Ses amis qui ne la connaissent pas

Dansk Dansk
Zaguien
Inscrit: 2013-12-12 11:12:47
2018-05-25 15:14:03
Salut vous!

Je viens vous parler d'un petit truc, j'aurais besoin d'un avis extérieur.
Ca fait presque 3 ans que je suis avec ma copine, nos familles sont au courant, nos amis communs aussi, pas de soucis à ce niveau.
Mon problème: Elle traine avec une bande d'amis avec qui elle partage son année de master, jusque là rien d'anormal elle a des potes qui ne sont pas les miens, que je ne connais pas et ce n'est pas du tout un problème.
Le problème c'est qu'elle les connait depuis plus d'un an maintenant et qu'elle ne leur a pas dit qu'elle était en couple. Et à force je trouve ça blessant. Pourquoi? D'une parce que j'aimerai bien les rencontrer, de deux parce que je me sens inexistante dans sa vie extérieur (oui c'est un peu égoiste je sais mais... j'y peut rien!), de trois parce qu'elle sort souvent avec eux et qu'ils pensent qu'elle est célibataire et hétéro en plus de ça. Pour couronner le tout, elle part dans un mois faire un festival avec eux à 3h de route pendant 3 jours. Bien sûr je n'ai pas été invité. On s'est disputées là dessus et j'ai conclus que si elle ne leur disait rien je refusais qu'elle parte là-bas.

Alors voilà, est-ce que vous pensez que j'en fais trop? Est-ce que vous pensez que je lui ai dit quelque chose de déplacé? Que j'abuse?
Vraiment j'ai confiance en elle, à 100%, je sais pertinemment qu'elle n'ira pas voir ailleurs. Mais j'ai pas confiance envers les autres, je connais pas ses potes, je sais pas comment ils sont, comment ils se comportent avec elle et tout. J'aimerai juste être sereine et surtout qu'elle leur dise enfin qui elle est.
En ce moment ça revient souvent sur le tapis, j'en viens à être méfiante. M'enfin tout ce que je veux savoir c'est si c'est moi qui me comporte mal dans l'affaire? D'après vous? Est-ce que vous pensez que c'est de la possessivité mal placée? Est-ce que vous pensez que je devrais la fermer et lui laisser le temps? La laisser partir gentiment tout un week-end avec des gens que je ne connais pas et qui ne la connaissent pas vraiment?

Merci d'avance de vos réponses.
Oster Oster
Zaguien
Inscrit: 2015-10-02 05:10:28
2018-07-01 21:36:47
Bonjour,

Quels sont les motifs qu'elle a mis en avant pour se "justifier" de ne pas leur avoir parlé de : 1 son orientation - 2 du fait qu'elle soit en couple ?