Un mois sans tabac ?

******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2016-10-31 09:52:16
Vous sentez vous concernés par le mois de novembre sans tabac ?

En France 73.000 décès prématurés sont attribués à la cigarette.

Ce qu'on oublie de nous dire, pour rester politiquement corrects, c'est que mourir d'insuffisance respiratoire ou de tumeurs envahissant le système respiratoire, et de leurs métastases, est particulièrement pénible. Et c'est un gros euphémisme.

Bon peut-être qu'un jour on saura soigner efficacement ces cancers essentiellement provoqués par fumer ceci ou cela (80 à 90%) et secondairement les pollutions atmosphériques, mais en attendant même les cancérologues et pneumologues font campagne contre le tabac car ces patients ne survivent pas, ou trop peu : le taux de survie des personnes atteintes de ce cancer 5 ans après le diagnostic et de lourds traitements est d'environ 15 %…

On dit que les mois sans tabac peuvent aider les gens à arrêter de fumer.
Cela commence demain.

Le spot de la campagne :

Vidéo « un kit gratuit pour aider les fumeurs à arrêter distribué en pharmacie »

Pour ceux qui s'intéressent à l'économie florissante du tabac, un docu de 2006 toujours d'actualité :
Le dernier souvenir que j'ai de mon père est une promenade à deux sous les feuillages de septembre à Montréal, il avait alors 56 ans, et pesait 48 kg…

Anonyme
2016-10-31 12:26:52
À mon avis ce mois sans tabac ne va pas faire un tabac.
Anonyme
2016-10-31 13:01:24
M'enfiche du tabac La chicha c'est mieux.

Tartanpionmdr Tartanpionmdr
Zaguien
Inscrit: 2015-09-22 03:09:30
2016-10-31 13:57:22
Moi je veux le mois de l'optimisme et c'est gratuit, et pas matériel ça.
******* Allomat69
Zaguien
2016-11-01 11:01:24
Tartanpionmdr,
"Moi je veux le mois de l'optimisme et c'est gratuit, et pas matériel ça."

Ce n'est pas pessimisme que de se donner les moyens survivre dans un monde concurrentiel où certaines situations sont franchement trop dangereuses, mais qui perdurent parce qu'elles enrichissent les uns aux dépends des autres, et qu'elles sont addictives.

Concernant le tabac, la moitié des jeunes se font gruger, parce qu'ils sont faciles à gruger, rendre dépendants, et que quand il ne se croient pas immortels la multiplicité des risques qu'ils connaissent mal les tétanisent, ils ne se révoltent pas : les gogos parfaits ^^

Eliminer les risques les plus graves ne prive pas des plaisirs moins exposés. Il y a un vraie différence entre se faire plaisir de temps en temps sans trop chevaucher la ligne blanche, et carrément la traverser sans en mesurer les conséquences, ou pire en être prisonnier sans se révolter.
Anonyme
2016-11-01 14:20:34
De toute façon on va se taper 5 ans d'Amérique trump et cinq ans de France lepen, c'est bien partie pour, il faut bien mourir. Le plus vite sera le mieux.
🦦 Phylos
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2016-11-01 16:38:49
Ca fait 4 ans perso :p
******* Allomat69
Zaguien
2016-11-01 18:40:32
primed:De toute façon on va se taper 5 ans d'Amérique trump et cinq ans de France lepen, c'est bien partie pour, il faut bien mourir. Le plus vite sera le mieux.

4 ans aux US.
Trump a 71 ans, il a maxi 10 ans devant lui plus maxi 5 à l'état de légume, et ses coups de gueule n'y changeront rien.

Les jeunes ont 50 a 60 ans devant eux, à condition qu'ils prennent un minimum de précautions élémentaires. Et parmi celles-ci, faire l'effort d'éliminer autant que possible les fumées.

