Comment faire le premier pas ?

Imagin Imagin
Zaguien
Inscrit: 2014-01-01 09:01:40
2016-08-07 20:58:58
Bonjour/Bonsoir tout le monde

Je pense que le titre en dit long. J'ai rencontré une fille qui me plait et je ne sais pas comment faire le premier pas. Je suis assez timide et maladroite et j'ai peur de me prendre un râteau...

Mais bref, mon principal problème est bien le "comment faire le premier pas ?".
Si vous avez des conseils à me donner, je suis toute ouïe.

Merci
Anonyme
2016-08-07 23:04:37
ben il faut se dire qu'au pire tu vas pas mourir donc qui ne tente rien n'a rien. Aussi parler à la personne comme tu t'adresserais à n'importe qui d'autre.
Arcadya Arcadya
Zaguien
Inscrit: 2014-02-03 10:02:16
2016-08-08 14:35:50
Vous vous connaissez déjà ou absolument pas ? Je veux dire : vous vous êtes rencontrés une fois ou c'est une amie ou encore l'amie d'un/une amie ? Dans le cas où cette personne est dans l'entourage d'autrui, il faudrait demander un petit coup de pouce à cet autrui explicitement ou implicitement. Soit tu dis explicitement à cet ami qui fait en sorte que vous vous voyez à des sorties ou tu en organises une en disant que tu souhaiterai que cette fille qui t'as fait bonne impression soit là => Dans le but de l'amitié (Afin de cacher ton attirance pour cette fille)

Si ce n'est pas quelqu'un que tu connais mais que tu as croisé comme ça à tel ou tel endroit essaye de recroiser cette personne et il va falloir tenter le pas et l'aborder. Ca se fait encore de nos jours des personnes qui abordent d'autres personnes pour faire connaissance, soit naturelle, pas trop stressée et spontanée : une fois, deux fois, trois fois ect... C'est vraiment se lancer à l'eau et comme l'a dit Hectic : tu n'as absolument rien à perdre et tout à y gagner.

Dans les deux cas, il y a des solutions mais, dans les deux cas il faut s'armer de courage et d'audace^^