Bonjour, j'ai eu mon bac.

Zerials Zerials
Zaguien
Inscrit: 2013-07-09 10:07:56
2016-07-07 18:51:05
WESH !

J'ai eu mon bac !
Moi qui pensais ne pas l'avoir parce que j'avais pas révisé du tout (Ouais je sais je suis con bla bla bla) bah j'ai failli avoir la mention assez bien :')
J'AI NIQUE LE SYSTÈME !

Voilà, je voulais m'émouvoir ailleurs que sur Facebook (pck cé tro mainstrime pour oim tu voi).

J'AI EU MON BAC LITTERAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE !
JE VAIS POUVOIR ALLER EN FAC DE PSYCHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

8-) *DRINK* [:-} *JOKINGLY* :b :b :-(|) *DRINK*
Wolfgangbang Wolfgangbang
Zaguien
Inscrit: 2014-10-26 05:10:20
2016-07-07 19:56:39
Zerials:J'AI EU MON BAC LITTERAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE !
JE VAIS POUVOIR ALLER EN FAC DE PSYCHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

Félicitations !
: : NaniOkonawareru
Zaguien
Inscrit: 2015-08-23 09:08:44
2016-07-07 22:03:53
Zerials:*DRINK*

*DRINK* :b :-(|)

Zerials Zerials
Zaguien
2016-07-07 22:15:30
Raphg81 Raphg81
Zaguien
Inscrit: 2014-09-27 12:09:03
2016-07-07 22:36:42
Bravo !
🦦 Phylos
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2016-07-07 22:47:48
Ah, parce que ça se révise, le bac ?

Non, sérieux, ils le donnent à 85% des gens, l'exploit aurait été de ne pas l'avoir, en fait.
Tartanpionmdr Tartanpionmdr
Zaguien
Inscrit: 2015-09-22 03:09:30
2016-07-07 23:22:29
Et les personnes qui ne l'ont pas eu ne disent rien, parfois par honte, pour ça qu'on croit sans doute que ce diplôme est tombé du camion...
Zerials Zerials
Zaguien
2016-07-08 00:01:15
3 personnes ne l'ont pas eu dans ma classe.
Et 5 personnes au rattrapage dont certains qui ont boss? toute l'ann?e.
Le mythe du bac facile est certes fond? mais assez id?alis?
Zaguien
2016-07-08 00:15:06
Phylos:Ah, parce que ça se révise, le bac ?

Non, sérieux, ils le donnent à 85% des gens, l'exploit aurait été de ne pas l'avoir, en fait.

tcht rabajoi
Pandaren Pandaren
Zaguien
Inscrit: 2012-04-23 12:04:00
2016-07-08 00:33:27
Zerials:WESH !

J'AI NIQUE LE SYSTÈME !

Non, c'est juste que le système est fait de sorte à ce que tu puisses l'avoir sans bosser. Pour ne pas l'avoir il faut être profondément débile actuellement.

Zerials:JE VAIS POUVOIR ALLER EN FAC DE PSYCHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

Du coup faudra arrêter de se croire trop fort et se sortir les doigts si tu veux pas faire partie des 98% qui n'obtiennent aucun diplome débouchant sur un emploi à la fac. En attendant profite de tes vacances et bienvenue dans la précaire vie d'étudiant.
GrandDion GrandDion
Zaguien
Inscrit: 2016-06-08 11:06:46
2016-07-08 00:35:14
Je t'envie tellement et f?licitations. Moi j'ai ?t? refus? de M2 de mon universit? et je dois rentrer en Chine.
Zaguien
2016-07-08 00:45:17
Zerials:J'AI NIQUE LE SYSTÈME !

Zerials:PSYCHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

Zerials Zerials
Zaguien
2016-07-08 00:45:41
Pandaren:
Zerials:WESH !

J'AI NIQUE LE SYSTÈME !

Non, c'est juste que le système est fait de sorte à ce que tu puisses l'avoir sans bosser. Pour ne pas l'avoir il faut être profondément débile actuellement.