Bien entendu vivre c'est risquer à coup sur de mourir, et la prudence n'élimine pas tous les risques de mourir prématurément ou finir à l'état de légume, mais à coup sur l'imprudence en ajoute ^^

Pour parer les risques politiques français il existe les élections : une personne majeure égal un vote.
Pour savoir comment s'inscrire ou vérifier qu'on est inscrit :  .
Anonyme
2016-11-02 01:16:25
allomat69:
primed:De toute façon on va se taper 5 ans d'Amérique trump et cinq ans de France lepen, c'est bien partie pour, il faut bien mourir. Le plus vite sera le mieux.

4 ans aux US.
Trump a 71 ans, il a maxi 10 ans devant lui plus maxi 5 à l'état de légume, et ses coups de gueule n'y changeront rien.

Les jeunes ont 50 a 60 ans devant eux, à condition qu'ils prennent un minimum de précautions élémentaires. Et parmi celles-ci, faire l'effort d'éliminer autant que possible les fumées.

Bien entendu vivre c'est risquer à coup sur de mourir, et la prudence n'élimine pas tous les risques de mourir prématurément ou finir à l'état de légume, mais à coup sur l'imprudence en ajoute ^^

Pour parer les risques politiques français il existe les élections : une personne majeure égal un vote.
Pour savoir comment s'inscrire ou vérifier qu'on est inscrit :  .

Mais tu ne peux pas commencer à supputer de l'espérance de vie des présidents, si c'était acceptable comme raisonnement Chirac ne nous aurait pas fait le plaisir de plusieurs mandats. Le fait est qu' il y a d'immenses chances pour que trump soit élu et abîme encore plus le monde qu'il ne l'est déjà, idem en France avec la lepen. C'est l'élection du maintenant ou jamais pour la famille lepen, probablement une élection qui se révélera être historique. Si ils ne sont pas élus cette fois ci, alors ils ne le seront jamais, et ça, ils l'ont très bien compris, ils ont eu un demie siècle pour se perfectionner et apprendre de leurs erreurs, en résulte une Marine surentraînée au jeux des médias qui à bien compris comment le 21 ème siècle fonctionne. Les chances sont énormes pour qu'elles soit élue. Alors le tabac et la mort, quand en plus tu peux te faire pété au coin de la rue par un Allah Ouakbahr des familles...
Anonyme
2016-11-02 07:12:15
Attention, Primed est un compte troll. Créé juste pour me faire chier on dirait.
Imsocoollike Imsocoollike
Zaguien
Inscrit: 2013-10-05 02:10:20
2016-11-02 09:50:44
Je relève le défi : je ne fumerai pas de tout le mois de novembre.
******* Allomat69
Zaguien
2016-11-02 12:18:33
Primed,
"Mais tu ne peux pas commencer à supputer de l'espérance de vie des présidents, si c'était acceptable comme raisonnement Chirac ne nous aurait pas fait le plaisir de plusieurs mandats."

Je ne conteste pas qu'un dirigeant ait le temps de faire des dégats irréversibles, mais je parle d'être en vie, puisque tu évoquais la mort.

Pour ce qui est de la longévité Chirac a 84 ans et est tres affaibli, si tu fais le calcul je ne dis pas autre chose sur Trump.

Tu survivras probablement très largement à ces gens, et il vaut mieux s'y préparer.

Chirac était combatif et loin d'etre un ange, mais il a su ne pas nous entrainer dans une guerre en Irak dont on paie aujourd'hui les conséquences, et la note est plutôt salée, et maintenir la cohésion nationale, ce qui n'est pas un luxe de nos jours. Je pense que les gens ne l'oublieront pas quand il décédera.

imsocoollike,
"Je relève le défi : je ne fumerai pas de tout le mois de novembre"

Sage parole ^^
Anonyme
2016-11-02 13:10:39
93430:Attention, Primed est un compte troll. Créé juste pour me faire chier on dirait.

Je crois que c'est t'accorder à toi même une bien trop grande place, attention à l'égocentrisme et à la mégalomanie, tu n'es pas le centre du monde.
Anonyme
2016-11-02 13:48:12
Mdr.
Alexandre8 Alexandre8
Zaguien
Inscrit: 2014-10-10 10:10:38
2016-11-03 22:25:56
J'ai pas attendu Novembre pour essayer d'arreter , ni d'échouer d'ailleurs