Est ce que je peux être heureuse ?

Eva Eva2702
Zaguien
Inscrit: 2013-03-07 03:03:31
2016-05-23 12:27:19
Coucou,
Je ne sais pas par où commencer alors tout d'abord , j'ai 17 ans et pendant 9 mois de juin 2015 à mars 2016 ma vie a été mise en parenthèse. Je me suis faite hospitalisé tout d'abord en service réanimation car mon pitit c½ur ne battait plus bien. C'est le résultat de mon anorexie bim 30 kilos en moins. C'était la seule chose que j'ai su réussir dans ma vie, au collège j'étais harcelée sur tous(mon physique, mes habits,..) alors que j'étais discrete au possible, des groupes de jeunes cons testaient leurs mechanceté humoristique sur la pauvre conne (moi).Depuis l'amour que j'ai en moi se résume à du dégout et donc s'en ai suivi mon anorexie et mno hospitalisation 4 mois en pédiatrie et 5 en unité psychiatrique tout ça pour reprendre 12 kilos.
A la fin de mon hospitalisation, j'ai fais la rencontre de Emma sur ce site, je savais que je n'étais pas hétéro, j'avais déjà rencontré des filles mais pas vraiment d'histoire s'en était suivie.
Sauf que là avec Emma ça a été l'amour fou pendant 2 mois j'avais repris gout à la vie, je pensais que peut être c'était possible d'aimer une merde comme moi ,même s'il y avait des hauts et des bas dans ma maladie depuis la sortie, l'amour que j'éprouvais pour Emma m'aidait et vendredi patatra elle m'alargué par sms alors que 2 h avant on était ensemble, heureuses, elle me dit qu'elle m'aime plus , qu'on est jeunes et les sentiments ça va , ça vient , qu'on a plus rien à partager.
Alors maintenant je suis déspére et au lieu delui en vouloir je me sens responsable , je suis si nulle , si chiante qu'au bout de 2 mois elle en pouvait plus, j'ai rien à faire sur ce monde, je serai jamais heureuse, y'a toujours un truc qui déconne chez moi
Emmabubu Emmabubu
Zaguien
Inscrit: 2015-08-17 09:08:53
2016-05-23 15:36:08
oula tu as une bien terrible vision de toi même, mais je ne te blame pas, c'est la faute des gens qui t'ont fait te voir comme cela

pour répondre à la question du topic, évidemment que oui tu peux l'être, il faut que tu apprennes à voir le positif en toi. Tu dis que tu es nulle, chiante, que tu es une "merde" et que c'est la raison de la rupture avec cette Emma (c'est pas moi promis ^^) , c'est faux tu n'es pas tout ça et personne ne l'est. Vois ton positif, tes qualités. Si elle a été en couple avec toi, c'est que tu en a (car je te vois venir à dire que t'en a pas). Apprend à te respecter, ça sera le premier des pas pour que tu ailles mieux mentalement.

une fois ce premier pas franchi, tu verras tout ira mieux, tu rayonneras et elle tomberont toutes sous ton charme (bon ok j'en fais un poil trop dsl ^^). Mais pour être plus sérieuse, si moralement tu vas mieux, ça se verra sur ton visage, tu prendras de la confiance en toi et toute ta vie ira mieux et tu auras pris ta vengeance sur tout ces gens qui t'ont trainé dans la boue quand tu étais plus jeune

PS: j'ai parfois manqué de sérieux dans la réponse, mais c'est pour tenter de te faire sourire un peu, quelque chose me dit que tu en a grand besoin
Anonyme
2016-05-23 18:43:51
Tu sais, parfois la fin d'une relation, c'est normal, et voire même, inexplicable, les sentiments humains ne sont pas constants, mais terriblement changeants, parfois sans aucune raison. Il ne faut surtout pas que tu te dises que c'est de ta faute si c'est fini, elle t'as accusé de rien, donc ce n'est pas de ta faute, tu n'as rien à te reprocher.

Tout ce que tu peux faire pour le moment, c'est prendre soin de toi, faire des choses qui te font plaisir, jusqu'à pouvoir passer à autre chose. Et puis, tu apprendras à t'aimer, parce que être aimé des autres, ça ne suffit pas parfois.
Tu découvriras d'autres filles avec plein de qualité différentes qui t'aimeront pour ce que tu es.