Zerials:JE VAIS POUVOIR ALLER EN FAC DE PSYCHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

Du coup faudra arrêter de se croire trop fort et se sortir les doigts si tu veux pas faire partie des 98% qui n'obtiennent aucun diplome débouchant sur un emploi à la fac. En attendant profite de tes vacances et bienvenue dans la précaire vie d'étudiant.

C'est faux. Tellement faux. Il est pas donné non plus.
Un pote a moi l'a pas eu du tout... bon par contre il a absolument rien branlé.
Après certes si t'a des capacités et que t'a écouté toute l'année, t'a des chances de l'avoir. Si t'a pas écouté pendant l'année, tu dois réviser. Si tu fais pas au moins un des deux, tu l'a pas. C'est le cas de mon pote. (Il s'en fout du bac)

Et c'est quoi ce que tu fais la ? "Saluuuuut je me ramène avec mes idées reçus et mes statistiques que j'ai lu un jour sur Internet pour démotiver pcq'en vrai je suis trop au dessus quoiiiiii".
En réalité il n'y a aucune reflexion a ces deux phrases que tu viens de me sortir.

Sinon MERCI A TOUUUUUUS
Zerials Zerials
Zaguien
2016-07-08 00:47:08
NaniOkonawareru:
Zerials:J'AI NIQUE LE SYSTÈME !

Zerials:PSYCHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

YEEEEES ENORME
Raphg81 Raphg81
Zaguien
Inscrit: 2014-09-27 12:09:03
2016-07-08 01:10:36
GrandDion Ah merde je suis désolé
Jeremie Miaoumix
Zaguien
Inscrit: 2010-08-22 01:08:03
2016-07-08 02:29:25
Zerials:
J'AI NIQUE LE SYSTÈME !

T'inquiète, le système va bien te niquer tout le reste de ta vie ^^

Surtout les branleurs qui font psycho
Zerials Zerials
Zaguien
2016-07-08 03:52:28
Miaoumix:
Zerials:
J'AI NIQUE LE SYSTÈME !

T'inquiète, le système va bien te niquer tout le reste de ta vie ^^

Surtout les branleurs qui font psycho

Je comprends pas le besoin de venir est dire un truc comme ça, serieux.
J'essaie hein, mais je comprends pas.

Dire que tout ceux qui vont en psycho sont des branleurs ça revient a dire que tout les arabes brûlent des clios oklm.

Tu ne sais même pas pourquoi je veux aller en psycho. Certes je suis un branleur, mais ce n'est pas POUR ÇA que j'y vais, mais avant tout parce que j'aime ça. Et quand j'aime ? Et bah devine quoi, comme 99% des gens face aux choses qu'ils aiment, bah ils s'investissent.
Bref, je voit pas pourquoi tu ramène ton défaitisme digne d'un ado sur ce post ou je me projette dans l'avenir.
Si tu ne crois pas en toi, ce n'est pas le cas de tout le monde
Capriccioso Capriccioso
Zaguien
Inscrit: 2015-05-08 08:05:20
2016-07-08 08:47:11
Le bac est tres largement surnote.
Pandaren Pandaren
Zaguien
2016-07-08 10:40:37
Zerials:

Après certes si t'a des capacités et que t'a écouté toute l'année, t'a des chances de l'avoir. Si t'a pas écouté pendant l'année, tu dois réviser. Si tu fais pas au moins un des deux, tu l'a pas. C'est le cas de mon pote. (Il s'en fout du bac)

Et c'est quoi ce que tu fais la ? "Saluuuuut je me ramène avec mes idées reçus et mes statistiques que j'ai lu un jour sur Internet pour démotiver pcq'en vrai je suis trop au dessus quoiiiiii".
En réalité il n'y a aucune reflexion a ces deux phrases que tu viens de me sortir.

Je crois qu'étant prof et membre de jury de bac je connais parfaitement les artifices qui sont mis en place pour donner des points gratos par des techniques d'arrondis multiples , d'options , de repêche , des coefficients (on peut avoir un bac S en ayant 5 , 6 et 9 en matières scientifiques) et finalement des sujets qui donnent la moyenne à tout élève sérieux (après quelques questions peuvent être plus qu'une simple application du cours, m'enfin ça devient problématique pour les mentions, pas pour l'avoir).

