La sociologue et l'ourson

Anonyme
2016-12-30 16:27:42
Film intéressant qui est sorti cette année qui résume un peu le débat sur le mariage gay en France. Je ne l'ai pas encore regardé mais je pense que ça peut vous intéresser surtout qu'il a été bien accueilli par la critique.

Anonyme
2016-12-30 18:41:37
Au cinéma? Je vais au cinéma juste pour les films à effets spéciaux, pour le reste je préfère le streaming, faut que je le retrouve.
Nanana NaniOkonawareru
Zaguien
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2016-12-30 22:11:19
Manish:Au cinéma? Je vais au cinéma juste pour les films à effets spéciaux, pour le reste je préfère le streaming, faut que je le retrouve.

Mais ça serait pas l'inverse qu'il faudrait faire, non...? Soutenir les plus petits films, et moins les grandes productions (qui se passeront plus facilement d'une place de ciné qu'un film qui fait peu de places au ciné car moins connu)...?

(Enfin le raisonnement est un peu bancal puisque les grandes productions ont aussi besoin de sous et donc d'entrées au final)

🦦 Phylos
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2016-12-31 00:12:44
NaniOkonawareru:
Manish:Au cinéma? Je vais au cinéma juste pour les films à effets spéciaux, pour le reste je préfère le streaming, faut que je le retrouve.

Mais ça serait pas l'inverse qu'il faudrait faire, non...? Soutenir les plus petits films, et moins les grandes productions (qui se passeront plus facilement d'une place de ciné qu'un film qui fait peu de places au ciné car moins connu)...?

OUI OUI OUI, 3 fois OUI. (ouais, ça fait 4 ou 6, là)
Oyodoo Oyodoo
Zaguien
Inscrit: 2012-07-10 07:07:17
2016-12-31 00:21:49
Je l'avais vu au cinéma en présence d'Irène Théry, film très intéressant. Un gros point positif, c'est l'absence totale de Boutin !
Anonyme
2016-12-31 01:57:01
NaniOkonawareru:Mais ça serait pas l'inverse qu'il faudrait faire, non...? Soutenir les plus petits films, et moins les grandes productions (qui se passeront plus facilement d'une place de ciné qu'un film qui fait peu de places au ciné car moins connu)...?

(Enfin le raisonnement est un peu bancal puisque les grandes productions ont aussi besoin de sous et donc d'entrées au final)

Oui, tout à fait, dans un monde idéal.

Sauf que je ne roule pas encore sur l'or et ayant un budget cinéma un peu serré, je suis bien obligé de faire des choix stratégiques. Un film à effet spéciaux à un meilleur rendu en salle.

Quand j'aurais un salaire correct et non pas la gratification minimale de stage que le ministère de la justice veut bien me verser, là j'irais soutenir les ptits films indépendants.

Ton raisonnement n'est pas du tout bancal. Il n'y a aucuns scrupules à avoir quand on regarde un blockbuster en streaming, malgré leur tentative de nous avoir par les bons sentiments ( générique de fin avec la pancarte "5000 personnes ont travaillé sur ce film" ). Ils n'ont qu'à réduire le cachet des acteurs... On s'en fout de savoir que c'est un acteur connu qui prête sa voix à un personnage animé, un illustre inconnu talentueux aurait parfaitement fait l'affaire.

JBClement:je l'avais téléchargé c'était bien.

Merci pour l'info. D'ailleurs il n'est pas passé inaperçu, le chroniqueur cinéma de France Info l'a décrit comme le film qui l'a le plus marqué cette année et le journaliste l'interviewant a abondé dans son sens.