Eva Eva2702
Zaguien
2016-05-23 19:26:02
Merci de vos messages, j'avoue que c'est dur, je suis à bout de tous, je me bats contre les demons de l'anorexie et ceux de la depression (certes avec des médocs) mais ça fait pas tout, chaque contrariété me ramene au fait que je lutte pour rien qu'en restant en vie je me fais plus souffrir qu'autre chose.
j'essaie de donner le change, de continuer mes blagounettes mais des fois c'est juste de la facade
Anonyme
2016-05-23 19:28:03
Tu n'as pas des passions ? Des choses que tu aimes faire ? Il faut surtout prendre le temps que tu prennes soin de toi, et te faire plaisir, prendre du temps pour toi, et toi seule.
Eva Eva2702
Zaguien
2016-05-23 20:09:57
J'aime les bracelets brésiliens , les séries mais y'a aussi des trucs que j'aime comme chanter où je suis nulle alors ça me deprime encore plus
Anonyme
2016-05-23 20:35:59
Tu peux t'entraîner encore et encore. : )
Concentre toi sur ça, juste histoire de te poser quelques temps.
Anonyme
2016-05-23 22:13:40
tu ne pourras rien faire de ta vie , tu es nulle , donc suicide toi vu que tu n'as aucun espoir de changement...

Non sérieusement , je comprends.
J'ai été violé par mon demi frère en étant gamin , j'étais une victime au collège et respecté de personne , seul.
J'avais une acné violente ce qui a fait encore plus de moi une risée.

Aujourd'hui beaucoup de choses m'ont fait changé , je dirais que c'est surtout le fait qu'on m'a appris que l'on est jamais bloqué dans la vie , que si l'on veut on peut le devenir.

Aujourd'hui je fais me respecter , pourquoi ? Parce que je ne tolère plus le manque de respect
Aujourd'hui j'ai des amis , pourquoi ? Parce que j'en avais marre d'être seul
Aujourd'hui j'ai appris à me battre , pourquoi ? Parce qu'en cas de danger c'est toujours utile

Le changement commence par un message positif , un message d'espoir . Mais ceux qui t'ont offensé peuvent aussi être une force pour prendre ta revanche sur la vie.

Mange mieux , fais de l'exercice , va voir des gens , EXPRIME TOI , fais ce qui te plait , Vien en aide aux autres , soit fière de toi même , fais ce qui te semble bien .
Quand tu es dans une situation délicate , essaie de le ressentir comme si tu voyais une autre personne le subir.