Donc oui le bac est donné à ceux qui veulent le prendre. Pour ne pas l'avoir faut être teubé ou n'avoir vraiment rien glandé en classe et à la maison depuis des années.

Pour les taux de réussites à la fac, ce ne sont pas des stats (j'ai pondu ce chiffre au hasard en vrai), c'est juste mon expérience de la vie puisque j'ai été étudiant et j'ai donc plein d'amis dans plein de filières différentes qui se retrouvent pour beaucoup en échec de la L1 au M2 et perdent ainsi jusqu'à 5-6 années de leur vie pour se retrouver à faire des frites au do mac.

Après c'était une simple mise en garde, mais vu que tu fais partie de ceux qui ont eu 0 responsabilités depuis leur naissance (c'est pas ta faute, c'est la société actuelle), tu as toujours un truc à répondre pour te décharger et avoir le dernier mot. Bonne chance quand même, en espérant que la vie t'apprendra rapidement ce qu'il faut en savoir, parce que maintenant tu seras un numéro sur une liste jusqu'à ta mort (incluse) et plus personne ne te fera de cadeaux comme ce fut le cas au lycée ou de simples larmes sur un bureau pouvaient faire bouger une punition.
Zerials Zerials
Zaguien
2016-07-08 13:40:20
Pandaren:
Zerials:

Je crois qu'étant prof et membre de jury de bac je connais parfaitement les artifices qui sont mis en place pour donner des points gratos par des techniques d'arrondis multiples , d'options , de repêche , des coefficients (on peut avoir un bac S en ayant 5 , 6 et 9 en matières scientifiques) et finalement des sujets qui donnent la moyenne à tout élève sérieux (après quelques questions peuvent être plus qu'une simple application du cours, m'enfin ça devient problématique pour les mentions, pas pour l'avoir).

Donc oui le bac est donné à ceux qui veulent le prendre. Pour ne pas l'avoir faut être teubé ou n'avoir vraiment rien glandé en classe et à la maison depuis des années.

Pour les taux de réussites à la fac, ce ne sont pas des stats (j'ai pondu ce chiffre au hasard en vrai), c'est juste mon expérience de la vie puisque j'ai été étudiant et j'ai donc plein d'amis dans plein de filières différentes qui se retrouvent pour beaucoup en échec de la L1 au M2 et perdent ainsi jusqu'à 5-6 années de leur vie pour se retrouver à faire des frites au do mac.

Après c'était une simple mise en garde, mais vu que tu fais partie de ceux qui ont eu 0 responsabilités depuis leur naissance (c'est pas ta faute, c'est la société actuelle), tu as toujours un truc à répondre pour te décharger et avoir le dernier mot. Bonne chance quand même, en espérant que la vie t'apprendra rapidement ce qu'il faut en savoir, parce que maintenant tu seras un numéro sur une liste jusqu'à ta mort (incluse) et plus personne ne te fera de cadeaux comme ce fut le cas au lycée ou de simples larmes sur un bureau pouvaient faire bouger une punition.

Pas mal ton discours bien défaitiste.
Je suis conscient de tout cela depuis bien longtemps... C'est pas parce que je viens seulement de sortir du système scolaire que je n'ai aucune idée du monde réel.
Mais a quoi ça sert de parler comme tu parle a part pour détruire l'espoir un peu partout ?
Dans ce cas là on fait plus rien hein... pcq la vie c'est de la merde et bla bla bla.
Dans ce cas là, que nous reste-il ? Bah l'espoir justement. Donc on ira toujours plus loin en fonçant tête baissée dans ce que l'on aime plutôt qu'en maudissant le monde et en ayant peur de tenter quoi que ce soit en conséquence.

