, faire un break ne plus se parler , pour voir l'attachement qu'on a entre nous deux . Ça fait plus d'un an, qu'on a l'habitude de se parler chaque jour, le maximum de temps sans se parler a été 13 heures de temps .... Se break à commencer se soir à 18h30 , depuis Étant donné que c'est lui qui envoyer le dernier message, il en a renvoyé trois à cinq minutes d'intervalle, on s'excusant.... cela me donne l'impression qu'il a du mal à ne plus me parler, chaque matin il m'envoyait un message à la même heure pour me dire coucou, chaque soir on faisait un vocal .

Je vis super mal ça surtout que il m'a annoncé ça cash d'un coup, et le pire c'est qu'on avait des projets ensembles notre appartement, qu'il va emménager le week-end prochain, et sa nouvelle voiture aussi. Je lui ai dit que si il était pas prêt à me parler car il ne ressentait toujours rien, même si il est déjà dans notre appartement, de ne rien me montré de notre appartement avant que les sentiments revienne.

En résumé, il se rend compte de mes efforts, mais il est dit que c'est trop tard, il pense que c'est très très dur de rallumer la flamme. Aidez moi svp j'en chiale tous les jours , en pleine période d'examens aussi ... c'est avec lui que je veux faire ma vie .
: : NaniOkonawareru
Zaguien
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2018-05-30 00:19:48
Coucou

Les sentiments ça part et ça vient, je ne pense pas que ça soit sur des sentiments qu'on fonde un couple. Ce serait plutôt sur du partage et des moments passés ensemble, et également sur des projets.
Peut-être qu'il ne ressent plus de papillons dans le ventre ou je sais pas quoi, ça ne veut pas dire qu'il ne ressent plus rien du tout, c'est plutôt que ses sentiments ont évolués. Il ne faut pas s'imaginer que les sentiments de deux amoureux vont rester les mêmes jusqu'à la mort : c'est impossible. Les deux vont vivre, connaître des changements, changer de point de vue... et peut-être rompre. Ou pas. Ça dépend de ce qu'ils désirent.

Visiblement vous avez pris une routine, des habitudes, c'est à dire que vous êtes chacun dans le quotidien de l'autre, et si vous vous séparez brutalement ça risque d'être douloureux évidemment. Et si vous étiez des amis très proches, est-ce que ça te conviendrait ? Parle-toi et vois ce que tu es prêt à concéder pour pouvoir avancer. Qu'est-ce que tu attends de la situation, et qu'est-ce que tu peux en tirer ?
Il ne faudrait pas croire que, parce que ses sentiments ont changé, tout ce qui s'est passé entre vous est envolé à jamais pour toujours. Ce qui s'est passé entre vous s'est transformé, a atteint une autre forme, et va continuellement se transformer quoi que vous fassiez.

Ah, et puis je te conseille aussi de ne pas essayer de "sauver ton couple". C'est très absurde, parce qu'un couple c'est une relation, ça ne se sauve pas, ça survit. Et a fortiori ça ne se "sauve" pas seul (et puis pourquoi vouloir le sauver ? Qu'est-ce qu'il t'apporte qui est indispensable et que tu ne peux pas avoir autrement qu'en couple ?).

Un couple c'est un contrat tacite entre deux personnes, ça n'est pas sacré, ça n'est pas joyeux ou triste, c'est juste un accord. Ce n'est pas grave si une personne décide de ne plus être dans le couple, et surtout tu ne peux pas la forcer à rester malgré son désir de partir.

Voilà ce sont juste des conseils, tires-en ce qui te paraît le plus pertinent. J'espère que ça t'aidera, ne désespère pas.