Dis toi que le jour de ta mort , il n'y aura ni ta mère , ni tes enfants , ni ta famille , ni ton amante , ni tes amis , ni ton chat , ni ton vieux chihuahua de merde là (excuse moi si t'as un chihuahua ) . La seule chose qu'il te restera quand tes organes pourrirront et qu'ils ne pourront plus produire la moindre énergie , la seule chose qu'il te restera ce sont tes souvenirs , l'histoire de ta propre vie.
Veux tu que l'héroine sois un modèle ou une connasse ?
Anonyme
2016-05-23 23:10:23
Bravo ! Vous êtes très courageuses et courageux. Oui on doit se battre dans la vie, et souvent on en est récompensé. Mais rude est la Route. Bises
Kalea Kalea
Zaguien
Inscrit: 2012-03-06 05:03:38
2016-05-24 04:30:32
Oui tu es peux être heureuse. Oui tu peux être heureuse. Oui tu peux être heureuse. Martèle le toi dans la tête, au rythme de la plus rythmique de tes musiques. Et soit en inlassablement convaincue. Et si tu n'en es pas convaincu, convaincs-toi! Met du désir dans chacun de tes choix et du plaisir dans chacun de tes actes.
Eva Eva2702
Zaguien
2016-05-24 11:04:20
Merci vous avez raison, faut se battre et non je ne suis pas une gamine prétensieuse qui baisse les bras à la première contrariété, je me suis battue faut pas croire que 9 mois à être priver de tout dansles hôpitaux c'est le paradis. Je vais encore me battre qui sait un jour peut être je me sentirais bien dans ma peau
Comete12 Comete12
Zaguien
Inscrit: 2015-04-14 08:04:16
2016-05-24 14:46:48
Eva, triste message...pour etre bien avec les autres,tu dois avant tout etre en paix avec toi meme. Cela ne se fera pas sans souffrances et en un jour mais crois moi tu as tout a fait la possibilite d'etre heureuse. En fait,c'est toi meme qui detient les cles de ton propre bonheur. As tu entamer un travail sur toi?connais tu les raisons de tes problemes d anorexie/boulimie? Avant d'etre bien avec les autres il faut etre bien avec soi meme,c'est facile a dire peut etre mais c'est une réalité. Apprends a te connaitre,fais des choses qui te font du bien et fais les a fond jusqu a en tirer satisfaction,jusqu a etee fiere de toi meme. Quand tu seras en paix avec toi meme crois moi tu seras mieux avec les autres et tu seras fin prete a t epanouir au sein d'une relation. C'est tout naturellement que les autres viendront a toi. C'est ainsi pour chacun. Tu auras ta part de bonheur,n'en doutes pas! Accordes toi le tpd necessaire pr aller mieux,n attends pas des autres qu ils pansent tes blessures mais essaye de les panser toi meme grace a un travail sur toi.fais un pas devant l autre et tu y arriveras!courage a toi
Comete12 Comete12
Zaguien
Inscrit: 2015-04-14 08:04:16
2016-05-24 14:52:38
Eva, triste message...pour etre bien avec les autres,tu dois avant tout etre en paix avec toi meme. Cela ne se fera pas sans souffrances et en un jour mais crois moi tu as tout a fait la possibilite d'etre heureuse. En fait,c'est toi meme qui detient les cles de ton propre bonheur. As tu entamer un travail sur toi?connais tu les raisons de tes problemes d anorexie/boulimie? Avant d'etre bien avec les autres il faut etre bien avec soi meme,c'est facile a dire peut etre mais c'est une réalité. Apprends a te connaitre,fais des choses qui te font du bien et fais les a fond jusqu a en tirer satisfaction,jusqu a etee fiere de toi meme. Quand tu seras en paix avec toi meme crois moi tu seras mieux avec les autres et tu seras fin prete a t epanouir au sein d'une relation. C'est tout naturellement que les autres viendront a toi. C'est ainsi pour chacun. Tu auras ta part de bonheur,n'en doutes pas! Accordes toi le tpd necessaire pr aller mieux,n attends pas des autres qu ils pansent tes blessures mais essaye de les panser toi meme grace a un travail sur toi.fais un pas devant l autre et tu y arriveras!courage a toi
Eva Eva2702
Zaguien
2016-05-26 10:56:30
Je vais essayer et oui je fais un travail sur moi je suis en psychothérapie et je comprends les raisons de mon anorexie juste de mon anorexie, je suis pas boulimique
Anonyme
2016-05-26 21:56:40
Je sais que c'est une phrase qu'on entend souvent dans les films ou dans les disneys mais c'est toi et toi seule qui détiens les clées de ton bonheur.
On t'a écrit de bons messages. Il faudra les lire dans les moments où ca ne va pas.
Personnellement, j'ai déjà été hospitalisé alors je connais le monde de l'hôpital, des clowns et des dames roses qui viennent te rendre visite en pédiatrie. Ils sont là pour te rendre heureux.
Rigoler, c'est meilleur que les médicaments qu'ils te donnent. Il faut changer cette manière de penser et éviter de se rabaisser comme ça envers tes proches. Bats toi, rigole, amuse toi.
Le positif attire le positif !
Edit : Punaise tu ressembles trop à quelqu'un que je connais, ça m'a perturbé haha. (J'ai visité ton profil).
Si ça peut te donner confiance, tu es super jolie et tu m'as l'air d'être une fille très intelligente.
On se relève !
Anthracene Anthracene
Zaguien
Inscrit: 2014-07-19 07:07:41
2016-05-26 23:28:17
Salut Eva,
Ton message m'a beaucoup touché, ne baisse pas les bras ! Garde une vie sociale dans tous les cas, trouve fais ce que tu aimes ou à défaut ce que tu ne déteste pas? J'ai fait l'erreur de tout arrêter et être hospitalisée pendant 1 an 1/2 pour anorexie, et je suis ressortie shootée et boulimique, et j'ai toujours beaucoup de mal à présent (7 ans après).
C'est plus dur de rebondir quand une très mauvaise situation dure.
Le meilleur conseil est de rester entourée de tes amis et de personnes sur qui tu peux vraiment compter et qui t'apportent du positif.
Tu n'es pas une moins-que-rien, je le sais, la preuve est que tu te pose la question et que tu doutes (trop, comme moi) et rien qu'en visitant ta description on s'en rend compte.