Sur ce, je te prierais de bien vouloir partager ta triste vision du monde ailleurs.
Bonne journée
GrandDion GrandDion
Zaguien
Inscrit: 2016-06-08 11:06:46
2016-07-08 13:46:27
raphg81, enfin je l'ai accept?...
Certes Certes
Zaguien
Inscrit: 2008-08-27 10:08:04
2016-07-08 17:12:38
Après n'avoir rien fait au lycée tu pourras continuer tranquillement à faire du rien en psyco, bien joué à toi.
Pandaren Pandaren
Zaguien
2016-07-08 18:08:53
Zerials, je pense que détruire ton espoir de réussir sans (beaucoup) travailler est une mission très noble. Je me dis que ça peut te permettre de pas te retrouver en échec et sans diplôme utile dans quelques années.

Après il y a de l'espoir pour celui qui se sort les doigts, ça c'est évident mais en te voyant te vanter d'avoir rien fait et de défendre l'état lamentable du bac pour montrer que tu es un dieu ça me parait pas être l'optique mature qui te permettra de réussir à la fac.
Wolfgangbang Wolfgangbang
Zaguien
Inscrit: 2014-10-26 05:10:20
2016-07-08 18:43:11
oui il faut un bac réservé au 10% les meilleurs parce que c'est mieux un monde où personne ne fait des études supérieures, la france de demain je veux qu'elle soit à l'usine !!!

alors là je te supporte mille fois pandaren !!
Ketamine Ketamine
Zaguien
Inscrit: 2012-11-04 01:11:51
2016-07-08 19:36:57
Tobis75 Tobis75
Zaguien
Inscrit: 2012-10-15 07:10:10
2016-07-08 22:27:16
NaniOkonawareru ==> Très bien vu pour System Of A Down !

Pandaren:Du coup faudra arrêter de se croire trop fort et se sortir les doigts si tu veux pas faire partie des 98% qui n'obtiennent aucun diplome débouchant sur un emploi à la fac.

Je suis plutôt d'accord avec ton discours en général.
Par contre la ce serait bien de préciser qu'on a un système universitaire terriblement peu efficace et qui ne va pas en s'améliorant...
Du coup 98% qui... est un peu exagéré (je sais que c'était une donnée hasardeuse) n'est pas si loin de la vérité, et on ne peut pas dire que ça vient uniquement de ceux qui ne se sortent pas les doigts. Je dirais même que ce n'est pas la cause majoritaire d'échec à la fac...
Zaguien
2016-07-09 00:26:46
tobis75:NaniOkonawareru ==> Très bien vu pour System Of A Down !

Et encore j'avais oublié de faire un coucou à l'auteur
Tobis75 Tobis75
Zaguien
2016-07-09 00:35:20
NaniOkonawareru:
tobis75:NaniOkonawareru ==> Très bien vu pour System Of A Down !

Et encore j'avais oublié de faire un coucou à l'auteur

Je m'incline :3.
Liffaen Liffaen
Zaguien
Inscrit: 2012-02-24 01:02:28
2016-07-09 01:24:34
Pandaren n'a pas émit une triste vision du monde, il a juste dit que le BAC est actuellement tout juste offert à tout le monde (ce n'est qu'une formalité) et que si tu veux réussir à la fac faudra que tu te mettes à travailler.

Je rajouterai que la Psycho c'est bouché et que pour briller il va falloir être bon. (Selon ce qu'on m'a dit).

Bon courage <3
Jeremie Miaoumix
Zaguien
Inscrit: 2010-08-22 01:08:03
2016-07-09 12:18:21
pseudo:Je comprends pas le besoin de venir est dire un truc comme ça, serieux.
J'essaie hein, mais je comprends pas.

Certes je suis un branleur,

J'ai pas dit que tous les mecs qui font psycho sont des branleurs, les vrais bosseurs ne se sentiront pas visés, mais tu reconnais que tu es un branleur c'est déjà bien. Par contre moi j'ai parfaitement compris ce qui t'a poussé à faire un topic disant qu'on croit avoir réussi en glandant et en niquant le système.
Zerials Zerials
Zaguien
2016-07-09 13:42:08
Certes:Après n'avoir rien fait au lycée tu pourras continuer tranquillement à faire du rien en psyco, bien joué à toi.

*Après n'avoir rien fait au lycée vu mon manque d'intérêt pour certaines matières, je pourrais m'épanouir tranquillement en psycho, où il n'y a que des choses que j'aime.

