Web Radio du CRIPS : Orientation sexuelle, choix ou pas ?!

******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2016-06-23 07:24:14
.
Dans le contexte où beaucoup d'adultes sont persuadés (à tort) que l'homosexualité ou la bisexualité voire la transexualité sont des choix, et que la lutte contre l'homophobie et la transphobie serait seulement une lutte pour la liberté, petit micro-trottoir aupres des jeunes par le CRIPS d'Ile de de France (Centre régional d'information et de prévention du sida d'Ile de France) dans le cadre de son émission web radio « PRÉV'À FOND » sur le sujet de Orientation sexuelle :
 .

Au cours de ce micro-trottoir les jeunes sont invités à s'exprimer, en quelques mots à la question : "l'orientation sexuelle est-elle un choix ?" et sur l'homophobie :
* "Bah, non, je pense pas que ce soit un choix l'attirance sexuelle"
* "par rapport au regard des autres, c'est difficile"
* "le regard des gens est critique vis-à-vis des homosexuel.le.s"
* "si je veux aller voir un garçon, je vais voir un garçon, si je veux aller vers une fille, je vais voir une fille"
* "si j'ai un copain gay, il est gay et c'est tout"
* "on en parle pas assez à l'école"
sont les principales réponses apportées par les jeunes interviewés.
Dans cette rubrique, Jérôme Garcia, animateur de prévention, est interviewé par Fabrice, sur notre sujet du mois, il répond à la question :
"Le thème de l'orientation sexuelle est-il abordé dans les séances sur la vie affective et sexuelle que tu animes auprès des jeunes?"
Jérôme Garcia répond à la rumeur du jour :
Les personnes bisexuelles sont des homosexuel.les refoulé.e.s ?!

Les CRIPS régionaux sont actifs dans la prévention des comportements à risques chez les jeunes (VIH, drogues, homophobie, etc).
On avait publié sur Zag une tres bonne contribution du CRIPS PACA (Provence Cote d'Azur) qui alarmait dès la mi 2015 de la situation préoccupante des nouvelles infections VIH chez les jeunes (forum/viewtopic/48683/la-prevention-du-vih-et-des-ist-chez-les-jeunes/0/.
Et le CRIPS Il de de France vient d'être associé par la région IDF à la réalisation du plan « Vers une Île de France sans sida », plan qu'on avait évoqué l'année dernière dans le topic forum/viewtopic/48773/vih-et-ist-le-point-sur-les-principes-et-moyens-de-prevention/0/.

Bonne écoute :-)
Anonyme
2016-06-24 10:37:49
C'est horrible comme l'animateur bouffe le micro quand il parle ça nique un peu les oreilles T_T
******* Allomat69
Zaguien
Inscrit: 2007-04-09 05:04:11
2016-06-26 09:13:08
C'est vrai que l'animateur apparait très amateur ^^