Bises et bon cheminement !
Eva Eva2702
Zaguien
2016-05-27 19:38:10
Merci beaucoup ces messages me touchent enormement, je me relève doucement bon certes mon anti-depresseur et mes atarax m'aident mais j'essai de me consacrer à des choses positives , en tout cas merci merci et je crois que j'ai oublié de dire merci pour vos bons conseils et messages de soutiens. ça me trouve que le monde n'est pas si pourri que ça
Anonyme
2016-05-28 23:58:03
De rien ! Allez bonne continuation Eva !
Bisouuus !
Areuswimming Areuswimming
Zaguien
Inscrit: 2015-07-30 06:07:10
2016-05-29 02:06:57
Lance toi dans une activite qui te passionnera, prend du temps pour te chouchouter, amuse toi a te prendre en photo en testant differentes prise de vu, tenue etc jusqu a finir par apprivoiser l'image que tu as de toi, autorise toi à seduire, continue ta therapie , mange des petits plats que tu aimes. S'aimer c'est un vrai challenge , si tu vis aussi mal le depart je pense que c'est parce que tu compensais par son amour a elle qu'elle te portait avec celui que tu arrives pas à t'accorder. Tu verras aussi qu'avec du temps ton coeur guerira. Prend soin de toi ! Puis vraiment, crois en toi, beaucoup reussissent a sortir de l'anorexie !
Anonyme
2016-06-11 18:34:21
Hello Eva!
courage, la clef c'est de s'ouvrir, quand tu pense au autres et que tu veux leur bien, tu ne pense plus à toi en train de souffrir. Voir le bonheur des gens et voir qu'on peut y contribuer rend heureux, après quand tu te regardera de nouveau tu te verra plus belle. Simplement de sourire à la caissière, dire bonne journée au chauffeur de bus ça aide. Se décentrer de soi, c'est se décentrer de ses problème, voir que finalement ils n'occuppent pas toute notre vie, qu'ils ne sont pas notre vie, seulement un tas de fatras qui prennent la place qu'on veut bien lui donner.
Alors courage ne te laisse pas abattre, la vie vaut la peine d'être vécu!:-)
Oster Oster
Zaguien
Inscrit: 2015-10-02 05:10:28
2016-06-27 00:38:00
Bonjour Eva,

Je suis assez d'accord avec les commentaires que j'ai lus. Même si personne ici, et nulle par d'ailleurs, ne vit ta situation, les "za-guiens" me semblent être de bon conseil Peut-être qu'à chaque fois que tu te sentiras mal, tu pourras revenir lire les commentaires que les gens t'ont laissés ici. En ce qui me concerne je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, si ce n'est de te concentrer sur les petites choses de la vie qui t'apportent un peu de joie et de gaieté au quotidien. Et surtout ne laisse personne te rabaisser ou t'humilier. Personne n'en a le droit, qui que tu sois. Je sais que la route est longue, et que rien n'est jamais simple ou facile, mais personne n'a le droit d'être fataliste. Quant à t
Oster Oster
Zaguien
Inscrit: 2015-10-02 05:10:28
2016-06-27 00:39:25
Quant à ta rupture amoureuse, ne t'en fais pas. Je suis persuadée qu'un jour, et peut-être même bientôt, quelqu'un de bienveillant t'aimeras pour ce que tu es toi, et uniquement pour ça. Alors aies confiance en toi, nul n'est parfait, et tout le monde a le droit d'être heureux
Anonyme
2016-06-28 11:48:14
Eva Eva2702
Zaguien
2016-07-03 12:19:43
Merci pour ton message Oster, tu as raison ,on ne sait jamais ce qui arrive dans la vie et la vie vaut la peine d'etre vécu et des fois des choses inattendus arrivent
🦦 Phylos
Zaguien
Inscrit: 2004-01-06 12:01:00
2016-07-03 13:47:38
La vie n'est pas égalitaire.
Globalement, c'est une garce, et avec certains plus qu'avec d'autres.
L'adage qui dit que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort est en partie vrai, à moyen / long terme, cependant.
Il faut réussir à rebondir sur ce que la vie nous envoie, mais c'est un long chemin compliqué.

Prends du recul. Si les autres t'en mettent plein la tronche, ce n'est peut-être pas ta faute. Ou pas totalement. Analyse ce pourquoi on te brime, et tires-en les conclusions. Fais-tu des choses "mal", ou es-tu simplement différente du moule dans lequel on veut que tu rentres ?

Dans le premier cas, fais en sorte de changer ce qui ne "va pas". Ne le fais pas pour les autres, fais-le pour toi.
Dans le second cas, méprise ceux qui veulent que tu rentres dansun moule qui n'est pas fait pour toi. Continue ta vie, et trouve des gens qui t'accepteront telle que tu es, avec tes qualités et tes défauts (il faut toujours travailler à améliorer ses plus gros défauts, mais il nous en reste toujours )

Quant aux relations amoureuses, ton ex a fait preuve d'une grande lâcheté en te larguant par SMS, mais elle a au moins raison sur un point : les sentiments, ça va et ça vient. 2 mois, c'est "classique" comme fin de relation. Les premières semaines d'excitation dûe à la nouveauté sont passées, et on commence vraiment à connaître la personne. Je pense qu'il est illusoire de croire que se mettre en relation avant de connaître la personne pendant un mois peut amener à quelque chose qui dure.
On trouve toujours des exceptions, de gens qui matchent parfaitement au premier coup d'oeil, mais cela me semble bien rare pour se permettre de se précipiter.