Pandaren: en te voyant te vanter d'avoir rien fait et de défendre l'état lamentable du bac pour montrer que tu es un dieu ça me parait pas être l'optique mature qui te permettra de réussir à la fac.

C'est dingue les gens voient le mal partout. Pourquoi être si cynique ?
Je ne me vante pas, j'en ai rien a péter de vouloir montrer que je suis un dieu ou quoi que ce soit. La blague.
Je suis même conscient que je ne le mérite pas mon bac. Je suis un petit con qui a profité du système scolaire pendant 15 ans pour être totalement dénué de responsabilités. Comme 90% des lycéens par ailleurs.

Ceci dit, tu ne sais même pas les raisons que j'ai d'aller en psycho. Je n'y vais pas parce que je ne sais pas quoi faire. Mais justement parce que je sais quoi faire : Psychanalyste.
La psychologie m'intéresse depuis bien longtemps. et il se trouve que quand quelque chose m'intéresse (or j'ai une obsession pour la psychologie), je m'investit a fond, sans même réfléchir.
J'en ai rien a foutre de mon avenir... Je n'ai pas envie de réfléchir a toutes les éventualités du futur, je ne peux même pas l'imaginer.
Mais je préfère être a fond dans ce que j'aime pendant cinq ans voire sept même si je galère plus tard plutôt que m'orienter vers quelque chose que je n'aime pas et être obligé de vivre comme cela toute ma vie.

En réalité je ne sais même pas pourquoi je me justifie face à un homme aigri et cynique, déçu par la vie et dénué de tout espoir, désirant transmettre son manque d'idéal aux autres tel un zombie poussé a mordre chaque chose non atteinte par le mal qu'il subit.
je suis idéaliste et je le serais toujours.

Wolfgangbang:oui il faut un bac réservé au 10% les meilleurs parce que c'est mieux un monde où personne ne fait des études supérieures, la france de demain je veux qu'elle soit à l'usine !!!

alors là je te supporte mille fois pandaren !!

Merci !
Bulleuh Bulleuh
Zaguien
Inscrit: 2015-05-03 02:05:36
2016-07-09 21:41:28
On dirait moi y'a 3ans.

Alors pour soutenir les autres, oui déjà, le bac est donné. J'ai fait une premiere S et 3 mois de terminales ES. Sans rien glander, ma prof principale était là une semaine sur deux et j'ai eu casi 12 au bac ES. J'ai pas écouté en cours, j'ai lu une fois des fiches d'un pote et j'ai eu 15 dans les matières principales.

Ensuite je me suis dis "chouette je vais aller en fac de sport, tout ce que j'aime j'vais avoir 15 et enfin m'épanouir et bosser à fond" LOL. J'ai eu toutes mes années aux rattrapages parce que bah finalement ça reste des cours et qu'en plus, à la différence du lycée, quand un prof s'en fou il vient tout simplement pas faire son cours.
Mais t'inquiète, la fac a aussi ses avantages ------> les soirées.

Bon ensuite, ma copine entrant en master de psycho: tu peux ne rien branler en licence et avoir tes années. Sauf que beaucoup de master sont sélectifs. Alors personne te le dira mais bouge toi le cul si tu veux pas finir à Gueret pour faire un master de psychanalyse pas reconnu. Trouve toi des stages (tu n'en feras très sûrement pas avant ton master).

Voilà, sinon bon courage. Ne vois pas en nous des défaitistes. Juste des gens qui, comme toi, ont eu leur bac, se sont sentis pousser des ailes pour s'écraser de déception quand octobre arrive.
Tobis75 Tobis75
Zaguien
2016-07-09 23:45:21
Bulleuh:[...]en plus, à la différence du lycée, quand un prof s'en fou il vient tout simplement pas faire son cours.
Mais t'inquiète, la fac a aussi ses avantages ------> les soirées. [...] Ne vois pas en nous des défaitistes. Juste des gens qui, comme toi, ont eu leur bac, se sont sentis pousser des ailes pour s'écraser de déception quand octobre arrive.

