Avez vous déjà habité avec votre ex ou votre partenaire ?

Audrey Yuki971
Zaguien
Inscrit: 2014-04-22 04:04:42
2018-01-18 15:51:17
Bonjour !

Je suis en couple depuis 7 mois et il s'avère que mon partenaire voulait qu'on habite ensemble (dans sa colocation il restait un lit de libre) au bout de 2 mois. J'ai refusé.
Au départ, l'idée de vivre avec lui me faisait peur car je ne savais pas qu'on durerait et que j'étais la plus amoureuse du couple.
Maintenant, cela me plairait bien de partager le même toit que lui, quitte à changer de région pour pouvoir le suivre en province pour ses études (et mes études). Je lui ai posé la question, il n'est pas contre.

Avez-vous déjà habité avec votre partenaire ? Avez vous tout quitté pour lui/elle ? Comment ça s'est passé ? Est-ce que c'est trop tôt ? Serait-il sage de m'éloigner de mes seuls parents(tante et cousin) vivant à Paris ?
Zaguien
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2018-01-18 18:09:00
Coucou

Je pense que c'est bien si vous en avez tous les deux envie, mais il faut garder en tête que ça peut très bien se finir alors même que vous habitez ensemble, et donc il faut s'assurer que votre relation ne soit pas la seule motivation qui te pousse à aller vivre là-bas ; c'est à dire que tu ne sois pas trop dés½uvrée si jamais ça venait à s'envenimer entre vous ; et aussi que tu ne sois pas "chez lui" mais bien "chez toi" (en gros que tu aies autant de légitimité que lui sur cette habitation). Si tu prends tous ces risques en compte et que ça te paraît toujours bon, ben je dirais : vas-y

Après je prends pas en compte le fait de quitter ta famille parisienne ; ça c'est toi qui voit ce que tu risques - personnellement je pense que ça peut être un bon moyen de voir tes aptitudes à t'en sortir un peu toute seule sans ta famille, mais il y a aussi des inconvénients que tu peux trouver au fait de ne plus les avoir près de toi.

Ah et une dernière chose : quand on voit quelqu'un quotidiennement, on se rend compte qu'il y a un petit tas de choses qui ne sont pas du tout pareilles que quand on voit une personne ponctuellement (il y a par exemple peut-être des petites choses que vous vous cachez que vous serez obligés de montrer, ou des différents inattendus, après je sais pas ce qu'il en est/sera). Faut voir, donc, si vous avez déjà un peu vu le quotidien l'un de l'autre, ou non (sachant que moins vous en savez, plus serez à priori surpris).
Zaguien
Inscrit: 2014-04-22 04:04:42
2018-01-19 10:32:11
On souhaite déjà être en colocation donc pour la légitimité je crois que c'est ok. J'ai juste ma tante et son fils sur Paris, mon père et ma mère sont aux Antilles. Je sais me débrouiller seule puisque cela fait maintenant 3 ans que je suis en France.
Avec mon partenaire, on etudie dans la même filière donc ensemble tout le temps et je dors souvent chez lui ou chez ses parents ou il passe le week-end chez moi.
J'aimerais des minis récits de gens qui l'ont vécu aussi ^__^.