Les colorations pastels : j'ose ou pas ?

Anonyme
2016-06-04 17:01:35
Coucou les gens,

ça fait un petit moment que les colorations pastels me font de l'oeil, j'ai envie d'essayer mais j'ose pas.
Il y a le prix qui rentre en compte, la décoloration, et puis forcément le regard des autres (pas forcément les gens en général, plutôt ma famille).
Sinon je partirait soit sur un rouge pastel voire rose, ou alors un bleu/violet pastel.

J'ose ou pas ?
Anonyme
2016-06-04 17:27:32
Le pastel c'est le bien.
Par contre faut faire très attention à bien faire des soins au risque de niquer les cheveux avec les multiples décolorations, vu qu'il faut avoir le cheveux vraiment très très clair (platine ou blanc pour les couleurs froides en faite) pour que la coloration prenne.
Et le regard des autres...pfft ça va, ça fait maintenant deux ans que je fais des colos de ce genre, j'ai pas eu l'impression d'être beaucoup regardé.
Jeremie Miaoumix
Zaguien
Inscrit: 2010-08-22 01:08:03
2016-06-05 13:34:23
Moi j'ai essayé le bleu, et je suis très content, tout le monde me regarde (à la télé)

Anonyme
2016-06-05 15:32:32
Faut mieux faire ça chez son coiffeur ou pas aussi ? parce la différence de prix est énorme :p
Anonyme
2016-06-05 15:45:27
Bah, bof, honnêtement, un coiffeur classique a pas l'habitude de ce genre de couleur. x) Les décolorations après, pourquoi pas, mais ça coûte très chère, alors que faire ça seul beaucoup moins, mais bon si t'as trop peur de rater c'est peut être mieux.
Si tu veux les faire toi-même, je rajoute que faut pas dépasser la limite de temps de pose de la décoloration (contrairement à une coloration où tu peux laisser poser autant de temps que tu veux, ça abîme pas les cheveux (ou beaucoup beaucoup moins en tout cas)), et bien prévoir des soins. Aussi, si tu as les cheveux foncés/qui prennent difficilement, attend toi à devoir faire plusieurs décolorations. Normalement d'ailleurs, il faut faire une décolo' par mois, pas plus.
Anonyme
2016-06-05 16:04:07
Je pense faire ça avec une amie coiffeuse alors, au moins lui demander des conseils, j'ai les cheveux chatain, je pense que je vais devoir laisser ça 30min pour bien décolorer ( souffrance :'( )
Anonyme
2016-06-05 20:06:11
Déjà : bon courage pour la déco +_+

Ensuite, j'ai eu les cheveux bleus pendant un petit moment et je l'ai fait en salon (un salon de confiance !). C'est vrai que ça m'a couté une blinde, mais au moins j'étais sûre que tout irait bien pour mes cheveux.
Mais bon, la première coloration faite, j'ai continué avec ma belle-s½ur qui est coiffeuse (le résultat était moins bien, mais c'était quand même sympa)

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut que tu essaies pour savoir. Mais surtout, tu as raison de ne pas faire ça seul parce que j'en ai des potes qui se sont eux-mêmes fait du bleu, du violet, même juste du rouge, sans passer par la case salon et non seulement la couleur a très mal tenu mais en plus leurs cheveux ont été traités n'importe comment.
Tobis75 Tobis75
Zaguien
Inscrit: 2012-10-15 07:10:10
2016-06-06 16:26:08
Miaoumix:Moi j'ai essayé le bleu, et je suis très content, tout le monde me regarde (à la télé)

Tu es né bleu.... Ne me fait pas croire que c'est une coloration ! Je ne suis pas dupe :o
Pappuche Pappuche
Zaguien
Inscrit: 2013-04-13 10:04:04
2016-06-07 22:06:54
Bon reflexe de le faire accompagné !
Fais bien gaffe a éviter le plus possible le contact entre ton cuir chevelu et la decolo si tu veux éviter de cramer tes bulbes capillaires.
Si tu peux, sature l'huile de coco ou argan première pression à froid sur tes cheveux avant decolo (elles permettent de limiter un peu les degats sans empecher le processus decolorant). ET oui, ce n'est pas à prendre à la légère, le mélange est très caustique, même si on a tendance à le bannaliser...

Et si tu hésites niveau colo, commence par le rose. Il est plus simple de passer du rose au rouge, que l'inverse.
Anaisac29 Anaisac29
Zaguien
Inscrit: 2016-08-01 06:08:28
2016-08-01 08:13:05
Anonyme:Bah, bof, honnêtement, un coiffeur classique a pas l'habitude de ce genre de couleur. x) Les décolorations après, pourquoi pas, mais ça coûte très chère, alors que faire ça seul beaucoup moins, mais bon si t'as trop peur de rater c'est peut être mieux.
Si tu veux les faire toi-même, je rajoute que faut pas dépasser la limite de temps de pose de la décoloration (contrairement à une coloration où tu peux laisser poser autant de temps que tu veux, ça abîme pas les cheveux (ou beaucoup beaucoup moins en tout cas)), et bien prévoir des soins  . Aussi, si tu as les cheveux foncés/qui prennent difficilement, attend toi à devoir faire plusieurs décolorations. Normalement d'ailleurs, il faut faire une décolo' par mois, pas plus.

Les colorations hors du commun ca te fait un look d'enfer. Moi j'ai osé une fois et depuis je garde.
Anonyme
2016-08-01 15:03:23
anaisac29: Les colorations hors du commun ca te fait un look d'enfer. Moi j'ai osé une fois et depuis je garde.

Mouais, ça te fait surtout un look de gai.
What_I_am What_I_am
Zaguien
Inscrit: 2010-06-11 04:06:28
2016-08-15 23:28:43
Bon, moi j'ai envie de voir !

Ps les coloratiosn en mode bi colore sur les cheveux long, genre exterieur / interieur ça démonte ! après faut rester dans une teinte, genre se promener avec un arc en ciel sur la tpete j'suis pas sur, mais un rouge ou un vert ou même un bleu pastel, grave ! surtout que tu peux faire des teinture à la craie et ça dure pas longtemps. Alors ? photo photo ???