C'est bien, tu es -enfin- la seule à dire que votre pessimiste sur le futur de Zerials en fac n'est pas uniquement lié à son manque de sérieux/son trop plein de confiance. Mais surtout au fait qu'à le fac il y a, en plus d'un enseignement terriblement mauvais/irrégulier/vieillissant/inexistant, un manque d'heure + de contrôle qui font que tu peux y rester (pour faire plaisir aux parents) et faire des soirées une (voir plus) fois par semaine de manière tout à fait normale.
Cityisinurmind Cityisinurmind
Zaguien
Inscrit: 2014-01-17 08:01:28
2016-07-10 11:49:21
Vous arrivez vraiment à débattre sur un mec qui dit avoir "niqué le système" en ayant eu son bac sans réviser ? Cool, grand, tu as la bonne attitude pour l'avenir !
Donnez un cookie à ce mec et go sujet suivant !
Zerials Zerials
Zaguien
2016-07-10 19:27:50
Cityisinurmind:Vous arrivez vraiment à débattre sur un mec qui dit avoir "niqué le système" en ayant eu son bac sans réviser ? Cool, grand, tu as la bonne attitude pour l'avenir !
Donnez un cookie à ce mec et go sujet suivant !

Merci pour ton cookie

Pitoyable...
Anonyme
2016-07-10 20:58:13
D'ailleurs, vu qu'il y en a qui ont chouiné parce qu'ils ont la culture d'un bulot cuit, ils l'ont annulé l'épreuve d'anglais ou pas ?
Anonyme
2016-07-10 21:38:25
Je crois pas en plus l'épreuve était facile, même pour un type comme quoi qui ne suis pas fan de cette langue.
Après je comprends pas pourquoi vous vous engueulez tous les uns les autres, d'après ce que j'ai lu c'est un problème d'incompréhension de la part des deux partis en présence, l'un pense déjà à l'après et met seulement en garde, met des avertissement, pour que les lendemains soient meilleurs, mais l'autre reste trop dans le présent
ps: je te félicite chaleureusement pour l'obtention de ton baccalauréat général série L
Cityisinurmind Cityisinurmind
Zaguien
Inscrit: 2014-01-17 08:01:28
2016-07-10 22:46:07
Zerials:Pitoyable...

Je ne te le fais pas dire !

Quand on lance un pavé dans la marre, faut accepter les vagues.
Pandaren Pandaren
Zaguien
2016-07-10 23:53:09
Wolfgangbang:oui il faut un bac réservé au 10% les meilleurs parce que c'est mieux un monde où personne ne fait des études supérieures

Je vois juste pas l'intérêt de faire des études pour commencer à faire des frites à 25 ans au lieu de 16 et bosser au macdo jusqu'à 70 ans.

Surtout pour que lesdites études ne soit qu'une sorte de garderie d'éveil pour ados demeurés
Anonyme
2016-07-11 19:25:38
Pandaren,
Il ne faut pas s'agacer aussi vite devant la fougue d'un petit jeunot. Je viens d'aller vérifier, d'après Le Monde, plus des trois quarts des bac+5 sont cadre ou prof. intermédiaire dans les trois ans. Ça n'est pas génial, mais c'est quand même pas affreux non plus.
PS: Moi et mes amis ne sommes pas des ados demeurés, thx.

Zerials,
Il faut pardonner ton aîné. S'il est prof, il peut voir l'étrange misère intellectuelle du système éducatif français, une misère qui va à l'encontre de sa passion à lui, et de laquelle il ne peut te permettre de te réjouir.
Prends cependant sa mise en garde au sérieux, les gens ne sont pas dupes, un diplôme au rabais n'est pas un très bon diplôme. Essaies donc de ne pas avoir trop la flemme, à l'avenir, brille

Voilà, "Faites l'amour, pas la guerre... ou bien faites-les deux : mariez-vous !"
🦦 Phylos
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2016-07-11 22:57:37
Wolfgangbang:oui il faut un bac réservé au 10% les meilleurs parce que c'est mieux un monde où personne ne fait des études supérieures

Sachant qu'il n'y a que 20% de la population diplômée du supérieur ... on en est pas loin, de fait.