Besoin de votre aide... encore une histoire d'hétéro...

Roxie Roxie
Zaguien
Inscrit: 2015-01-25 04:01:00
2017-11-30 18:31:15
Hello les files !

J'ai besoin de votre avis parce que là, je n'y comprends rien !!
Voilà je vous explique, je suis lesbienne en couple et une de mes amies (5ans d'amitiéhétéro en couple depuis 10 ans, et depuis quelques jours une réelle ambiguité s'est installée entre nous... après avoir passé quelques jours géniaux ensemble toutes les 2 !
Je lui en ai parlé et là elle fait comme ci elle était surprise et m'en a voulu d'avoir pensé ça et voulait même que j'en parle à ma copine ...!!

Est ce possible de refouler à ce point ?? Que dois je faire face à quelqu'un qui refoule ses sentiments ? Faire comme ci je m'étais trompée alors que je sais très bien ce que signifie son comportement, ce jeu de séduction qu'elle a eu avec moi ??
Est-ce que vous pensez qu'elle puisse cesser de refouler avec le temps ?

Merci d'avance pour vos avis !!
Zaguien
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2017-12-01 10:32:00
Si elle te dit qu'il n'y a pas d'ambiguïté, considère simplement que tu t'es trompée sur ses intentions ?
Je crois que si tu lui en as parlé et qu'elle t'a répondu quelque chose de clair, il n'y a pas à tortiller la semoule, c'est clair, il n'y a pas d'ambiguïté, ou du moins même si tu en perçois, considère que c'est juste tes yeux qui te jouent des tours. Voire, demande lui simplement d'arrêter de te faire ce que tu trouves ambigu.
Mais lorsque quelqu'un te signifie clairement son intention amoureuse (ou non), y a pas à chercher plus loin que ce qu'on nous dit en général, surtout si c'est une amie proche, il est probable qu'elle te dise la chose de manière sincère.

Je sais par exemple que j'ai une amie avec laquelle j'ai beaucoup de comportements qui ont l'air d'être des comportements de couple, alors que on est pas du tout en couple, et il n'y a aucune ambiguïté entre nous. Du coup y a toujours plein de gens qui nous demandent si on est en couple, et c'est vaguement ennuyeux. C'est peut-être juste cela ? Elle considère qu'elle peut se permettre des choses qui ressemblent à de la séduction, puisque il n'y a normalement pas d'ambiguïté entre vous.