Besoin de conseils sur l'homosexualité

Prinli Prinli
Zaguien
Inscrit: 2016-05-15 08:05:51
2016-05-15 22:35:51
Je sais pas trop pourquoi j'écris ce soir, ni même si j'aurai des réponses, tout ce que je sais c'est que depuis quelque temps maintenant je me pose pas mal de questions, toutes sans réponse, en partie parce que je ne veux en parler à personne! Je suis une jeune fille de 19 ans, et pour un peu mettre les choses en contexte, je viens de rompre avec le seul mec que j'ai eu et avec qui j'étais depuis 3 ans. Le prétexte était que l'on avait perdu la petite flemme qui permet à une relation de durer (surtout à notre âge), et que je n'avais plus envie de lui sexuellement parlant. Mais la vérité, c'est que je pensais souvent à comment serait une relation avec une autre femme. Quand j'avais 15 ans, on m'a traité de lesbienne pour rire, ce qui à l'époque m'avait déjà fort marqué! En grandissant, je me suis de plus en plus penchée sur cette hypothèse. J'étais parfois attirée par les jolies filles, aimait/étais fort touchée par les scènes lesbiennes dans les séries ou les films, et voulait même en rencontrer. Ma famille est assez cool sur ce sujet là, ayant plusieurs membre déjà homosexuels, mais je n'ose pas en parler.
Le pire c'est que je ne suis sûre de rien, et ça me fait peur! N'ayant jamais eu l'opportunité de fréquenté une fille homosexuelle, je ne peux même pas imaginer ce que cela serait. En plus, de manière générale je reste aussi attirée par les mecs.
Je suis complètement paumée et j'y pense tout le temps. Je sais pas trop quoi faire pour résoudre ce problème intérieur.

Tout conseils où expériences seraient bons à prendre dans mon cas. Mais pour ceux qui n'en auraient pas à partager, merci de m'avoir lu!!
Neut Neut
Zaguien
Inscrit: 2013-03-05 03:03:44
2016-05-15 23:33:14
Tu devrais faire ce que tu as envie tout simplement, pas la peine de t'enfermer dans une case.
Si tu rencontres un garçon qui te plait vas y, si c'est une fille vas y aussi, l'essentiel c'est que tu te sentes bien avec la personne.

C'est bien si tu sais que ta famille est plutôt ouverte là-dessus comme ça si un jour tu souhaites leur présenter quelqu'un ça se fera plus facilement.

En conseil, ne te prends pas la tête, laisse les choses venir et si t'as une opportunité et que tu en as envie fonce, ne cherche pas à forcer les choses.
Emmabubu Emmabubu
Zaguien
Inscrit: 2015-08-17 09:08:53
2016-05-16 09:50:24
je suis du même avis que neut, ne te tracasse pas et vis ta vie au jour le jour, si un jour tu rencontres une fille qui te plait et que c'est réciproque, alors fonce, tu auras fait l'expérience de l'amour avec une fille et tu sauras si c'est quelque chose qui te plait vraiment ou si c'est juste de la curiosité.

A te lire comme ça, je dirais que tu es bi tout simplement ou alors une hétéro curieuse possiblement future bi ^^ tu as l'air de voir ça comme un mal, quelque chose qui te fait te perdre totalement mais ce n'est pas un mal du tout hein.

En plus, tu as la chance d'avoir une famille ouverte la dessus, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde, donc tu as ce soucis en moins à avoir.

Donc pour résumer, vis ta vie au jour le jour et si quelqu'un te plait, que ce soit une fille ou un garçon, et que c'est réciproque, fonce!

JakeFenton JakeFenton
Zaguien
Inscrit: 2013-11-01 03:11:54
2016-05-16 14:32:19
Je suis d'accord avec neut et emmabubu, j'ajouterais juste que puisque tu as déjà essayé les gars, pourquoi ne pas tenter une fille qui te plait en essayant de provoquer la chose, si c'est ce qui te travaille, ça pourrait t'aider à te poser moins de questions, mettre une personne sur tes curiosités pour tester et savoir ce que tu aimes dans une relation avec une fille, un gars.

Mais bon, si le prochain qui te plaît est un garçon, tu essaieras plus tard, y a pas l'feu au lac.
Anonyme
2016-06-07 13:47:27
Je pense qu'il ne faut pas trop se poser de questions. Si tu tombes amoureuse d'une fille ou qu'une fille te plait simplement, il n'y a pas de raison pour t'empêcher de vivre selon tes envies.
Et puis il faut du temps pour apprendre à se connaître. Alors prends-le ce temps, sans te torturer l'esprit, et contente-toi de vivre librement

En tout cas, si tu as envie d'en parler avec des gens plus en détails, je pense qu'il y a pas mal de gens qui seraient à l'écoute et prêts à répondre à tes questions sur ce site, dont moi.
Bon courage !