Fonctionnement du "refuge"

BDC BDC
Zaguien
Inscrit: 2013-10-09 03:10:35
2016-11-08 15:01:55
Bonjour ,

je possède un appartement que je n'utilise pour dire jamais seulement pendant les vacances,j'avais donc dans l'idée au lieu de le laisser vacant vu qu'il est entièrement meublé de le proposer au refuge ce qui permettrait de loger des personnes viré de chez eux mais je ne trouve rien sur leur site concernant ce genre de choses seulement la possibilité de faire des dons financiers ou des legs ( je veux pas leur donner , juste leur laisser un jeu de clés afin qu'ils puissent loger des personnes qui aurait besoin d'un logement d'urgence car je crois que les logements qu'ils proposent aux personnes Sont d'une semaine renouvelable et je ne pense pas que cela laisse réellement le temps à une personne venant de se faire virer de chez soi de pouvoir se remettre complètement sur pied )
Quelqu'un sait-il si cela est possible et dans quelles conditions ?
🦦 Phylos
Modérateur
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2016-11-08 20:22:05
Les hébergements au Refuge sont plutôt d'une durée de 6 mois avec une évaluation mensuelle, certainement pas à la semaine.

Tu trouveras à priori un formulaire de contact sur leur site te permettant de leur proposer un bail de location. Je ne pense pas qu'ils s'amusent à utiliser des appartements "des fois libres, des fois pas libres" au petit bonheur la chance.
Julie Poupine
Zaguien
Inscrit: 2007-05-01 12:05:30
2016-11-10 12:25:14
Je rejoins Phylos, les jeunes qui font appel au refuge ont en général besoin d'un logement durant un certain temps du coup ça me semble compliqué. D'autant que c'est le refuge lui même qui loue les appart je crois. Mais rien ne t'empèche de les contacter pour leur proposer