Une rupture fait mal, souvent pour les deux : pourquoi vouloir se faire souffrir à aller trop vite ?
Cela dit, à vos âges, je pensais comme vous. Dans mon cas, ça a changé avec le temps. La sagesse, peut-être.

Si tu as besoin, nous pouvons continuer en MP, n'hésite pas
Anonyme
2016-07-03 16:37:34
Phylos:La vie n'est pas égalitaire.
Globalement, c'est une garce, et avec certains plus qu'avec d'autres.
L'adage qui dit que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort est en partie vrai, à moyen / long terme, cependant.
Il faut réussir à rebondir sur ce que la vie nous envoie, mais c'est un long chemin compliqué.

Prends du recul. Si les autres t'en mettent plein la tronche, ce n'est peut-être pas ta faute. Ou pas totalement. Analyse ce pourquoi on te brime, et tires-en les conclusions. Fais-tu des choses "mal", ou es-tu simplement différente du moule dans lequel on veut que tu rentres ?

Dans le premier cas, fais en sorte de changer ce qui ne "va pas". Ne le fais pas pour les autres, fais-le pour toi.
Dans le second cas, méprise ceux qui veulent que tu rentres dansun moule qui n'est pas fait pour toi. Continue ta vie, et trouve des gens qui t'accepteront telle que tu es, avec tes qualités et tes défauts (il faut toujours travailler à améliorer ses plus gros défauts, mais il nous en reste toujours )

Quant aux relations amoureuses, ton ex a fait preuve d'une grande lâcheté en te larguant par SMS, mais elle a au moins raison sur un point : les sentiments, ça va et ça vient. 2 mois, c'est "classique" comme fin de relation. Les premières semaines d'excitation dûe à la nouveauté sont passées, et on commence vraiment à connaître la personne. Je pense qu'il est illusoire de croire que se mettre en relation avant de connaître la personne pendant un mois peut amener à quelque chose qui dure.
On trouve toujours des exceptions, de gens qui matchent parfaitement au premier coup d'oeil, mais cela me semble bien rare pour se permettre de se précipiter.

Une rupture fait mal, souvent pour les deux : pourquoi vouloir se faire souffrir à aller trop vite ?
Cela dit, à vos âges, je pensais comme vous. Dans mon cas, ça a changé avec le temps. La sagesse, peut-être.

Si tu as besoin, nous pouvons continuer en MP, n'hésite pas

Ce sont de bons conseils que je lis là.
Anonyme
2016-07-04 00:10:49
Courage!! S?rieusement reprends toi en main, trouve une passion et mets toi y a fond dedans! Et cest sur dans la vis ya des bas... Mais ya aussi des hauts! Vois le bon cote des choses! Apprends ? aimer la vie!
Manon99 Manon99
Zaguien
Inscrit: 2015-12-18 04:12:27
2016-07-05 13:00:42
En tombant par hasard sur ce topic j'ai un peu découvert ce que tu avais vécu et je peux te dire que je me sentais mal à la fin de ma petite lecture. En discutant avec toi on ne dirait pas que tu traîne ce passé avec toi peut-être car tu caches bien ton jeu, peut-être que tu vas déjà mieux maintenant, je ne sais pas, sûrement un peu des 2 même si je peux me tromper.
En tout cas je suis sûre que tu trouveras très vite quelqu'un qui t'aimera vraiment, te rendra heureuse et te montrera que la vie c'est cool !:) En attendant tu peux essayer de reprendre confiance en toi ça serait un très bon début (même si c'est beaucoup plus dur à faire qu'à dire je sais...) mais je pense qu'à force d'efforts tu y arriveras et seras contente de t'être sortie de tout ça.

Passe une bonne journée, lâche rien c'est long mais ça paye toujours, si tu as besoin pour quoique ce soit je suis là;)
Eva Eva2702
Zaguien
2016-07-05 20:50:24
Merci pour vos messages , la vie est injuste mais je reprend le dessus , j'ai des amis qui m'aide beaucoup (certes je l'ai pratiquement tous connus à l'hopital donc ça rapproche), je lutte tous les jours contre l'envie de replonger dans la maladie. Mais je me suis rapproché de quelqu'un et cette personne m'aide beaucoup
Anonyme
2016-07-06 04:11:52
Je te souhaite de bonnes choses pour la suite. Il faut continuer à vivre et voir les choses de manière positive.
N'hésite surtout pas à écrire ici si l'envie te prend.